[ Inauguration ] Reunion des membres le point

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Inauguration ] Reunion des membres le point

Message  Invité le Lun 11 Avr - 17:59

on croise les doigts pour que ça soit pas gâché. D'un autre coté, d'un point de vue syndicaliste, c'est une occasion en or de faire pression sur la direction ! Je ne connais pas assez le sujet pour juger les revendications.

Sinon, quelqu'un a des détails sur le voyage inaugural (heure de mise en place des rames, heure de départ, heures de passage aux stations...) :?:

Pensez vous qu'il sera possible de les suivre en vélo ? (question vitesse surtout) :?:

Et le feu d'artifice (durée; lieu de tir sur les promenades...)? :?:

Enfin, les rames circuleront à des fréquences aménagés pendant le week-end de découverte, je suppose ? Une idée sur la fréquence ? :?:

Bon ben c'est tout pour le moment je crois ! :twisted:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 11 Avr - 18:36

- 9h30 prise en charge des gagnants des cartes de grattage au stations prévues sur le programme. 11H convergence vers opéra...
(succeptible de modif)

- en vélo NON, la vitesse sera commerciale et le défilé bien encadré

- ce n'est pas un feu d'artifice mais un spectacle son et lumières, zone scénique sur les voies de circulation place de la république coté monument aux morts

- régulation par intervalle on fera ce qu'on pourra la dessus!

Invité
Invité

Message  superbus le Lun 11 Avr - 18:44

Comme le dit Ulysse, ça peut effectivement virer à l'affrontement, entre la population qui a subit les travaux et qui attend son tram depuis bien longtemps, et les salariés CITURA. C'est effectivement une hypothèse a envisager. Et c'est clair que ceux qui sont venus de loin pour voir le tram auront de quoi être vraiment TRÈS énervés...
superbus

Message  Invité le Lun 11 Avr - 18:45

Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui le magazine Reims Métropole qui ne parle que de l'inauguration et du nouveau réseau :

http://www.reimsmetropole.fr/IMG/pdf/RM_121.pdf

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 11 Avr - 19:20

merci pour les infos marius, et désolé pour les imprécisions dans la formulation !

Invité
Invité

Message  Cyril le Lun 11 Avr - 19:34

superbus a écrit:Comme le dit Ulysse, ça peut effectivement virer à l'affrontement, entre la population qui a subit les travaux et qui attend son tram depuis bien longtemps, et les salariés CITURA. C'est effectivement une hypothèse a envisager. Et c'est clair que ceux qui sont venus de loin pour voir le tram auront de quoi être vraiment TRÈS énervés...

En effet, pas mal d'hôtels sont déjà complet pour ce week-end...
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Invité le Lun 11 Avr - 19:50

Salut à tous,j'aimerais savoir ce qui est prevu le dimanche,le reseau sera t'il peu actif :roll: surtout avec les greves :oops: malheuresment notre groupe peu venir que dimanche ,le chauffeur Ametis travaille et c'est lui le chef Razz .

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 11 Avr - 20:48

Entre les grèves et la foule, j'espère réussir à monter dans une rame le 16.
Mon meilleur souvenir d'inauguration de ligne de tram est mon voyage dans le premier tramway commercial au départ de la gare de Mulhouse.
J'espère que ça ne va pas trop cafouiller (très grande affluence) comme pour le jour de l'inauguration du T3 de Paris (tramway des maréchaux), mais c'est un événement important pour toute une ville et c'est un peu normal que ce soit le bazar.
Au Mans, ça ne c'était pas trop mal passé malgré la très grande foule.

Au final je pense que personne à Reims ne regrettera d'avoir un tram, et que même si son sacre risque d'être chaotique il marquera la ville pour longtemps.

Pour le magazine de la ville (merci pour le lien) il est dommage que le système de L'APS ne soit pas mieux expliqué (Schémas ...) pour ne pas que les piétons craigne de se manger du 750V.
Dans la même revue, dommage que le maire de Tinqueux ne fasse pas allusion au projet d'extension sur sa commune (?), le plus simple à réaliser techniquement et qui aurait sans doute du succès au vu de la densité urbaine du secteur.

Personnellement je comprend que nous somme dans une hère économique difficile et que des salariés non écoutés par leur direction soient obligés d'en venir à de telles extrémités, tout cela est très regrettable et lamentable.
J'espère que la fête ne sera pas trop gâché et que les négociations aboutirons rapidement pour le plus grand bien de tous.

De toute façons :

VIVE LA VICTOIRE DU TRAM A REIMS !

Bienvenue dans le club des "villes à tramways" !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 11 Avr - 20:52

l'araignée géante reste aussi le dimanche !

Invité
Invité

Message  Cyril le Lun 11 Avr - 21:29

C'est pas les festivités qui risque le plus...C'est le tram..Je vais rester optimiste on ne sait jamais
Cyril

Message  passionTUL le Mar 12 Avr - 9:00

Et moi, je dois venir le 16 à 15 h 30 au Théâtre . Enfin, j'espère de tout coeur que le tram va rouler, bon gré mal gré. Sinon, il est vrai que les salariés décident au dernier moment de faire un préavis de gréve, et ça ca m'énerve :twisted: !
passionTUL

Message  Invité le Mar 12 Avr - 16:57

INFO PHOTOS

En raison du montage de structures place de la République, il est demandé de ne pas prendre et diffuser de clichés sur lesquels du personnel (GAPS sécurité et GroupeF) sont visibles.
merci

Invité
Invité

Message  superbus le Mar 12 Avr - 18:26

Quelle en est la raison ? (juste à titre d'info)
superbus

Message  Invité le Mar 12 Avr - 19:03

les agents de sécurité acceptent d'être sur des photos pendant la manifestation mais pas avant. voilà

sinon point grêve:
actions syndicales visibles mais ils ne pendront pas en otage les rémois.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Avr - 19:13

Ce qui signifie que le tram roulera ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Avr - 19:51

si ça se maintien comme ça oui ça roule!

après on verra

Invité
Invité

Message  superbus le Mar 12 Avr - 21:02

Merci de l'info Marius !
superbus

Message  Cyril le Mar 12 Avr - 21:25

C'est déjà plus optimiste
Cyril

Message  ulysse le Mar 12 Avr - 23:16

Je ne partage pas du tout l'optimisme de mon ami Marius, et je vais vous donner un bon conseil : si vous voulez voir et profiter du tram, réservez votre dimanche, il n'y a pas d'action prévue le dimanche et le tram roulera donc normalement et sera gratuit comme prévu.

Pour le reste, il s'est passé quelque chose de grave hier, un truc qui a été vécu par quasiment tous les salariés, encadrement compris, comme une provocation, presque une injure. Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais le directeur du nouveau groupe Véolia/Transdev, venu de Paris spécialement à la rescousse de son directeur local, a fait une énorme boulette ...

Tous ceux qui avaient encore des scrupules comme moi pour gâcher la fête ont été tellement sidérés que presque plus personne n'a d'hésitation, la grève va être massive ! Maintenant, savoir si le tram roulera ou ne roulera pas samedi 16/04, c'est presque anecdotique car ...

je peux me tromper mais je pense que l'inauguration gâchée, ce n'est qu'un détail, par rapport à ce qui attend les Rémois. Désormais, tous les salariés de Transdev Reims ne se font plus d'illusions, nous savons tous que nous n'obtiendrons rien avant 2015, mais les Rémois vont découvrir ce qu'est vraiment le service minimum, en terme de professionnalisme ...

Il ne faut jamais tuer l'espoir ...

C'est triste, personnellement, je suis écœuré par le cynisme de ces grands patrons, je crois que nous allons nous serrer les coudes et montrer à tout le monde que la meilleure des technologies ne suffit pas, si on méprise les hommes !

Je ne sais pas si j'aurais le courage d'intervenir à nouveau sur votre sympathique forum, car je pense que les réclamations et les désillusions vont aller croissant, la mise en place du nouveau réseau, qui s'annonçait déjà difficile, va souffrir du
découragement d'une grande partie du personnel de l'exploitation ...

Paie minimum = service minimum !!!
ulysse

Message  Cyril le Mer 13 Avr - 8:54

Groupe Véolia-Transdev maintenant...Véolia est connue pour être la plus mauvaise boite de gestion transport urbains...Je m'attends à pire !
Cyril

Message  Invité le Mer 13 Avr - 16:42

Notre ami KUMO (l'araignée) a fait son entrée à Reims ce matin, elle est en cours de montage!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 13 Avr - 17:09

Aie aie aie à croire qu'il le font expres,ce sont des imbeciles il aurait du dire ça apres la fête pfff :evil: . de plus il ce peut que je vienne samedi en plus ,j'etais content car l'inauguration officiel est samedi mais si y'a des greves ça va pas la faire 🇳🇴 :pale: de plus je vais payé pour venir car je suis d'Amiens y'a du chemin que j'espere pas faire pour rien :suspect: enfin bon c'est pas encore sur que je vienne :oops: :scratch: .

Invité
Invité

Message  GX217 le Mer 13 Avr - 17:57

Electroman a écrit:

Pour le magazine de la ville (merci pour le lien) il est dommage que le système de L'APS ne soit pas mieux expliqué (Schémas ...) pour ne pas que les piétons craigne de se manger du 750V.

Bah c'est pas dur, il y a des capteurs à chaque bout de rames qui transmettent un signal aux boitiers APS afin d'activer/désactiver les sections au fur et à mesure de la progression du tram. Ainsi les sections sous tension sous toujours situées sous la rame.

Par contre je ne sais pas pour vous, mais les sections APS bordelaises sont limités à 50 km/h en vitesse par mesure de sécurité. Qu'en sera t il sur Reims?

Cyril a écrit:Groupe Véolia-Transdev maintenant...Véolia est connue pour être la plus mauvaise boite de gestion transport urbains...Je m'attends à pire !

Et tu as des exemples pour affirmer ça?
Honnêtement tous les grand groupes se valent et puis il y a Véolia-Trandev, mais chaque partie garde quand même son indépendance, c'est pas comme si Véolia arrivait soudainement chez vous.

GX217

Message  Kajiurago le Mer 13 Avr - 18:45

En effet ça dépend pas tellement du groupe mais surtout de l'entreprise au plan local.
Je n'ai pas connaissance de vitesses réduites pour l'APS... la rue de Vesle est forcément parcourue à vitesse réduite mais je crois que sur les Promenades c'est 70, à confirmer !!
Kajiurago

Message  passionTUL le Mer 13 Avr - 19:30

Je maintiens mon arrivée pour le samedi à 15 h 30, place Myron Herrick

Bon j'espère que tout va bien se passer, et qu'on va pouvoir se retrouver entre passionnés... Ca serait bien
passionTUL

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut