[Québec, Canada ] Couronnes sud AMT, Agence Métropolitaine de Transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Québec, Canada ] Couronnes sud AMT, Agence Métropolitaine de Transport

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 15:51

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t331-canada-couronne-sud-agence-metropolitaine-de-transport

gmnewlook a écrit:Voici des photos de bus de différents exploitants sur la rive sud de Montréal. Aujourd'hui, on va voir Veolia Boucherville qui exploite les lignes de St-Bruno du Réseau de Transport de Longueuil, la ville de Ste-Julie et la CIT Chambly-Richelieu-Carignan. Autocars La Québecoise qui exploite le CIT Sorel-Varennes et le CIT Le Richelain et Transdev-Limocar, division Beloeil qui exploite le CIT Vallée du Richelieu.
Veolia Boucheville:
OMIT Ste-Julie:
57601, un NovaBUS LFS banlieue 2008 près du terminus Longueuil avec le pont Jacques-Cartier en arrière-plan:

RTL St-Bruno:
33002, un GM Classic, probablement un 1984, anciennement du RTL-Longueuil au terminus Longueuil sur la ligne 99 St-Bruno. Il a encore l'ancienne livrée du Groupe Viens qui a été acquis par Veolia en 2006:

Autocar La Québecoise:
CIT Sorel-Varennes:
2860, un NovaBUS LFS banlieue 2008, pas encore lettré qui quitte le terminus Longueuil:

2579, un Dupont Cartier qui est un MCI/NovaBUS CLassic reconstruit par Dupont Trolley à Québec. Il quitte le terminus Longueuil.

CIT Le Richelain:
2768, un NovaBUS LFS banlieue 2007 qui entre au terminus Centre-Ville à Montréal:

Transdev-Limocar:
CIT Vallée du Richelieu:
606309, un NovaBUS RTS banlieue au terminus Longueuil:

666301, un MCI Classic banlieue au terminus Longueuil:

NB: La numérotation des bus de Transdev-Limocar est la suivante:
- Les trois premiers chiffres est pour le numéro d'unité;
- Le petit chiffre au milieu est la division (05: Sherbrooke, 21: Boisbriand, 22: St-Philippe, 30: Beloeil et East Angus)
- Le chiffre à la fin est pour l'année (666301 est un 1991, 606309 est un 1999)
La suite plus tard!

Billy a écrit:Véolia quand tu nous tiens

Merci pour les photos Wink

Jad a écrit:Ils sont asser spéciaux vos véhicules.. Merci pour les photos

gmnewlook a écrit:Ça fait plaisir.

Rodo a écrit:Certains de ces véhicules me font un peu penser à du VanHool... NovaBus serait-t'il une filliale de l'entreprise Belge ?

gmnewlook a écrit:
Rodo a écrit:Certains de ces véhicules me font un peu penser à du VanHool... NovaBus serait-t'il une filliale de l'entreprise Belge ?
Non, c'est une filiale de Prévost Car, basée à Sainte-Claire au Québec qui appartient à Volvo. L'usine de NovaBUS est à St-Eustache, sur la rive nord de Montréal. Originalement cette usine produisait les Newlooks et Classics pour General Motors Diesel Division depuis 1979, avant ça, l'usine était à Ville St-Laurent depuis 1974 et ensuite, en 1987, elle a vendu à MCI/Greyhound et en 1992, ça a été refilé à NovaBUS.

Donc, voici le "timeline" de GM/MCI/NovaBUS au Québec:

• 1961: Début de la production de la première génération de Newlooks à l'usine General Motors de London en Ontario;
  • 1974: Ouverture de l'usine GMDD à Ville St-Laurent;
  • 1979: Transfert des opérations à St-Eustache;
  • 1983: Début de production du Classic (TC40102N);
  • 1986: Dernier Newlook, le 5180 de Santa Monica sort de l'usine de St-Eustache;
  • 1987: Vente des opérations à MCI;
  • 1993: Vente à NovaBUS;
  • 1995: Début de la production du Nova LFS;
  • 1997: Dernier Classic, le 651 d'autobus Auger à Châteauguay près de Montréal;
  • 2007: Début de la production du NovaLFS HEV (hybride);
  • 2009: Début de la production du Nova LFS Artic (articulé).

Rodo a écrit:Oki je te remercie

gmnewlook a écrit:En ajoutant mes photos de 2009 de la STM (et du RTL je l'espère), je vais tenter, si je ne suis pas trop fatigué (j'arriverai du boulot à 0h15...), de mettre des photos de bus du CIT Roussillon qui dessert les villes de Delson, St-Constant et Ste-Catherine.
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut