[Exploitation] Un retour sur l'inauguration côté bus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Exploitation] Un retour sur l'inauguration côté bus

Message  ulysse le Dim 17 Avr - 23:24

Samedi 16/04, en après-midi, donc juste après l'inauguration officielle.

Beaucoup de monde dans Reims, et beaucoup de monde dans les bus, souvent, au bout du 3ème ou du 4ème arrêt, le bus était déjà bondé, et ce, des deux côtés de la ligne. Presque tous les gens souhaitaient se rendre au centre ville, et bien sûr aller faire un tour dans le tram.

Beaucoup de familles, et beaucoup de gens qui visiblement n'étaient pas habitués, les questions n'ont pas arrêté, surtout au théatre, vu que les terminus étaient déplacés sur de nombreuses lignes. Cela nous a fait une bonne répétition pour la semaine qui s'annonce   , difficile de "redécoller" des arrêts (surtout au centre ville), j'avais un peu l'impression d'être un agent de renseignements. Mais bon, comme on avait pas d'impératif de temps puisque tout le réseau était à la ramasse, ce n'était pas désagréable, j'ai pris le temps de renseigner les gens du mieux que je pouvais en fonction des infos dont je disposais.

Comme la plupart de mes collègues qui devaient changer de ligne ou de service en cours de journée (service coupé), je n'ai pas pu le faire, je suis donc resté sur la même ligne jusqu'au soir. Et il y a eu du monde jusqu'à la fin, pas de temps mort, une très belle journée, mais je suis rentré fatigué, claqué.

Je ne sais pas comment les rémois jugeront de cette journée, il me semble que cela a été un succès ...?
ulysse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Exploitation] Un retour sur l'inauguration côté bus

Message  Invité le Dim 17 Avr - 23:32

Oui, bien sûr, en effet, pas mal de monde sur les lignes de bus, et de trams. Et je peux vous dire, que quand deux personnes se disputent dans un tram à cause d' une poussette qui prend toutes la places, c' est pire. Sinon, j' ai pris le KK à Bezannes TGV, j' avais l' impression d' être dans le HH . N' empêches, très belle journée, et merci à tous les conducteurs de nous avoir renseigné ! ! !

Invité
Invité

Message  Kajiurago le Lun 18 Avr - 9:47

Ce qui m'a le plus marqué, c'est les services de nuit, samedi. Les trams s'étant arrêtés, la 1 (Hôpitaux-Tondeurs, pas Champ Paveau-Europe...) était surchargée. Bus complet dès Hôpital Debré pour le premier service, on n'a pris personne à Raoul Dufy (heureusement le premier 4 arrivait au même moment et qui a dû se retrouver aussi bondé), on a réussi à caser les deux-trois personnes qui attendaient à Chaise et à Maison Blanche... puis girouette "Ne prend pas de voyageurs" jusqu'à l'Opéra ! Razz
Je ne comprends pas que les articulés n'aient pas été sortis au moins pour cette soirée là...

(Ah, ces poussettes... j'adore les cas sociaux qui disent "y'a plus de place mais faut que les gens montent quand même", quand c'est elles qui bloquent les portes avec leurs 3 landeaux king size... au moins la mère de famille qui était dans mon 1 a eu l'intelligence de la replier !)
Kajiurago

Message  Invité le Lun 18 Avr - 10:20

Oui, et c' était pas la seule ! Mais je pense station tram Gare Centre étant la plus "demandée" des clients, là où tout le monde montait, quand il faut attendre 3 trams avant de monter, parce que madame _ qui n' a personne dans sa poussette _ ne veut pas la replier... Après, il faudrait aller voir le monde dans le tram aujourd'hui, qui est redevenu payant !

Cyril, tu peux renommer le sujet en "Un retour sur l' inauguration Bus-Tram".

Invité
Invité

Message  Cyril le Lun 18 Avr - 10:42

Comme tu l'as dis Ulysse, oui cela à été un véritable succes, que se soit pour la ville, la Citura ou pour les rémois. Je n'imaginais pas autant de monde samedi ... :shock: Un véritable carton si je puis dire.

Avec le groupe samedi, nous nous sommes aperçu de la prouesse des deux jours de gratuité au terminus de l'hôpital Debre quand pas moins de 250 personnes attendaient sur le quai (Si ce n'est plus). Les rames ont été surchargé pendant ces deux jours (Ça aller mieux hier mais c'était encore rempli). Comme le dit Touill451, il fallait se serré pour monter.

A la différence de Kajiurago, je n'ai pas vu de poussette encore dans le tramway, je pense que cela ne serait tarder. Je verrait bien aujourd'hui comment cela va se passer, pour le nouveau réseau bus-tram.
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Invité le Lun 18 Avr - 10:47

Pareil, un beau "bordel", merci aux conducteur qui vont nous renseigner ( pas nous, mais les autres Rémois ). Oui, nous avons vu des poussettes, et au voyage inaugural, un jeune avec son vélo sur le quai :affraid: ! ...
Sinon, côté bus, au revoir à la Tur, j' ai trouvé ça vraiment dommage de pas avoir mis en service le réseau Citura pareil Samedi

Invité
Invité

Message  Kajiurago le Lun 18 Avr - 10:56

Les UFR en ont bien profité aussi mais eux n'ont hélas pas le choix !
Toujours autant de monde aujourd'hui ? :shock:
Kajiurago

Message  Invité le Lun 18 Avr - 10:58

C' est quoi les UFR ?

Invité
Invité

Message  superbus le Lun 18 Avr - 11:29

Usager(s) en Fauteuil Roulant. Autre terme = PMR.

Je souhaite féliciter et remercier l'ensemble du personnel roulant, qui a vraiment été fantastique, chaleureux et accueillant, me permettant même de plaisanter avec certains en leur demandant les commandes de leur 302 (déjà test sur Orléans donc ça n'aurait pas été un soucis). Y'en a pas un seul qui a "grogné", même si l'inauguration et le fait être bombardé ne leur permettait pas vraiment de le faire.

J'ai aimé mon week-end parmi les conducteurs. Rien à dire.

Ulysse, si tu veux, tu transmettras de la part de l'Orléanais. D'ailleurs, peut être nous somme nous parlé ce week-end.
superbus

Message  Kajiurago le Lun 18 Avr - 12:08

Attention les UFR sont une catégorie de PMR, ceux-ci incluent les aveugles, les mal-entendants, la plupart des personnes âgées, les.... poussettes (et oui), etc.
Kajiurago

Message  Invité le Lun 18 Avr - 18:04

Ma grand mère (UFR) a adoré le plancher bas intégral !!
Aujourd'hui, bizarrement , beaucoup moins de monde dans le tram...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Avr - 18:12

mais pas beaucoup plus regulier

Invité
Invité

Message  Cyril le Lun 18 Avr - 18:37

Il y en avait toutes les 6 minutes tu rigoles ? :shock:
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Invité le Lun 18 Avr - 19:47

c'est censé être a 8 et tu en avais certains qui était a 1 minutes l'un de l'autre notamment deux de la A vers hôpital debré mais bon ce n'est que le rodage

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut