[Saint-Malo] KSMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saint-Malo] KSMA

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 14:10

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t1544-saint-malo-reseau-ksma

new a330 a écrit:Bonjour, je vais vous présenter le réseau de Saint Malo que j'ai eu l'occasion de tester pendant mes vacances!

Ce réseau a pour nom Keolis Saint Malo Agglomération, soit KSMA. Il est composé de 9 lignes urbaines et 7 lignes suburbaines exploitées par des affrétés.

Les lignes

Ligne C1: Saint Vincent - Gare Routière - Saulaie - Saint Servan - Gare Routière - Saint Vincent

Ligne C2: Saint Vincent - Gare Routière - Saint Servan - Saulaie - Gare Routière - Saint Vincent

Ligne 3: Saint Servan - Gare Routière - Rothéneuf Les Ilots

Ligne 4*: Gare Routière - Château Malo

Ligne 5*: Gare Routière - Croix Désilles

Ligne 6*: Gare Routière - Quelmer La Passagère

Ligne 7: Paramé - Maison Neuve **

Ligne 8: Saint Vincent - Rothéneuf Les Ilots

Ligne 9: Grassinais - Gare Routière - Croix Désilles

Ligne 10: Saint Malo - Cancale

Ligne 11*: Saint Malo - Hirel

Ligne 12*: Saint Malo - La Fresnais

Ligne 13*: Saint Malo - Le Tronchet

Ligne 14*: Saint Malo - Lillemer

Ligne 15: Saint Malo Z.I Sud - Cancale

Ligne 16: Châteauneuf - Cancale

* Disponible en TAD
** Ligne 7 exploitée par les Courriers Bretons. Un GX117 L circule sur cette ligne.

Les Tarifs

1 tickets = 1.05€ (correspondance possible 1h30 après oblitération)
carnet 10 tickets = 9€ (correspondance possible 1h30 après oblitération)
ticket jour = 3€

abonnement mensuel = 27€
abonnement mensuel jeune = 14.50€
abonnement annuel = 297€
abonnement annuel jeune = 159.50€

Le Parc

- 8 S215 SL Setra
- 4 GX217 Heuliez
- 6 GX317 Heuliez
- 5 7700 I Volvo
- 1 7700 II Volvo
- 1 GX127 Heuliez
- 1 Noventis 420 Dietrich (chassis Master)
- 1 MG50 Gruau réserve
- 2 GX77 H Heuliez réserves

source: vivabreizh.free.fr

Le mobilier urbain
Abribus Gare Routière:

Autre Abribus:

Poteau d'Arrêt:

Plan:

Les photos des bus prochainement!

Billy a écrit:Merci pour le reportage

La gare routière on dirait Gare de Vénissieux qu'en pensez vous les lyonnais ?

Sinon y a beaucoup de TAD sur ce réseau :56:

Ibou a écrit:Vivement la suite, ça a l'air très intéréssent !

Billy, tout à fait pour la Gare routière
Sauf qu'a GDV, les bateaux sont incrustés à l'intérieur des trottoirs

new a330 a écrit:Bonsoir, voici les photos:
Il y a à Saint Malo donc du S215 SL:

Des GX317:

Des GX217:

Des 7700 I:

Un 7700 II:

Un GX127:

Un Dietrich Noventis 420:

Et des affrétés:
Navette parking en GX187:

GX117 L:

Tracer:

Et Citelis 12:

Voilà bonne soirée!

CY2N a écrit:Cool je ne savais pas qu'il restait encore des 187 là bas !

Merci pour ces photos NewA330 .

A+ Wink

Billy a écrit:Y a vraiment de tout c'est impressionnant !

Merci pour les photos Wink

Ibou a écrit:Merci pour ces photos !

Rodo a écrit:Très beau reportage ! Je trouve que leur livrée va très bien avec les Citélis

Le DosFin a écrit:
Billy a écrit:Ces délais sont horriblement longs, c'est bizarre !
Si tu connaissais mes amis, tu comprendrai bien mieux pourquoi..... Ils nous vont tous chier, moi, Rufus, popol.... on attend des bus et ils viennent jamais... Ca doit être notre politique de transport.
Et encore, l'exploitant et pas mal.

Tiens nous au courant de l'actualité l'ami !
C'est mon domaine d'agent secret, je ne vous oublierai pas dés que j'ai de l'info.

Le DosFin a écrit:
Rufus35 a écrit:-Arrivée d'un Citaro 2 Face Lift pour Keolis Emeuraude
-Mise aux normes PMR de plusieurs arrets
-Changement des abribus
-Changement de la BVA des 48,62,63
-Création du club KSMA et de la boutique en ligne
-Augmentation annuelle des tarifs
chronologie d'environ 3 ans

Le DosFin a écrit:Rest in peace !
J'ai une mauvaise nouvelle, il semblerait que les 3 Renault R 312 soient réformés.... Ils ne servent plus beaucoup et j'en ai vu un avec le capot démonté, et les deux autres sont je ne sais où...
Je vous prépare une petite vidéo, et je vous montre ça !

Le DosFin a écrit:Bonjour,
Bon, précision.
En fait, il faut construire un échangeur pour accéder au nouveau dépôt. Et celui-ci entrainera la construction d'un rond point ici. Cette construction débutera en Avril, pour une livraison de l'infrastructure pour le mois de Juillet.

citelis 18 GNV a écrit:Il a l'air d’être sympathique le parc de ce réseau

Et merci pour les photos cheers

Le DosFin a écrit:Notre réseau est sympathique avec du personnel très sympa, en effet. Mais attention, il y a un chauffeur complêtement débile qui ne nous croît pas quand on lui dit que l'on floute nos photos de manière à ce que l'on ne le voit pas.
Sinon, ils sont pas mal aussi chez Keolis Emeraude. L'autre jour, je prenais une photo d'un Citelis et arrivé, à ma hauteur, le chauffeur s'est arrêté, à ouvert la porte et m'a dit :
"Tu me les enverra par e-mail" avec le ton plaisantin.

Le DosFin a écrit:Salut !
J'oubliais, un de nos Renault R 312 est réformé, mais on ne sait pas lequel c'est !
Sinon, en passant sur la rocade l'autre jour, j'ai vu qu'ils installaient un nouvel art de bus à côté du nouveau centre de radiologie. Je pense qu'il est pour la ligne 7. Wink

Le DosFin a écrit:Bonjour à tous,
Depuis le 17 Avril, un nouvel arrêt est desservi sur le réseau. Il s'agit de l'arrêt Caraïbes, situé au niveau du centre de radiologie des Cèvres.
De plus, en raison du pont de l'ascension, quelques modifications sont prévues dans le fonctionnement du réseau :
KSMA a écrit:En raison du Pont de l'Ascension accordé aux scolaires par l'Inspection Académique d'Ille et Vilaine, des modifications vont intervenir sur le fonctionnement des services sur 3 journées en mai :

- les mercredis 2 et 9 mai : les élèves auront cours toute la journée et le réseau fonctionnera donc comme un mardi

- le vendredi 18 mai : les élèves n'auront pas cours et le réseau fonctionnera comme pendant les vacances scolaires.

Le DosFin a écrit:L'arrêt Caraïbes est desservi à toutes les heures entre 8H et 20 H vers Maison Neuve à heure+13min (cadencement).
Dans l'autre sens, c'est heure+41 min de 7 H à 19 H.
Sinon, sauf soucis, c'est J - 25 avant la livraison des GX BHNS !

Le DosFin a écrit:Re-Bonjour,
Je viens d’appeler l'agglo puis Martenat...... et il n'est nul part, j'appelle Heuliez Bus pour avoir plus d'informations.
En tout cas, j'ai quelques infos en plus, je vous les file tout à l'heure.
Mince alors...

Le DosFin a écrit:Salut,
Normalement, c'est 3 GX BHNS et 3 normaux, je le rappelle.

Le DosFin a écrit:Bon, mettons en l'air le idées reçues....
J'ai contacté le Technicien Transport de l'agglomération, Mr Escan qui m'a dit que les quatre bus attendus sont tous des GX BHNS, et les deux prévus en 2013-2014 ne sont pas encore commandé, mais il pense que ce sera des GX BHNS pour disposer d'un parc suffisant pour le TCSP.

Le premier est effectivement bien produit et serait actuellement au Luxembourg, mais on en sait pas plus, en tout cas, il n'est pas encore entre les mains des techniciens.... L'arrivée des 3 GX BHNS prévus est quand à elle, fixée pour la fin du mois, et le quatrième durant le mois de Juin. Wink

Et voilà pour les infos. Wink

Le DosFin a écrit:Salut,
J'ai vu le Citaro et je l'ai mis dans la boîte, les photos dés que possible. Wink

KSMA68 a écrit:Bonjour,
Le Mercedes Citaro présent à Sami est en fait pour le dépôt de Keolis Emeraude de Montgermont, et il est en cours de peinture pour recevoir la livrée du réseau STAR.

[EDIT by LE DOSFIN]Pense que tout le monde ne sait pas ce que c'est qu'un Citaro ou ce qu'est Montgermont.[/EDIT]

Le DosFin a écrit:Voici les photos tant attendu du Citaro de Keolis Emeraude :

Crédit photo : (c) Le DosFin - Tous droits réservés

Le DosFin a écrit:Bonjour à tous !
J'ai vu la navette pour le marché au fleur, elle était effectuée comme l'année dernière avec le 21 et était également plus empruntée, mais pas de tellement. Wink

Le DosFin a écrit:Bonjour,
J'ouvre ce sujet avec cette vidéo tournée hier à Paramé :

Qu'en pensez vous ?

Billy a écrit:Merci pour ces photos Wink

Adritcl a écrit:Des belles couleurs la livrée

Th0m4s a écrit:Hello,

Moi aussi je l'ai croisé aujourd'hui, il est vraiment sublime !
Par contre, le fait d'avoir laissé une marge de blanc au niveau des bas de caisse, je trouve ça un peu dommage ...

Agora Line 41 TCL a écrit:J'aime bien la girouette avant "Saint MALO" avec la différence entre minuscule/majuscule ! Blague à part, il est joli ce Citaro avec cette livrée !

PS : Est-ce nécessaire de flouter la plaque d'un bus ? Je ne crois pas perso ...

Billy a écrit:Surtout que l'on a l'état du parc, avec toutes les plaques d'immatriculation ! Laughing

passionTUL a écrit:Sympa comme Citaro avec la livrée des malouins

Le DosFin a écrit:A Thomas : Ce que je trouve dommage, c'est que la partie turquoise fait vide sans le "Rapprochons Nous". Wink Sinon, je partage tout à fait ton avis.

Merci beaucoup de vos compliments. Wink
le Citaro appartient à Keolis Emeraude, pas à Keolis Saint-Malo, au cas où tu ne l'aurais pas constaté Billy, je n'ai donné que les plaques de KSM, pas de Keolis Emeraude car je n'ai d'autorisations que pour Keolis Emeraude qui m'ont manifesté leur désaccord, tout comme TIV. Wink

Le DosFin a écrit:
Le DosFin a écrit:

[list]
[*]Deux Citroën Jumper préparés par Dietrich sont arrivés sur le réseau, ils serviront sur les services TAD

[*]
J'en ai vu un hier sur la rocade, et il a été mis dernièrement en livrée spécifiques aux véhicules du service TAD.
Si Thomas pouvait avoir l’obligeance de nous montrer une photo avec la livrée appliquée sur les deux Renault Master, je lui en serait reconnaissant. Wink

[*]

Le DosFin a écrit:A propos du fameux Citaro STAR :

Crédit photos : (c) Le DosFin

Th0m4s a écrit:Desolé, j'ai pas de photos, mais j'ai l'une des immatriculation, faut que je la retrouve

Th0m4s a écrit:Pour le Citaro malouin, vous remarquerez peut-être qu'il s'agit du premier véhicule urbain de Keolis Emeraude à avoir la même livrée que les véhicules de Kéolis Saint Malo (et oui ! Les Citélis et le GX117L n'ont pas la même vague bleue, on le distingue d'ailleurs un peu sur l'une des photos de LeDosFin ...)

KSMA68 a écrit:Oui, je confirme tes propos thom4s, suer les citelis, il y a uniquement 2 vagues bleus !

Le DosFin a écrit:Ben, tu peux pas demander à popol si il y a possibilité pour le montrer à tous les membres ?? Je sais qu'il y a une photo sur TM et une autre sur Viva Breizh. Wink

Le DosFin a écrit:Tu as tout a fait raison Thomas. Cela laisse supposer que pour des raisons économiques qui expliquerait le délai mis pour peindre ce véhicule qu'ils aient passer un contrat avec KSM pour utiliser les mêmes autocollants que pour les GX 327 BHNS attendus au mois de Mai-Juin. Wink On peut donc à voir cette livrée sur les futurs véhicules.

Th0m4s a écrit:Hé, moi je fais pas messager ! Si tu veux lui demander quelque chose, fais le personnellement...
Et pour les masters en photo, ce ne sont pas les récents, mais ceux affectés au TAD depuis le lancement du réseau...

Le DosFin a écrit:Pour les masters je sais, c'est juste pour avoir un exemple de la livrée, et puis, pour moi, c'est léger impossible de le contacter, c'est pour cela que je te demande... Embarassed

Le DosFin a écrit:Salut tout le monde,
J'ai croisé un des deux Jumper ce midi, et la livrée qui lui a été appliquée est exactement celle appliquée sur les Master. Une photo est disponible ici de la livrée appliquée, mais sur les master.
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut