[Menton] TAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Menton] TAM

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 16:07

Lien vers l'ancien forum : http://t-u-f.frbb.net/t112-menton-tam

new a330 a écrit:Bonjour ,
Le 19 novembre, profitant de la fête du prince et donc de ce jour férié, je suis aller avec un ami passer la journée dans mon pays, en France . Direction Menton, à une vingtaine de kilomètres de Monaco.
Nous avons effectué le trajet en bus grâce à la ligne 100(Setra S315 nf), qui passera bientôt à 1€ le ticket .
Le voici en photo, avec tout d'abord l'intérieur.

puis vue de l'extérieur à la Gare routière de menton.

La gare routière est une véritable mine d'or étant donner que toutes les lignes de la TRF(Transport Riviera Française) passent à la GR(hormis celles qui roulent sur Beausoleil), étant une sorte de terminus géant.
J'ai donc pu appercevoir premièrement un Heuliez GX 327

puis voilà un drôle de véhicule de Vehixel, chassis Iveco, de la TAM

Ensuite un engin du même type toujours de Vehixel, chassis Mercedes cette fois-ci

Nous partons ensuite à la rue piétonne déjeuner. Nous avons apperçut en route un Heuliez GX 117

et un Vehixel Cytios 30

Vehixel Cytios 30 que l'on voit également rouler sur Beausoleil et à Monaco où il y a 2/3 arrêts, en voici un en image

Après avoir manger nous avons vu un GX 327 place du marché

Viens maintenant une série de photo de GX 117

l'intérieur

après être revenu à la GR, nous faisons un tour dans un GX 327

Nous nous rendons ensuite à la plage où se trouvait un GX 327

puis j'apperçut au loin un Vehixel Cytios 30

puis nous rentrons sur la GR avec une dernière série de photos
Heuliez GX 117

Vehixel cytios 30 vu arrière

un autre Cytios 30, celui-ci appartenant à la TAM

encore un Vehixel, cette fois la version midicar(Cytios 100 je crois) entrapperçut un peu plus tôt

et puis pour finir 2 photos de mon bus de retout, le S315 nf

Donc voilà la fin de ce reportage photo :jap:
Pour conclure, j'ai bien aimé les tarifs avantageux ,à l'image de ce qui ce fait en Côte d'azur, de 1€ le ticket simple et de 3€ la carte journalière.
Sinon un peu déçu de l'organisation du réseau.
Pour ce qui est du matériel, le GX 117 bof , le moteur assez bruyant et brut,
Le GX 327 pas mal , mais pas non plus exceptionnel contrairement à ce qu'on peut lire sur la plupart des forums $$ .

Bonne fin de journée

caramel 04 a écrit: Bonsoir, j'ai voulus regarder les photos mais je n'ai pas pu car déja elles n'apparessent pas en miniatures dans le message et en cliquant dessus un message arrive et me dit que le site hébérgeur est introuvable ( 2 photos seulement sur [32 ] ).

merci et désolé new a330.

@ + caramel

CitaroG a écrit:Belles photos, merci !

new a330 a écrit:Pour ce qui est du matériel, le GX 117 bof , le moteur assez bruyant et brut
Eh, les GX117 font un très très beau bruit ! C'est mes midibus préférés ! Alors faut pas dire du mal d'eux !    Razz

D'ailleurs, c'est les bus de mon enfance, les premiers bus que j'ai pris régulièrement, donc c'est peut-être aussi pour cela que je les aime beaucoup.

new a330 a écrit:
CitaroG a écrit:Belles photos, merci !

new a330 a écrit:Pour ce qui est du matériel, le GX 117 bof , le moteur assez bruyant et brut
Eh, les GX117 font un très très beau bruit ! C'est mes midibus préférés ! Alors faut pas dire du mal d'eux ! Razz

D'ailleurs, c'est les bus de mon enfance, les premiers bus que j'ai pris régulièrement, donc c'est peut-être aussi pour cela que je les aime beaucoup.

chacun à son avis , moi je préfère le son du new A308, mais là aussi c'est pas très objectif

new a330 a écrit:
caramel 04 a écrit: Bonsoir, j'ai voulus regarder les photos mais je n'ai pas pu car déja elles n'apparessent pas en miniatures dans le message et en cliquant dessus un message arrive et me dit que le site hébérgeur est introuvable ( 2 photos seulement sur [32 ] ).

merci et désolé new a330.

@ + caramel

c'est étrange que ça ne marche pas chez toi , moi qu'en j'ouvre le sujet, toutes les photos apparaissent.
Si ça marche toujours pas dis-le moi, j'essaierai de changer l'adresse URL des photos

caramel 04 a écrit: en fait le problème est que :

la première fois j'ai eu des croix et en cliquant dessus = erreur

et maintenant il n'y a carrément plus rien et ou des croix à part quand je pointe les emplacements il y a juste le cadre des photos.

ah beh d'accord il faut que je t'écrive pour que les photos apparaissent 2 par 2.

P.S : comme on dit " doucement mais surement " lol

Billy a écrit:Personnellement j'ai toutes les photos.

Le probleme vient la plupart du temps de l'hébergeur "servimg". Hébergez les de préférence sur www.imageshack.us car les photos sur servimg sont parfois perdues, et en plus elles sont longues à s'afficher (je parle en connaissance de cause)

et puis pour finir 2 photos de mon bus de retout, le S315 nf
Il me semble que c'est un car
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut