[Amiens] AMETIS

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Re: [Amiens] AMETIS

Message  Olivier le Ven 20 Avr - 9:47

Ronan, c'est un Régal I love you

As-tu réussi à choper nos C1 ? Leur nouvelle identité visuelle, avec la conservation du cercle vert "montée", leur va à ravir !

Olivier

Revenir en haut Aller en bas

Message  passionTUL le Ven 20 Avr - 11:22

Merci ! Very Happy Je les ai déjà croisés, mais pas en photo' hélas, j'ai l'impression qu'ils tournent plus sur les scolaires qu'en ligne régulière
passionTUL

Message  passionTUL le Sam 26 Mai - 18:41

Le futur BHNS, répondant au nom de NEMO, dont le modèle est un Irizar ie tram, est présenté en plein centre-ville cet après-midi. Je le trouve magnifique (du moins latéralement) ! → vu sur le Twitter d'Ametis Bus Info. Celui-ci est baptisé Jules Verne, à voir si les autres modèles seront nommés par d'autres patronymes.
passionTUL

Message  Etienne56 le Dim 27 Mai - 1:04

En tout cas c'est une bonne chose qu'ils choisissent des noms en lien avec l'histoire de la ville ! C'est rare et ça fait plaisir.
Etienne56

https://www.flickr.com/photos/140773317@N03/

Message  passionTUL le Dim 27 Mai - 18:00

C'est ce que je m'étais dit Wink
passionTUL

Message  NBus le Dim 3 Juin - 14:05

Avec une petite semaine de retard le voilà ce fameux BHNS  Le design est assez sympa même si il ne s'agit que d'un simple bus articulé (mais bon les gens le prennent pour un tram, le coup de com est bien passé  ) !

Nemo by NBus Photographie, sur Flickr

Pour un bus de type BHNS je trouve assez regrettable qu'il n'y ait qu'une porte simple à l'avant...

Il faut reconnaitre que les courbes sont assez élégantes :

Un petit aperçu de ce que ça donne avec la girouette et la perche levée :

L'intérieur est assez lumineux et l'ambiance assez sympa de par les couleurs (à noter l'articulation translucide) en revanche je doute que des sièges plastiques ne soient à la hauteur d'un BHNS qui se veut novateur...

A part ça, quelques photos du réseau Ametis :

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de visiter beaucoup ce réseau et la grande variété de paysages qu'il dessert 

Commençons à la gare, ou les bus roulent en musique entre les bâtiments de Perret :

DSC05542 by NBus Photographie, sur Flickr

DSC05548 by NBus Photographie, sur Flickr

DSC05566 by NBus Photographie, sur Flickr

DSC05582 by NBus Photographie, sur Flickr

Nous voici à Longueau pour un intéressant spécimen en relativement mauvais état :

DSC05699 by NBus Photographie, sur Flickr
NBus

Message  NBus le Dim 3 Juin - 14:10

Continuons vers le boulevard de Pont Noyelles ou s'engage ce Citaro G :

DSC05718 by NBus Photographie, sur Flickr

DSC05721 by NBus Photographie, sur Flickr

Retour au point de départ le temps de quelques bus :

DSC05724 by NBus Photographie, sur Flickr

Puis petit tour en plein centre ville :

DSC05780 by NBus Photographie, sur Flickr

DSC05789 by NBus Photographie, sur Flickr

DSC05967 by NBus Photographie, sur Flickr

Ce voyages s'achève là ou il a commencé :

DSC05970 by NBus Photographie, sur Flickr

Voilà voilà
NBus

Message  passionTUL le Dim 3 Juin - 18:37

Lignes assez sobres pour le BHNS, par contre il est bien indiqué sur les grands panneaux pour les travaux qu'il s'agit bien d'un BHNS et non d'un tram', étonnant que les gens pensent qu'il s'agit d'un tramway...

Mis à part cela, belles petites photos, tu m'as fait découvrir un point de vue avec la cathédrale en arrièreplan au niveau de l'arrêt Beffroi, je n'y aurais jamais pensé Laughing Bien vu aussi le CS40 sur la B14, et petite préférence pour celle du Citaro G au croisement de la rue Jules Barni / bvd de Pont-Noyelles, avec la fameuse tour Perret en fond et le lycée de Luzarches tout à droite Very Happy

Pour le peu que tu en as visité, qu'as-tu pensé de la ville ?
passionTUL

Message  NBus le Dim 3 Juin - 19:57

passionTUL a écrit:Lignes assez sobres pour le BHNS, par contre il est bien indiqué sur les grands panneaux pour les travaux qu'il s'agit bien d'un BHNS et non d'un tram', étonnant que les gens pensent qu'il s'agit d'un tramway...

Mis à part cela, belles petites photos, tu m'as fait découvrir un point de vue avec la cathédrale en arrièreplan au niveau de l'arrêt Beffroi, je n'y aurais jamais pensé Laughing Bien vu aussi le CS40 sur la B14, et petite préférence pour celle du Citaro G au croisement de la rue Jules Barni / bvd de Pont-Noyelles, avec la fameuse tour Perret en fond et le lycée de Luzarches tout à droite Very Happy

Pour le peu que tu en as visité, qu'as-tu pensé de la ville ?

Concernant le BHNS c'est un Irizar "ie tram" et c'est marqué dessus, les gens voient ça et parlent de tram sans même réfléchir... La perche n'arrange pas les choses. C'est comme à Rouen, certaines personnes ne veulent pas voir qu'il s'agit d'un tramway et non d'un métro 

Merci, pour le CS40 je suis tombé dessus par hasard  Le réseau passe dans des endroits très variés et il y a de nombreux points de vue intéressants que je n'ai pas eu le temps de faire. La ville en elle même est extrêmement variée (j'ai jamais vu une ville aussi variée en si peu de distance). Architecturalement (même en faubourgs et banlieues), historiquement, c'est une ville très intéressante ! J'ai fait un petit tour dans les faubourgs près de la gare, à St Leu (un peu déçu ) et à Longueau. Très vivante également, le jour ou je suis venu le centre ville était blindé (beau temps + présentation du bus + petits concerts de rue + un festival derrière la cathédrale Shocked). Je reviendrais sans doute, je suis loin d'avoir vu tout ce quel a ville a à offrir
NBus

Message  passionTUL le Dim 3 Juin - 20:57

À Rouen, le terme de "métro" est historique, et le fait que l'ancien réseau se nommait Métrobus n'a pas arrangé les choses, pour le reste, je suis d'accord avec toi !

Pour avoir du CS40 c'est un peu au petit bonheur la chance, il faut connaître leurs affectations, là je ne savais même pas qu'il y en aurait le samedi sur la B14 (à moins que cela soit exceptionnel).
J'avais pensé la même chose en découvrant la ville à propos de la diversité de paysages, et c'est ce que j'adore ! Pour Saint-Leu, effectievement à part le dédale de rues pavées et les habitations hautes en couleurs, il n'y a rien d'autre (et à partir de la faculté de siences, juste à côté de légile Saint-Leu, il n'y a rien à voir). Et le centre-ville attire beaucoup les beaux jours, ça c'est clair Wink
passionTUL

Message  passionTUL le Lun 25 Juin - 12:19

Un petit point sur les travaux BHNS.

Autant vous le dire tout de suite, c'est loin d'être fini ! Cependant, certains arrêts qui vont accueillir Nemo ont été réaménagés (bord du trottoir en forme de marbre rougeâtre), comme Saint-Leu de la B5a, le futur arrêt Vogel (déplacé par rapport à l'actuel), Gare du Nord Quai E/F, ceux du site propre boulevard de Beauvillé, etc.
Au niveau de la voirie, de gros travaux sont toujours en cours, notamment sur le long axe entre l'avenue du général de Gaulle jusqu'à la rue général Leclerc,en gros de Clemenceau à Maison de la culture Quai C ; mais également au niveau de la gare Saint-Roch, où une petite esplanade est en construction, l'esplanade Branly, du boulevard Carnot jusqu'au mail Albert Ier. Ces travaux consistent en la création de sites propres, qui va réduire le nombre de voies de circulation pour les voitures. Et déjà qu'Amiens est une ville plutôt bouchée, cela risque d'être encore plus compliqué.

J'espère vous joindre quelques photographies.
passionTUL

Message  Cedoc49 le Sam 14 Juil - 21:04

Bonsoir, connaissant un peu Amiens, j'ai une petite question pour les experts de ce réseau : en quelle année les R312 et les GX 317 ont-ils été réformés et qu'est-ce qui sont devenus ?

Cordialement

Cedoc49

Message  passionTUL le Mar 17 Juil - 10:31

Bonjour, hélas je ne saurai te répondre à cette question. En revanche, il doit rester un ou deux GX 317 totalement abandonnés dans le fond du dépôt, mais pas de traces de R312 Wink
passionTUL

Message  Cyril le Mar 17 Juil - 11:17

Les R 312 ont été réformé il y à au moins 7-8 ans déjà ..
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Cedoc49 le Mar 17 Juil - 18:16

Cyril a écrit:Les R 312 ont été réformé il y à au moins 7-8 ans déjà ..

Merci pour l'info !  Very Happy

Cedoc49

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13