[Villefranche-sur-Saône] Libellule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Villefranche-sur-Saône] Libellule

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 11:05

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t401-villefranche-sur-saone-libellule-ex-stav

Billy a écrit:Petit souvenir de Villefranche cet aprem :

Je n'ai vu que cela cet aprem ... Apparemment la STAV ne fonctionne pas (hors navette) le dimanche

Billy a écrit:D'autres photos ! Décidement j'ai de la chance avec Villefranche : mon APN m'a laché assez tot

J'aurais des photos ailleurs qu'à la GR la prochaine fois, promis

Billy a écrit:La suite prise aujourd'hui

Et le dépôt PLANCHE depuis l'extérieur :

Voilà

Agora Line 41 TCL a écrit:
Billy a écrit:Je n'ai vu que cela cet aprem ... Apparemment la STAV ne fonctionne pas (hors navette) le dimanche

C' est écrit sur LeL : ""Le réseau est composé de 7 lignes (dont 1 ligne le dimanche)"" La ligne DCV en l' occurence

Billy a écrit:La DCV ne circule pas le dimanche. La seule ligne qui peut eventuellement fonctionner est le TAD. Et ce n'est pas une ligne régulière ... le TAD est utilisé avec les véhicules du DCV.

anthony761 a écrit:Belle photo de ce réseau, personnellement j'y était samedi et j'adore surtout les GX327 sur la 1.

Kethu a écrit:
Agora Line 41 TCL a écrit:
Billy a écrit:Je n'ai vu que cela cet aprem ... Apparemment la STAV ne fonctionne pas (hors navette) le dimanche

C' est écrit sur LeL : ""Le réseau est composé de 7 lignes (dont 1 ligne le dimanche)"" La ligne DCV en l' occurence

En fait l'ancienne ligne 4 circulait uniquement le dimanche, elle a été supprimée, et on a crée le Créabus (TAD) à la place. Ensuite le Créabus s'est généralisé à tout le réseau et tous les jours. C'est clair ou pas ?

Billy a écrit:Moi j'ai compris parce que j'y suis allé, mais pour les autres je ne sais pas

Kethu a écrit:Bon, et bien je vais faire un pavé quand j'aurais le temps, pis voila tongue
ET j'avais jamais vu autant de bus à la gare moi...

HS : Avant que l'on me le dise, je vais aller me présenter d'ici bientôt, demain je pense

Kethu

Kethu a écrit:Bon, j'en rajoute un peu, photos prises ce matin, le temps était assez sombre donc désolé des légers flous... Smile

GX127L qui arrive au Bourg de Gleizé :

Peu de temps après, sur le parking où le chauffeur (très sympa) faisait sa pause :

L'intérieur :

Et un GX117L à l'arrêt Muriers :

J'en aurais peut être d'autre plus tard...

Kethu a écrit:Merci, j'ai assez peu de photos de TC, mais je compte en prendre bientôt... Demain peut être !!

@ Billy : Le titre du sujet est mauvais, c'est Service des Transports en Communs..., pas Société Smile

CitaroG a écrit:J'adore les GX127... Prends-en tant que tu veux des photos, Kethu !

J'ai modifié le titre du sujet. Wink

Agora Line 41 TCL a écrit:C' est quoi ce bus de pret ?

CitaroG a écrit:Merci pour les photos, Kethu !

Les cars, je m'y connais pas trop, mais il me semble que ce sont :
- un Volvo 9700
- un Irisbus Axer

Kethu a écrit:L'Irisbus Axer oui, on m'a confirmé cela sur un autre forum, et le Volvo, et bien je te crois

Kethu a écrit:Hum... Après une rapide recherche je dirais 8700, mais je n'en suis pas plus sûr...

Billy a écrit:Ooh jolies photos ! On s'est croisé je suis arrivé a 17h30 pour repartir a 18h30

Demain j'y retourne mais toujours pas de photo

Au fait j'ai vu un GX sur la 2, c'est souvent ? Car quand j'y était allé j'avais vu un véhicule de la DCV

Kethu a écrit:Sur la 2 c'est généralement soit un GX127 soit un R312, je vois rarement de mini dessus (Enfin en période scolaire). Le R312 circule notamment le midi.

Voila voila, et merci

Billy a écrit:J'aime bien tes photos ! Pour le 5 avant c'était pas une girouette énorme qui défilait ?

caramel 04 a écrit:Le véhicule présent sur ta 2ème photos est un Evadys.

Kethu a écrit:Merci caramel !! Billy, la grosse girouette qui défile n'est que sur le GX127 L n°35, me demande pas pourquoi...

Billy a écrit:Ah oui exact ! Mais aussi c'est inscrit Mairie de Gleizé et non Mairie Gleizé peut être un mécano qui a fait une fantaisie

Pour ceux qui veulent une photo

Daiima a écrit:Et pourquoi ce véhicule n'aurait pas été livré avec une girouette différente des autres véhicules, à des fins d'essai ? (Notre réseau l'a fait 3 fois )
Et en effet, selon les nouvelles normes d'accessibilité, l'affichage ne doit pas tenir que sur une seule ligne.

Billy a écrit:Y a même pas de bus qui passe devant c'est d'un pratique

Kethu a écrit:Ben j'ai pris la L2... Mais bon... Le dépôt est interdit au public, on m'a conseillé de revenir en semaine où je pourrais peut être voir un responsable qui me permettra d'entrer... J'ai failli passer au dessus du grillage mais bon... Vous voulez les photos de qualité médiocres prises au dessus du grillage en zoom 200mm ?

Billy a écrit:Met tjr

Agora Line 41 TCL a écrit:Tes Minis comme le 71 sont des Citroen Jumper ancien modèle et celui plus esthétique est un Dietrich Noventis 200

Kethu a écrit:Merci !!! /kiss Agora Line

Kethu a écrit:Tiens, j'ai eu une idée... Je vais mettre rapidement le parc STAV, au cas où ça intéresserait des gens... :

Minibus :

5 Citroen Jumper (71, 72, 73, 74, 75)
1 Dietrich Noventis 200 (76)

Midibus :

3 Heuliez GX117 (17, 18, 25) : Sur la 3 et la 5 principalement
1 Heuliez GX117 L (26) : Généralement sur la 3, parfois sur la 5.
3 Heuliez GX127 L (33, 34, 35) : Le 33 est généralement sur la 3, parfois sur la 5, sur la 2, et en HC un ou deux AR sur la 1. Les 34 et 35 tournent sur la 5, le 34 passe aussi en HC sur la 1.

Standards :

1 RVI R312 (08 ) => 07 réformé il y a peu) : circule sur la 3 principalement, en HP
1 RVI PR112 (14) : Il me semble qu'il est en réserve (ou alors il tourne sur des PS)
4 GX317 (16, 27, 28, 29) : Sur la 1, la 3, les PS et sur certains trajets scolaires spéciaux de la 5.
4 GX327 (30, 31, 32, 36) : Sur la 1 et la 3 principalement. A noter que seul le 36 ne dispose pas de la rotonde arrière

Billy a écrit:J'avais réussi à l'avoir le 08 en photo

Mais le 14 je l'avais vu en Janvier en commercial sur la 3 mais pas d'APN ... Depuis plus jamais revu

Hey mais j'ai bientot tout le parc de la STAV moi

Kethu a écrit:Moi j'ai une photo du PR112, mais c'est vraiment juste pour illustrer que je la met... En fait j'étais à la gare pour prendre des trains en photo, et j'ai fais un tour à la gare routière, juste à temps pour prendre l'arrière train du PR112. ET le 08 faudra que je le prenne un jour...

anthony761 a écrit:Hier j'ai eu le 35 sur la 3, j'ai adoré.

Kethu a écrit:Oui, il est agréable hein Very Happy
Et encore, hors agglo on sent bien la puissance du moteur...

Kethu a écrit:Bonjour... Quelques photos en vrac d'aujourd'hui... Une seule du STAV...

Un GX327 flou vers la gare, sur la ligne 1 :

Irisbus Axer qui fait du scolaire :

Liaison Villefranche Rivolet (en minicar) :

Et voila...

Jad a écrit:Simpa, OùRA! sa veut dire quoi ça??

Kethu a écrit:Ben Où pour Où (en gros, ou on veut, en réalité c'est quand même pas aussi large le choix ). RA pour Rhône Alpes. En fait ce sont des navettes qui permettent de rabattre les gens qui veulent prendre le train des villages du Beaujolais assez proche des gares de Villefranche et de Belleville vers ces gares. Et accessoirement, ces navettes passent par les bahuts (pour avoir un peu plus de clientèle).

Jad a écrit:Ah ok hip hip hip OùRA !

Kethu a écrit:AH, et sinon c'est aussi le nom des cartes d'abonnement magnétiques TER Oùra...

Kethu a écrit:Je m'ennuyais grave... Donc petit tour vers chez moi :

Et hop, à l'arrêt...

... Un GX127L !

Le même au retour, j'ai essayé de faire un cadrage un peu plus spéciale... Mais j'ai mal aux genoux donc c'est moyen...

Et alors que je rentrais chez moi, je vois débouler un 117 en Créabus ! On se demande si ça vaut vraiment le coup pour la dame qui venait le prendre (A noter le chauffeur très agréable... Qui m'a presque dit que je servais à rien quand je lui ai demandé la permission de le prendre... Je l'ai flouté comme je pouvais)

Et c'est tout...

Agora Line 41 TCL a écrit:Pour flouter télécharge photofiltre

Kethu a écrit:Je l'ai, mais j'ai eu une flemme énorme de chercher l'outil pour flouter

Billy a écrit:Sympa vos conducteurs dis moi ... Envoie le *****

Pour ta photo de l'arrêt, au moins on a la preuve que c'est rural dès que l'on quitte le centre ville

Daiima a écrit:C'est pourtant pas dur : Filtre > Flou

Sinon, jolie quand même la seconde photo de ta ligne.

Kethu a écrit:Pour l'arrêt, j'attends le jour ou un PMR voudra descendre... Si le bus s'arrêtent un peu près... Dans le fossé !!!!
Les conducteurs sont généralement sympas, c'est l'exception qui confirme la règle...
Merci² Daiima !!

Kethu a écrit:Je l'ai eu !!!! Le R312 !!! Depuis un mois que je le traquais, et que je le voyais toujours quand j'avais pas d'appareil photo... Maintenant, Objectif PR112 ! (Objectif qui aurait pu être rempli tout à l'heure, loupé de peu...)

Billy a écrit:J'adore la photo

Kethu a écrit:Tant mieux

Kethu a écrit:Quand on aura tous les véhicules du parc, tu pourras rajouter ça dans une catégorie Divers sur le site ? Laughing

Billy a écrit:Ca se négociera sur le coup

Billy a écrit:Trois photos STAV du jour :

T163R a écrit:Je ne trouve pas la livrée très "exceptionnelle" mais ce sont des belles photos Bravo Billou

CitaroG a écrit:Ben disons qu'il n'y a pas de livrée en fait !

Mais photos sympatiques quand même !

bustpg a écrit:Super ce R312 ! Est-il possible de le voir aussi en période de vacances scolaires ?

I love you I love you

new a330 a écrit:Trop beau le R312 à diodes ! Par contre le GX127 avec le pare choc mi-blanc, mi-gris bof bof...

Kethu a écrit:Le R312 est visible tout le temps, sauf les dimanches et l'été. Et je fais des visites si ça intéresse

Billy a écrit:Et il est très bon guide !

Kethu a écrit:Merci. Au fait, les photos de Copenhague arriveront dès que Servimg arrêtera de me faire la gu**le

Billy a écrit:Depuis le début de l'été, le réseau STAV est devenu Libellule. Avec plusieurs truffes nous y sommes allé cet après-midi et nous avons remarqué que mis à part les livrées changées ... rien n'a bougé.

TOUS les bus ont une grosse pub à l'arriere

L'intrus !

PS : Les conducteurs ne sont pas du tout sympathiques, ils n'aiment pas les photos et quand on leur explique qu'on ne les voit pas, ils jouent au con pour rester "poli". Mais heureusement qu'une chaleureuse conductrice a fait l'exception

Agora Line 41 TCL a écrit:Si je puis me permettre, le réseau prendra officiellement le nom Libellule le 23 août 2010, le jour de a restructuration, il y aura 5 lignes régulières et 4 lignes scolaires.

titine.42 a écrit:Il y a rien a dire... la livrée rends largement mieux lol !

Agora Line 41 TCL a écrit:Le site internet du nouveau réseau est désormais en ligne : http://www.buslibellule.com/

Anonymous a écrit:Magnifiques photos et magnifique nouvelle livrée ! A croquer les 327 !

Billy a écrit:Les liens images dans ce topic disparaissent parfois avec le temps ...

Regardez directement les photos depuis la galerie photos T-U-F : http://www.t-u-f.net/galeries/villefranche-sur-saone-libellule/ Wink
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut