[Nantes] TAN

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Nantes] TAN

Message  GX217 le Lun 28 Mar - 9:33

JSN a écrit:Que Nantes ait choisi l'Urbanway 18 est par évidence 1 erreur de casting...

Politique, quand tu nous tiens...

C'est marrant ça, ça aurait été n'importe quelle autre marque, personne n'aurait rien à part son avis personnel, mais là c'est Iveco qui est choisi et c'est limite la fin du monde...

GX217

Revenir en haut Aller en bas

Message  francky51 le Lun 28 Mar - 10:51

Bonjour

Il faut arrêter de promouvoir tel ou tel bus

Personnellement je conduis un urbanway 12 sur le réseau de Versailles Ligne M
Il est vrai qu'il a fallu s'habituer avec la nouveauté sur ce bus en ce qui concerne l'ouverture et la fermeture des portes car il faut attendre intégralement la fermeture de celles-ci pour que le véhicule reparte.
Il est vrai qu'avec la boite zf, autres inconvénients, il faut appuyer deux fois sur l'accélérateur pour :
- 1. appuyer légèrement pour que les mâchoires de la boite de vitesse ZF s'enlève
- 2. appuyer pour repartir

Concernant le poste de conduite, c'est un véhicule de 2. 50 m de largeur donc rien à voir avec les bus de 2. 55 cm ; le défaut c'est le portique quand celui est équipé du portique anti-agression qui est trop large ; on ne peut exploiter le tiroir caisse.

Le véhicule en lui même s'est modernisé et fini les vibrations sauf si des techniciens qui installent les équipements embarqués ne remettent pas correctement les vis etc....

Nantes recevra 80 urbanway 18 GNC en version 4 portes je présume donc gageons que ces véhicules satisfassent l'ensemble des conducteurs.

Ras le bol de dire que c'est de la merde par contre on entend rien sur les désagréments de Mercedes sur le long terme comme par exemple les Troubles Musqulosquelettiques qu'ils génèrent avec une position basse et une direction dure surtout sur les articulés ; 

Bref c'est dit !

Franck

francky51

Message  Superjuju10 le Lun 28 Mar - 20:39

Pour ma part, à quel moment j'ai parlé de bus merdiques ? Je n'ai pas parlé du véhicule mais d'une série de bus parmi d'autres, en l’occurrence les Urbanway de la TCAT, avec une mécanique précise. De plus encore, ceux livrés l'année dernière toujours à la TCAT (comme celui que j'ai en avatar) vibrent beaucoup moins que ceux que j'ai évoqué dans ma post.

francky51 a écrit:Ras le bol de dire que c'est de la merde par contre on entend rien sur les désagréments de Mercedes sur le long terme comme par exemple les Troubles Musqulosquelettiques qu'ils génèrent avec une position basse et une direction dure surtout sur les articulés ;
Au contraire, je l'ai remarqué par moi même, administrant un groupe Facebook d'usagers dans lequel participe plusieurs conducteurs, les fameux désagréments des Mercedes que tu évoques.

Ceci étant dit également, on peut revenir au sujet ?

Dernière édition par Superjuju10 le Lun 28 Mar - 21:00, édité 1 fois (Raison : Post plus pacifique suite à remarque Cyril)
Superjuju10

Message  Cyril le Lun 28 Mar - 20:48

SuperJuju tu montes sur tes grands chevaux pour rien car aucun de tes messages n'est cité précédemment et ton pseudo non plus ... De plus, tu ne fais aucune référence à l'urbanway sur ce sujet, donc je vois pourquoi tu t'énerves sur le coup ! Reste calme
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Superjuju10 le Lun 28 Mar - 20:56

Je sais que je ne suis pas visé personnellement, mais je trouvais ces remarques exagéré. Désolé de m'être énervé Cyril...
Superjuju10

Message  Cyril le Lun 28 Mar - 21:17

Superjuju10 a écrit:Je sais que je ne suis pas visé personnellement, mais je trouvais ces remarques exagéré. Désolé de m'être énervé Cyril...

Chacun à le droit de donner son avis, mais effectivement, le sujet de " j'aime pas ou j'aime " l'Urbanway ou Iveco/Heuliez reste assez sensible
Cyril

Message  Etienne56 le Lun 28 Mar - 21:20

Je crois que c'est comme ça pour tous les modèles de bus, qui ont tous leurs défauts et qualités 
Etienne56

https://www.flickr.com/photos/140773317@N03/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Cyril le Mar 2 Aoû - 22:49

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t1055-nantes-reseau-tan-44

maxibus a écrit:

Réseau TAN - Nantes (44)

Fiche technique :

Nom complet : SEMITAN (Société d'Economie MIxte des Transports publics de l'Agglomération Nantaise)
Nom commercial : TAN
Date de création : 1979 (reprise de la STAN)
Siège Social : 3, rue Bellier, 44000 Nantes.

Exploitation :

Nombre de dépôts : 5, dont 2 bus, 2 tramway et 1 mixte (UP Trentemoult/Trocardière, UP Dalby/Le Bêle, UP Saint Herblain)
Exploitants affrétés : Kéolis Atlantique, Brodu/Quérard, Chantreau, Veolia CTA.
Nombre total de véhicules : 572
Nombre de lignes : 3 lignes de tramway, 1 ligne de BusWay et 56 lignes de bus (jour+nuit)

Photos et autres infos prochainement !

Billy a écrit:Joli la petite bannière, et merci pour les infos !

maxibus a écrit:Commençons les mises en bouche avec le GX44 de l'association !

maxibus a écrit:Les dernières acquisitions du réseau TAN :

SEMITAN : 35 GX427 GNV
Kéolis Atlantique : Vente de 10 Citaro II, achat de l'ex-802 Tan
Chantreau : Reforme du 5351 (862) et achat de l'ex-801 Tan
CTA : Acquisition de 21 MAN Lion's City et 3 Irisbus Agora L.

Billy a écrit:Voici des photos faites à Nantes cette semaine

Commerce

Gare Maritime

Trentemoult

Gare de Chantenay

Saint-Nicolas

Du Chauffault

François Mitterrand

Mendès France

Neustrie

Espace Diderot

Bourdonnières

Foch Cathédrale

Commerce

Gare de Nantes

Gare de Vertou

Duchesse Anne

Billy a écrit:Et voici les vidéos !

Tramway à la gare et à Commerce

Commerce avec des bus

Tram1 à Francois Mitterrand et le Navibus à la gare maritime

Citadis Dualis à Vertou et BusWay à Duchesse Anne

passionTUL a écrit:Je vois que tu as bien profité de ton séjour Very Happy Merci pour toutes ces photographies !

J'aime bien le bruit du CAF, ça change des Citadis :10: Par contre, pas très agréable le son du Dualis à l'arrêt

Adritcl a écrit:Magnifique reportage photos et vidéos !
Certains matos m'envoient à ravir

Billy a écrit:Voici des photos toutes fraîches de Nantes

Plus de photos et d'informations sur la galerie photos TAN - Nantes : http://www.t-u-f.net/galeries/nantes-tan/

Busman a écrit:Ah ouais ! Un peu tout les coins de la ville : l'île de Nantes, Duchesse Anne, 50 Otages... Sympa !

passionTUL a écrit:On remarquera un Citaro C1 FL ex-Dijon Wink Quand j'en aurai le temps, j'me ferais ce réseau ! Very Happy

Christobal a écrit:Bon en termes d'accessibilité UFR, c'est pas tout à fait ça, mais ça roule... Laughing

Gigabus72 a écrit:Et ça roule même très bien, des bus simple sans superflu mais efficace !

william29 a écrit:Je confirme, ça tient la route, ça fait aussi un beau bruit (j'ai toujours adoré le moteur Renault en boîte ZF ou Voith).
Cyril

Message  Olivier le Lun 10 Avr - 11:23

Salut !

Parait-il que l'on aime le PR ici Very Happy :

Secteur Couéron- Avril 2017

Une perle rare : 2017 et pourtant, cet autobus du siècle dernier est encore actif et assure vaiillement des services scolaires !
Olivier

Message  Etienne56 le Lun 10 Avr - 12:05

A ce qu'il paraît

Très belle photo et tu fais bien de l'avoir immortalisé car même en SP ils se font de plus en plus rarissimes.
Etienne56

https://www.flickr.com/photos/140773317@N03/

Message  Lemmo le Lun 10 Avr - 15:27

Très belle
Lemmo

Message  Superjuju10 le Lun 17 Avr - 21:31

Il en a sans doute pour plus longtemps, tout comme les GX187 qui ont officiellement été réformé ces dernières semaines / ces derniers jour (dernier jour des 807 et 812 le 7 avril, cf https://www.youtube.com/watch?v=sOjleZTrHng). On peut trouver d'autres vidéos des derniers jours de ces braves bête sur les chaines youtube de Jmr44300 et de KO LAND
Superjuju10

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut