[ Inauguration ] Reunion des membres le point

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Inauguration ] Reunion des membres le point

Message  Invité le Lun 24 Jan - 17:55

Ici, discussion sur ces 2 jours de teuf géante dans Reims (oui, on va pas trop s'emballer non plus).

-La machine déambulera dans les rues de Reims...
-Feu d'artifice par la société GROUPE F (J.O, Passage à l'an 2000,...) renommée énorme!

@ vos infos!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Inauguration ] Reunion des membres le point

Message  Cyril le Lun 24 Jan - 17:58

C'est l'araignée de l'union que tu décrit sous le mot "machine"

Sinon hâte d'y être à cette inauguration. Je sens que cela va être magnifique
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Kajiurago le Lun 24 Jan - 19:18

J'espère qu'on en aura pour son argent Razz
Kajiurago

Message  Cyril le Lun 24 Jan - 19:28

C'est intelligent de dire ca ... :roll:
Cyril

Message  Kajiurago le Lun 24 Jan - 20:48

Bah pour plus de 800k€, oui ça a intérêt à valoir le coup, je sais pas si tu te figures la somme que ça fait... alors beaucoup de gens pensent que c'est un scandale de dépenser autant, mais justement, moi au moins j'attends de voir avant de critiquer... ou d'applaudir !
Kajiurago

Message  superbus le Lun 24 Jan - 20:52

Exactement le même point de vue ! En même temps, c'est vous qui payez donc bon.

J'espère y être !
superbus

Message  Cyril le Lun 24 Jan - 21:24

Je pense que toutes les dépenses faites jusqu'ici vaudront le coup final ...Ils me semblent plus logique de mettre un paquet sur l'inauguration du tramway (Pas de tram je rappelle depuis 1939!) Qui est un évenement fort émouvant que mettre plus de 800 000 € dans les 800 ans de la cathédrale de Reims ..Qui ne demande rien sauf qui lui fiche la paix à notre dame !

A comparer, Reims aura peut être la dépense la plus volumineuse pour un tramway que d'autre villes (Le mans, Montpellier, Nice..) Mais aura l'avantage de faire parler de lui très régulièrement...En plus il s'agit pas que de l'inauguration du tram, mais aussi du renouveau du réseau qui demande une certaines attention. C'est un tout qui est inauguré, ce qui demande, malheureusement, une certaines dépenses..Ceci dit cette somme était peut être prévu dans le budget du tramway..Cela n'as pas été précisé.

Le pour et le contre !
Cyril

Message  Kajiurago le Lun 24 Jan - 21:42

C'est rare qu'un tram n'engendre pas d'autres changements à côté..... TRÈS rare, Superbus peut en témoigner pr exemple
Kajiurago

Message  Cyril le Lun 24 Jan - 21:48

J'ai pas dit que c'était rare, je justifie
Cyril

Message  Invité le Lun 24 Jan - 23:01

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est vraiment la "machine" araignée tapez dans google image " la compagnie de la machine "

Invité
Invité

Message  Cyril le Mar 25 Jan - 21:04

C'est tout simplement gigantesque....Il tient même pas sur la place du théâtre je pari Razz
Cyril

Message  ulysse le Jeu 3 Fév - 18:43

Je ne suis pas sûr que le tramway pourra rouler le jour de l'inauguration ...
ulysse

Message  superbus le Jeu 3 Fév - 20:33

Je veux pas dire, mais y'a plutôt intérêt ! Ça serait complétement débile sinon...
superbus

Message  Cyril le Jeu 3 Fév - 20:37

Tous le monde l'espère 3 ans de travaux et de pagaille et enfin le bébé il était grand temps
Cyril

Message  Invité le Jeu 3 Fév - 21:33

Ce serait quand même ballot qu'il y ait un certain temps de préparation de l'inauguration et que le tram ce ne circule pas ce jour là.

Invité
Invité

Message  ulysse le Ven 4 Fév - 5:44

superbus a écrit:Je veux pas dire, mais y'a plutôt intérêt ! Ça serait complétement débile sinon...

Un remake du scénario vécu à Toulouse reste une probabilité importante, personnellement, je ne suis pas très optimiste, mais bien sûr, je peux me tromper ...
ulysse

Message  superbus le Ven 4 Fév - 17:20

Oui, autant pour moi, je ne pensais pas qu'il y avait un lien avec les syndicats. C'est de ma faute !
superbus

Message  Cyril le Ven 4 Fév - 22:28

ulysse a écrit:
superbus a écrit:Je veux pas dire, mais y'a plutôt intérêt ! Ça serait complétement débile sinon...

Un remake du scénario vécu à Toulouse reste une probabilité importante, personnellement, je ne suis pas très optimiste, mais bien sûr, je peux me tromper ...

Faut espérer que non !
Cyril

Message  Invité le Sam 5 Fév - 10:14

Cyril a écrit:Je pense que toutes les dépenses faites jusqu'ici vaudront le coup final ...Ils me semblent plus logique de mettre un paquet sur l'inauguration du tramway (Pas de tram je rappelle depuis 1939!) Qui est un évenement fort émouvant que mettre plus de 800 000 € dans les 800 ans de la cathédrale de Reims ..Qui ne demande rien sauf qui lui fiche la paix à notre dame !

A comparer, Reims aura peut être la dépense la plus volumineuse pour un tramway que d'autre villes (Le mans, Montpellier, Nice..) Mais aura l'avantage de faire parler de lui très régulièrement...En plus il s'agit pas que de l'inauguration du tram, mais aussi du renouveau du réseau qui demande une certaines attention. C'est un tout qui est inauguré, ce qui demande, malheureusement, une certaines dépenses..Ceci dit cette somme était peut être prévu dans le budget du tramway..Cela n'as pas été précisé.

Le pour et le contre !

Je préfére que les 800 00€ passent dans la rénov de la cathédrale et accessoirement ses 800 ans, afin de préserver notre Histoire et notre Patrimoine que dans une inauguration de tram.

Certes c'est le retour du tram, certes, il va y avoir un nouveau réseau, mais comme toutes les villes qui ont remis au gout du jour un tram. Reims est déja réputée pour son design (magnifique) de ces rames!
Alors un tel budget....surtout qu'en général, ce n'est pas inclus dans le budget travaux!!!
++

Invité
Invité

Message  ulysse le Dim 6 Fév - 6:19

Faut avouer qu'ils ont fait fort, le programme des festivités est grandiose (rien à redire, le top), maintenant, est-ce justifié ?

Personnellement, je pense que le chantier du tram a été l'occasion d'une belle refonte de certaines rues du centre ville, c'est plus qu'un nouveau moyen de transport, c'est aussi une amélioration pour les piétons et les personnes qui vivent au centre ville, même si les automobilistes ne seront pas du même avis. Il faudra de toute façon arriver un jour ou l'autre à restreindre la circulation dans les centres villes pour ne laisser passer que ceux qui en ont un réel besoin, en plus des riverains. Alors, ça vaut bien une belle fête, ne serait-ce que pour célébrer la fin de la gène occasionnée par les travaux ...

Bon, 800.000€, c'est peut-être un peu beaucoup, mais si c'est prévu dans le budget annuel, ça ne me choque pas plus que les autres dépenses pour des festivités (fête de Jeanne d'Arc, fêtes de fin d'année, etc.)

Maintenant, mettez-vous à la place du personnel qui a quand même été le premier à subir les perturbations des travaux, qui n'a pas été augmenté depuis presque 2 ans, même pas la répercussion de la hausse du coût de la vie INSEE (une première) et qui se heurte tous les jours à des désagréments à cause d'un entretien du matériel aléatoire, toujours sous prétexte financier, et qui voit claquer en deux jours 3 % de la masse salariale annuelle, les mêmes 3% qu'on leur refuse depuis 2 ans ! On parle d'une prime, je pense que cela ne sera pas suffisant, les gens ne veulent pas d'une prime, ils veulent juste qu'on maintienne leur pouvoir d'achat et ça me parait légitime ...

En pratique, ce ne sont pas les mêmes lignes budgétaires, mais la plupart des personnels ne font pas la différence et les gens sont très remontés, donc c'est mal parti ...
ulysse

Message  ulysse le Dim 6 Fév - 6:30

superbus a écrit:Oui, autant pour moi, je ne pensais pas qu'il y avait un lien avec les syndicats. C'est de ma faute !

Pas besoin de t'excuser, on est là pour discuter, pas pour se prendre la tête, je ne pense pas à tout non plus ...
ulysse

Message  Cyril le Dim 6 Fév - 11:11

Je tiens à dire que, même si le spectacle promet d'être grandiose et fantastique, ce qui justifierai le somme conséquente, L'araignée géante qui me semblait au final très original me parait finalement ridicule quand on sait pas ce que vient faire une araignée avec l'histoire du tramway de Reims...Pour l'heure effectivement tout ce que voit les rémois c'est cette araignée ...Mais le retour du tramway de Reims aurait pu être autrement. J'imaginais une expo le long de la ligne sur l'histoire du tramway de Reims par exemple, avenue de Laon avec l'ancien dépôt bus qui servait également à l'époque de dépôt tram avant guerre. Ou au Théâtre ...Pardon Opéra quand les trams passaient par la place pour rejoindre la porte de Paris, aujourd'hui le point d'Épernay , etc.

Pour ma part le tramway de Reims c'est une histoire que certaines personnes ont pu voir à cette époque. Ce nouveau tramway prends un pas assez historique dans la ville. Il est je trouve dommage de ne pas faire profiter aux rémois d'avantage d'histoire sur celui si.
Cyril

Message  Invité le Lun 14 Mar - 17:39

Pour l'araignée en effet je suis sceptique, je vois pas bien le rapport avec le tram. Personellement, mais je ne l'ai pas encore vu en vrai, elle me semble disproportionnée avec les rues de Reims.
Pour moi le point fort sera le feu d'artifice. Et bien sûr la première montée dans une rame.
Est ce que le CDM sera ouvert au public à l'occasion ? MARS avait annoncé des portes ouvertes pour Septembre 2010, mais je ne les ai pas encore vues...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Mar - 17:51

il n'est pas question d'ouvrir le CDM (même si ça serait une très bonne chose!)
il y a eu fin septembre 2 jours de découverte pour les employés et leurs invités.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Mar - 18:54

Bonsoir à tous,

Voici le programme de la journée d'inauguration du tramway le samedi 16 Avril prochain, vu sur une affichette au lycée :shock:

ReimsMétropole a écrit

Inauguration du tramway le Samedi 16 Avril 2011

De 09h30 à 12h00 : Inauguration officielle
De 12h00 à 21h30 : Les Rémois fêtent l'arrivée du tramway
A partir de 21h30 : Spectacle pyrotechnique

Dès 12h00, le tram sera ouvert gratuitement au public.

A 10h00 : 12 rames de tramway vont partir des terminus Neufchatel, Gare Champagne TGV et Hôpital Debré.
Ces rames vont parcourir la ligne et rejoindre le point de convergence (Cours Langlet et Place M.T Herrick, au Théâtre)

Spectacles et animations toute la journée dès 12h00 aux points de départ, stations et places publiques.

Invité
Invité

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut