[Dax] Couralin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dax] Couralin

Message  Cyril le Jeu 4 Aoû - 10:19

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t1301-dax-le-reseau-couralin-ex-urbus

bus54 a écrit:[/url

Billy a écrit:Ah un réseau qui met des 0 devant les chiffres ... Pas mal

Belles photos en tout cas !!

bus54 a écrit:merci vous en voulez plus ?

Billy a écrit:Avec plaisir

bus54 a écrit:

gui-gui63 a écrit:Le monsieur avec la poussette a pas l'air très content ... Shocked

Sinon belles photos.

bus54 a écrit:lol oui il est joyeux le monsieur mdr

passionTUL a écrit:Ah on est en France mais Dax a des véhicules allemands Very Happy

Les MAN Lion's City M avec les enjoliveurs bleus est sympathique !

Tu ne sais pas si Dax a des standards par hasard ?

urbus-dax a écrit:Bonjour à tous!
Je suis de DAX et je peux vous apporter photos, infos... du réseau!
Bien à vous, urbus-dax.

Billy a écrit:Salut !

Et bien volontiers, n'hésite pas à embellir ce topic par tes infos et photos Wink

urbus-dax a écrit:Pour ce qui est des photos, j'en ai quand même pas mal... une bonne cinquantaine et je doute que je vais toutes les y mettre..

EDIT: Je vais poster quelques unes de mes plus belles photos et pour le reste je vous invite à aller sur ma page Facebook et mon site internet d'on vous trouverez les liens dans ma signature.
Bien à vous, urbus-dax.

urbus-dax a écrit:Voici mes plus belles photos du réseau Dacquois:

NEOPLAN Centroliner N4411:

MERCEDES-BENZ Citaro K:

MAN Lion's City M:

HEULIEZ ACCESS'BUS GX127L:

Voilà! Pour le reste, je me répète, je vous invite à aller sur le site internet et la page Facebook présents dans ma signature.
urbus-dax

Billy a écrit:Le forum est un lieu de partage, pas de publicité. Donc non il ne faut pas aller sur ta page Facebook mais si tu veux partager tes plus beaux clichés, je t'invite à le faire ici Wink

urbus-dax a écrit:Je ne fais pas de pub, juste un lien permettant aux personnes de voir mes photos sans besoin d'aimer ma page ou quoi que ce soit! Smile
De plus, sur le site internet tous les modèles sont présents (avec le nouveau réseau du 1er juin 'VITENVILLE', de petites navettes gratuites vertes!).

Billy a écrit:Il n'y a pas de soucis Wink

Un reportage, c'est une présentation rapide du réseau comme ce genre là : http://t-u-f.frbb.net/t1664-moulins-reseau-aleo#57181

urbus-dax a écrit:De rien!

urbus-dax a écrit:Bonjour à tous,
J'ai de nouvelles infos pour vous!
L'HEULIEZBUS GX127L n°0614 est en cours de dé-pelliculage "Urbus" et en cours de re-pelliculage aux couleurs du nouveau réseau.
Suivront 5 autres bus (MERCEDES et HEULIEZ) jusqu'à fin mai 2013. Un bus met 8 jours pour cela mais celui-là, le 0614, en met 8 de plus car il faut le réparer de tous les chocs qu'il a subit.

Les nouvelles couleurs du réseau de juin 2013 seront grises.

Concernant les véhicules, tous les NEOPLAN et MAN vont dégager et seront remplacés par de nouveaux bus qui seront acquis pour le nouveau réseau (en espérant que les Citaro II arrivent à Dax.. cheers ). Ceux-ci arriveront sur le réseau déjà pelliculés aux couleurs du nouveau réseau.
Les HEULIEZBUS et MERCEDES-BENZ restent sur le réseau et seront concernés par la période de pelliculage.

En revanche, le nom du nouveau réseau n'est toujours pas communiqué tout comme les nouvelles lignes, nouveau plan...
Je pense que la RDTL et le Grand Dax devraient communiqués sur ça à partir de mars/avril, si ce n'est avant! Smile

Pour changer de sujet, les Vitenville ont eu droit à de nouvelles programmations de leurs girouettes. Désormais, il s'agit d'un texte défilant. Exemple ligne 1:
1 (fixe) Mairie Saint-Paul-lès-Dax - Gare SNCF - Fontaine Chaude - Arènes
Tout cela en défilant (sauf indice de ligne), sous réserve concernant la gare et les arènes. J'essayerais de faire une petite vidéo en début de semaine que je publierai sur le forum.

Si j'ai d'autres infos, je vous tiens au courant.
A bientôt, urbus-dax.

Billy a écrit:Merci des infos, si tu as des photos n'hésite pas Wink

urbus-dax a écrit:D'autres phots.. affraid J'ai perdu une grande partie de mes photos car la clé USB sur laquelle était toutes mes données de bus (photos entre autre) s'est cassée et rien n'est récupérable..
Mais j'essayerais d'en faire en fin de semaine prochaine car l'HEULIEZ aura son nouveau pelliculage! J'en ferai également chaque weekend en rentrant de l'internat, si possible évidemment!

urbus-dax a écrit:Bonjour à tous,
Je cite mon précédent post en modifiant quelques parties!

L'HEULIEZ GX127L n°0614 est en cours de re-pelliculage. OK
Suivront 5 autres bus (MERCEDES et HEULIEZ) jusqu'à fin mars 2013. Un bus met 8 jours pour cela mais celui-là, le 0614, en met 8 de plus car il faut le réparer de tous les chocs qu'il a subit. OK

Les NEOPLAN FERONT PARTIS du nouveau réseau et auront droit à leur pelliculage aussi, en suivant les MERCEDES et HEULIEZ, c'est à dire, à partir de fin mars/début avril.
Rappelons que le 0407 n'est pas censé faire parti du réseau, il est là uniquement pour ne pas se retrouver avec 2 VANHOOL comme réserve mais plus que 1 depuis sont arrivée à Dax.

Les nouvelles couleurs du réseau de juin 2013 seront grises. OK

Concernant les véhicules, les MAN ne seront pas sur le nouveau réseau (question de coût des pièces et du délai de livraison). Dans un premier temps, seul un MAN sera remplacé puis le second peut-être (en espérant que les Citaro II arrivent à Dax.. cheers).
Les HEULIEZ, MERCEDES-BENZ et NEOPLAN (hormis le 0407) restent sur le réseau et seront concernés par la période de pelliculage.

En revanche, le nom du nouveau réseau n'est toujours pas communiqué tout comme les nouvelles lignes, nouveau plan...
Je pense que la RDTL et le Grand Dax devraient communiqués sur ça à partir de mars/avril, si ce n'est avant! Smile OK

J'ajoute également que les VANHOOL 0105 et 0004 servent de réserves tandis que les 0106 et 0005 sont eux, réformés.

Pour changer de sujet, les Vitenville ont eu droit à de nouvelles programmations de leurs girouettes. Désormais, il s'agit d'un texte défilant. Exemple ligne 1 et 2:
1 Mairie Saint-Paul-lès-Dax - Gare SNCF - Fontaine Chaude - Arènes (sous réserve)
2 Place de la Chalosse - Dax Mairie
J'ai une petite vidéo de la ligne 3 mais elle est coupée car le véhicule passe devant moi avant que j'ai pu voir l'intégralité de la girouette défilante..

Si j'ai d'autres infos, je vous tiens au courant.
A bientôt, urbus-dax.

Légende:
en gras, quand le texte en bon.
en souligné, quand le texte est nouveau ou modifié.
en italique, quand l'information n'est pas sûre.

PS: J'espère que vous arriverez à comprendre ce pavé pas très bien organisé.. :s

urbus-dax a écrit:EDIT:
Pour changer de sujet, les Vitenville ont eu droit à de nouvelles programmations de leurs girouettes. Désormais, il s'agit d'un texte défilant. Exemples lignes 1 et 2:
01 - Fontaine Chaude - Gare - Mairie St Paul
02 - Place de la Chalosse - Dax Mairie
J'ai une petite vidéo de la ligne 3 mais elle est coupée car le véhicule passe devant moi avant que j'ai pu voir l'intégralité de la girouette défilante..

urbus-dax a écrit:Arrêt des transport en commun dans l'agglomération suite à deux agressions de chauffeurs, ces derniers ont exercés leur droit de retrait depuis ce début d'après-midi et ce jusqu'à la fin du service. Plus aucune circulation sur les réseaux Urbus, Vitenville et Com'Urbus. Un service minimum est assuré pour le TAD et le transport scolaire.
Voir articles Grand Dax:
http://www.grand-dax.fr/Actualites/Toute-l-actualite/Suspension-des-reseaux-de-transport-urbain
et SudOuest:
http://www.sudouest.fr/2013/01/10/grand-dax-les-transports-en-communs-suspendus-suite-a-deux-agressions-sur-des-chauffeurs-930238-3350.php#xtor=RSS-10521769

urbus-dax.

urbus-dax a écrit:Bonsoir,
Voici quelques photos prises en 2013:

HEULIEZ GX127L n°0615 - Photo appartenant au passé puisque maintenant les 2 Heuliez sont repeint!

HEULIEZ GX127L n°0615 - Photo appartenant au passé puisque maintenant les 2 Heuliez sont repeint!

MAN Lion's City M n°0706

MAN Lion's City M n°0706

MERCEDES Citaro K n°0904

MERCEDES Citaro K n°0904

NEOPLAN N4411 n°0504

NEOPLAN N4411 n°0503

VANHOOL A308L n°0004 - Photo appartenant presque au passé puisque ce bus sert de réserve exceptionnelle

VANHOOL A308L n°0105 - Photo appartenant presque au passé puisque ce bus sert de réserve exceptionelle

DUCATO FIAT City 21 n°1201 - Nouvelle programmation de la girouette

D'autres photos arriveront courant mars car les vacances pour nous ne débutent que le 1er mars...
Bonne soirée, urbus-dax.

urbus-dax a écrit:Bonsoir à tous!
Voici des photos toutes fraîches faites hier après-midi:

Ducato Fiat City 21 n°1205

Ducaot Fiat City 21 n°1205

MERCEDES-BENZ Citaro K

MAN Lion's City M

NEOPLAN N4411

Ducato Fiat City 21 n°1205 - Circuit dévié dû aux travaux à la Fontaine Chaude et aux inondations sur les berges

Ducato Fiat City 21 n°1202

NOVENTIS-400 n°1110

Panoramique de St-Pierre avec Mercedes, Man et Neoplan

NOVENTIS-400 n°1110

Place St-Pierre avec Neoplan, Man et Mercedes

Bonne soirée, à la prochaine!

Billy a écrit:Sympa ces photos

urbus-dax a écrit:C'est sûr que ca change des photos faites depuis chez moi!
On varie les lieux cette fois-ci!

Voici ce que l'on peut apercevoir sur différents abribus du réseau:
Place Joffre:

Sur tout le réseau:

Et une nouvelle campagne publicitaire qui vient de débuter depuis 1 semaine environ: (désolé d’apparaître sur la photo avec mon reflet..)

J'espère que l'agglo et la RDTL vont communiquer d'ici peu sur ce nouveau réseau!

Bonne soirée à tous, Valentin.

Je poste 2 photos du NEOPLAN n°0502, un des 2 NEOPLAN avec le 0407, à avoir revêtu un pelliculage spécial 'Nouveau Réseau':

Demain, enfin aujourd'hui, je vais refaire des photos, en espérant que les 2 NEOPLAN roulent cette fois-ci!
Bonne nuit à tous, à la prochaine!
urbus-dax.

urbus-dax a écrit:Bonsoir!

Pour continuer sur mon précédent post, voici 4 photos du Neoplan Centroliner N4411 n°0502 spécial 'nouveau réseau':

Voici, en exclusivité, 2 road movie à bord de 2 Citaro du réseau:
Citaro K n°0803: http://youtu.be/7M9MszrnMKw (en cours de chargement sur Youtube, merci de patienter)
Citaro K n°0904: (en cours de chargement sur Youtube)

Bonne soirée à tous!

[PS: j'éditerais ce message pour mettre le lien de la seconde vidéo!]

urbus-dax a écrit:Puisque je ne peux plus éditer, voici le 2nd lien:

urbus-dax a écrit:Désolé pour le 'triple post' mais je ne peux plus éditer alors voici les liens définitifs (le 1er ayant une erreur, je l'ai refait):
Voici, en exclusivité, 2 road movie à bord de 2 Citaro du réseau:
Citaro K n°0803: http://youtu.be/07tJdkpqOWg
Citaro K n°0904: http://youtu.be/VgjvDJOZ_j0

urbus-dax a écrit:Bonjour à tous!
Je vois que cela fait un petit moment que je n'ai pas posté ici donc je vais mettre à jour tout ca!

Tout d'abord, voici un état de parc des livrées:
Heuliez GX127L 0614 et 0615: gris foncé
Man Lion's City M 0705 et 0706: Urbus (et le resteront)
Mercedes Citaro K séries 0805, 0806 et 0903, 0904: Urbus (livrée grise prochainement)
Neoplan Centroliner N4411 séries 0406, 0407 et 0501 à 0504: gris foncé
En sachant que les 0407 et 0502 ont une livrée provisoire présentant le nouveau réseau.

Pour terminer, une modification d'itinéraire de la ligne Vitenville 1 datant de ce matin et en service dès le 15 avril:
Pour plus d'efficacité, dès le 15 avril, l'arrêt "Mairie de St-Paul" de la
navette Vitenville N°1 sera déplacé devant la salle Félix Arnaudin et
sera renommé "Marché de Saint-Paul" (en correspondance avec la navette n°3 le jeudi de 7h30 à 13h30).

Bon à savoir, sur la page Facebook du Grand Dax, il est dit que l'on en saura un peu plus sur le nouveau réseau dans le magazine du mois d'avril qui paraîtra dans 2 semaines!

Bonne soirée à tous et bonne semaine!
urbus-dax

passionTUL a écrit:C'est marrant, la nouvelle livrée ressemble un poil à celle de Laval... Mais elle est bein quand même Wink

urbus-dax a écrit:Il ne s'agit pas de la livrée définitive, mais seulement de la couleur définitive! Nuance! Le pelliculage définitif ne sera appliqué que le dernier weekend avant le lancement du reseau, c'est a dire les samedi 1er et dimanche 2 juin!
Mais nous en seront plus dans le prochain magazine 'grand dax mag' qui parait dans 1 semaine 1/2 maintenant!
Bonne soiree a tous!
(J'ai un probleme d'accentuatuion sur mon telephone..)

Voici le nouveau réseau de l'agglomération dacquoise (sans nom commercial pour l'instant):

Petit point:
-Plus de desserte d'Yzosse, Saint-Vincent-de-Paul et Buglose;
-Plus de desserte des quartiers suivants: Chateau d'Eau (Dax), Quartier Neuf (Narrosse), Plumet/Tauziat (St-Paul-lès-Dax);
-Seule la nouvelle ligne 1 ne dessert plus St-Pierre;
-Nouveau pôle de correspondances: PEM de la Gare.

Points importants:
-Ticket unité: 1€;
-Carte 10 voyages: 5€ (actuellement: 3€ -18 ans, 6€ pour les autres);
-Abonnement mensuel de 10€ (tout âge);
-Abonnement annuel: 20€ (jeunes, personnes âgées, ayants droits) et 100€;
-Cartes magnétiques sans contact, petite révolution ici à Dax;
-Suivre l'avancée du bus grâce aux QR Code et une appli mobile;
-Achat de tickets via smartphones (après la mise en place du réseau).

Bonne lecture à tous!

Gwendal a écrit:Salut ,

Merci pour les infos et le partage

urbus-dax a écrit:De rien! Je suis l'évolution de jours en jours moi et aussi avec un chauffeur!

Gwendal a écrit:D'accord Alors merci de nous tenir aussi au courant régulièrement , c'est sympa

urbus-dax a écrit:Je posterai d'ici mardi d'autre photos prises cette semaine et ces 3 jours puisque la zone C est encore en vacances! (Quasiment tous les bus ont reçu la nouvelle peinture et un flocage provisoire)

urbus-dax a écrit:Voici un appel d'offre lancé par la SPL:
SPL TRANS-LANDES

Affrètement pour le transport à la demande sur le terroitoire de l'agglomération du grand dax

Type de marché : Service
Type de procédure : Proc.Simpl.
Date limite de dépôt des offres : 04/06/2013 à 17 h 00

AVIS

Département de publication :
40

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
SPL TRANS-LANDES
Correspondant : M le directeur, 99 rue pierre benoit - bp 194, 40004 Mont de marsan, tél : 05 58 05 40 40, courriel : acazeneuve.translandes@gmail.com

Objet du marché :
Affrètement pour le transport à la demande sur le terroitoire de l'agglomération du grand dax

Type de marché : Services

Lieu d'exécution et de livraison :
Communauté d'agglomération du grand dax, 40100, Dax

Caractéristiques principales :
La communauté d'agglomération du grand dax a délégué à la spl trans landes, aux termes d'un contrat osp (obligation de service public), l'exploitation du service de transport à la demande « couralin tad » dans les communes de l'agglomération non desservies par le réseau d'autobus.
La spl trans
-landes souhaite recourir à la sous
-traitance de cette activité.

Refus des variantes.

Quantités : (fournitures et services), nature et étendue (travaux) :

Volume de service estimé (sur la base de 2011) :7 000 trajets, 4000 usagers par année :

Il s'agit d'une estimation de l'ancien réseau, qui ne lie pas contractuellement le pouvoir adjudicateur. Le nouveau découpage des zones à desservir ne permet pas d'avoir un historique d'activité.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) :
08/07/2013

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
Les prestations seront payées mensuellement. La monnaie de compte du marché est l'euro.

Spl trans-landes adressera en début de mois un état des prestations commandées le mois échu. A l'appui de ce document, la facture afférente au paiement sera établie en un original et deux copies portant les mentions légales et les indications suivantes :

 les nom et adresse du créancier
 le numéro de son compte bancaire ou postal tel qu'il est précisé à l'acte d'engagement
 le numéro et la date du marché
 le montant h.t. De la prestation
 le taux et le montant de la tva
 le montant ttc

Le règlement pourra être réalisé par chèque bancaire ou virement bancaire. Dans ce second cas, fournir un rib.

Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés

Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
• Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

• Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner.

• Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

• Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail.

• Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

• Formulaire DC1 , Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants.

• Formulaire DC2 , Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
• Valeur technique (60 %)
• Valeur prix (40 %)

Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres :
04/06/2013 17:00

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : TL-MAPA-1303
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
Nom de l'organisme : Spl trans-landes chez rdtl, Correspondant : Alain cazeneuve, 99 rue pierre benoit, 40000 Mont-de-marsan, tél : 0558056600, fax : 0558753400, courriel : acazeneuve.translandes@gmail.com

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13/05/2013
Consultation en ligne: http://rdtl.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_8109_256734.html

Dans cet appel d'offres, on peut lire qu'il s'agit d'affréter (ou plutôt de sous-traiter) le "Couralin TAD". En conséquence, le nouveau réseau risque de s'appeler COURALIN. (Ce n'est qu'une supposition.. à prendre avec des pincettes..!) De plus, la date d'entrée en service serait le 8 juillet.

urbus-dax a écrit:Présentation :

"Couralin" est le réseau de bus de la Communauté d'agglomération du Grand Dax. Il dessert les communes de Dax, Narrosse, Oeyreluy (à certains services), Saint-Paul-lès-Dax et Seyresse.

Superficie 344.25 km2
Population 60 378 hab (2009)
Densité 175 hab./km

"Couralin" est le nom commercial du réseau de la société publique locale Trans-Landes (SPL) (Régie des Transports Landais dans le Grand Dax)

Le réseau est composé de 4 lignes.

Lignes.
1 Barradeau <> PEM Gare SNCF <> Hôpital <> Narrosse Eglise/Narrosse Mairie
2 Bruyères/Village Entreprises/Hippodrome <> PEM Gare SNCF <> Place St-Pierre <> HLM Piton
3 Christus Centre de Loisirs <> PEM Gare SNCF <> Place St-Pierre <> Seyresse Vieux Bourg/Oeyreluy Maison Familiale
4 Loutaou <> PEM Gare SNCF <> Place St-Pierre <> Le Plateau
Lignes 1 et 2 en fonction de 7h à 20h environ et lignes 3 et 4 en fonction de 7h à 19h30 environ.

Lignes dimanches et jours fériés.
D1 Christus <> PEM Gare SNCF <> Hôpital <> Place St-Pierre
D2 Bois de Boulogne <> Place St-Pierre (uniquement l'été)
Lignes en fonction uniquement l'après-midi de 13h30 à 20h.

Fréquence.
Lignes 1 et 2: 20min en HP / 40min en HC
Lignes 3 et 4: 30min en HP / 40min en HC
Lignes D1 et D2: 30min en HP / 30min en HC
L'été, les 4 lignes régulières sont à 40min de fréquence environ.

Couralin à la demande.
Angoumé, Bénesse-Lès-Dax, Candresse, Dax, Gourbera, Herm, Heugas, Mées, Narrosse, Oeyreluy, Rivière Saas et Gourby, St Pandelon, St Paul lès Dax, St Vincent de Paul, Saugnac et Cambran, Siest, Tercis les Bains, Téthieu.

Vitenville.
De 7h30 à 19h30, du lundi au samedi (sauf jours fériés), toutes les 10min (La Torte et Temps Libre) et toutes les 15min (Fontaine Chaude et Chalosse).
Vitenville Fontaine Chaude: Marché St-Paul <> PEM Gare SNCF <> Parking des Arènes <> Fontaine Chaude
Vitenville Chalosse: Place de la Chalosse <> Place St-Pierre* <> Mairie Dax
Vitenville La Torte: Place de la Torte <> Borda Peyrelongue <> Mairie Dax
Vitenville Temps Libre: Place du Temps Libre <> Mahourat <> Casino <> Stade St-Paul <> Place du Marché (uniquement le jeudi de 7h30 à 13h30)

Etat de parc.
Midibus:
4 VANHOOL A308L n°0003, 0004, 0105, 0106 (réserve)
6 NEOPLAN Centroliner N4411 n°0406, 0407, 0501, 0502, 0503, 0504
2 HEULIEZBUS GX127L n°0614, 0615
2 MAN Lion's City M n°0705, 0706
4 MERCEDES-BENZ Citaro K O530 n°0805, 0806, 0903, 0904
Minibus:
2 RENAULT Master n°0411, 0413
3 CITROËN Noventis-400 n°0915, 1110, 1111
1 MERCEDES-BENZ Sprinter Ligneo 23 n°1008
2 RENAULT Master III Durisotti n°1020, 1021
5 FIAT Ducato City 21 n°1201, 1203, 1205, 1206, 1301

En été, le parc est modifié avec les navettes-plages. Les 0614, 0615, 0407, 1110, 1111, 1302 sont sur la côte pour effectuer ces navettes.

Site internet : http://www.translandes.fr/
Page sur Le Grand Dax : http://www.grand-dax.fr/Particuliers/Transports-collectifs/Couralin/

urbus-dax a écrit:
urbus-dax a écrit:Etat de parc.
Midibus:
4 VANHOOL A308L n°0003, 0004, 0105, 0106 (réserve)
6 NEOPLAN Centroliner N4411 n°0406, 0407, 0501, 0502, 0503, 0504
2 HEULIEZBUS GX127L n°0614, 0615
2 MAN Lion's City M n°0705, 0706
4 MERCEDES-BENZ Citaro K O530 n°0805, 0806, 0903, 0904
Minibus:
2 RENAULT Master n°0411, 0413
3 CITROËN Noventis-400 n°0915, 1110, 1111
1 MERCEDES-BENZ Sprinter Ligneo 23 n°1008
2 RENAULT Master III Durisotti n°1020, 1021
5 FIAT Ducato City 21 n°1201, 1203, 1205, 1206, 1301

En été, le parc est modifié avec les navettes-plages. Les 0614, 0615, 0407, 1111, 1301 sont sur la côte pour effectuer ces navettes.

Site internet : http://www.translandes.fr/
Page sur Le Grand Dax : http://www.grand-dax.fr/Particuliers/Transports-collectifs/Couralin/

Erreurs à corriger:
1301 à remplacer par 1302 et ajouter 1110 aux navettes plages.

urbus-dax a écrit:Bonsoir à tous,
Après quelques temps d'absence, me revoilà!

Pour commencer, voici le détails des améliorations apportées au réseau pour la rentrée de septembre et durant ces vacances scolaires:
-3 Septembre:
Toutes lignes: adaptation des horaires suivant les jours et la période de l'année
Ligne 1: nouvel arrêt PECOUT (desservi uniquement depuis ce début octobre)
Ligne 2: arrêt MIMOSAS pérénisé, desserte du LANOT à certains services
Ligne 3: desserte des arrêts BERRE et ECOLE DE BERRE en heures scolaires pour correspondance avec la L2 et BORDA PEYRELONGUE devenu BORDA CUYES

-21 Octobre/4 Novembre:
Ligne 1: desserte du Cimetière La Pince à raison de 2 allers/retours par jour et nouvel arrêt LES FRÊNES
Ligne 2: desserte du Cimetière Haut St-Vincent à raison d'1 aller/retour par jour
Ligne 3: desserte du collège LÉON DES LANDES aux heures scolaires (BERRE et ECOLE DE BERRE non desservis dans ce cas là)
Couralin à la demande:
Nouveaux arrêts: AIGUILLE à Tercis et TOUMALIN à St-Paul-lès-Dax (ce dernier est déjà desservi par la ligne régulière 4).
___
Ensuite, faisons un bilan de ce qui c'est vu (période scolaire):
Fréquence encore trop faible le matin (et le soir?), bus bondés sur les 3 premières lignes aux mêmes heures (< 8h et > 17h) et la 3 à la limite de la surcharge.
De nombreux problèmes sur le véhicules: les 0406 et 0407 (Neoplan) ont les portes arrières quasi HS tout le temps et certains 050x s'y mettent, les Van Hool (0003, 0004, 0105 et 0106) tournent à plein régime mais ne sont pas adaptés aux PMR et comportent peu de places (assises et/ou debout). A savoir, le 0106 était censé être réformé à cause d'un problème (je me rappelle plus..).
___
On continue avec une rumeur (confirmée par plusieurs CR), l'achat de 4 nouveaux bus Mercedes-Benz Citaro C2 de 12m.
Dans ce cas là, des aménagements seront à effectuer au niveau du Lycée de Borda et du Marché Couvert car à terme, ils sont destinés aux lignes 1 et 2, lignes à forte fréquentation.
___
Pour terminer, voici quelques photos triées de ma nouvelle photothèque créer sur Flickr (http://flic.kr/s/aHsjLsiCBY):

DSCN6172©️ par Couralin-Info, sur Flickr

DSCN6193©️ par Couralin-Info, sur Flickr

DSCN6259©️ par Couralin-Info, sur Flickr

DSCN6267©️ par Couralin-Info, sur Flickr

DSCN6268©️ par Couralin-Info, sur Flickr

DSCN6269©️ par Couralin-Info, sur Flickr

DSCN6285©️ par Couralin-Info, sur Flickr

Voilà pour moi! Si Abribus, Jérémy64 ou d'autres personnes ont des choses à rajouter, je vous laisse la place!
Bonne soirée à tous, Valentin.

gmnewlook a écrit:Beaux bus. La numérotation correspond à l'année des bus?

urbus-dax a écrit:
C'est exact. Exemple: 0615 = 06 pour 2006 et 15 pour 15ème véhicule acheter dans l'année.

Agora Line 41 TCL a écrit:C'était la numérotation RDTL, vu que Trans-Landes a racheté ou va racheter les bus, est-ce que ça va changer ?

urbus-dax a écrit:Je ne pense pas qu'elle change car sinon les bus ayant été rachetés par Trans'Landes auraient une nouvelle numérotation (bus no 406, 501, 502, 503 et 504 ainsi que les Vitenville).

gmnewlook a écrit:
urbus-dax a écrit:
C'est exact. Exemple: 0615 = 06 pour 2006 et 15 pour 15ème véhicule acheter dans l'année.
Ok, merci. C'est comme la plupart des sociétés de transport ici au Québec comme Laval, Lévis, Québec, Gatineau, Trois-Rivières et Saguenay. Juste Montréal, Longueuil et Sherbrooke ont une numérotation spécifique.

urbus-dax a écrit:
gmnewlook a écrit:Ok, merci. C'est comme la plupart des sociétés de transport ici au Québec comme Laval, Lévis, Québec, Gatineau, Trois-Rivières et Saguenay. Juste Montréal, Longueuil et Sherbrooke ont une numérotation spécifique.
D'après ce que j'ai pu voir, c'est également le cas à Toulouse et peut-être même à Dijon en France!
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut