[Toronto, CANADA ] Toronto Transit Comission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Toronto, CANADA ] Toronto Transit Comission

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 13:51

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t1671-canada-toronto-transit-commission

gmnewlook a écrit:Dans 3 semaines mon épouse mes deux filles et moi allons faire un petit voyage dans la région de Toronto en Ontario. Nous allons séjourner chez mon cousin à Newmarket à environ une trentaine de km de la Ville Reine. Donc j'aurai la chance de prendre des photos d'autobus, du métro et des tramways de la TTC.

Toronto Transit Commission (Wikipedia en français)

Billy a écrit:Sympa tout cela Very Happy

Et bien bon voyage l'ami, et ramène nous de belles photos !

gmnewlook a écrit:Merci cher ami. J'ai déjà choisi des endroits où je pourrais prendre des photos durant nos déplacements, comme le terminus d'autobus GO à Newmarket pour des photos YRT/VIVA et GO Transit en allant chercher notre souper (dîner chez vous) en arrivant (c'est presque 7 heures de route entre chez nous et où mon cousin habite) ou bien la station de métro Finch (TTC, YRT/VIVA, GO Transit) ou bien avoir la chance d'aller à Brampton pour voir les bus de cette ville et aussi leur BHNS qui s'appelle Züm. Ensuite il va y avoir Niagara Falls avec le système de transport local et régional et les navette WEGO pour les chutes.

En tout cas, j'ai hâte d'y aller pour voir les bus, métro, tramways et le Temple de la Renommée du hockey, mes filles pour voir les baleines à Marineland et les chutes (ma grande veut aussi voir les choses qui ont rapport à Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh et toucher la Coupe Stanley au Temple de la Renommée).

Billy a écrit:Un très bon programme tout cela !

J'espère que tu pourras faire tout ce dont tu as envie

gmnewlook a écrit:Pour visiter des choses, on aura le temps, pour les bus, c'est une autre paire de manches. Heureusement c'est mon cousin qui va conduire pour aller à Marineland puisqu'on va être six à y aller et y a pas assez de place dans notre Matrix avec le siège de Anne. Comme ça je pourrai descendre la fenêtre de mon côté quand j'aurai la chance de prendre une photo.

On va s'arranger pour aller faire un tour de métro et de tramway au centre ville de Toronto.

gmnewlook a écrit:Bon, voici des photos toutes fraîches de notre voyage dans la grande région de Toronto.

Voici des photos de véhicules de la TTC:
BUS
Le 1095, un Orion 07.501 HEV de 2006 à la station de métro (Subway) Finch de la ligne Yonge-University-Spadina

Le 1256, un Orion 07.501 NG HEV de 2007 en remplacement des tramways sur la ligne 510 Spadina au coin de Spadina et Queen.

Le 1257, celui qui suit le précédent, à la station Finch

Le 1323, même modèle, cuvée 2008 encore à Finch

Le 1556, même modèle et même cuvée que le précédent en remplacement des tramways sur la ligne 509 Exhibition sur Bay près de Front au centre ville.

Le 7009, un Orion 05.501 de 1996 à Finch.

Le 7072, même modèle et même cuvée que le 7009 au même endroit et offrant le service que le 1556 plus haut.

Le 7850, un Orion 07.501 de 2005 au même endroit.

Tramways
Le 4025, un UTDC/Hawker Siddely CLRV L-2 de 1978 au coin de King et John.

Le 4054, même modèle, même année, au coin de Queen et John. C'est un des tramways que nous avons pris jeudi avec les filles.

Le 4115, même modèle, mais un 1980, au même coin de rue que le 4025, mais du côté opposé.

Le 4120, même modèle et même année que le 4115 sur The Queensway et Glendale.

Le 4193, même modèle, mais fabriqué en 1981, au même endroit que le 4025 plus haut.

Le 4204, un UTDC/CanCar Rail ALRV L-3 de 1987 sur The Queensway en face du dépôt de tramways Roncesvalles.

Le 4211, même modèle, même année sur Queen et University près de la station Osgoode. C'est ce tram que nous avons pris pour notre retour vers le métro.

Subway
Voici les deux rames de métro que nous avons pris:
La rame 5391 à la station Union, un Bombardier Toronto Rocket de 2010.

La rame 5223, un Bombardier T1 de 1999 à la station Osgoode.

Quelques stations:
York Mills
.jpg" alt="" />
North York Centre

Finch

Les ateliers à la station Davisville

Et voilà, c'est mes meilleures de la TTC. Le reste à venir plus tard.

Et voici un petit extra pour ceux qui ne sont pas sur FB:

Billy a écrit:Magnifique série ! Very Happy

gmnewlook a écrit:Merci! J'ajouterai quelques photos intérieures du Toronto Rocket et du ALRV qu'on a pris plus tard dans la journée.

gmnewlook a écrit:
gmnewlook a écrit:Merci! J'ajouterai quelques photos intérieures du Toronto Rocket et du ALRV qu'on a pris plus tard dans la journée.

En voici!!

Premièrement, le Toronto Rocket

Et le ALRV
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Toronto, CANADA ] Toronto Transit Comission

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 13:53

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t1673-canada-go-transit

gmnewlook a écrit:Voici des photo de bus de GO Transit.

Le 2135, un MCI D4500 de 2002 à Union Station GO Transit Bus Terminal à Toronto.

Vue d'en haut du 2148, un autre D45000 de 2002 qui s'en va vers le GO Transit Bus Terminal à Toronto.

Le 2183, un D4500 de 2003 au GO Transit Bus Terminal à Toronto.

Le 2187, un D4500 de 2003 au Newmarket GO Transit Bus Terminal à Newmarket.

Le 2205, un D4500 de 2003 sur Garden et Yonge à Richmond Hill.

Le 2246, un D4500 de 2004 à Union Station GO Transit Bus Terminal à Toronto.

Le 2277, un MCI D4500CT de 2005 vue du haut de la Tour du CN à Toronto à 346 mètres de hauteur.

Le 2332, un D4500CT de 2007 sur Eagle St. et Davis Dr. à Newmarket.

Le 2407, un D4500CT de 2008 à Union Station GO Transit Bus Terminal à Toronto.

Le 2420, un D4500CT de 2009 sur le Gardiner Expressway vu du haut de la Tour du CN.

Le 2453, un D4500CT de 2011 au Newmarket GO Transit Bus Terminal à Newmarket.

Le 2501, un D4500CT de 2012 à Union Station GO Transit Bus Terminal à Toronto.

Le 2516, un D4500CT de 2012 à Union Station GO Transit Bus Terminal à Toronto.

Le 2534, un D4500CT de 2012 à Union Station GO Transit Bus Terminal à Toronto. C'est l'avant dernier bus reçu par la GO Transit.

Le 3001, un MCI D4500CTH (hybride) de 2008 sur la Queen Elizabeth Way à Hamilton. C'est un de deux D4500CTH de la flotte de la GO Transit, l'autre est le 3000.

Le 8012, un ADL Enviro 500 de 2009 au Niagara Falls Transit Terminal à Niagara Falls.

gmnewlook a écrit:Voici quelques vues de la gare Union Station à Toronto vu de la rue et du haut de la Tour du CN (346 m de hauteur).

Billy a écrit:Jolies vues ! Impressionnante configuration des voies ferrées

gmnewlook a écrit:Merci. Je crois qu'ils ont fait cette configuration pour avoir des trains prêts pour les heures de pointe de l'avant-midi et d'après-midi.
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut