[La Roche-sur-Yon] IMPULSYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[La Roche-sur-Yon] IMPULSYON

Message  Invité le Mar 3 Jan - 19:40

Réseau Impulsyon

Leur site officiel

Ouest-France a écrit:Bus gratuit à La Roche : le dispositif coûterait 1,5 million d'euros

Faut-il rendre le bus gratuit ? Les communistes et le centriste Raoul Mestre ont
relancé le débat lors du dernier conseil municipal. Selon la majorité, la mesure
coûterait 1,5 million d'euros. «Mais personne ne dit comment la financer.»
Il resterait deux leviers : faire payer les contribuables ou les entreprises.

Plusieurs études ont démontré que la gratuité a des incidences sur la fréquentation,
mais que ce «n'est qu'un facteur parmi d'autres» pour développer les transports en
commun. Et vous qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée? Et si oui, faut-il faire
payer les contribuables ou les entreprises?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [La Roche-sur-Yon] IMPULSYON

Message  Cyril le Mar 3 Jan - 20:15

Est ce que la fréquentation du réseau le permet ?
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Re: [La Roche-sur-Yon] IMPULSYON

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 14:57

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t1078-la-roche-sur-yon-implus-yon

dalton43 a écrit:Salut!
Voici quelques photos du réseau Implus'Yon, de la Roche sur Yon, exploité par RATP développement. Le nouveau réseau a été lancé le 23 août dernier. Un premier bilan est en cours en vue éventuels réajustements de l'offre.

A noter qu'il y a de forte chance qu'une grande partie de la flotte est été renouvelé, car en passant devant le dépôt, point de PR112, ni de R312, ni de GX107. Que du GX317, 117L, et 327 (comme tous ce que j'ai vu en ligne).

Honneur aux "anciens", avec le GX317 n°91. A noter qu'un de ces véhicule a été transformé en vélobus pour la location de Vélyon.

Ensuite, place aux GX127L, avec un exemplaire passant devant le Palais de Justice.

Des GX327 sont aussi présent, en deux versions légèrement différentes :

-GX327 classique (ici le 42 place Napoléon)

-GX327 "BHNS", qui se différencie du classique par les girouettes couleurs, le Lumibus en toiture et les carénages de toit. Il ne possède pas la clim, comme l'ensemble des véhicules du réseau.
Ici, le 53 de la ligne 1 à l'arrêt Ulm. (J'avoue, il est superbe!)

@+

Billy a écrit:Joli reportage !

Iristom a écrit:MAG-NI-FIQUE, la livrée passe super bien sur les GX !

lelyon69200 a écrit:Merci pour ce reportage. Je trouve que la livrée lui va à merveille au GX237 BHNS. Merci encore une fois Dalton43

Christobal a écrit:Très joli !

J'étais passé début août, mais les véhicules ne portaient pas encore la nouvelle livrée complète...

Billy a écrit:Ils ne savaient pas quoi mettre, ce qui explique le point d'interrogation sur le milieu du véhicule

Agora Line 41 TCL a écrit:C'est surtout un coup de marketing inutile ...

Christobal a écrit:Tout à fait, d'autant que des photos avec la livrée définitive circulaient déjà sur le site de l'agglomération...

dalton43 a écrit:Merci pour les compliments!

La livrée transitoire est pas mal, du point de vue marketing! J'aime!
A Christobal, c'est que l'on se serai presque croisée !!
++

yoann 851402005 a écrit:
Billy a écrit:Ils ne savaient pas quoi mettre, ce qui explique le point d'interrogation sur le milieu du véhicule

Salut, je suis nouveau sur le forum et j'habite à la roche/yon, juste pour expliquer pourquoi il y avait des points d'interrogation sur les vitres avant qu'ils dévoilent les vraies couleurs, mon père (qui est chauffeur à impulsyon) m'a expliquer que c'était pour semer un doute envers les Yonnais, par rapport à une sérigraphie qui avait été dévoilé à la presse Yonnaise. Voilà.

Billy a écrit:Bienvenue

Peut tu nous en dire un peu plus par rapport à cette sérigraphie ?

Merci !

yoann 851402005 a écrit:
Billy a écrit:Bienvenue

Peut tu nous en dire un peu plus par rapport à cette sérigraphie ?

Merci !
Pas de problème, mais tu parle de quelle sérigraphie, de la nouvelle, de l'ancienne ou de celle qui avait été dévoilé à la presse ?
(j'ai des photos si ca t'intéresse).

Agora Line 41 TCL a écrit:Yoann, est-ce que tu as l'état de parc complet du réseau ?

Christobal a écrit:Autre question : comment est perçu le nouveau réseau Impulsyon par rapport à l'ancien réseau STY : par les voyageurs en général, et ce que toi tu en penses en particulier ?
- les nouveaux itinéraires sont-ils adaptés ?
- les horaires ont-ils été correctement établis, et plus particulièrement les temps de parcours ?
- la desserte d'Aubigny, Dompierre-sur-Yon, Mouilleron-le-Captif (par la ligne 1) et Venansault (par la ligne 2) est-elle pertinente ?
- la circulation des lignes 1 et 2 en soirée a-t-elle trouvé sa clientèle ?
- une refonte de l'offre dominicale est-elle envisagée ?

Par avance merci !

Billy a écrit:
yoann 851402005 a écrit:
Pas de problème, mais tu parle de quelle sérigraphie, de la nouvelle, de l'ancienne ou de celle qui avait été dévoilé à la presse ?

De tout si tu peux, comme ca cela nous donnera une idée !

Tu es bombardé de questions, ta venue était attendue j'ai l'impression

yoann 851402005 a écrit:
Agora Line 41 TCL a écrit:Yoann, est-ce que tu as l'état de parc complet du réseau ?

Au niveau du parc, anciennement tous les bus était nickel, mais IMPULSYON, est vite devenu à cours d'argent d'après les chauffeurs, donc depuis le parc se dégrade de plus en plus, je mettrais des photos si ca t'intéresse.

yoann 851402005 a écrit:
Christobal a écrit:Autre question : comment est perçu le nouveau réseau Impulsyon par rapport à l'ancien réseau STY : par les voyageurs en général, et ce que toi tu en penses en particulier ?
- les nouveaux itinéraires sont-ils adaptés ?
- les horaires ont-ils été correctement établis, et plus particulièrement les temps de parcours ?
- la desserte d'Aubigny, Dompierre-sur-Yon, Mouilleron-le-Captif (par la ligne 1) et Venansault (par la ligne 2) est-elle pertinente ?
- la circulation des lignes 1 et 2 en soirée a-t-elle trouvé sa clientèle ?
- une refonte de l'offre dominicale est-elle envisagée ?

Par avance merci !

Le nouveau réseau IMPULSYON est très très mal vu par moi comme les Yonnais car la STY était un service de très haute qualité, mon père qui est chauffeur, m'a dit qu'il fallait être un as du volant pour rentrer alors que maintenant, même en tant que passager certains chauffeur nous font serrer les fesses, des accidents toute les semaines, enfin bref les nouveau réseau STY nous manquent à tous ..
-les nouveaux itinéraires sont bien adaptés même si la route pour aller à Dompierre est plus petites que le bus, en général c'est asser bien,
-au niveau des temps de parcours, c'est pas super car certains endroits sont propice aux embouteillage et la RATP DEV' ne la pas pris en compte, sinon ca peu aller,
La desserte de l'agglomération Yoannaise est très pratique et sert beaucoup, à vrai dire les chauffeurs ne s'attendaient pas à ça,
la circulation des lignes 1/2 ne fonctionne pas du tout, anciennement les chauffeurs du soir travaillaient jusqu'à mintuit et demi et il faisait une moyenne de 4/5 clients par bus alors qu'il n'y avait que 2 bus, maintenant il y a 4 bus et ça ne marche pas mieux les chauffeurs disent qu'ils promènent les bus,
-pour ce qui est de l'offre Dominicale, avec la STY ils avaient essayé et ca ne marchaient pas sauf avec la gare et les étudiants ils avaient donc créés un service où l'étudiant prenait un RDV le Samedi et un chauffeur était engagé pour faire ce service de la gare vers la destination de son choix, ce service marchait bien, il est encore en place mais il n'y aura pas de ligne le Dimanche.

Si il y a d'autres question n'hésiter pas.

yoann 851402005 a écrit:
Billy a écrit:
yoann 851402005 a écrit:

De tout si tu peux, comme ca cela nous donnera une idée !

Tu es bombardé de questions, ta venue était attendue j'ai l'impression

Oui je m'en aperçoit aussi que c'était très attendu voici des photos pour vous donner des idées, pour voir l'ancienne sérigraphie voir le sujets suivants

yoann 851402005 a écrit:Voici des photos de l'ancienne sérigraphie,

yoann 851402005 a écrit:
dalton43 a écrit:

-GX327 "BHNS", qui se différencie du classique par les girouettes couleurs, le Lumibus en toiture et les carénages de toit. Il ne possède pas la clim, comme l'ensemble des véhicules du réseau.
Ici, le 53 de la ligne 1 à l'arrêt Ulm. (J'avoue, il est superbe!)

@+

[b]

juste pour vous informer que IMPULSYON vient d'acheter un bus de Toulon, qui est le 1er bus équipé de la clim à la Roche/Yon.

Agora Line 41 TCL a écrit:Du temps ou feue Kéolis La Roche-sur-Yon avait testé le service dominical, c'était avec une ligne avec un itinéraire différent des lignes de semaine ? On peut à la limite comprendre que cela n'ai pas marché, ça perturbe beaucoup les clients.

La CTY peut éventuellement réinstaurer une offre dominicale en reprenant le réseau de soirée ( Lignes 1, 2 et TAD il me semble ) mais avec des fréquences adaptés comme cela se fait sur beaucoup de réseaux de taille moyenne ou encore à Besançon ou Bourges.

Concernant ce bus ex-RMTT/Réseau Mistral, c'est un GX217 ? ll me semble qu'ils en réforme en ce moment.

Billy a écrit:Merci pour la sérigraphie

yoann 851402005 a écrit:De rien pour les sérigraphie ...

yoann 851402005 a écrit:
Agora Line 41 TCL a écrit:Du temps ou feue Kéolis La Roche-sur-Yon avait testé le service dominical, c'était avec une ligne avec un itinéraire différent des lignes de semaine ? On peut à la limite comprendre que cela n'ai pas marché, ça perturbe beaucoup les clients.

La CTY peut éventuellement réinstaurer une offre dominicale en reprenant le réseau de soirée ( Lignes 1, 2 et TAD il me semble ) mais avec des fréquences adaptés comme cela se fait sur beaucoup de réseaux de taille moyenne ou encore à Besançon ou Bourges.

Concernant ce bus ex-RMTT/Réseau Mistral, c'est un GX217 ? ll me semble qu'ils en réforme en ce moment.

Oui, la ligne dominical, c'était ca. Et pour le service dominical avec IMPULSYON ils ont testé un Dimanche après midi en Septembre, et ils n'ont eu qu'une dizaine de clients, donc il n'ont pas continuer, vu le mauvais résultat de fréquentation, voila comme je l'ai déjà dit n'hésitez pas si il y a d'autres question.

Agora Line 41 TCL a écrit:Un après-midi c'est un peu court pour savoir la pertinence d'une ligne, mais bon ...

Billy a écrit:D'accord avec Agora Line, des tests se font au minimum sur un mois pour qu'ils soient pertinents !

Une dizaine de clients c'est déjà pas mal si la ligne n'a tournée qu'une après midi ...

yoann 851402005 a écrit:Ouais, mais bon de toute façon, je pense que ca n'aurait pas marché vu le peu de gens que l'on voit dans la Roche le Dimanche...
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut