[Matériel] Partage d'info sur le relookage
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Matériel] Partage d'info sur le relookage
Kajiurago a écrit:
Ou alors... les Agora S pourraient-ils couvrir trois couleurs ?
Sa serait très beau à voir

Bah y'a déjà deux couleurs
Kajiurago- Messages : 5425
Cyril a écrit:fred51 a écrit:515 decapé (cito)
515 ou 517 ?
Les 2 désormais.

241 décapé
Invité- Invité
J'ai eu le 514 :

Je confirma ma pensée de ce matin...Le rose ne va pas au Cito..
Moi je trouve que cette couleur lui va bien.Enfin mieux que sur le gx 117.
Invité- Invité
Au fait les gens le 806 est décapé ...(Euh non je ne parle pas du monospace à mes voisins) ..La sortie c'est pas ou déjà ?
fred51 a écrit:Moi je trouve que cette couleur lui va bien.Enfin mieux que sur le gx 117.
Les Cito ont un design qui ne convient pas à une couleurs unis ... Ils leurs faut deux couleurs à ses véhicules .

517 repeint en Rose Fuschia
266 repeint à moitié
(couleur Mandarine)
259 décapé
266 repeint à moitié

259 décapé
Invité- Invité
Petit aparté avec un nouvel articule de notre quotidien régional :
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/de-plus-en-plus-colores-les-tur a écrit:De plus en plus colorés, les Tur
Publié le mardi 14 décembre 2010 à 07H42
Ponçage, peinture au pistolet et travail de tapissier… Les bus changent de couleur en trois étapes. Et seront de huit teintes.
DES jaunes, des roses, des bleus, des orange… grâce aux bus, la ville est de plus en plus colorée.
Un vrai arc-en-ciel roulant sort désormais, chaque matin, du dépôt des Tur/Citura rue André-Huet. Trente-deux véhicules ont déjà perdu leur vieux vert, soi-disant inspiré du champagne, pour prendre une des huit couleurs du tramway.
L'été prochain, « cent quatre bus auront été repeints », précise Jean-Frédéric Roquelet, responsable de la maintenance chez Transdev. « Auxquels il faudra ajouter quinze bus blancs qui seront des supports de publicité et vingt-sept bus neufs qui arriveront déjà peints. On en attend 10 pour la fin décembre qui seront tous rouges. » Ce sera idéal au milieu des décorations de Noël.
Les Citadines roses
Les différentes couleurs ont été attribuées au parc de véhicule en parts égales mais pas par hasard : « Pour faciliter la maintenance, nous avons réparti les couleurs par type de véhicule. Si on doit changer un pare-chocs, il est plus simple que tous les pare-chocs du même modèle soient de la même couleur ». C'est ainsi que les bus articulés seront bleus ou jaunes. Les bus les plus anciens seront turquoises ou verts, les bus les plus récents seront orange, les citadines seront roses et les tout neufs qui vont arriver seront rouges mais aussi violets.
De deux à trois véhicules sont mis en couleur chaque semaine selon un process en trois étapes. « Il faut d'abord compter une semaine de préparation dans nos locaux. Nos équipes poncent les bus pour mettre à nue toutes les imperfections et les gommer. Ils changent éventuellement les panneaux qui auraient des bosses. »
Tapissés d'autocollant
Le bus part ensuite pour l'usine Aérospace à Prunay où l'avant, l'arrière et le toit du bus sont mis en peinture au pistolet : « Ils les gardent une semaine ».
Le véhicule revient chez transdev à moitié coloré. Il est alors pris en charge par Najib et Yacob, deux employés d'un sous-traitant d'Alstom chargé de la mise en couleur du tram et des bus. « On commence par décoller tout le vieux vert qui reste. » Les bus ne sont pas peints sur leurs flancs mais filmés. Ils sont en quelque sorte tapissés par des rouleaux d'autocollant. « On enlève l'ancien film avec une simple décolleuse à papier peint. » Ensuite, ils poncent puis pose un nouvel autocollant aux couleurs du tram.
Le plus fort, c'est que Najib et Yacob ne laissent aucune bulle d'air sur le bus.
On peut se demander quelle est l'utilité de filmer alors qu'il suffirait de faire peindre tout le bus chez Aérospace : « Il est trop difficile de faire du dégradé avec de la peinture, le film a une garantie de vie de 10 ans et le coût du filmage par rapport à une mise en peinture est moins cher », précise Jean-Frédéric.
La remise en couleur d'un bus coûte en moyenne 5 300 euros.
Catherine FREY
Oui et j'ai raté la photo de peu...

Pour le 805 c'est OK (la photo est dans la photothèque).
Invité- Invité
511 décapé
Autre chose à laquelle j'ai pensé hier : vu que les PR118 et quelques PR180.2 ont le support pour la nouvelle billétique, peut-être que ces bus seront repeints ?
Autre chose à laquelle j'ai pensé hier : vu que les PR118 et quelques PR180.2 ont le support pour la nouvelle billétique, peut-être que ces bus seront repeints ?

Invité- Invité
Support pour les nouveaux valideurs ne signifie pas repeinture, à quoi ça sert de repeindre des bus qui seront réformés dans moins de 3 ans ?
Lyon-St-Clair- Messages : 683
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» [INFO] Caractéristiques du HTC 8S
» [info]Asus Transformer TF101 WiFi 3G 16Go Dock Clavier en Pré-commande !!
» [INFO] Partage internet PC -> Tattoo via usb?
» [INFO] Forfait Orange/Sosh
» [INFO] Le Galaxy Note 2 intègre EAP-SIM
» [info]Asus Transformer TF101 WiFi 3G 16Go Dock Clavier en Pré-commande !!
» [INFO] Partage internet PC -> Tattoo via usb?
» [INFO] Forfait Orange/Sosh
» [INFO] Le Galaxy Note 2 intègre EAP-SIM
Page 4 sur 8