[Principauté de Monaco ] CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Principauté de Monaco ] CAM

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 15:38

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t292-monaco-cam

new a330 a écrit:Bonjour à tous ,

J'ai eu une soudaine envie de faire un reportage photo sur l'arrivée des Scania ethanol à Monaco l'été dernier.
Pour les Jeux des Petits Etats d'Europe en juin dernier, les differents athlètes sont transférés des lieux des épeuves jusqu'au bateau de croisière (qui était leur lieu de résidence pendant cette compétition) par les bus de la CAM. C'est l'occasion de tester des nouveaux bus à l'ethanol : 1 Scania omnicity et 3 omnilink!! Ces bus sont garés sur la nouvelle digue.

L'omnicity et un omnilink garés

les mêmes en vue aérienne

Sur cette photo on peut voir le carburant ethanol

Encore les 2 mêmes vus de biais

L'omnilink

l'omnicity

Un autre omnilink apparaît, un bleu

Ce Scania bleu va se garer au côté de l'omnicity et d'un l'omnilink

Après ces jeux, la CAM va garder l'omnilink bleu quelques temps pour le scolaire, mais c'est l'omnicity qui est gardé en test sur la ligne 6!! Il va arborer la livrée monégasque, qui la va très bien .

Place aux photos:

Tout d'abord l'interieur que je trouve un peu triste

L'arrière du véhicule

L'avant

Une vue de profil pour mieux apprécier la livrée

Hélas ce test restera comme un échec, la fiabilité du Scania étant fortement remise en cause.

La preuve avec donc le Scania en panne devant l'office de tourisme

Voilà donc pour ce reportage sur les Scania!!!

Bonne journée

gloomy a écrit:elle sont génial tes photos et félicitation ce petit reportage en direct de monaco.

Jad a écrit:Super intéréssant et merci beaucoup. Moi je n'aime pas trop ce style de bus ils sont pas "courant" et c'est vrai que l'intérieur est un peu triste...

new a330 a écrit:Merci pour vos réactions . Il faut avouer le Scania n'est pas un super bus, loin de là. Mais j'aime bien le design global du bus, très original, même si au début je trouvais ça moche!!

Billy a écrit:C'est vrai qu'il a de la gueule le Scania quand même
Par contre l'intérieur ... ca me rappelle Mâcon

Merci pour le reportage new a330 Wink

Ibou a écrit:Super reportage ! Merci !

Rodo a écrit:Salut,

Depuis le 30 Mars, un bateau-bus électrique assure la liaison entre Monaco Ville et Monte Carlo en quelques minutes. Il permet de transporter 50 passagers 7j/7 de 8h à 20h avec une fréquence de 20 minutes. Cette ligne "nautique" est intégrée au réseau des transports en commun de Monaco et est accessible avec un ticket de bus à 1Euros. Le catamaran assurant le service commercial est propulsé par deux moteurs électriques dont le courant est issu de 14 panneaux phtovoltaïques. Sa batterie au plomb lui assure une autonomie de 12 heures. Enfin cette ligne est exploitée par la société Monaco Riviera Navigation qui est aussi le propriétaire du bateau.

@+

new a330 a écrit:On peut pas faire plus complet Rodo . Le voici en photo:

Rodo a écrit:Merci pour la photo

Arsik a écrit:ça à l'air d'être bien comme transport

Jad a écrit:A Paris il y a aussi des bateaux bus mais je ne crois pas que ce soit géré par la RATP.

Billy a écrit:New a330 : Tu as testé ?

Si tu teste fais nous un reportage et il sera pourquoi pas dans le mag'

new a330 a écrit:Non j'ai pas encore testé, un jour j'essaierai promis si un pote veut bien m'accompagner car j'ai pas trop envie de me retrouver au milieu des touristes lol . Mais promis cette été , voir en cette fin de printemps je vais l'essayer et faire des photos .

Billy a écrit:Ben si tu fais un reportage pour ce Mag faut qu'il soit préparé et envoyé avant la fin de ce mois. voilà voilà =)

new a330 a écrit:Bonjour à tous ,

Je vous met mes photos de la CAM, Compagnie des Autobus de Monaco faîtes aujourd'hui, enfin quelques unes car j'en ai pris 111 lol .

On commence avec un New A330 au terminus de Monaco-Ville:

Puis 2 New A330 qui montent au Rocher:

Et maintenant 1 qui en descend:

Accompagné quelques minutes plus tard d'un A320:

Voilà désormais un A308, bientôt réformé:

Place à un New A330:

Deux A320 du 6:

Et pour finir un New A330:

Voilà donc mes photos du jour. J'espère qu'elles vous auront plus . Et si vous voulez des photos prises au dépôt aujourd'hui, demandez moi par MP!

Bonne soirée .

Ibou a écrit:Putain ! Ca c'est de la photo !
Elles sont merveilleuses, j'adore ton style, bravo à toi !

Eh, tu sais quoi ? Je t'applaudis à 2 mains !
Bravo encore !

Billy a écrit:Superbes photos bravo à toi et merci Wink

Jad a écrit:J'adoooooore tes photos bravo !

new a330 a écrit:Merci à vous tous!!! Content qu'elles vous aient plus .

CitaroG a écrit:Très belles photos new a330 !

Surtout celle du New A330 de la ligne 2 qui grimpe avec la ville en arrière plan, c'est magnifique !

Ibou a écrit:
new a330 a écrit:Merci à vous tous!!! Content qu'elles vous aient plus .
Oh, on ne dit que la vérité ! ;D

C'est quoi ton APN ?

new a330 a écrit:
Ibou69100 a écrit:
C'est quoi ton APN ?

Avec un peu de retard.... un Panasonic Lumix .

Estofinado a écrit:
Rabelaisien a écrit:
Ascenseurs horizontaux et minibus automatiques à Monaco ?

Une panne d'internet m'a incité à faire du rangement dans des revues mises de côté. J'avais zappé une brève de Villes et transports du 21 mai 2008 annonçant d'une part que la principauté étudiait un système d'ascenseur horizontal baptisé SMART (Système monégasque automatique rapide de transport). Il y a un SMARTram21 qui pourrait être ça http://www.villagetechnology.com/ (dans http://www.smartskyways.com/Technology/Compare/compare.html ).
La brève dit aussi que la principauté réfléchit à "un TCSP dont la finalité ne sera pas un transport de masse. Nous avons plutôt besoin de fréquences élevées, avec de petites unité d'une trentaine de place .(...)" Dans une revue britannique parlant de Monaco, on voit la photo d'un ParkShuttle lors des essais d'Antibes :
Doktor Villamos a écrit:
Voilà qui fera du bien au moral de Doktor Villamos http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=10535

Billy a écrit:Aaah new a330 ...

Merci pour l'article Estofinando Wink

new a330 a écrit:Je suis là . Bah moi je ne suis pas contre si cela reste en supplément du réseau, si c'est une excuse pour virer des Van Hool bus alors non.
Pour le minibus automatique je ne le vois pas trop circuler à Monaco, c'est tellement incliné et puis je ne verrai pas quel trajet il pourrrait faire.
Et puis ce n'est qu'un projet, et Monaco en a connu plus d'un de projets, donc avant que cela se fasse...
Bonne journée .

irisbusmatt a écrit:pas mal les bus de monaco

Daiima a écrit:Superbes photos ! En même temps la ville s'y prête bien !

Anonymous a écrit:Dommage que les tests n'aient pas été concluant... Sad

€urobus a écrit:Salut !

L'intérieur est en mode ratp

AMicalement,
Virgile

T163R a écrit:Oui je viens de remarquer ça, c'est pô justeuh! Mad

Anonymous a écrit:J'ai l'impression que quasiment tous les bus de démo ont l'intérieur RATP. C'était également le cas pour notre Man Lion's City G présenté sur notre réseau.

T163R a écrit:C'est normal on est les boss

Je sors.
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut