Un site dédié !

Un site dédié !

Message  passionTUL le Mar 10 Avr - 22:38

Salut à tous !

Je vous annonce ici que, bientôt, un site recensant tous les modèles actuels de chez Citura va apparaître sur la toile, et j'en suis à l'origine ! Very Happy
Il est entièrement codé à la main, avec du CSS pour "épurer" un peu le site (et surtout simplifier le codage ! Mais pas de Javascript pour le moment, donc pas de XHTML). Il comportera, entre autres :

• une barre défilante pour chaque catégorie de véhicule, vous n'avez qu'à cliquer sur la catégorie souhaitée pour en voir les modèles
  • quand vous passez la souris sur la bannière d'un modèle, le nom du susdit modèle apparaît
  • chaque page (une page = un modèle) regroupe le numéro, l'immatriculation, la livrée et l'exploitant

Le site est terminé à 80 %, il me reste à intégrer une bannière, une photographie en arrière-plan en accord avec le modèle, et aussi sur la page d'accueil.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du site et de sa "sortie". Je vous joindrai des captures d'écran très prochainement Wink
passionTUL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un site dédié !

Message  ArsèneTC le Mer 11 Avr - 10:40

Super projet !
ArsèneTC

Message  quentin.51 le Mer 11 Avr - 13:32

Bonne initiative en tout cas, hâte de voir ça Very Happy
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Message  passionTUL le Mer 11 Avr - 14:37

Voici deux aperçus ; la page d'accueil, avec les catégories de véhicules, et le nom du véhicule apparaît quand on passe la souris dessus. Puis, la page d'un véhicule (en l’occurrence les Citadis), où j'ai mis du CSS pour embellir le tableau, et un bouton de retour à la page d'accueil. Je vais essayer d'instaurer une bannière sur la page d'index, et une photographie de chaque véhicule sur la page qui lui est dédiée.

passionTUL

Message  passionTUL le Sam 14 Avr - 10:30

Après plusieurs essais, j'ai réussi à appliquer une photographie en fond de page Very Happy Toujours sur celle des Citadis pour l'exemple ci-dessous. Le texte sera lui aussi transparent. J'ai malheureusement dû passer par PhotoFiltre pour appliquer l'opacité / la transparence de l'image, car en CSS, cela modifie aussi la transparence du texte mais ce n'est pas ce que je voulais faire. Notez aussi que le bouton "retour à la page d'accueil" est susceptible de modifications.

passionTUL

Message  Cyril le Sam 14 Avr - 10:48

C'est encore plus classe comme ca
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  passionTUL le Sam 14 Avr - 20:26

Merci ! Malheureusement le bas de chaque photo' risque d'être coupé sur chaque page (sauf les GX 327), je vais essayer de trouver une parade à cela mais sinon tout est bon sur toutes les pages Wink
passionTUL

Message  Cyril le Sam 14 Avr - 20:45

passionTUL a écrit:Merci ! Malheureusement le bas de chaque photo' risque d'être coupé sur chaque page (sauf les GX 327), je vais essayer de trouver une parade à cela mais sinon tout est bon sur toutes les pages Wink

C'est pas trop un problème, le fait qu'il y ait déjà une image de fond, c'est pas mal
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Message  passionTUL le Lun 16 Avr - 22:35

Au final, j'ai dû changer certaines images de fond pour avoir environ quatre-vingts pour cent du bus qui est visible sur chaque image. Le bas est coupé sur certaines d'entre elles, mais je ne peux faire autrement (le CSS ne peut pas non plus faire de miracles).

Il me reste donc une bannière et une image de fond (sans doute le plan du réseau) à placer sur la page d'accueil, puis le site pourra être hébergé ! Wink Je vais tenter de faire du JavaScript pour créer une alternance de photographies sur la bannière (par exemple, une toutes les cinq secondes), mais je ne vous promets rien et il est possible de ne pas retrouver ce script sur la version finale.
passionTUL

Message  Superjuju10 le Sam 21 Avr - 15:31

Super travail 

Peut être quand même amélioré le rendu du tableau suivant ton approfondissement du HTML et CSS
Superjuju10

Message  passionTUL le Mar 24 Avr - 15:31

Merci Wink Que souhaiterais-tu voir comme améliorations au niveau du tableau ?
passionTUL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé