[Longueil, Québec-Canada ] Réseau de Transport de Longueil, RTL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Longueil, Québec-Canada ] Réseau de Transport de Longueil, RTL

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 14:54

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t388-canada-longueuil-reseau-de-transport-de-longueuil

gmnewlook a écrit:Voici des photos du RTL:
Le 7-783, un GM T6H5307N 1977 à l'ancien terminus Longueuil. Photo prise en 1984 par moi-même.

Le 7-853, un GM T6H5307N 1978 à l'ancien terminus Longueuil. Photo prise par moi-même en 1984.

Le 7-859, un autre T6H5307N 1978 sur la rue St-Jacques à Montréal. Photo prise par John Young en 2002.

Le 8-907, un VanHool AG700 au terminus Panama. Photo prise lors d'un voyage nolisé en mai 2006. C'est mon cousin, chauffeur au RTL qui nous a conduit.

Le voici au Esso sur Roland-Therrien pour une pause café avant le début du nolisé.

Le 9-020, un MCI Classic 1989 au terminus Panama

Le C9-506, un NovaBUS Classic 1996 sur la Montée St-Hubert preès du boulevard Cousineau (Le "C" veut dire qu'il est minu d'un compteur de passagers).

Le 9-517 au terminus Pamana à Brossard

Le P9-816, un NovaBUS LFS 1998, au terminus Radisson. Le "P" veut dire que ce bus est muni d'un dispositif qui déclenche les feux prioritaires sur le chemin de Chambly.

Le 9-919, un NovaBUS LFS 1998 qui a eu son intérieur reconfiguré, on le voit ici sortant du terminus Longueuil.

Le C20113, un VanHool AG300 2002 au stationnement incitatif Chevrier

Le 2-0235, un NovaBUS LFS 2002 sur Grande-Allée et Auteuil dans l'arrondissement St-Hubert à Longueuil.

Le C20601, un VanHool AG300 2006 au stationnement Chevrier.

Le 20701, un NovaBUS LFS 2007 au terminus Panama.

Le 20822, un NovaBUS LFS 2008 sur Marie-Victorin, au coin de Guimond.

Jad a écrit:Superbe photos ! Sa change du matériel français, j'aime beaucoup tes photos de 1984 merci

Billy a écrit:Beaucoup de matériel ! Merci bien pour tes photos !

caramel 04 a écrit:
Billy a écrit:Merci bien pour tes photos !

Elles me plaisent aussi, serait-il possible d'avoir des photos de l'intérieur des différents véhicules (surtout les Novabus) , merci.

gmnewlook a écrit:
caramel 04 a écrit:Elles me plaisent aussi, serait-il possible d'avoir des photos de l'intérieur des différents véhicules (surtout les Novabus) , merci.
Je vais faire des recherches dans mes archives et je les posterai dès que je les trouve. Sauf que ça peut prendre du temps, je suis très occupé avec le boulot et les enfants.

Jad a écrit:Superbe photos ! Sa change du matériel français, j'aime beaucoup tes photos de 1984 merci
Merci, j'en ai d'autres que j'ai pris en 1990-91 au centre ville de Montréal avec un AG700, des Classic et des New Look, mais faut que je les scanne et je n'ai pas de scanner...

gmnewlook a écrit:Il va y avoir des photos de NovaBUS LFS cuvée 2009 bientôt.

gmnewlook a écrit:Voici finalement des photos de NovaBUS LFS du RTL, cuvée 2009. Elles ont été prises au terminus Panama à Brossard arpès avoir passe près d'une heure au terminus Longueuil sans en voir un...

20908

20904

20911

J'espère qu'elle vous plaiseront. :22:

Billy a écrit:Ca fait bizarre ces bus

gmnewlook a écrit:On est habitués...

Agora Line 41 TCL a écrit:Suis-je le seul a avoir remarquer la ressemblance entre le LFS et les VH ?

Kethu a écrit:La grosse différence : Les VH sont beaux, eux.

gmnewlook a écrit:NovaBUS est, rappelons-le, une filiale de Volvo et n'a rien à voir avec VH.

gmnewlook a écrit:Voici les nouveaux 2010 du RTL:
Le C21002 sur le parcours 88 au coin du Chemin Chembly et Jacques-Cartier

Le 21003 au terminus Longueuil

Le C21004 sur le parcours 117 sur Bord-de-l'eau et Victoria

gmnewlook a écrit:D'autres photos prises récemment:
Le P9-924, un NovaBUS LFS 1999 sur le chemin de Chambly et Kensington sur la ligne 88 Terminus Longueuil - Ch. de Chambly - Mountainview.

Le 20506, un NovaBUS LFS 2005 au terminus Radisson sur la ligne 61 Métro Radisson - Boucherville.

Le 20830, un NovaBUS LFS 2008 aux Promenades St-Bruno sur la ligne 95 Promenades St-Bruno - Montarville

Le C21008, un NovaBUS LFS 2010 sur le chemin de Chambly près de l'aréna Rosanne-Laflamme à Saint-Hubert sur la ligne 88 Terminus Longueuil - Ch. de Chambly - Mountainview.

Le C20105, un VanHool AG300new sur de la Cathédrale et Saint-Jacques à Mointréal sur la ligne 90 EXPRESS AMT Chevrier.

Billy a écrit:Magnifique !!

gmnewlook a écrit:Merci Billy!

14-001 a écrit:Aujourd'hui , je suis passé par le Terminus Panama à Brossard et j'ai pu embarquer dans le 20111 de la RTL qui a eu un nouveau pelliculage au haut du bus de l'EXPRESS AMT (Agence Métropolitaine de Transport).

Voici les Photos

Désolé pour la qualité des images , je les ai pris avec mon téléphone.

gmnewlook a écrit:Voici le dernier arrivé en service au RTL, le 21056, un NovaBUS LFS 2010 au terminus Panama à Brossard

Et un vidéo:

Christobal a écrit:
Agora Line 41 TCL a écrit:Suis-je le seul a avoir remarquer la ressemblance entre le LFS et les VH ?
Je me suis fait cette réflexion également...

Est-ce pour cette raison (entre autres ?) que Van Hool a aussi été retenu ?

gmnewlook a écrit:Au début, quand la STRSM, ancêtre du RTL a fait l'acquisition de ses AG700 en 1989 (8-901 @ 8-922), il n'y avait pas de manufacturiers qui fabriquaient des articulés. En 1986, Montréal, Longueuil et Québec on fait l'essai d'un AG280 de la STIB et d'un PR180.2.

Ici au Québec, les sociétés de transports sont subventionnés par le gouvernement pour les achats de nouveaux véhicules pourvu qu'ils soient construits au Québec. Les VanHool que la STRSM et après le RTL on achetés, la finition a été faite chez Girardin à Drummondville. Les 22 AG700 de 1989, les 16 AG300new de 2001-02 et les quatres AG300new de 2006 sont subventionnés parce qu'il y a des composantes québecoises ou canadiennes. Moteur Cummins, Girouettes électroniques Balios pour les premiers AG300 et Axion pour les derniers AG300 ne sont que des exemples.

Maintenant que NovaBUS fait des autobus articulés à St-Eustache pour le marché canadien, les sociétés de transport du Québec, incluant le RTL achètent chez NovaBUS. Voilà pourquoi il n'y a plus de nouveaux VanHool.

Pour la ressemblance, je ne la vois pas vraiment. Les NovaBUS ont leurs origines avec les Den Oudsten et NovaBUS est une division de Volvo Bus.

Agora Line 41 TCL a écrit:Quand j'avais fait cette remarque j'ignorai les origines Den Oudsten du LFS.

Christobal a écrit:
gmnewlook a écrit:Ici au Québec, les sociétés de transports sont subventionnés par le gouvernement pour les achats de nouveaux véhicules pourvu qu'ils soient construits au Québec.
Et dire qu'ici on nous gonfle avec la "mondialisation" et la "libre concurrence"... Rolling Eyes

Faudrait offir un séjour au Québec à nos eurodéputés, ça leur donnerait peut-être d'autres idées et ils éviterait de saboter nos services publics à chercher la libéralisation à outrance...

14-001 a écrit:Voici quelques vidéos du RTL que j'ai pris.

Un Novabus LFS Artic qui s'en va au Terminus Centre-Ville sur le circuit 45 EXPRESS Terminus Panama / Terminus Centre-Ville.

Le 21052 du RTL sur le circuit 45 en direction du Terminus Panama.

Le 20706 du RTL sur le circuit 15 Churchill en direction du Terminus Longueuil.

et quelques photos.

Le 9-017 du RTL , un Classic 1989 stationné au Terminus Longueuil

Le 20712 du RTL , un LFS 2007 sur la 47 au Terminus Panama

Le 20802 du RTL , un LFS 2008 qui fait de la 10 au Terminus Longueuil

Le 20839 du RTL , un LFS 2008 stationné au Terminus Longueuil

Le 20932 du RTL , un LFS 2009 sur la 35 au Terminus Panama

Le 21011 du RTL , un LFS 2010 sur la 123 au Terminus Longueuil

Le 21016 du RTL , un LFS 2010 sur la 6 au Terminus Panama

Le 21058 du RTL , un LFS Artic 2010 qui quitte le Terminus panama en direction du Centre-Ville de Montréal.

Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut