[Trois-Rivières, Québec-Canada ] STTR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Trois-Rivières, Québec-Canada ] STTR

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 14:39

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t1124-canada-trois-rivieres-sttr

gmnewlook a écrit:Voici mes meilleures photos de bus de la STTR que j'ai pris ce matin à Trois-Rivières qui est à environ 120km de Montréal.

Terminus Centre ville:
0101, un NovaBUS LFS de 2001

0702, un NovaBUS LFS de 2007

0704, lui aussi un NovaBUS LFS 2007

1001, 1003 et 0802

1001, un NovaBUS LFS de 2010

1003, lui aussi un NovaBUS LFS de 2010

Terminus Fusey:
0202, un NovaBUS LFS de 2002

9806, un NovaBUS LFS de 1998

À l'entrée du terminus Les Rivières, j'ai pû prendre que deux photos:
0102, avant que le chauffeur ne sorte son téléphone mobile pour me prendre en photo. Il a crié pour avoir mon attention et m'a montré son portable et je lui ai fait un "thumbs up" par la suite avec un grand sourire.

9802

C'est tout pour aujourd'hui!

Agora Line 41 TCL a écrit:Il y a deux livrées ? La livrée à bande rouge est l'ancienne je présume.

gmnewlook a écrit:Oui, la nouvelle date de 2009. Sur les Classic, il y a deux bandes, une orange et une rouge au dessus de l'orange. Dans les années 80, c'était deux tons de bleu. Je crois que j'ai des exemples sur ma gallerie Transit Fan.

Billy a écrit:Merci pour ces photos !
Et bien joué pour le thumbs up

Jad a écrit:Sympa vos bus

gmnewlook a écrit:Merci, merci!

Billy a écrit:Je me répète peut être mais je trouve tes copyright trop imposant ... gmnewlook fait d'excellents clichés sans pour autant y insérer de copyright. Pareil pour moi, pourtant les photos ont déjà été réutilisées sans mon accord. Si tu veux que personne ne te les prenne utilise un copyright permanent mais ne prend pas le risque de gâcher ta photo pour si peu, c'est vraiment dommage.

De plus, je pense qu'il faudrait que tu privilégies les photos des véhicules en entier, et pas coupés vers l'avant.

Mais sinon il y a de belles photos, merci pour ce partage !

J'espère que tu ne prendras pas mal ces quelques points négatifs, la critique fait souvent avancer et n'est pas là pour te dévaloriser

gmnewlook a écrit:Je trouve que tes photos sont foncée. Ton appareil photo fonctionne correctement? Ça l'air pris avec un téléphone portable. C'est pas pire, mais tu aurais une meilleure qualité avec un appareil. Chez Walmart il y en a des pas trop cher. Ou bien chez Jean Coutu, Zellers, Future Shop. Y en vendent même chez Canadian Tire. J'ai investi 225$ (avec les taxes) pour le mien, en plus d'un autre 50$ pour la garantie prolongée chez Lozeau.

Pour ce qui est des copyrights, je les ajoute avant de les publier sur ma gallerie Transit Fan. Sauf que je les mets assez gros pour être vus sans gâcher la photo.

P.S.: Jeudi prochain j'irai peut-être faire un tour là et à Shawinigan avec ma petite Anne. Sa gardienne est en vacances et je me suis porté volontaire pour prendre congé jeudi et mes parents prennent la relève le lendemain et ma femme le lundi suivant.

14-001 a écrit:Pour mon appareil , j'utilisais le meme vieil apppareil bas de gamme. Maintenant j'utilise mon sans fil , un Motorola XT300 qui donne des photos pas si pire. Pour un 3.2 mp c'est assez impressionnant

Pour les copyrights, j'ai fait ca rapidement sur Picasa au début de l'année. Je sais que c'est gros même j'ai essayé de chercher les originaux mais je crois les avoir perdu sur mon ancien disque dur qui as briser. Maintenant j'ai changé mon style de photographies, avant je ne prenais pas mon temps pour prendre une photo. Aujourd'hui j'attend le meilleur angle possible et je me permet de reprendre la photo si elle ne me convient pas.
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut