[Bruxelles, Belgique] STIB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bruxelles, Belgique] STIB

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 14:01

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t1234-bruxelles-societe-des-transports-intercommunaux-bruxelles

Man Lion's City 43 a écrit:Grace à l'un de mes contacts Fcebook, je peut vous faire découvrir ces photos.

L'auteur est Gérard DUFRASNE que je remercie du fond du coeur

Billy a écrit:Belles photos, merci à lui

killer2000 a écrit:La STIB est active chez nous et voici quelques clichés.

killer2000 a écrit:encore une photo

killer2000 a écrit:La STIB compte 50 lignes de bus
4 lignes de metro et 2 lignes de prémetro
et 19 lignes de tram

killer2000 a écrit:Le métro.

killer2000 a écrit:Ancien modèle de tramway mais toujours sur les rails Very Happy

killer2000 a écrit:

Billy a écrit:Merci !!

killer2000 a écrit:La photo ici est celle d'un tram assez vieux. un T7900...

Man Lion's City 43 a écrit:
killer2000 a écrit:Ancien modèle de tramway mais toujours sur les rails Very Happy

comme le " gouvernement Belge " sauf que cet ancien modèle, fonctionne encore

killer2000 a écrit:pfff le gouvernement c'est trop des nuls Twisted Evil
Notre histoire a fais le tour d'Europe
Ce modèle la a toujours autant de succès.... moins comfortable que les T-4000 mais toujours autant de succès.
Comme ici un T-4000. Voici le contraste entre les 2 tramways...

Man Lion's City 43 a écrit:
killer2000 a écrit:pfff le gouvernement c'est trop des nuls Twisted Evil
Notre histoire a fais le tour d'Europe
Ce modèle la a toujours autant de succès.... moins comfortable que les T-4000 mais toujours autant de succès.
Comme ici un T-4000. Voici le contraste entre les 2 tramways...

Sympa ce tramway avec sa forme de " Frite "

killer2000 a écrit:J'en ai encore d'autre si cela t'interesse. Tu es ou maintenant?

caml a écrit:A Rennes pour l'instant

Et oui d'autres photos m'intéressent.

Y a-t-il encore beaucoup d'anciennes motrices (7000 et consors) à circuler sur le réseau?

killer2000 a écrit:Plus vraiment! Je vais te montrer tous les types de bus, tram et metro qui roulent maintenant.
==> Van Hool 308 D

Van Hool A 300 <==

Van Hool A 330

EvoBus O530G Citaro

Jonckheere SB 250

Des bus comme ta photo de profil sont consérver dans les musée crée a cet effet. La stib utilise des modèle plus moderne si on px le dire ansi tout comme les trams. Cela t'interesse aussi? trams et metro?

caml a écrit:Merci pour les photos ;-)
Oui les autres vehicules m'intéressent aussi. Je connais bien le musée des transports bruxellois mais il faudra que j'y retourne lors d'un passage à Bxl... je n'y suis pas allé depuis plus de 15 ans! C'est vraiment un super endroit que je recommande à tous les passionnés qui feraient un tour dans la capitale belge!

Christobal a écrit:D'autant que le MTUB a été complètement rénové !!!

Quant aux PCC de la série 7000, leur dernier jour de circulation officiel était le 12 février 2010. C'est à la 7008, la plus ancienne encore en service, qu'est revenu l'honneur d'assurer le dernier départ de Montgomery vers Ban Eik sur la ligne 39 à 24h31. La voici un peu plus tôt, à 23h18, au même endroit pour un départ sur la ligne 44 vers Tervuren... Il y avait beaucoup de monde présent pour cette occasion !

killer2000 a écrit:Christobal Est très bien informé on dirait.
Pour les tramways
Les PCC 7700 ==>

Les PCC 7900 ==>

Les T2000 ==>

Les T 3000 ==>

Et les T4000 qui sont identiques aux T3000 sauf qu'ils ont 2 wagon en +. ==> Si vous me croyez pas vous pouvez vous même compter

Pour les métros il n'y a que 2 modèles
Métro serie U1,U2,U3,U4 même modèles (un métro est généralement composé de 5 wagon de cette serie) ==>

Métro "boa" un grand train d'environ 96.5mètres.

Jad a écrit:Franchement ces photos sont superbes drunken

killer2000 a écrit:Merciii!!!

Want more?

Jad a écrit:Owiiiii !

caml a écrit:Merci beaucoup! Super photos!!

killer2000 a écrit:Vous avez tous déja entendu parler du sommet qui va avoir lieu "Ticket to Kyoto" C'est pour cela que chez nous nous avons habillé un tram spécialement pour cet evenement. -->

Sur cette photo nous voyons la réparation d'un des bus -->

Le métro Bruxellois en heure de pointe... -->

Ici nous pouvons constater un des dépot de tram. (desolé pour la taille )

Sad

Specialement pour ceux qui aiment le "old school" j'ai pris une photo d'un des vieux bus qui circulait jusque dans les années 95-2002 -->

Billy a écrit:Magnifique !!

killer2000 a écrit:Ticket to Kyoto c'est juste a la RATP ou dans toute la France?

caml a écrit:Magnifique le vieux Vanhool! Exactement mon genre de bus De quel modele s'agit-il exactement?

killer2000 a écrit:Il n'y avait pas vraiment de modèles en ce temps là. C'était les Van Hool 8800. le seul modèle articulé que la STIB avait.

MFbzh a écrit:Heu killer2000, toutes ces photos sont-elles vraiment de toi?

Christobal a écrit:Tiens pour ceux que ça intéresserait, une tentative de vue panoramique d'un des peignes de remisage du dépôt d'Ixelles.

La photo étant un peu... encombrante, je mets juste le lien :

_stib_panoramique_ixelles.jpg

killer2000 a écrit:nan Embarassed désolé j'ai chaapardé la dernière serie de photo du pc d'un membre de la famille qui l'a gardé sur son pc. Comme je savais que les vieux bus intéressaient des gens et que moi j'en avais pas alors j'ai pris ces photos. En plus j'avais aucune de ces photos... Je suis désolé Sad

Sinno les autres oui

killer2000 a écrit:Christobal: très joli

killer2000 a écrit:Ca fais un moment que j'ai fais de nouvelles photos et je voudrais juste avoir votre avis.
Voici quelques photos des trams Bombardier Flexity Outlook (modèles T3000-4000)

Ces photos ci ont été prises dans (le peu) de neige

Billy a écrit:C'est pas mal

Mais je pense que tu devrais investir dans un bon appareil photo dès que tu peux !

killer2000 a écrit:Que ce que tu insinues par la???

Billy a écrit:Que tes photos sont bien cadrées et que les angles de vues sont originaux, mais qu'il faut investir dans un APN pour avoir une qualité supérieure.

Les critiques sont souvent constructives, il faut savoir les accepter plutôt que de se frustrer pour rien.

killer2000 a écrit:Je te remercie de me complimenter et oui je suis en train d'économiser pour un nouvel appareil.

Le problème c'est que je n'ai pas encore les moyens de m'en acheter un et que je fais avec ce que j'ai...

Et ne dis pas ça, car je suis le premier à demander aux gens de jouer franc-jeu et ne pas dire un truc pour me faire plaisir. Je croyais que tu comptais dire plus de négatif par ton commentaire précédent, c'est tout

Billy a écrit:Et bien écoute, aucun problème alors

Si d'autres membres veulent donner leur avis sur ces photos, qu'ils n'hésitent pas !

Christobal a écrit:Pas mieux que Billy : lorsque tu auras un bon APN, la netteté des photos sera améliorée et le contraste sans doute plus proche de la vue originale.

Tu auras tout à y gagner... et nous aussi, pour notre plus grand plaisir ! Very Happy

killer2000 a écrit:D'accord. J'irai en acheter un mais je n'ai pas encore les moyens de le faire.
J'achèterai un Nikkon 3100 d. Comme ça les photos seront mieux

Iristom a écrit:Un Reflex tel que le 3100D requiert un minimum de savoir-faire quant à son utilisation, étant donné que la programmation de l'appareil varie en fonction du cadre, de l'exposition etc...

Investir dans un Reflex c'est bien... Savoir s'en servir c'est mieux ! (Attention, je n'insinue rien du tout à ton égard Wink ).

killer2000 a écrit:J'éspère bien que tu n'insinues rien, car je l'ai déjà utiliser Very Happy

Au début j'aurai un peu du mal mais ca s'apprend

Mais avant de commencer à rêver sur mes projets il me faut encore 600€ pour que je puisse me le procurer...

Iristom a écrit:L'avoir utilisé c'est bien, le maîtriser c'est une autre histoire .

'Va également falloir banquer pour les quelques objectifs qui vont avec... Et ça coûte cher...

++

killer2000 a écrit:Je m'entrainerai pour le maîtriser à fond

Ah ouais j'avais pas pensé aux objectifs qui vont avec Je devrais me renseigner sur les prix...

Billy a écrit:Je compte me rendre à Bruxelles dans le courant de la semaine prochaine, est-ce que vous avez des lignes spécifiques à me conseiller ?

Des choses incontournables à faire ... etc

D'ailleurs si des truffes veulent se joindre à moi, cela sera avec grand plaisir !

killer2000 a écrit:

Mercedes Citaro G de la ligne 71 du réseau STIB direction De Brouckère!

Adritcl a écrit:Jolie

killer2000 a écrit:Une des plus belles lignes de notre réseau et une des lignes pionières du réseau... La ligne 39...

Elle est jumelée avec la ligne 44 et ce sont les 2 lignes les plus belles de notre réseau. Cela fais plus de 20 ans qu'elles éxistent et elle n'ont connu aucun changement (modification numéro, parcours, type de tramways qui la desservent, etc... )

Le jour ou vous venez a Bruxelles c'est LA ligne à faire...

Iristom a écrit:Oh ben je n'étais pas très loin... Ça aurait été à faire effectivement.
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut