[ Exploitation ] Les points noirs du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Exploitation ] Les points noirs du moment

Message  ulysse le Mar 22 Fév - 22:35

Actuellement, depuis le début de semaine (lundi), ça bouchonne dur place de la république, dans le sens Théatre vers l'extérieur, enfin, c'est plutôt les feux des intersections Talleyrand/Thiers et surtout Tirelire/Foch qui posent problème. Beaucoup trop de voitures empruntent le boulevard Foch, surtout que c'est débile, la plupart pourraient passer par le passage souterrain (boulevard Roderer et Joffre) qui est en 2 x 2 voies, car une fois place de la république elles se dirigent vers soit le boulevard Lundy, soit l'avenue de Laon ...

En plus, le bld Foch va bientôt être mis en double sens, ça risque de bouchonner encore plus ...

Je ne trouve pas très normal de nous laisser prendre 20mn de retard à cet endroit (à chaque tour), bien sûr, on fait des remises à l'heure mais ça n'est qu'une solution de court terme, j'espère (pour vous) que ça ne va pas durer jusqu'au mois d'avril ...
ulysse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Exploitation ] Les points noirs du moment

Message  Invité le Mar 22 Fév - 22:43

Bonsoir,

c'était donc ca l'origine du bouchon dans la rie de talleyrand?

Invité
Invité

Message  Cyril le Mar 22 Fév - 23:15

Est il y à pas que rue de Tallayrand...Mais avenue de Laon aussi jusuque dans la rue Emile Zola...Vendredi dernier j'ai pu voir dans la meme rue entre l'arret st-thomas et le bar 3 différents dans le même sens!

Effet marche à blanc je suppose ou les feux voitures sont plus souvent au rouge avec le tramway.

Pour ce qui est avenue Fosh, le plus fou c'est qu'il se mettent sur deux voies alors que les bus ont besoin d'une voie pour accéder à la gare ...

Pire la petite rues qui sert pour les et pour monter sur St brice aprés l'arrêt Gare, est bouchés par des voiture également...Le feu vert dure 7 sec (Oui j'ai calculé !) Deux voiture passent et c'est fini le feu rouge dure 2 minutes !!! Du coups il suffit qu'un automobiliste n'avance pas au moment du vert pour que ca bouchonne derrière ..Et ce matin mon à fini par rattraper le précédant ...

La conséquence est que on retombe sur les retards interminables...Rien que ce soir pour rentrer du boulot, le chauffeur du 244 ( ) attandait impatiemment le chauffeur qui devait le relevé...2....3..Au bout de 6 minutes il appel le PC pour s'informer...Manque de pot son chauffeur conduisait la est il était dans des bouchons avenue de Laon...La à donc prit, pour le 244, 11 minutes de retards....Du coup ligne déréglé également sur ce tour...

Les feux voitures sont mal cadencés ce qui donne aux réseaux du fil à retordre! 🇳🇴
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Invité le Ven 4 Mar - 11:34

Un autre point noir (sans jeu de mot) d'ordre sécuritaire celui là:

Suite à tension que connais le quartier du terminus la neuvilette école, les bus de la ligne D effectuent leur régulation à l'arrêt CURIE et quitte celui ci 2 min avant leur heure de départ. la desserte du terminus est assurée mais seulement en tant qu'arrêt.
La décision a été prise de ne plus mettre de CR de couleur sur cette ligne et des patrouille d'agents de prévention sont réalisées plus souvent.
Mesure en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Invité
Invité

Message  Kajiurago le Ven 4 Mar - 13:22

C'est en rapport avec l'affaire de la jeune fille écrasée ?
Kajiurago

Message  Invité le Ven 4 Mar - 14:09

oui, nous avons eu quelques problèmes relationnels... je ne m'étands pas sur le sujet.
juste pour info

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 9 Mar - 23:18

PETIT CONSEIL PHOTO !!!

Suite au message précédent, toute activité photographique n'est, je pense, pas la bienvenue au niveau du terminus de la ligne D La neuvilette Ecole.

Bons reportages sur le reste du réseau!!

Invité
Invité

Message  Cyril le Jeu 10 Mar - 20:16

Je suis du même avis
Cyril

Message  Invité le Jeu 10 Mar - 20:42

Merci pour l'info Marius

Invité
Invité

Message  Kajiurago le Jeu 10 Mar - 21:40

Moi de toute façon j'ai arrêté... sauf cas exceptionnel où « l'occasion créé le larron » mais comme je vais jamais par là bas en ce moment ^^
Kajiurago

Message  Invité le Mer 16 Mar - 19:23

mariusncf a écrit:PETIT CONSEIL PHOTO !!!

Suite au message précédent, toute activité photographique n'est, je pense, pas la bienvenue au niveau du terminus de la ligne D La neuvilette Ecole.

Bons reportages sur le reste du réseau!!

A la Neuvillette Mairie c'est bon ? (c'est pour être sur)

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Mar - 23:03

j'aurai précisé!!!
c'est la D qui est concernée, les infos sont complètes sinon elles ne sont pas mentionnées!

Invité
Invité

Message  Cyril le Jeu 24 Mar - 12:14

Actuellement, des travaux de réfection de chaussé à lieu boulevard Mendes France devant le lycée Val-De-Murigny...La perds du temps à cause du feu rouge de circulation alterné, trop long (1minute et des poussières !) De plus celui si ne peu plus accosté sur le quai, car les ouvriers ont fait perdre 4-5 cm de macadam, du coup le bus frotte aux quais et abime la carrosserie..Ils doivent donc se mettre sur la banquette des cars à quelques mètres plus loin..

Mieux, à cause de ce décaissement de voie, les bouches d'égout sont à l'air libre et dépassent de 4 cm...Étant en quinconce dans cette rue, les chauffeurs doivent jongler, et le "saut" d'amortissement est très désagréable (Surtout que certains fonce plutôt que de ralentir!) Selon un ouvrier, ils ont deux semaines pour refaire...LA RUE COMPLÈTE jusqu'au niveau du carrefour après l'arrêt Mendes France. (La 5 aura un beau boulevard bien neuf !)

Mais la ne peut se permettre une déviation...Car sinon elle saute 4 arrêts 🇳🇴
Cyril

Message  Invité le Jeu 24 Mar - 17:43

et bien c'est fait la I est déviée par la rue de Turenne depuis ce matin 11h (info PCC)

Invité
Invité

Message  Cyril le Jeu 24 Mar - 17:59

mariusncf a écrit:et bien c'est fait la I est déviée par la rue de Turenne depuis ce matin 11h (info PCC)

Et je m'en suis aperçu cette après midi Razz Ceci seules les chauffeurs ont été prévenu, les lycéens ont du marcher et le site n'en fait pas référence.

En revanche, cette déviation aurait prit fin à 17h selon les machinistes, seulement je doute qu'ils veuillent faire la desserte sur des bouches d'égout . A moins que COLAS ait déjà posé l'enrobé, et la le problème serai réglé.
Cyril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut