[Neige] Fonctionnement du réseau

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Neige] Fonctionnement du réseau

Message  Cyril le Jeu 9 Déc - 10:34

Il y à au moins 3 cm de glace dans ma rue que j'ai tapé a la pioche ! En allant sur la place Meliès, la route était impraticable.
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 9 Déc - 10:35

Idem dans ma rue, je crois que je vais rester chez moi aujourd'hui ! Razz

Invité
Invité

Message  Cyril le Jeu 9 Déc - 10:43

Moi au contraire ce temps me force à aller dehors
Cyril

Message  Kajiurago le Jeu 9 Déc - 10:50

Selon le site aucune circulation ce matin! je pense que l'épaisseur plus le gel font que les saleuses ne servent à rien, il faudrait carrément des chasse-neige !
PS : pourquoi trois topics sur la neige ?
Kajiurago

Message  Cyril le Jeu 9 Déc - 10:56

Normal, un tpic sur la neige est les concéquences sur le réseau, un deuxieme sur les conséquences dans lla ville de Reims, et un troisieme en nationale pour parler de tous et de rien dessus
Cyril

Message  Invité le Jeu 9 Déc - 15:45

En parlant de conséquences de la neige hier, voici une photo prise hier soir :

La couche de neige était tellement important qu'on ne voyait à peine les poteaux d'arrêts !

Voilà

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 9 Déc - 18:36

notons que le 828 a mis 8H30 pour rejoindre le dépot depuis st johne perse

Invité
Invité

Message  Cyril le Jeu 9 Déc - 18:53

Ah oui quand même :shock: Il devait vraiment dans une trés mauvaise posture ...Qui à dit que les plus récents patiné moins
Cyril

Message  Invité le Jeu 9 Déc - 18:55

Des prévisions de trafic pour demain ?

Invité
Invité

Message  Cyril le Jeu 9 Déc - 19:00

GX317 a écrit:Des prévisions de trafic pour demain ?

Vu qu'il regèle encore cette nuit ne compter pas sur les bus.
Cyril

Message  Invité le Jeu 9 Déc - 19:46

alors on refait encore un point "état des rues" demain dès 5h...
à suivre sur le site web et au N° vert 0 800 003 038

Invité
Invité

Message  Kajiurago le Jeu 9 Déc - 20:23

mariusncf a écrit:notons que le 828 a mis 8H30 pour rejoindre le dépot depuis st johne perse

8h30 ?? :shock: avec le même CR tout le long ? Razz
Kajiurago

Message  Invité le Jeu 9 Déc - 20:25

OK merci pour l'info Marius (je regarderai avant de partir demain matin).

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 9 Déc - 20:26

un maitrise est aller relevé le CR après je crois 3h... de blocage
c'est l'ateiler qui a fini à 23h30 en débloquant le bus qui était en portefeuille

Invité
Invité

Message  Cyril le Jeu 9 Déc - 21:40

Réparation pour cassure d'angle....Ca pardonne pas ca 🇳🇴
Cyril

Message  Invité le Jeu 9 Déc - 21:45

J'espère que le bus est réparable.

J'ai vu une photo du 272 sur l'Union, en stationnement sur la plateforme du tram pont de Vesle.

Invité
Invité

Message  ulysse le Ven 10 Déc - 6:11

Personnellement, mercredi, quand les conditions ont commencé à devenir difficiles, j'ai proposé au régulateur une (petite) déviation pour éviter une rue que je ne "sentais" pas, il n'a fait aucune objection. Idem pour une de mes collègues qui a zappé un secteur un peu plus vaste, toujours avec l'accord du PC. Ce sont les conducteurs, sur le terrain, qui sont le plus aptes à juger si le risque est trop grand, en fonction du matériel qu'ils utilisent ce jour-là, et en fonction des conditions de roulage, de la configuration de la ligne (grimpettes, descentes, secteur exposés au vent et au verglas, etc.), enfin, moi, c'est comme ça que je vois les choses.

Et bien sûr, après, en fonction des remontées des conducteurs, le PC met en place les (éventuelles) déviations et/ou décide de faire rentrer les bus, si il y a trop d'appels et que ça devient ingérable et trop dangereux. Je crois que c'est comme ça que ça a fonctionné mercredi, et j'avoue que (selon moi) il n'y a pas eu de bémol. Les bonnes décisions ont été prises, au bon moment. Pour une fois, ça mérite d'être souligné.

Ce qui ne m'a pas empêché de rentrer bien tard, pas bloqué, mais pour d'autres raisons, j'ai été réquisitionné pour rapatrier plusieurs personnes et je suis tombé dans le bouchon de l'avenue de Laon, deux poids lourds en carafe, j'ai fini par m'en sortir en empruntant les petites rues, heureusement que j'étais avec un standard.

PS : vu à plusieurs reprises, des semi-remorques qui patinent même sur une très légère pente, c'est clair que ce genre de matériel n'est pas du tout adapté aux conditions hivernales, en fait, ils n'ont que l'essieu AR du tracteur qui motrice, alors, s'il est à vide, il n'y a pas de poids dessus, et s'il est à charge, il y en a trop, pas top :scratch:
ulysse

Message  Cyril le Ven 10 Déc - 10:52

Toujours aucun bus ce matin, les routes sont toujours aussi glissantes..Et pas seulement pour les bus! Pour mercedi, personnellement j'ai trouvé juste de faire rentrer les bus que à 16h, au moment ou déjà 3 cm était au sol. De mon boulot deux fois de suite j'ai vu redémarrer des bus qui partait légèrement en carafe derrière d'autre voiture qui patinaient déjà...Et il n'était que 14h30.

Les anti-patinages des 800 les plus récents ne sert pas vraiment sur un sol enneigé de 3cm et encore..Et vue que seule l'essieu arriere est motrice, toute l'inertie du véhicule est concentré sur la remorque...Pas étonnant donc que le bus pousse en travers à chaque fois qu'il redémarre d'un arrêt..Que sa soit IRISBUS-HEULIEZ-MERCEDES ou même SOLARIS...Si ce type de véhicule doit encore existait je conseillerai aux constructeurs de se pencher sur une plate forme a châssis avec 2 essieux motrice a l'avant.
Cyril

Message  Kajiurago le Ven 10 Déc - 11:36

ulysse a écrit:Personnellement, mercredi, quand les conditions ont commencé à devenir difficiles, j'ai proposé au régulateur une (petite) déviation pour éviter une rue que je ne "sentais" pas, il n'a fait aucune objection. Idem pour une de mes collègues qui a zappé un secteur un peu plus vaste, toujours avec l'accord du PC. Ce sont les conducteurs, sur le terrain, qui sont le plus aptes à juger si le risque est trop grand, en fonction du matériel qu'ils utilisent ce jour-là, et en fonction des conditions de roulage, de la configuration de la ligne (grimpettes, descentes, secteur exposés au vent et au verglas, etc.), enfin, moi, c'est comme ça que je vois les choses.

Et bien sûr, après, en fonction des remontées des conducteurs, le PC met en place les (éventuelles) déviations et/ou décide de faire rentrer les bus, si il y a trop d'appels et que ça devient ingérable et trop dangereux. Je crois que c'est comme ça que ça a fonctionné mercredi, et j'avoue que (selon moi) il n'y a pas eu de bémol. Les bonnes décisions ont été prises, au bon moment. Pour une fois, ça mérite d'être souligné.

Ce qui ne m'a pas empêché de rentrer bien tard, pas bloqué, mais pour d'autres raisons, j'ai été réquisitionné pour rapatrier plusieurs personnes et je suis tombé dans le bouchon de l'avenue de Laon, deux poids lourds en carafe, j'ai fini par m'en sortir en empruntant les petites rues, heureusement que j'étais avec un standard.

PS : vu à plusieurs reprises, des semi-remorques qui patinent même sur une très légère pente, c'est clair que ce genre de matériel n'est pas du tout adapté aux conditions hivernales, en fait, ils n'ont que l'essieu AR du tracteur qui motrice, alors, s'il est à vide, il n'y a pas de poids dessus, et s'il est à charge, il y en a trop, pas top :scratch:

Intéressant comme témoignage
Kajiurago

Tram & Neige

Message  Kajiurago le Ven 10 Déc - 11:49

L'Union, http://www.lunion.presse.fr/node/733135 a écrit:Et le tramway roulera-t-il ?
Publié le vendredi 10 décembre 2010 à 08H15

Mercredi, le tram s'est retrouvé bloqué par un aiguillage gelé à Croix-Rouge. Mars assure que ce sera différent quand il sera vraiment en service. Christian LANTENOIS

Mercredi, les bus sont rentrés au dépôt dès que la neige a fait un peu de résistance sur la route. Ils ne sont pas encore ressortis.
Toujours mercredi, le tramway qui se baladait avec le père Noël à Croix-Rouge est resté bloqué devant un aiguillage gelé.
Faut-il en conclure que notre futur nouveau moyen de transport tombera en carafe au moindre flocon ?
Mars assure que non : « Quand le tramway sera en service, tous les aiguillages seront chauffés pour éviter de tels blocages. De plus, en cas d'alerte météo, le tram roulera en continu toute la nuit pour éviter que la neige s'accumule sur les rails et que la glace se forme sur les caténaires », assure le groupement constructeur. « La journée de mercredi a aussi été l'occasion de tester la brosse fixée sous la rame qui balaie la neige sur le rail APS*. Nous avons eu la satisfaction de constater que le système a fonctionné. » Il faudra attendre l'hiver 2011/2012 pour vérifier tout cela.

C.F.
Kajiurago

Message  Invité le Ven 10 Déc - 14:28

Bonjour à tous,

Les services ont repris dans la matinée mais certains secteurs sont encore impraticables.

Transdev Reims via www.tur.fr a écrit

Les bus circulent sur l'ensemble des lignes, certains secteurs sont encore impraticables principalement sur les lignes :

Place de la liberté (terminus de la Neuvillette Ecole)
Jean XXIII et Verrerie
La Lézardière
Joliot Curie et Bergerie
Place du Souvenir

Voilà

Invité
Invité

Message  Cyril le Ven 10 Déc - 17:26

Fin de toute inactivité sur le réseau reprise complète. Aucune autre tempête de prévu
Cyril

Message  Cyril le Ven 10 Déc - 18:08

Dans le bon topic déjà sa serait pas mal, ensuite on n'est vendredi et d'ici la il auront déjà annoncé autre chose croit moi!
Cyril

Message  Invité le Sam 11 Déc - 11:21

Simple journée d'essais pour tester le matériel sous la neige!
Normalement, avec une ligne bien dégagée, il n'y a aucun problème.

Vous avez de la chance, chez vous ils anticipent!!
++

Invité
Invité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut