[Copenhague, Danemark ] Movia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Copenhague, Danemark ] Movia

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû 2016 - 15:45

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t478-danemark-copenhague-movia

Kethu a écrit:Et bien je commence ma longue série de Copenhague....

Le premier photographié, un Jonckheere T2000 :

Juste après, un Omnicity L (??)...

Un Volvo... Par contre, le modèle... Vous noterez que les places assises sont très privilégiées sur tout le réseau.

Le même avec un seul essieu arrière. La ligne 6A passait en bas de l'auberge de jeunesse où je dormait.

Un Scania... Idem que le Volvo, aucune idée du modèle...

Kethu a écrit:On continue avec... :

Un Jck T2000, devant l'Hôtel de Ville

Un Scania (même modèle inconnu), vers le quartier hippie de Christiana

Un Scania Omnicity (et une blonde danoise :lol!: )

Un autre Omnicity, sur la 350S, vers le "Ny Havn"

Un Volvo (7700 ?), même endroit... Désolé, un peu floue...

La suite juste après...

Kethu a écrit:Et un autre modèle Volvo inconnu...

Un T2000, toujours vers le Ny Havn

Un VDL Bova (il me semble)...

Un autre (encore oui :lol!: ) T2000, vers le débarcadère des ferries pour la Norvège

Et pour finir cette page un Volvo sur le 6A, dans la rue où j'étais logé...

Kethu a écrit:On passe au ferroviaire... Un Regional Tog (TER quoi...)

De l'autre côté...

Et un train local... Une automotrice, très confortable et assez spéciale (enfin de mon point de vue...). Déjà le démarage du moteur fait penser à une voiture Diesel... Ensuite, lors de l'accélération, on entend els changements de vitesse du moteur, ainsi que lors des rétrogradages... Et enfin, la ligne étant peu empruntée, des boutons d'arrêts demandés permettent d'éviter au train de s'arrêter dans toutes les gares... J'ai trouvé ça tellement bien que j'ai fait 1h de détour pour le reprendre :lol!:
Le train est ici à côté de la route, mais ce n'est pas un train-tram, c'est juste que le placement de la gare ne permettait pas de faire passer la ligne autre part...

Et un train de la liaison Helsingor - Copenhague - Malmö...

Pour le plaisir, l'automotrice à quai à Helsingor...

Kethu a écrit:On reprend les routiers...

Un T2000 devant la place de l'Hôtel de Ville

Un car Jonckheere-Volvo articulé, vers la gare (désolé pour le danois au milieu, mais si j'attendais, une marée de touristes allait passer devant :lol!: )

Devant l'auberge de jeunesse...

Un Scania Omnilink (?), devant le Palace Hôtel

Un Scania de ce type m'emmena de Dragor à l'aéroport... Ici à la gare routière de Dragor (la gare est un peu plus loin en fait )

Et pour finir cette série Copenhague, le 350S qui m'emmena jusqu'à Dragor. Il y avait aussi un autre modèle de Volvo, avec les phares en position verticale mais je n'ai pas de photos...

Agora Line 41 TCL a écrit:

C' est un 8700 LE

Et un train de la liaison Helsingor - Copenhague - Malmö...

Tiens une cousine des AM96 Belges ( Elle ont un look spécial car en UM on peut circuler entre les 2 rames ! )

Billy a écrit:C'est moche ces livrées

Mais belles photos

Ton train de la liaison Helsingor - Copenhague - Malmö est trop moche

Mais l'arrière du Regional Tog ... I love you

CitaroG a écrit:Sympa tes photos Kethu !

T163R a écrit:Tiens c'est bizarre sur le Scania OmniCity près de la gare routière de Dragor, il a trois portes, mais à l'arrière avec un seul vantail!

Agora Line 41 TCL a écrit:Les Omnilink 3 portes ont toujours la 3e porte a 1 vantail car l' arrière est surelevé comme sur le Crossway LE

T163R a écrit:Ah oui ok merci Ago

Mais je crois que c'est aussi parce que le moteur est à ce niveau là

T163R a écrit:
Kethu a écrit:Et bien je commence ma longue série de Copenhague....

Juste après, un Omnicity L (??)...

C'est un OmniLink

Agora Line 41 TCL a écrit:Les Omnilink 3 portes ont toujours la 3e
porte a 1 vantail car l' arrière est surelevé comme sur le Crossway LE

Mais c'est un OmniCity

Un autre Omnicity, sur la 350S, vers le "Ny Havn"

C'est un OmniLink

Je crois que c'est un 8700

Kethu a écrit:

Un Scania Omnilink (?), devant le Palace Hôtel

Non c'est un OmniCity, les OmniLink ont deux chassis

Kethu a écrit:Merci pour les corrections, mais pourrais-tu m'indiquer à quoi on différencie les Scania ? J'avoue que j'ai franchement du mal
Et pour la porte à un seul vantail, c'est du à la disposition des sièges. l'arrière du bus est en effet totalement surélevé, et il n'y a que des places assises. La porte à un seul vantail permet de mettre une rangée de sièges en plus (enfin en serrant quoi ).

Jad a écrit:Moi j'aime beaucoup les livrées Super photos en tout cas avec un grand soleil en +

Kethu a écrit:Oui, niveau soleil c'était pas mal
Par contre, les tarifications sont plus ou moins impossibles à comprendre pour une personne n'étant pas née à Copenhague...

T163R a écrit:
Kethu a écrit:Merci pour les corrections, mais pourrais-tu m'indiquer à quoi on différencie les Scania ? J'avoue que j'ai franchement du mal
Et pour la porte à un seul vantail, c'est du à la disposition des sièges. l'arrière du bus est en effet totalement surélevé, et il n'y a que des places assises. La porte à un seul vantail permet de mettre une rangée de sièges en plus (enfin en serrant quoi ).

Derien.
Pour différencier les Scania, c'est simple (en plus tu peux aller sur le site Scania ):
les OmniCity sont moins hauts que les autres bus, et ont un seul chassis.
les OmniLink sont un peu plus hauts que les OmniCity, et ont deux chassis arrières
Voila

Moi quand je vais au collège, tous les jours donc je prends les Scania OmniCity du 64 (d'ailleurs cette ligne va avoir 2 ans dans 6 jours, trois jours avant mon anniv' ), ce sont des 2 portes et à l'arrière, comme on perd une place à cause de la cheminée, Scania en a mis une latérale à l'arrière

Agora Line 41 TCL a écrit:POur le 8700 3 portes c' est un 8700 LE

T163R a écrit:Tu l'as déja dit, non?

anthony761 a écrit:
Agora Line 41 TCL a écrit:Les Omnilink 3 portes ont toujours la 3e porte a 1 vantail car l' arrière est surelevé comme sur le Crossway LE
Si il l'a déjà dit

T163R a écrit:Nous on parle de Volvo et toi tu nous parles de Scania... $$
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut