Adieu au 733...

Adieu au 733...

Message  Cyril le Dim 6 Mai - 22:43

Jeudi 26 avril dernier, le garage BAUDOIN de Charleville-Mézière s'est occupé d'une chose dont nous aurions jamais aimé voir de nouveau... mais qui était hélas nécessaire pour le bon fonctionnement de notre association ...

Le véhicule N°733 était devenu non roulant en raison de son châssis totalement perforé par la rouille... Inutilisable, nous l'avions gardé pour garder des notre stock de pièces détachées. Puis avec un accord avec Citura, nous avons trouvé un véhicule pour remplacer le 733 pour nos pièces ...Et nous avons décidé de mettre en casse le 733 rendu totalement inutilisable...

Voici des photos de son enlèvement sur porte-char ... Les photos ont été prises par Mr Eric.C , chauffeur Citura.

Le 809 regarde son prédécesseur partir ....

Nous enlevons le pare-choc du 733 pour que le chauffeur VL puisse relier le 733 au treuil..

J'aide le chauffeur VL et je prépare le chainage

Les freins du 733 étant bloqué, j'utilise un compresseur pour envoyer de l'air dans le circuit afin que les mâchoires se détachent des tambours

Pendant que le 733 se rempli d'air, nous faisons les formalités d'usage....

Avec l'aide d'un mécano, nous avons du démarré le 733 pour débloquer les freins à l'aide du levier de frein de parc, le véhicule aidé du treuil, grimpe sur le plateau

Le 733 est sur le plateau...Le chauffeur VL vérifie les points de sécurité avant de partir...

Puis s'en va à Charleville avec le 733... son dernier voyage ! Il quitte le dépôt à 16h50 ....

C'est en versant une larme que je repars aux ateliers rattraper mes heures perdu à aider Baudoin à enlever le véhicule.... du 733 nous restera des souvenirs, bien qu'il soit pas le véhicule le plus utilisé par ASTUR.

Il ne fait plus partie de la collection depuis ce 26 Avril 2018.

Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu au 733...

Message  quentin.51 le Dim 6 Mai - 22:57

Triste fin Crying or Very sad 

Est-ce qu'il y a comme projet pour l'association de le "remplacer" par un autre bus dans la collection ? (Hormis le 701 et le futur Agora L)
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Message  Cyril le Dim 6 Mai - 23:01

quentin.51 a écrit:Triste fin Crying or Very sad 

Est-ce qu'il y a comme projet pour l'association de le "remplacer" par un autre bus dans la collection ? (Hormis le 701 et le futur Agora L)

Aucun véhicule est à l'ordre du jour, nous verrons en fin d'année lors du bilan
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé