Neige ...Records !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Neige ...Records !!!!

Message  Cyril le Mer 8 Déc - 22:27

La chaine météo via http://actualite.lachainemeteo.com a écrit:
10 à 16 cm de neige sur l'Ile-de-France

Les chutes de neige sont arrivées en fin de matinée par l'ouest parisien, touchant d'abord l'Eure-et-Loir, puis les Yvelines, Paris et l'Essonne : elles ont persisté toute l'après-midi à gros flocons, par des températures proches de 0°C à +1°C. En fin d'après-midi, on relevait 11cm dans les parcs parisiens, et de 15 à 16 cm des Yvelines à l'Essonne. Une telle quantité survient en moyenne une fois tous les 5 ans, mais pour Paris intra-Muros, cela se rapproche des records de 1987.

Routes paralysées : vers le mieux cette nuit...

En fin de journée, plus de 420 km de bouchons étaient recencés en Ile-de-France (un record), mais une lente amélioration se dessine en cette première partie de nuit. Certains axes restent cependant saturés (des Yvelines vers le sud parisien) en raison du verglas.

Dernier point ce soir:

Depuis 21 h, les chutes de neige ont totalement cessé sur l'Ile-de-France : la perturbation neigeuse se décale vers l'Est, de la Champagne aux plateaux Lorrains, où notre alerte est maintenue jusqu'à jeudi matin. Mais les températures commencent à baisser, notamment en raison du ciel qui se dégage, et l'on commençait à descendre au-dessous de 0°C en grande banlieue : attention au regel des chaussées mouillées et enneigées : la neige formera une croute gelée en début de matinée, en tous cas sur les axes non traités.

Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 8 Déc - 22:29

En tout cas il est tombé une sacré quantité de neige sur Reims aujourd'hui :shock: (sur certains trottoirs j'avais de la neige jusqu'au haut des chevilles !)

Invité
Invité

Message  Cyril le Mer 8 Déc - 22:39

GX317 a écrit:En tout cas il est tombé une sacré quantité de neige sur Reims aujourd'hui :shock: (sur certains trottoirs j'avais de la neige jusqu'au haut des chevilles !)

Soit presque 15 cm. Il est tombé 25 cm sur Charlevilles-Mezieres..le departement aurait été en alerte rouge en milieu d'après midi avant de repasser en orange vers 18h. faut dire qu'il gèle dehors..Ça devient tés dangereux.
Cyril

Message  passionTUL le Jeu 9 Déc - 9:11

Surtout que le haut de Laon et moins praticable lorsqu'il neige qu'en bas.

A la radio (CB) ca m'éclatait car in entendait toutes les cinq minutes "Il y a des clients qui veulent savoir si la Navette tourne encore." Alors les gars du PC ont répondu "Pour l'instant pas de problème."

Je me souviens aussi hier que le GX 327 n°61 dans lequel je me suis baladé une heure et demie sur la L1 glissait vers les trottoirs lors d'arrêts et patinait même dans la montée des Douanes ! (Le chauffeur a dû atteindre environ 2 000 tr/min pour rouler)
passionTUL

Message  Cyril le Jeu 9 Déc - 10:24

On parle de neige la pas de bus !
Cyril

Message  passionTUL le Jeu 9 Déc - 11:46

Et les bus dans la neige, nan ???

Ok... Bon désolé pour le HS mais bon je voulais juste expliquer la situation des bus à Laon...

Pas mal de neige également, les saleuses ont mis du temps pour les petites routes, il y avait environ 10 cm de neige par endroit.
passionTUL

Message  passionTUL le Lun 20 Déc - 14:01

Je voudrais dire que ma mère a relevé hier 35 centimètres de neige !!! Tout simplement impressionnant.
passionTUL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut