[Mâcon] TREMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mâcon] TREMA

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 15:20

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t68-macon-trema-anciennement-maconbus

Billy a écrit:Aujourd'hui, avec un ami, nous avons fait une petite sortie à Macon.
Nous allons vous faire revivre cette sortie grace à des photos.

Arrivée à Macon :

Voici les bus de Macon (Macon Bus tout simplement ;D )

GX 77H :

Intérieur des Citélis :

MPA : aussi à Macon !

Photos de la gare de Pont de Veyle :

J'espère que tous ces documents vous auront plu

Billy a écrit:C'est un petit réseau ils font ce qu'ils peuvent
J'ai été assez surpris de voir un PR112 là bas, ca ne m'a pas empeché de le prendre sous tous les angles lol
Pour les parcs j'en ai aucune idée mais ca doit pas etre énorme

Agora Line 41 TCL a écrit:
Billy a écrit:C'est un petit réseau ils font ce qu'ils peuvent
J'ai été assez surpris de voir un PR100 là bas, ca ne m'a pas empeché de le prendre sous tous les angles lol
Pour les parcs j'en ai aucune idée mais ca doit pas etre énorme

Ce n'est pas un PR100, mais un PR112 $$ lol .

Billy a écrit:C'est rectifié merci !

Billy a écrit:Alors Rodo, ces fameuses photos de ce réseau terrible (vraiment terrible ) qui est Mâcon, tu en as pris hier ?

Rodo a écrit:J'en ai pas vu 1 seul... Il devait pas en avoir beaucoup Lundi et l'agence commerciale était fermée :s

Agora Line 41 TCL a écrit:Oui, Macôn Bus deviendra Tréma et c' est bien Car Postal

T163R a écrit:Les deux vertes ressemblent vraiment à la livrée des bus de La Rochelle x)

Billy a écrit:Depuis le premier juillet, MâconBus est devenu Tréma ! Nouvelle livrée, nouveau nom commercial, nouveaux véhicules il me semble ..

Voilà deux photos prises cette apres midi depuis la gare

J'ai pas pu en prendre d'autres car vu les horaires ...

Voilà j'espere qu'elles vous plairont

Agora Line 41 TCL a écrit:Notez que les nouvelles lignes a indices alphabétiques ne sont pas encores en place ...

Oui, tout les bus ont étés remplacés !

Billy a écrit:Si y a la D celle qui tourne que le Dimanche

Notez la différence entre ces deux Agoras, ils n'ont que des bus de démo donc pas un même pareil. Cela se voit déjà sur ces deux véhicules. Hormis qu'ils sont 2 et 3 portes observer les enjoliveurs et le bloc clim

Daiima a écrit:Le Irisbus si je me souviens bien vient d'Allemagne, la double girouette latérale en est caractéristique.

Agora Line 41 TCL a écrit:L' Irisbus a bloc clim gris est un ex démo

Billy a écrit:
Agora Line 41 TCL a écrit:Ah non, la D c' est de l' ancien réseau, sur le nouveau c' est Tréma' dimanche

Ben c'est toujours pas en service alors.

Agora Line 41 TCL a écrit:L' Irisbus a bloc clim gris est un ex démo

Ce sont quasiment tous des ex démo

Agora Line 41 TCL a écrit:Au moins avec CarPostal pas de mauvaises surprises ...

Billy a écrit:Pourquoi ? Ils sont pas bons ?

Agora Line 41 TCL a écrit:Du temps de Transdev je trouve qu' il y avait du laisser aller a Macôn ...

Et pour les mauvaises surprises, ce que je voulais dire c' est qu' il n' y en aura pas avec CarPostal !

Agora Line 41 TCL a écrit:Trouvé sur Lineoz les fréquences du nouveau réseau a partir de lundi :

Ligne A
PSC : 25 min en moyenne (un bus sur 3 desserts Platières)
Samedi – PVS : idem

Ligne B
PSC : 40 min à 1h
Samedi – PVS : 1h à 1h15

Ligne C1/C2
PSC : 25 min en moyenne

Ligne D
PSC : 30 min à 1h (certains bus desservent la ZI Sud, d’autres non)
Samedi – PVS : 1h (certains bus desservent la ZI Sud, d’autres non. Le samedi, aucun bus ne passe par la ZI)

Ligne E
PSC : env. 1h (certains bus limités à Luminaires, certains bus ne desservent pas tous les arrêts pour relier plus directement les deux gares)

Ligne F
PSC : 1 rotation par heure, en TAD en heures creuses. Desserte d’Hurigny Chanteloup/Chazoux 3 fois/j
Samedi – PVS : idem mais la ligne est intégralement en TAD

Ligne G
PSC : 1h moyenne (coupure en milieu d’après-midi). Certains services sont en TAD

Ligne DIM (dimanche & fêtes)
4,5 rotations dans l’après-midi

Billy a écrit:Quand je vous dis que c'est un réseau de merde ...

Agora Line 41 TCL a écrit:L' ancien ou le nouveau ? Car le nouveau m' a l' air plutot pas mal !

Daiima a écrit:Comparé au réseau de Bordeaux qui va faire du 15* - 70 minutes moi je dis pour une "petite" ville comme Mâcon c'est franchement bien

* et encore 15 minutes ce sont les BHNS...

Billy a écrit:Ben ancien ou nouveau pour moi c'est la même chose. Le nouveau aurait du etre en place depuis le 1er Juillet ouais à part TREMA un peu partout (et encore y a l'agence MACONBUS en centre ville ...) sur le réseau et les véhicules y a rien. Tu me dis que les indices devaient etre alphanumérique etc et y a toujours rien, ancien comme nouveau c'est nul.

Agora Line 41 TCL a écrit:Le nouveau réseau entrera en service le 31/08/2009 ! Entre le 01/07/2009 et le 30/08/2009 c' est une période de transition ( Tu as pas du lire le topic que j' ai crée sur LeL a propos de Tréma ...)

Billy a écrit:Non j'ai pas lu désolé

tubdu01 a écrit:

Billy a écrit:Tiens la ligne qui m'a filé sous le nez, belle photo

jimmy71 a écrit:Bonsoir!

Je ressort ce topic poussiereux! mais qui est de ma ville quand même.

Bien maintenant, notre réseaux étant installé depuis septembre,

nous avons donc rendu quelques Agora (Irisbus) et en avons gardé qu'un seul.
Notre flotte est en augmentation avec des véhicules pas mal différent comme:
GX327
GX127L
GX127
GX107 (scolaire)
Agora Irisbus et Renault
Citélis 12
Volvo 7700

voilà.je ne donnerais pas le nombre de véhicule pour raison de sécurité

La Livrée est enfaite, la ville et la roche de solutré.

Cordialement

Jimmy

PS: Merci pour la remarque sur mon réseau Billy...

Anonymous a écrit:Pour des raisons de sécurité tu ne peut donner le nombre de véhicules ? Je pense qu'ils sont pas loin de 25-30 véhicules, mais je me tais on ne sait jamais que je me retrouve en prison (Bon la c'est vrai je fais fort^^)

jimmy71 a écrit:oui bon ok j'y vais fort avec cette sécu! et d'ailleur j'approuve tes chiffres Cyril-tur

bonne soirée en compagnie de Trema

Billy a écrit:
jimmy71 a écrit:PS: Merci pour la remarque sur mon réseau Billy...

J'ai pas dit que Tréma était nul, j'ai dit que cet été entre MaconBus et Tréma, y a deux bus qui sont passés et après y en avait pas pendant une heure. Après tu penses ce que tu veux si pour toi c'est le bonheur parfait, mais à mes yeux on peut faire mieux. Faut savoir accepter les remarques bonnes ou mauvaises, et celles là était plutôt gentille donc ca va ... Je précise que je ne suis pas allé à Mâcon depuis Août et avec la mise en place de Tréma ca a changé. Mais si MaconBus est devenu Tréma, c'est bien parce que MaconBus n'était pas très performant ...

Agora Line 41 TCL a écrit:Pour etre précis, MaconBus a laissé la place a Tréma si on peut dire, vu que Transdev a récupéré ses bus ( quoique les Cytios 20 du "Transpark" sont maintenant aux TGD, un autre réseau de CarPOstal )

jimmy71 a écrit:

oui en effet j'accepte cette belle remarque de ta part...

bon en tout cas oui ça a changé, non ce n'est pas le paradi du passioné,oui je m'y plais

enfin bon.;

bonne soirée.

Billy a écrit:Tu confonds pas un peu Bourg et Mâcon là ? Où ta vu que j'ai écrit que c'était pas le paradis du passionné dans CE TOPIC ? J'ai critiqué Bourg pas Mâcon, pour Tréma j'ai dit que c'était en transformation et que ca ne pouvait que s'améliorer.

Et t'es mignon de me faire passer pour le grand méchant loup mais ma citation date du 28 Août, à ce que je sache dans mon dernier post (y a une heure) je me suis déjà justifié. Lis bien les posts avant de me faire passer pour le grand méchant loup qui n'aime rien.

Anonymous a écrit:
jimmy71 a écrit:oui bon ok j'y vais fort avec cette sécu! et d'ailleur j'approuve tes chiffres Cyril-tur

bonne soirée en compagnie de Trema

Donc 'est bien 30 minimum, et tu voie qu'il c'est rein passer de grave ..

jimmy71 a écrit:Bonsoir,

Comment ça tu ne critique pas Macôn? j'ai mal vu ça?
.

Bon en tout les cas oui! j'ai repris cette unique formule que ce n'est pas le paradi du passionné! mais je parle bien de Macôn!

Après je me suis inventé des questions et me suis donné les réponses.

Si vraiment ça t'a touché, je m'en excuse.

mais comprend moi aussi, j'arrive sur le forum, le seul sujet parlant de mon réseau c'est pour le critiquer.

Jimmy

Anonymous a écrit:Chacun son opinion, libre à tous de dire du bien ou du mal d'un réseau, et si ca te convient pas tu peut aussi bien partir par la croix rouge en haut a droite de ton écran

Billy a écrit:Rassures moi, tu fais expres ? Je parlais de MaconBus pas de Tréma, à ce que je sache le 28 Août Tréma n'était pas totalement opérationnel ... Si ?

La formule unique du paradis du passionné tu l'a repris pour Mâcon, sauf que je ne l'ai absolument pas utilisée pour Mâcon donc ca a rien a faire dans le topic ...

Ca m'a pas touché mais ca vire au clash public et ca n'interesse personne ! Juste que tu viens, tu me sort des citations qui ont deux mois alors que vous avez eu un changement total du réseau, pour un nouveau tu devrais justement être clément non ? Et je ne critique absolument pas ton réseau dans tout le sujet. Je le dis et le répete MaconBus c'était pourri, Tréma j'en sais rien je ne me prononcerais pas vu que je n'y suis pas allé !

La preuve ? Avec mon post de 19h54 :
Billy a écrit:J'ai pas dit que Tréma était nul, j'ai dit que cet été entre MaconBus et Tréma, y a deux bus qui sont passés et après y en avait pas pendant une heure. Après tu penses ce que tu veux si pour toi c'est le bonheur parfait, mais à mes yeux on peut faire mieux.

Bon on arrête là ou tu veux vraiment qu'on continue à se mettre l'un sur l'autre pour un quiproquo que tu as mal interprété ?

Billy a écrit:Ben ancien ou nouveau pour moi c'est la même chose. Le nouveau aurait du etre en place depuis le 1er Juillet ouais à part TREMA un peu partout (et encore y a l'agence MACONBUS en centre ville ...) sur le réseau et les véhicules y a rien. Tu me dis que les indices devaient etre alphanumérique etc et y a toujours rien, ancien comme nouveau c'est nul.

Bon, dernier message sur ce sujet car la ça commence à me saouler.

Je pense que Billy comme moi sommes têtu à nous renfermer sur nos convictions.

Je me suis excuser , rien à faire, on sais vu à Lyon, et tu me parraissais super sympa.Je ne veux pas dégrader ces relations.
Après je reviens sur un topic de deux mois car je ne m'était jamais inscrit TUF. c'est comme ça.

Billy a écrit:Ca a été posté le 28 Août 2009. TREMA devait entrer en service le 1er Juillet, ca a commencé le 1er Septembre. Donc j'ai critiqué Maconbus étant donné que le 28 Août c'était toujours géré par MâconBus, bien que Tréma était en train de s'installer.

Personnellement je n'ai pas d'excuses à te formuler étant donné que je ne me suis pas trompé ! Mais bon j'accepte volontiers tes excuses Et oui tu me paraissait (et tu doit surement toujours l'être ) super sympa, on va pas se prendre le chou pour rien, on s'est mal compris laissons tomber, t'es d'accord ?

Pas de souci Billy.bon c'est vraie que là ça vaut pas le coup de s'engueuler pour ça.

Bonne soirée à toi

T163R a écrit:Ils m'ont touché ces derniers messages

Agora Line 41 TCL a écrit:
Billy a écrit:TREMA devait entrer en service le 1er Juillet, ca a commencé le 1er Septembre. Donc j'ai critiqué Maconbus étant donné que le 28 Août c'était toujours géré par MâconBus, bien que Tréma était en train de s'installer.

Non, Officiellement Tréma a pris le relais le 1/07/2009, ceci est SUR ET CERTAIN, Ils ont profités des vacances pour habituer les usagers a l' identité visuelle Tréma et ils ont attendu le 1/09/2009 pour restructurer le réseau

oui en effet, mais c'est pas grave

il ne la pas remarqué..

Bonne soirée à tous

jimmy71 a écrit:Mais bon comme je dois me rabaisser puisque d'après lui ,il doit avoir raison...

bref. Bon sinon à part cette engueulade, depuis le 1 septembre, le réseau fonctionne pas mal sauf que de la casse sur nos nouveaux GX327(jet de pierre et d'oeuf) 2-3 on des vitres cassées et multiple cabosse. Je vous invites quand même a visiter notre réseau et notre ville pour vous changer les idées! voilà je pense avoir tout ou à peux près tout dit!

bonne journée à tous et bonne photo!

Anonymous a écrit:Si il yà de la caillasse, cela ne m'intéresse pas du tout

T163R a écrit:
jimmy71 a écrit:Mais bon comme je dois me rabaisser puisque d'après lui ,il doit avoir raison...

bref. Bon sinon à part cette engueulade, depuis le 1 septembre, le réseau fonctionne pas mal sauf que de la casse sur nos nouveaux GX327(jet de pierre et d'oeuf) 2-3 on des vitres cassées et multiple cabosse. Je vous invites quand même a visiter notre réseau et notre ville pour vous changer les idées! voilà je pense avoir tout ou à peux près tout dit!

bonne journée à tous et bonne photo!

Et ils n'auraient pas pu tirer sur les 317? (Ne rien avoir lancé aurait été mieux, vous devrez d'accord avec moi )

jimmy71 a écrit:Bonsoir!!

Beh on a pas de GX317..bon c'est malhereusement comme ça..

oui je suis bien d'accord avec toi , il n'aurait pas tiré sur les bus ça aurait arrangé tout le monde..enfin bon à la place, les agora Line sortent un ptit peu..
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut