MATERIEL > Quel appaeil photo utilisez vous ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MATERIEL > Quel appaeil photo utilisez vous ?

Message  ulysse le Sam 27 Aoû - 20:46

Cyril a écrit:Oui il serait sympa d’arrêter le sujet APN mercii

ou de le poursuivre ailleurs ?

Mais il n'y a pas de "bar" sur ce forum , dommage, c'est un sujet intéressant ...

J'utilise plusieurs APN, Reflex (Canon Eos), Bridge (Canon S5 IS), Compact (Sony), une caméra numérique miniature reliée à un D.D Archos, un mini camescope JVC et dernièrement, je me suis offert une cam GoPro HD, j'adore !!! J'ai une théorie pour les photos, en fait, ça dépend de l'utilisation, mais bon, si c'est hors-sujet ...
ulysse

Revenir en haut Aller en bas

Re: MATERIEL > Quel appaeil photo utilisez vous ?

Message  Cyril le Sam 27 Aoû - 20:48

ulysse a écrit:
Cyril a écrit:Oui il serait sympa d’arrêter le sujet APN mercii

ou de le poursuivre ailleurs ?

Mais il n'y a pas de "bar" sur ce forum , dommage, c'est un sujet intéressant ...

J'utilise plusieurs APN, Reflex (Canon Eos), Bridge (Canon S5 IS), Compact (Sony), une caméra numérique miniature reliée à un D.D Archos, un mini camescope JVC et dernièrement, je me suis offert une cam GoPro HD, j'adore !!! J'ai une théorie pour les photos, en fait, ça dépend de l'utilisation, mais bon, si c'est hors-sujet ...

Il y à pas de bar mais un véritable bric à brac ou on fourre tout et n'importe quoi . Je m'en occupe Razz

Ulysse, quel Canon Eos possède tu ? Je suis avec le SD 500 (Tu à sans doute du me voir avec ) et j'avoue que c'est top pour les photos !
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  ulysse le Sam 27 Aoû - 22:05

Le mien est plus ancien, c'est un Eos 350D, mais c'est toujours un bon boitier. Le souci, avec les Reflex, c'est qu'il faut se préparer, choisir le bon objectif, et c'est vrai qu'après, ce n'est que du bonheur ...

Pour moi, le gros avantage, sans parler des qualités techniques (capteur plus gros, meilleure optique en général, etc.) c'est la vitesse, tellement plus rapide qu'un Bridge ou un compact (entre deux clichés) ...

Sinon, pour une photo destinée à être publiée sur un écran d'ordinateur, quelle que soit sa résolution, une photo prise avec un Reflex ou une autre prise avec un Bridge, et même un bon compact, ça se vaut, je trouve. Pour une photo destinée à un tirage papier ou un agrandissement, c'est différent ...

Perso, j'adore mon Bridge Canon ES, très polyvalent, c'est de loin celui que j'utilise le plus, en outre, il fait des vidéos de qualité très acceptable ! Le Reflex, je ne l'utilise que quand je ne viens que pour faire un reportage photo, ce n'est pas facile de l'embarquer et de l'utiliser à l'arrache. Enfin, pour un amateur comme moi ...

Après, c'est clair que si on veut apprendre le reportage photo, il faut garder le même appareil, pour que les réglages deviennent instinctifs, au début, on rate plus de photos avec un boitier réflex qu'avec un autre, c'est l'apprentissage. Perso, je n'utilise plus assez le Eos, et donc, je dois parfois chercher les réglages, c'est pourquoi j'ai moins de plaisir à l'utiliser ...
ulysse

Message  Cyril le Sam 27 Aoû - 23:07

Pour mon Reflex, il est toujours avec moi quand je sort pour mes clichés. Déjà car on n'as déjà plus l'envie de faire de belles photos, mais aussi pour sa rapidité, dés l'allumage hop une photo c'est vraiment très pratique.

Effectivement après, il faut le porter ce qui n'est pas toujours évident de le sortir. Mais, autant avant avec mon pti nikon je faisais des clichés, limite médiocre, que maintenant avec le reflex j'essaye de d'avoir des clichés plus vraiment travaillé. Et je le vois niveau qualité et texture, ce n'est pas le même travail.

Avec un compact numérique, on n'aura moins de qualité qu'avec un reflex. Après ça dépend, niveau pixel, des photos à droite à gauche, un compact suffit. Mais pour la luminosité et pour éviter le floue (Surtout au rafale Reflex, plus travaillé ) Vaut mieux un reflex. Photo de nuit, idem c'est meuilleur en reflex qu'en compact. Parc contre les canons ont un défaut la nuit..Qu'importe le mode que tu utilise...Il te sort le flash...Pour moi c'est pas du tout pratique !
Cyril

Message  passionTUL le Dim 28 Aoû - 18:46

J'ai, pour ma part, un sympathique et très facile d'utilisation Nikon D40 avec deux objectifs :
  • 18 - 55 mm Nikkor VR de base (vendu avec le boîtier)
  • 70 - 300 mm Sigma avec pare-soleil, très pratique pour la macro (le seul regret et l'autofous qui fait pas mal de bruit)
Mon père m'a donné les bases de la photographie (surtout avec un réflex, car nous n'avons jamais eu de compact !), puis après c'est allé tout seul. Je ne fais donc jamais de photos "à la volée" et me prépare toujours (les chauffeurs sont sympas et me laissent le temps de prendre en photo le bus ). En caméra, j'ai une Samsung de base mais qui fait de bonnes vidéos avec pas mal d'effets

@ Cyril : normalement, la nuit tu peux enlever ton flash s'il se met tout seul en route la nuit, mais va dans ton mode d'emploi car je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas de Canon... À moins que tu n'aies un flash optionnel...
passionTUL

Message  Kajiurago le Dim 28 Aoû - 20:02

Et bien il y en a qui ont un beau parc ^^

Pour ma part j'ai commencé avec un petit Olympus de m.... qui m'a vite lâché, puis un Samsung qui faisait de jolies photos mais qui s'est arrêté au terme des 2 ans de garantie (je suppose qu'une utilisation très poussée comme j'en faisais à l'époque, et pas forcément soigneuse, n'est pas pour prolonger sa durée de vie !).

Désormais j'ai mon Canon EOS 450D avec IS 18-55. Un seul objectif, donc il est toujours prêt. Et pas forcément besoin d'un zoom plus puissant (même si j'aimerais bien quand même ^^), vu le nombre de pixels suffit de recadrer et c'est nickel. De plus il a une énorme autonomie ce qui est une grosse qualité. Petit défaut par contre, pas de mode vidéo, c'est pas immensément grave (j'en avais parfaitement confiance en l'achetant) mais ç'aurait été un petit plus. Mais je préfère avoir un appareil qui fait de bonnes photos et pas de vidéo que de mauvaises photos et des vidéos !

Je remarque quand même aussi, à la longue, que quelque soit le type d'appareil il ralentit un peu avec le temps, non ?
Kajiurago

Message  passionTUL le Dim 28 Aoû - 20:53

Kajiurago a écrit:Et bien il y en a qui ont un beau parc
Ca tu l'as dit

Kajiurago a écrit:[...]Et pas forcément besoin d'un zoom plus puissant (même si j'aimerais bien quand même )[...]

Bah tu sais, j'utilise plus souvent le 18 - 55 Mais comme je fais pas mal de photos dans mon temps libre, je prends toujours avec moi le 70 - 300.
Enfin, je dis que c'est "mon" appareil, mais c'est celui à mon père (mais je l'utilise bien plus souvent que lui )

Kajiurago a écrit:Je remarque quand même aussi, à la longue, que quelque soit le type d'appareil il ralentit un peu avec le temps, non ?

Pour moi, non...
passionTUL

Message  Cyril le Dim 28 Aoû - 21:44

J'ai la fonction Vidéo sur mon canon..Sans doute pour ça qu'il s'appelle 500SD

Si il devient plus lent c'est qu'il à défaut, car en général les reflex dure plus longtemps que les compact !!
Cyril

Message  superbus le Lun 29 Aoû - 0:14

Moi j'ai le... Je ne révèle pas mes secrets ! :evil:
superbus

Message  ulysse le Lun 29 Aoû - 10:15

passionTUL a écrit:J'ai, pour ma part, un sympathique et très facile d'utilisation Nikon D40 avec deux objectifs :

• 18 - 55 mm Nikkor VR de base (vendu avec le boîtier)
  • 70 - 300 mm Sigma avec pare-soleil, très pratique pour la macro (le seul regret et l'autofous qui fait pas mal de bruit)
.......................

@ Cyril : normalement, la nuit tu peux enlever ton flash s'il se met tout seul en route la nuit, mais va dans ton mode d'emploi car je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas de Canon... À moins que tu n'aies un flash optionnel...

Le D40 est une référence, il y a deux écoles, Nikon ou Canon, chaque marque a ses aficionados. Perso, j'ai l'habitude des Canon, car j'avais avant un Reflex Canon argentique, et beaucoup de réglages sont semblables, et c'est aussi valable pour les bridges. Je ne comprends pas que les bridges ne soient pas plus utilisés, avec un peu d'habitude, on peut faire de très belles photos, et il y a aussi pas mal de réglages possibles ! En fait, sur mon bridge, je retrouve presque tous les réglages présents sur l'Eos, sauf que l'objectif n'est pas interchangeable. En cherchant un peu, on trouve de bons bridges pour le prix d'un compact haut de gamme, et avec un compact, on est très limité question réglages, ce qui ne les empêche pas de faire de belles photos, en conditions standart ...

Sinon, j'ai le même zoom que toi (Sigma 70/300).

Pour Cyril, on peut supprimer le flash, il y a longtemps que je l'ai fait, surtout que le capteur du 350D a été prévu pour faire de la photo de nuit (c'est une particularité du modèle), mais j'avoue que je ne me souviens plus comment on fait ...
ulysse

Message  Cyril le Lun 29 Aoû - 19:51

superbus a écrit:Moi j'ai le... Je ne révèle pas mes secrets ! :evil:

Mdr c'est un Nikon je crois non?

A Ulysse, j'ai regarder hier soir (En ne sachant pas quoi faire ) et je crois avoir trouver. En fait suffit que je désactive le flash manuellement sur le coté de l'objectif, j'ai un petit bouton. Suffit d’être en mode nuit après et ça peut faire fait des clichés extras.
Cyril

Message  superbus le Lun 29 Aoû - 22:53

Nikon ? Plus jamais ! Il a pas fait long feu celui que j'avais...
superbus

Message  Cyril le Lun 29 Aoû - 22:59

superbus a écrit:Nikon ? Plus jamais ! Il a pas fait long feu celui que j'avais...

Olympus ?? Razz
Cyril

Message  superbus le Lun 29 Aoû - 23:37

Ça existe cette marque ? Je déc...
superbus

Message  Cyril le Mer 31 Aoû - 11:01

Oui ça existe, et ça fait de très bonne photos

Pour revenir avec mon Canon, le mien est pas étanche et à failli prendre l'eau plusieurs fois (Rappelle toi Superbus le 16 Avril Razz)
Cyril

Message  Kajiurago le Mer 31 Aoû - 11:16

Euh Olympus... plus jamais je prendrai cette daube !
Kajiurago

Message  passionTUL le Mer 31 Aoû - 12:53

Je n'ai eu que du Nikon

(Et encore, avant mon père avait un argentique, mais il l'a revendu )
passionTUL

Message  Cyril le Mer 31 Aoû - 13:01

Kajiurago a écrit:Euh Olympus... plus jamais je prendrai cette daube !

Ca dépends lequels, ils ont plus fragile c'est vrai
Cyril

Message  superbus le Mer 31 Aoû - 21:16

Cyril a écrit:Oui ça existe, et ça fait de très bonne photos

Pour revenir avec mon Canon, le mien est pas étanche et à failli prendre l'eau plusieurs fois (Rappelle toi Superbus le 16 Avril Razz)

Moi j'aurai pété un plomb mais violent quoi...
superbus

Message  Cyril le Mer 31 Aoû - 21:24

superbus a écrit:
Cyril a écrit:Oui ça existe, et ça fait de très bonne photos

Moi j'aurai pété un plomb mais violent quoi...

J'ai surtout réussi à le mettre à l'abri à tant
Cyril

Message  superbus le Dim 4 Sep - 20:16

C'est le Panasonic Lumix TZ 10 moi au fait...
superbus

Message  Cyril le Dim 4 Sep - 20:38

Vue les clichés que sa fait, pour moi c'est l'un des meilleur compact
Cyril

Message  passionTUL le Ven 11 Nov - 20:53

Bonsoir !

Petite remontée de topic : mon père a obtenu ca :

http://www.sigma-photo.co.jp/english/flash/flash_610dg_st.htm a écrit:

Des photographies avec les différents modes de ce flash optionnel viendront demain.

Il marche très bien à f/5.6 et 1/125e de seconde (en mode Manuel) pour une lumière naturelle en intérieur, quand il est dirigé vers le plafond, quand le temps est nuageux et qu'on n'a pas assez de lumière.
passionTUL

Message  Cyril le Ven 11 Nov - 21:17

Pas très pratique pour pas se faire remarquer Razz
Cyril

Message  passionTUL le Ven 11 Nov - 21:23

Je ne l'utilise qu'en intérieur, pas dehors... On a l'impression que quelqu'un est allé trop vite et que, du coup, il s'est fait flashé !
passionTUL

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut