[Nouveau-Brunswick] RNB, Réseau du Nouveau-Brunswick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nouveau-Brunswick] RNB, Réseau du Nouveau-Brunswick

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 15:03

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t1036-canada-nouveau-brunswick-reseaux-du-nouveau-brunswick

gmnewlook a écrit:Bon, je suis revenu depuis vendredi soir de notre voyage au Nouveau-Brunswick et maintenant, j'ai fait le tri de mes photos et voici ce que ça donne:

On commence par Saint John, là où le beau-père de ma femme habite toujours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_John_%28Nouveau-Brunswick%29

Des photos devant la maison du beau père en question en face du lac Dolan, le 41252, un Orion VII de 2002, par temps brumeux et ensoleillé:

Le 43253, un Orion VII de 2002 aussi.

Le 43769, un Orion VII NG de 2007 maintenant.

C'est tout pour maintenant, je vais me coucher. Je continuerai plus tard avec mes meilleures photos autour de Kings Square.

gmnewlook a écrit:Nous voici maintenant à King's Square dans le centre ville de Saint Jean. Lors de notre passage, nous sommes allés dans le cimetière des Loyalistes avec des pierres tombales qui datent d'aussi loin que 1786.

Voici quelques clichés avec des extras:
Allithea, épouse de John Stobo, décédée le 5 novembre 1786 à l'âge de 15 ans 2 mois et 27 jours. Faut pas oublier qu'à cette époque, les filles se mariaient aussi jeune que 13 ans!

La pièce centrale du cimetière, une fontaine avec des castors au centre.

Le 52624, un GM Classic de 1986 sur la rue Sydney tout près du King's Square.

Le 46847, un NovaBUS RTS de 1998, aussi sur la rue Sydney.

Le 48704, un MCI Classic de 1987 à King's Square.

Le 48136, un MCI Classic de 1991 encore à King's Square.

Le 48544, un NovaBUS Classic de 1995, à King's Square.

Le 61879, un NovaBUS LFS Artic de 2008, ancien démonstrateur Voith de NovaBUS, acheté en 2009 pour le service Comex (Community Express), sur la rue Charlotte.

Un ancien emplacement où il y avait des bands qui jouaient de la musique au début du XXè siècle.

Enfin, voici ce mec qui nourrissait les pigeons. Nous l'avons baptisé "Pigeon Man"!

Le théatre Imperial, bâti en 1912 par l'architecte Albert Westover de Philadelphie, PA.

Le marché (City Market), qui fut bâti en 1876. Érigé lieu historique canadien en 1986, la première présence d'un marché sur ce lieu fut en 1785.

Une petite dernière en terminant, le 52828, un MCI Classic de 1988 sur la rue King. Je devais aller mettre des sous dans le parcomètre quand j'ai aperçu ce bus. Le chauffeur était à l'extérieur et j'ai piqué une jasette d'au moins 5-6 minutes. Son nom était Bob et il m'a même offert de monter à bord et il m'a laissé au coin de la rue Sydney. Merci Bob!

C'est tout pour ce soir, la prochaine série viendra de Moncton avec quelques photos en provenance de Hopewell Cape.

Billy a écrit:Pigeon man en a perdu un sur ton avant dernière photo

Très jolie série sinon

Estofinado a écrit:Bonjour

1) qui étaient les Loyalistes ?
2) les autobus semblent équipés pour transporter des vélos à l'avant, as tu des photos ou des vidéos de ces transports de vélos ?

gmnewlook a écrit:Merci Billy.

Estofinado:
1) Voici le lien Wiki pour les Loyalistes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loyaliste
2) Oui, ils ont des supports à vélo, mais je n'en ai pas vus qui sont transportés. Au pire tu peux toujours aller faire un tour sur Youtube pour en voir.

caml a écrit:Merci, très sympas ces photos. Ca m'interesse bcp les différences avec nos bus européens, les pares-brises en deux parties, les portes à faux qui semblent moins longs que chez nous (c'est peut-être une illusion d'optique?) etc.

Anonymous a écrit:
gmnewlook a écrit:Nous voici maintenant à King's Square dans le centre ville de Saint Jean. Lors de notre passage, nous sommes allés dans le cimetière des Loyalistes avec des pierres tombales qui datent d'aussi loin que 1786.

Voici quelques clichés avec des extras:
Le 61879, un NovaBUS LFS Artic de 2008, ancien démonstrateur Voith de NovaBUS, acheté en 2009 pour le service Comex (Community Express), sur la rue Charlotte.

C'est tout pour ce soir, la prochaine série viendra de Moncton avec quelques photos en provenance de Hopewell Cape.
Hehe, c'est un ancien démonstrateur ZF! Wink Le 61878 était l'ancien demonstrateur Voith!

gmnewlook a écrit:Oups... petit lapsus... la dernière semaine a été longue et pénible et avec cette chaleur, on dirait que cette semaine aussi va l'être tout autant... Neutral

T163R a écrit:Y'a t-il des New Flyer là bas ?

gmnewlook a écrit:
T163R a écrit:Y'a t-il des New Flyer là bas ?
Non, pas à Saint John. C'est du GM (Classic), MCI (Classic), NovaBUS (Classic, RTS et LFS Artic) et Orion (VII et VII NG) qu'ils ont. D'ailleurs, les quatres sociétés de transport du Nouveau-Brunswick (Saint John Transit, Fredericton Transit, Codiac Transit, Miramichi Transit) n'ont pas de New Flyers. À Halifax (Metro Transit), en Nouvelle-Écosse, il y a des D30LF, D40LF et DE60LFR de New Flyer.

T163R a écrit:D'accord merci de l'info
Je l'adore le D40LF
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut