Avenir de la ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avenir de la ligne

Message  Kajiurago le Lun 5 Sep - 13:18

Dans un article de l'Union d'aujourd'hui (http://www.lunion.presse.fr/article/marne/universite-le-campus-unique-operationnel-dici-cinq-ans) le président de l'Université donne un délai de 5 ans pour le regroupement des facultés à Croix Rouge. La 3 serait donc amenée à perdre une grande partie de sa charge... comment voyez-vous son avenir ?

Pour ma part je la vois toujours comme une ligne forte à cause des lycées et de l'IUT s'il reste sur place, mais en standards (voire quelques articulés en HP).
Kajiurago

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de la ligne

Message  ulysse le Mer 7 Sep - 22:32

Bizarre, il n'y a plus beaucoup de place, à Croix Rouge, alors qu'à la FAC des Sciences, les terrains sont immenses. Moi, j'aime bien le concept de la Fac des Sciences avec des bâtiments décentralisés et la nature autour, ça fait vrai campus universitaire, je trouve. Probablement que ce n'est pas très fonctionnel, en tout cas, c'est zen, pour se détendre entre les cours ...

A CR, ça manque d'espace libre, ça fait urbanisé à outrance, désormais. Peut-être qu'il reste du terrain en bas, me rappelle plus bien, enfin, je pense qu'ils ont dû étudier leur coup ...

Encore une très grande friche future (à la Fac des Sciences) décidément, Reims ne va pas manquer de terrains, pas besoin de la B.A. 112 !
ulysse

Message  ulysse le Mer 7 Sep - 22:38

Aaarrrf, je viens de lire l'article, en fait, c'est pas à Croix Rouge, c'est un nouveau campus entre CR et Bezannes, je comprends mieux !! Perso, ça me sidère de voir qu'on est pas foutu de construire des bâtiments publics qui durent plus de 30 ans, voir parfois moins (pour les collèges) !!
ulysse

Message  Cyril le Mer 7 Sep - 22:54

ulysse a écrit:Aaarrrf, je viens de lire l'article, en fait, c'est pas à Croix Rouge, c'est un nouveau campus entre CR et Bezannes, je comprends mieux !! Perso, ça me sidère de voir qu'on est pas foutu de construire des bâtiments publics qui durent plus de 30 ans, voir parfois moins (pour les collèges) !!

Entre Croix rouge et Bezannes ?? Ahh oui c'est pour combler le faite qu'il y ai aucune entreprise qui soit intéressé pour venir s'installer là ! Je pense que le sort DES lignes A et 3 et mauvaises !!

La ligne A ayant le plus fort de sa charge en scolaire avec tout les étudiants, elle à quand même été conçu pour ça ...Et là on déménage la faculté ...On se dit vraiment que le tramway va pu servir à grand chose dans se secteur !! Je ne comprendrais jamais la politique Rémoise, toujours aussi désordonné !
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Kajiurago le Jeu 8 Sep - 11:25

Il n'est il me semble pas question de déplacer Croix Rouge, mais Moulin de la Housse, ce serait totalement absurde que de vouloir déplacer un campus à moitié neuf ! (des amphithéâtres, la bibliothèque... ont moins de 5 ans)

Par contre je partage l'avis d'Ulysse sur le campus des Sciences, il est extrêmement agréable à vivre et je trouve dommage que le mouvement ne se fasse pas dans l'autre sens. En revanche pour le devenir de la friche, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire, ça ne relèvera que de l'unique compétence de la ville donc les projets pourront être mis en place bien plus rapidement qu'avec la BA.
Kajiurago

Message  Invité le Ven 9 Sep - 14:44

Depuis le temps que je suis sur le campus sciences je peux confirmer: la bibliothèque a été refaite a neuf depuis quelques mois à peine. Les bâtiments avec les labo (que ce soit les salles de TP ou les labo des chercheurs) sont en très bon état.
Un bâtiment des langues a été construit depuis peu et il sent encore bon le neuf.
Bon ok les amphi (1, 4 et 5) méritent d'être rasés mais ça ne suffit pas à déménager un campus... et l'IUT doit aussi bouger?

Je pige pas la politique Rémoise moi non plus xD

Invité
Invité

Message  Cyril le Ven 9 Sep - 17:03

Remarque moi non plus je ne comprend pas
Cyril

Message  Kajiurago le Ven 9 Sep - 17:26

C'est vrai, je trouve ça moi aussi totalement inutile de tout regrouper. Mais bon les voies du seigneur... ^^
Kajiurago

Message  Cyril le Ven 9 Sep - 17:44

Kajiurago a écrit:C'est vrai, je trouve ça moi aussi totalement inutile de tout regrouper. Mais bon les voies du seigneur... ^^

....Sont impénétrables !
Cyril

Message  Invité le Ven 9 Sep - 19:43

ayant un père universitaire, je comprends la volonté de regroupement: ça facilite énormément l'administration, l'hébergement (les promoteurs sont plus intéressés quand il y a des fortes densité d'étudiants) ça fait des économie (moins de batiments à entretenir, un RU, une biblio...) et le but est aussi de réduire le fossé entre sciences et droit/lettres qui n'ont pas les mêmes moyens

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut