[ Presse ] Changement de président... et grève ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Presse ] Changement de président... et grève ?

Message  Kajiurago le Ven 2 Sep - 11:38

C'est par ici :
http://www.lunion.presse.fr/actu/greve-le-retour-a-la-citura
Kajiurago

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Presse ] Changement de président... et grève ?

Message  Vic51 le Ven 2 Sep - 12:08

Décidement, on est pas le réseau que tout le monde devrait rêver. A San Francisco la moitié des conducteurs sont bénévolats et le prennent très bien. Mais je pense personnellement qu'ils sont salariés autre part.
Vic51

http://bustram-cituratul.forumgratuit.org/

Re: [ Presse ] Changement de président... et grève ?

Message  ulysse le Ven 2 Sep - 15:19

En fait, si la majorité des personnes présentes à l'assemblée générale du 8/09 le vote (à main levée), il y aura une action (probablement un mouvement de gréve), mais je ne suis pas très optimiste, étant donné qu'il y a toujours une majorité de sympathisants CGT lors de ces AG. Le reste du personnel ne se déplace pas, et surtout ne s'exprime pas, il faut rendre justice au syndicat, il donne la possibilité à chacun de s'exprimer, mais il y a peu d'amateurs pour aller contre la ligne de la CGT.

En terme d'efficacité, je suis perplexe, car il est clair (pour moi) que rien ne sera décidé tant que Mr Bourion sera là, et j'ai crû comprendre que, même s'il arrive un peu avant, la prise de fonction "officielle" du nouveau directeur ne sera que le 15 octobre, donc, je vois mal les choses évoluer avant cette date ! C'est probablement aussi pourquoi les groupes de travail ont "stagné" pendant l'été, l'actuel directeur devait savoir qu'il était sur le départ ...

Maintenant, quand j'écoute certains délégués syndicaux, j'entends bien que l'action est "politique", pour essayer de lutter contre la politique d'austérité et les autres joyeusetés qu'on nous annonce pour la rentrée. Je pense (je peux me tromper) que si il y a une grève, elle sera programmée en même temps qu'une journée d'action dans les autres branches (transport, mais aussi éducation, industrie, etc.), bref c'est typiquement une grève "politique" qui se prépare, même si on va trouver des motifs internes (à l'entreprise), des trucs qui ne fonctionnent pas super, il en reste encore beaucoup.

C'est clair que je suis le premier à rouspéter, mais ce qui me gène, c'est que toute la classe moyenne souffre ou va souffrir, mais ce sont toujours les mêmes qui font grève et toujours les mêmes qui subissent sans en être la cause !

Vaste débat, mais c'est politique, donc, sujet tabou (à juste raison) sur ce forum, il y a d'autres lieux pour ceux qui veulent s'exprimer sur la politique.
ulysse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut