[Exploitation] Grève(s)

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Exploitation] Grève(s)

Message  Invité le Lun 26 Sep - 21:02

Vic51 a écrit:Hé bin Putaisne ! ( pour ne pas dire "Ain" ), quelle bazar aujourd' hui...

On se croirait le 1er Mai...

Bienvenue dans le club l'ami :-(

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cyril le Lun 26 Sep - 21:54

Vic51 a écrit:Hé bin Putaisne ! ( pour ne pas dire "Ain" ), quelle bazar aujourd' hui...

On se croirait le 1er Mai...

Le 1er Mai, il y personne sur les routes...Ce matin j'ai cru assisté à une évacuation de la ville !!
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Vic51 le Lun 26 Sep - 22:11

Et pas que ce matin, mon bon vieux Cyril, aussi ce soir de 4H30 à 18H30...

Autant dire que si MOUVEO faisait la grève, il n' y aurait pas le même bordel qu' à Reims. Ca veut dire qu' à Reims, il y a un super réseau que personne voudrait qu' il fasse grève... Heureusement demain ça reprend !
Vic51

http://bustram-cituratul.forumgratuit.org/

Message  Cyril le Lun 26 Sep - 22:17

Epernay...Reims c'est pas trop comparable, mais il est vrai que dés qu'il à plus de bus, c'est la galère en ville....Ce que je comprend pas, c'est que tous les indiens qui sorte de la traversée urbaine vont directement Boulevard M.Leclerc...Ils ont le même tic que avant le trawmay, quand l'avenue Roederer était à sens unique ! Alors que la la trémie est ouvertes dans les deux sens, il y que des gens dans un seul sens ...Comble quand même!
Cyril

Message  Vic51 le Lun 26 Sep - 22:20

C' est l' habitude !! Nous on va vivre et conduire dans Reims avec de belles chaussées !! Comme sans doute de nouvelles routes. Surtout que Reims commence, je dis bien commence à avoir une belle image ( sauf les jours d' évacuations totales )
Vic51

Message  Cyril le Lun 26 Sep - 22:26

Il y à habitude et habitude en même temps..
Cyril

Message  ulysse le Mer 28 Sep - 19:45

Cyril a écrit: ....Ce que je comprend pas, c'est que tous les indiens qui sorte de la traversée urbaine vont directement Boulevard M.Leclerc...Ils ont le même tic que avant le trawmay, quand l'avenue Roederer était à sens unique ! Alors que la la trémie est ouvertes dans les deux sens, il y que des gens dans un seul sens ...Comble quand même!

Ca fait un moment que je me pose la même question, les samedi am, c'est pareil, quand les gens de l'extérieur viennent à Reims. Après réflexion et observation, je crois que ce sont leurs GPS qui les orientent vers le Bld Maréchal Leclerc, comme dans le temps où c'était à sens unique. En fait, il y a plein de gens qui n'ont pas de mise-à-jour gratuite pour la cartographie de leurs GPS (notamment, sur toutes les voitures équipées d'origine d'un GPS, la mise-à-jour est payante (quelque soit la marque, Peugeot-Renault-Mercedes-etc.) et relativement cher, aussi, les gens ne l'achètent pas. Ca ira mieux d'ici quelques années, quand le parc aura évolué ...

Pour les GPS, il vaut mieux ne pas prendre l'option du constructeur (même si c'est plus beau, un GPS intégré) et se payer un modèle basique style Garmin Nuvi, avec une mise-à-jour gratuite à vie. Mais bon, souvent, les constructeurs font des packs d'options, selon les finitions, et là t'as pas trop le choix si tu veux un certain degré d'équipements ...
ulysse

Message  Kajiurago le Mer 28 Sep - 20:14

Ou bien sinon, conserver la bonne vieille méthode carte routière avant le trajet + regarder la signalisation pendant !
Kajiurago

Message  Invité le Mer 28 Sep - 20:23

ulysse a écrit:
Cyril a écrit: ....Ce que je comprend pas, c'est que tous les indiens qui sorte de la traversée urbaine vont directement Boulevard M.Leclerc...Ils ont le même tic que avant le trawmay, quand l'avenue Roederer était à sens unique ! Alors que la la trémie est ouvertes dans les deux sens, il y que des gens dans un seul sens ...Comble quand même!

Ca fait un moment que je me pose la même question, les samedi am, c'est pareil, quand les gens de l'extérieur viennent à Reims. Après réflexion et observation, je crois que ce sont leurs GPS qui les orientent vers le Bld Maréchal Leclerc, comme dans le temps où c'était à sens unique. En fait, il y a plein de gens qui n'ont pas de mise-à-jour gratuite pour la cartographie de leurs GPS (notamment, sur toutes les voitures équipées d'origine d'un GPS, la mise-à-jour est payante (quelque soit la marque, Peugeot-Renault-Mercedes-etc.) et relativement cher, aussi, les gens ne l'achètent pas. Ca ira mieux d'ici quelques années, quand le parc aura évolué ...

Pour les GPS, il vaut mieux ne pas prendre l'option du constructeur (même si c'est plus beau, un GPS intégré) et se payer un modèle basique style Garmin Nuvi, avec une mise-à-jour gratuite à vie. Mais bon, souvent, les constructeurs font des packs d'options, selon les finitions, et là t'as pas trop le choix si tu veux un certain degré d'équipements ...

Et encore, des GPS de la marque "Garmin" ben ça buggue aussi ; une connaissance en a acheté un.
Une fois ça a annoncé un rond-point au milieu d'une autoroute Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Sep - 21:25

Du coup est-ce que quelqu'un sait si il y aura grève dans ces prochains jours?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Sep - 21:43

J'ai vu un CR que je connaît ce matin et il m'a dit qu'il y aurait une grève le 11 Octobre 2011.

(je vais sûrement devoir rattraper une journée de stage pendant les vacances :twisted: )

Invité
Invité

Message  Kajiurago le Mer 28 Sep - 21:57

Du même auteur que le Citadis en livrée Damiers/Abeilles/Lustrucru/Pixels/Carrelage de la piscine Talleyrand :

http://olapinata.deviantart.com/
Kajiurago

Message  ulysse le Ven 30 Sep - 9:35

foxyfox a écrit:Du coup est-ce que quelqu'un sait si il y aura grève dans ces prochains jours?

Perso, je n'ai pas d'info sur le sujet. Il me semble que tout le monde attend l'arrivée du nouveau PDG, faire grève avant, cela me semble totalement inutile, mais je ne sais pas quelle est l'analyse de la CGT et donc je peux me tromper. En principe, sa prise de fonction était annoncée pour le 15/10.
ulysse

Message  Cyril le Ven 30 Sep - 18:49

Étant donné que le directeur à été licencié, il est possible que le nouveau PDG prenne ses fonctions plus tôt?
Cyril

Message  Invité le Ven 30 Sep - 19:02

J'avais entendu parler sur FR3 Champagne Ardenne ou France Bleu je sais plus, que c'est les directeurs (administratifs, exploitation, etc) qui gèrent ça en attendant l'arrivée du nouveau directeur.

Enfin je crois que c'est ça, je suis pas trop sûr

Invité
Invité

Message  Kajiurago le Ven 30 Sep - 19:19

C'est effectivement un directoire composé de cadres qui expédie les affaires courantes. À lire, un interview du futur directeur dans l'Hebdo du Vendredi.
Kajiurago

Message  Invité le Mar 4 Oct - 17:40

C'est reparti :roll:

Brève de l'Union

Grève des bus et des trams Mardi 11 Octobre

REIMS (Marne). Réunis en assemblée générale à l'initiative de la CGT
et l'Ugict les salariés de Transdev qui assurent les transports en
commun (bus et tram)de l'agglomération ont déposé un préavis de grève
pour la journée du mardi 11 octobre. La CGT des Tur réclame notamment
une analyse économique sur le déficit annoncé de l'entreprise (6 M
euros), une amélioration du réseau au service des usagers, la
réorganisation des roulements et services et la sécurité des salariés.
A.M.

Invité
Invité

Message  Vic51 le Mar 4 Oct - 18:11

Vivement le nouveau réseau en Avril, on aura plus ces problèmes... Ah mince, on a déjà passé Avril...
Vic51

Message  ulysse le Mer 5 Oct - 9:37

Effectivement ...

Cette "journée d'action" semble avoir été programmée lors de l'AG du 26 septembre (dernière grève), car il n'y a pas eu d'AG depuis. Je ne sais pas si c'est la seule date programmée ou s'il y en a d'autres, je n'ai pas assisté à cette AG.

Pour votre info, il y avait quelques conducteurs non grévistes le 26/09, mais c'est l'encadrement qui était défaillant, tous les agents de maîtrise étant en grève, il n'a pas été possible d'organiser un service minimum. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour le 10/10.

J'ai personnellement beaucoup de tristesse à voir casser une belle entreprise comme l'ex TUR, j'essaie de me concentrer sur mon travail, à mon niveau, il y a trop de trucs que j'ignore pour avoir un jugement serein. Cette fois-ci, j'ai de la chance, j'étais en repos le 26/09 et je suis encore en repos le 10/10, je n'ai donc pas à me positionner. Je vois toujours mal ce que cette grève va apporter de nouveau, dans le contexte actuel de changement de direction, personnellement, j'aurais laissé le nouveau directeur s'installer et surtout j'aurais attendu un premier contact avant de lui balancer une grève (il arrive lundi).

Et, comme accueil pour le nouveau directeur, je trouve qu'il y a mieux ...

Maintenant, si on pense que tous les directeurs et les patrons sont des capitalistes exploiteurs, évidemment, ca peut se concevoir. Perso, je lui aurais laissé une petite chance (j'ai toujours été un grand rêveur)
ulysse

Message  Cyril le Mer 5 Oct - 11:09

Étant donné que le nouveau directeur sais dans quoi mets les pieds, il ne s'étonnera donc pas de voir cette gréve. Il y à rarement eu de gréve sur Limoges et leur réseau se porte bien, mais la mentalité des syndicats n'est pas la même non plus.

Ulysse, comme tu dis, il est dommage de voir le réseau se ternir..L'ex-TUR est tombé bien bas, et l’engouement des rémois pour la Citura est tombé une nouvelle fois avec les gréves...
Cyril

Message  Kajiurago le Mer 5 Oct - 19:20

ulysse a écrit: j'aurais laissé le nouveau directeur s'installer et surtout j'aurais attendu un premier contact avant de lui balancer une grève (il arrive lundi).

Et, comme accueil pour le nouveau directeur, je trouve qu'il y a mieux ...

Maintenant, si on pense que tous les directeurs et les patrons sont des capitalistes exploiteurs, évidemment, ca peut se concevoir. Perso, je lui aurais laissé une petite chance (j'ai toujours été un grand rêveur)

Je suis entièrement d'accord!
Et effectivement, le nouveau directeur est au courant de la poudrière où il arrive, il suit tous les évènements jour après jour depuis Limoges.
Kajiurago

Message  Invité le Ven 7 Oct - 18:22

Connais-t'on les prévisions de trafic pour mardi ?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 7 Oct - 20:52

48h avant comme chaque grêve!!!!!!

Invité
Invité

Message  Cyril le Ven 7 Oct - 21:02

GX317 a écrit:Connais-t'on les prévisions de trafic pour mardi ?

Gx 317, pas confondre les prévisions de gréve avec celle de la Météo ... :roll:
Cyril

Message  Invité le Dim 9 Oct - 17:37

Je viens de voir cela à l'instant :

Transdev Reims via www.citura.fr a écrit

AVIS DE GREVE
MARDI 11 OCTOBRE 2011

En raison du mot d’ordre de grève, le
réseau mis en place le mardi 11 octobre 2011 est composé du Tram A, des
lignes Bus 1 à 5 et 13, 14, 16 et 17 de journée circulant de 6h30 à
19h30.
Aucun Bus Ni Tram ne circulera après 20h30.
Reprise normale du réseau mercredi 12 octobre.
En savoir plus sur le réseau mis en place...

Invité
Invité

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut