Futur lignes de la nouvelle Agglo

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Futur lignes de la nouvelle Agglo

Message  Cyril le Lun 5 Mar - 9:05

J'aime beaucoup l'idée

Cependant, le bus de la 12 qui va à Champfleury, est un LE ou standard simple ? Car en toute logique les bus ont un macaron blanc 70..Et donc ne peut aller sur une route hors agglomération !
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kajiurago le Lun 5 Mar - 10:51

Bah et la M, elle sortait de l'agglomération aussi ! La seule restriction c'est de ne pas sortir du PTU, et selon toute vraisemblance il suivra les frontières de RM, donc aucun problème à laisser des standards !
Kajiurago

Message  Cyril le Lun 5 Mar - 19:05

Kajiurago a écrit:Bah et la M, elle sortait de l'agglomération aussi ! La seule restriction c'est de ne pas sortir du PTU, et selon toute vraisemblance il suivra les frontières de RM, donc aucun problème à laisser des standards !

Je me suis compris quand je disais hors Agglo J'avais surtout oublier que Chamfleury en faisait partis...Par contre, la desserte de Trois-Puis est inutile...Les rues de celles si ne permettent pas d'aménager un terminus, ni d’arrêt ..Et surtout qu'il y à aucune demande !
Cyril

Message  Invité le Lun 5 Mar - 19:11

le mieux pour Trois Puits :

le T.A.D!!!

Invité
Invité

Message  Cyril le Lun 5 Mar - 21:05

Je pense que le mieux sera effectivement le TAD ! Chamfleury ou Taissy, en revanche il y à du potentiel !
Cyril

Message  Invité le Lun 5 Mar - 21:35

tout a fait d'accord le plus simple sera pour Taissy vu que c'est collé a Cormontreuil

un simple prolongement de ligne sera suffisant

Invité
Invité

Message  Cyril le Lun 5 Mar - 21:36

Agora a écrit:tout a fait d'accord le plus simple sera pour Taissy vu que c'est collé a Cormontreuil

Le rallongement de la 12 se ferai sans mal, car la ligne étant petite, et rabat facilement sur les lignes les plus fortes !
Cyril

Message  Invité le Lun 5 Mar - 21:49

tout a fait d'accord avec toi et au vu de la fréquence on peut envisagé par exemple un bus sur deux prolongé a taissy

Invité
Invité

Message  Kajiurago le Lun 9 Avr - 21:45

Allez, je fais mon nouveau projet !
Pas la peine de disserter pour Champigny, tout le monde sait que c'est la 13.

- Ligne 12 prolongée de Val de Murigny (qui est le seul arrêt qui n'est plus desservi) à Champfleury et certains services (par exemple à l'heure) à Villers
- Ligne 12 prolongée de Louvois à Trois Puits sur certains services avec seulement deux arrêts en boucle : Mont-Ferré pour ce hameau et Trois Puits, juste à l'entrée du village (par exemple à l'heure)
- Ligne 19 Colomb - Taissy - Sillery, aux 15 min environ
- Ligne 20 Puisieulx - Sillery - Prunay, à l'heure (correspondance 19)
- Ligne 18 dessert un arrêt supplémentaire pour le village de St Léonard
- Ligne 10 reprend l'avenue Jean Jaurès jusqu'à Brouette, puis tourne à droite, et descend la rue de Cernay pour desservir ce village. La ligne 8 reprend Camille Lenoir. Le terminus Tunisie n'est plus desservi

Nota : j'ai lu que le réseau TCRM préférait créer des petites navettes en mini ou midibus, entre le terminus d'une ligne urbaine et le village. Selon eux, c'est moins cher qu'un prolongement de ligne.
Kajiurago

Message  Cyril le Ven 15 Juin - 22:21

Whaouuu ça fais des lustres que je devais répondre !

J'aime beaucoup tes idées, ceci dit, mon avis ne regarde que moi, je n'allongerai pas les lignes existantes ! Comme la Tcrm, je préférerai faire des nouvelles lignes à partir d'un pôle de correspondance.
Il y juste un erreur sur ton projet, tu reprend la 18 pour Saint Léonard...n'aurais tu voulu dire la 17 ?
Cyril

Message  Kajiurago le Sam 16 Juin - 13:53

Oui la 17 !

J'ai aussi pensé un ajouter deux lignes en TAD :
- la 21 qui remplace dont cet arrêt supplémentaire de la 17 : St Timothée - St Léonard (express) - Taissy
- la 22 : Brouette - Le Linguet (ça m'a fait mal au cœur l'autre jour alors que je rentrais au dépôt, de voir deux petites vieilles discuter au bord de la route dont le trottoir n'est absolument pas entretenu en plus... et de me dire qu'elles doivent être cloîtrées en permanence dans ce hameau sinistre...)
Kajiurago

Message  Cyril le Sam 16 Juin - 20:52

Le Linguet...Sur la route de Witry ? La ou il y à la casse ?
Cyril

Message  Kajiurago le Sam 16 Juin - 20:59

Oui tout à fait ! il n'y a pas beaucoup d'habitations mais le peu qu'il y en a me semble bien justifier une ligne, même en TAD. Et puis ça peut être utile pour les clients des revendeurs d'auto.

Pour situer c'est à cheval sur trois communes : Reims au Nord-Ouest, entre la D151 et la route vers Bétheny ; Witry qui possède la route elle-même et les terrains la bordant immédiatement, à l'exception du quart Rémois ; et Cernay qui possède les terrains au Sud, jusqu'à l'autoroute. On a aussi Bétheny dont la limite communale se situe juste au Nord des constructions witryates.

Dans la configuration actuelle de la Communauté d'Agglo c'est difficile de placer un arrêt, mais avec l'ajout de Cernay on a de nouvelles possibilités, à l'écart de l'ancienne route Nationale.

Dans le pire des cas, on pourrait toujours placer un arrêt sur la ligne départementale 26...
Kajiurago

Message  Cyril le Sam 16 Juin - 21:09

Ah oui d'accord !

En effet il ne sera pas simple de déposer un arrêt sur la route..Il faut aussi que l’arrêt ne se situe pas sur la départementale non plus .
L'idée est intéressante, mais comme tu dis, si cela appartient à Witry, on n'as peu de chance de faire circuler une ligne...même en TAD !
Cyril

Message  Kajiurago le Sam 16 Juin - 21:37

Si, on peut faire un arrêt directement sur la route principale, au niveau du quart rémois. Le côté Witry > Reims de la route, à l'Est de la route de Bétheny, est sur la commune de Reims, donc c'est bon. Tout le reste de cette route est sur Witry... À noter aussi que, dans le sens Reims > Witry, on est sur la commune de Reims précisément jusqu'à la première construction, qui se trouve donc juste après la limite communale.

Après, on peut aussi envisager quelque chose sur les routes de Bétheny ou de Cernay.

Pour info, la loi permet de sortir d'un PTU, mais uniquement en passage, pas d'y installer un arrêt. À voir aussi si le fait d'avoir une route partagée entre deux communes n'autorise pas d'installer un arrêt d'un PTU du côté qui n'y appartient pas : voir l'exemple des TCAT, dont la ligne 1 circule sur une rue (Départementale 78d) partagée entre Pont-Ste-Marie (PTU) et Lavau (hors PTU) : l'arrêt "Méry" dans un sens est sur PSM, et en face l'arrêt est sur Lavau...
Kajiurago

Message  Kajiurago le Dim 7 Oct - 20:52

Mes nouvelles idées :
- ligne 19 : Hôpital Debré - Champfleury, à 20/30 minutes. À certaines heures, desserte de Villers-aux-Nœuds ou Trois-Puits, ces deux communes en TAD le reste de la journée.
- ligne 20 : Colomb - Sillery Gare via Cormontreuil Louvois et Taissy (rue principale). Un bus sur deux prolongé à Prunay.
- ligne 21 : St Timothée - Sillery Bellevue via la traversée urbaine et Taissy (lotissements). À certaines heures, prolongé vers la sucrerie et/ou passage via Puisieulx, cette dernière en TAD le reste de la journée.
Ces deux lignes sont chacune à 24/30 minutes pour un tronc commun à 12/15 minutes, soit équivalent à la 9. Itinéraire à ajuster (quelle ligne en express vers St Thim, quelle ligne pour la grande rue ou pour les lotissements à Taissy, quelle ligne pour Puisieulx) en fonction de leur kilométrage et de leur durée à partir de Sillery centre (donc sur leurs branches terminales vers Prunay et vers Sucrerie). Mon idée initiale était une ligne à variantes multiples mais cela n'est pas possible dans le cadre de notre réseau, on passe donc à un couple 21/22 qui pourrait presque être exploité comme une seule ligne (possibilité de passage d'une ligne à l'autre par un petit HLP entre Prunay et la sucrerie ou entre St Thim et Colomb ; une seule fiche horaire commune)
- ligne 22 : Aristide Briand - Cernay-lès-Reims (je ne sais par contre pas trop quel tracé elle prendrait dans Reims : via la 1 ou via la 5 puis la 11 ? c'est pour cela que je la fais rentrer aussi loin en ville...) intervalle de 20 minutes.
St Léonard en TAD rabattant soit sur Taissy soit sur la zone Pompelle. Le Linguet en TAD rabattant sur Route de Witry.
J'ai défini la desserte de chaque commune par rapport à la desserte des autres communes déjà présentes, en fonction de leur nombre d'habitants. Cernay a une population comparable à Bezannes (et à Champigny dont on connaît déjà la desserte), donc la même fréquence que la 13 ; Taissy + Sillery donnent une population comparable à SBC ; le Leclerc de Champfleury doit être desservi comme celui de St Brice...
Kajiurago

Message  Cyril le Dim 7 Oct - 21:25

De très bonne idée perso j’adhère a ce que tu émet. Il y à plus qu'as faire le calcul du cout kilométriques.
Selon un posteur sur l'union, une ligne couterait 3.17 € par kilomètres..

Pour Taissy et Sillery, apparemment les demandes sont différente si on se réfère à ce que disent les maires qui intègrent l'agglo. Pour que l'ensemble soit correct pour tous, j'aurai, dans ce cas, fais un départ régulier depuis C.Colomb, le matin en heure de pointe, à environ 20 minutes, puis le reste de la journée sur du 35-40 minutes..Pour commencer. Si la demande s’avère suffisante , ont peut rester sur cette fréquence. Après faudra faire des ajustements.
Cyril

Message  Invité le Dim 16 Déc - 11:36

Est-ce que quelqu'un sait ce qui attend le réseau bus avec l'intercommunalité qui commence le 1er Janvier 2013 ?

Invité
Invité

Message  Cyril le Dim 16 Déc - 12:10

Absolument pas !
Cyril

Message  Invité le Dim 16 Déc - 18:17

Peut-être y aura t-il l'info dans la semaine.

Invité
Invité

Message  Cyril le Dim 16 Déc - 18:26

Si personne n'en parle c'est que personne n'as d'infos...Les lignes vont pas se faire d'un coup de claquement de doigt !! Hazan vient juste de donné 97000 Km en plus pour le réseau cela veut pas dire que le réseau sera refait avec !
Cyril

Message  Invité le Dim 16 Déc - 18:29

Je parlais des futures lignes de l'intercommunalité, pas du réseau en général.

Invité
Invité

Message  Cyril le Dim 16 Déc - 18:36

Il me semble, de toute facon, avoir vu sur le journal, et dont tu en avais copié le texte, que pour les nouvelles communes, cela sera des navettes...Avec quoi ? Je ne sais pas ..Avec quel indice...je ne sais pas non plus !
Cyril

Message  Kajiurago le Jeu 23 Mai - 11:18

Pour info, un recrutement est en cours chez Citura, visiblement lié aux nouvelles dessertes. Du coup je verrais ces dernières débuter pour les vacances d'été ? au pire, rentrée septembre.
Kajiurago

Message  Cyril le Jeu 23 Mai - 19:35

Je pense à la rentré de Septembre, sauf si ils veulent roder sur l'été ...De mon coté, aucune nouvelles de ces dessertes...Citura semble tenir à "secret" ce qui ce prépare !
Cyril

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut