[Lens] TADAO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lens] TADAO

Message  Cyril le Mer 3 Aoû - 21:09

Lien vers le forum d'origine : http://t-u-f.frbb.net/t1514-lens-reseau-tadao

Le DosFin a écrit:Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour parler du réseau de Lens.
Je commence avec cette info, sur ce réseau exploité par Westeel. Il semblerait qu'un Renault Agora S a été revendu, il traîne désormais au dépôt Keolis Emeraude de Saint-Malo et est actuellement en préparation pour soulager le parc des Citelis, très sollicité. Wink

Agora Line 41 TCL a écrit:Le réseau est en réalité exploité par Keolis Arthois, Westeel n'est qu'un affrété. Réseau atypique car né de la fusion de 3/4 réseaux il y a quelques années et couvre une centaine de communes et 3/4 EPCI différents !

Le DosFin a écrit:En tout cas, Westeel s'est débarrassé d'un Renault Agora S 3 portes.
La vache, le réseau ! Shocked
Merci de tes précisions Agora Line 41 TCL. Wink

Billy a écrit:J'ai été visité Lens ce matin, et franchement, les CR sont trop sympa Very Happy

Voilà mes photos, prises à la gare et ses alentours

Un Citaro braque sur la 11

Suivi de près par un Citélis sur la 13

Crossway

Un GX327 sort de sa "régulation" Laughing

Les lignes produits de Kéolis à Lens : Bulle ! Trois lignes bulles différentes

Agora S

Un Citaro de Westeel

Un autre, mais de Tadao

Une fin de service ... Surprenante !

Citélis 12

Un car sur la 40

Oh, une bulle !

Setra

Magnifique girouette Very Happy (et très gentille conductrice !)

Bulle3

Et Bulle1

Christobal a écrit:Pour en savoir plus sur le réseau Tadao, plans et horaires, il y a un site Internet : http://www.tadao.fr/ Very Happy

J'imagine que notre webmestre s'est arrêté à Billy-Montigny ?

Billy a écrit:Pas mon genre Laughing

Adritcl a écrit:Jolies livrées, mais j'ai plutôt une préférence pour la livrée "Bulle".

Sympathique gare

Christobal a écrit:
Billy a écrit:Pas mon genre Laughing
Et alors la marmotte...

Notez que la visite de Billy sur le réseau Tadao n'est pas innocente !
En effet, depuis sa récente restructuration, >>> le réseau a été hiérarchisé : on a vu des photos des lignes "Bulle" (un bus toutes les 15 à 20 min), des lignes "Bleues" (un bus toutes les 30 min)...

... mais surtout, le réseau compte aussi des lignes "Mozaïc" (un bus par heure) !

Bref, vous l'aurez compris : à peine rentré en Métropole, il ne rêve déjà que de repartir pour les Antilles... Wink

Agora Line 41 TCL a écrit:Sympa la girouette qui explique le type de ligne.

Billy a écrit:Bien joué Christobal, tu m'as démasqué

Mais je soupçonne qu'il y ait un Martiniquais à Tadao, car il y a une faute d'orthographe sur chaque girouette !

Bizarrement, cela ressemble au réseau de Fort-de-France

Adritcl a écrit:Tiens, le réseau Mozaik a changé de livrée !

passionTUL a écrit:Quand Billy passe, les réseaux trépassent ! Very Happy

(Oui, slogan à la c*n, mais on fait avec Laughing )

Le réseau m'a l'air plutôt sympathique, il faudrait que j'y aille faire un tour Wink

Agora Line 41 TCL a écrit:
Billy a écrit:Mais je soupçonne qu'il y ait un Martiniquais à Tadao, car il y a une faute d'orthographe sur chaque girouette !

Le Citaro appartient a un affrété, c'est peut-être une conn**ie de Westeel ... A moins que ce soit Keolis Arthois qui décide de la programmation des girouettes des affrétés, ce serait étonnant mais tout à fait possible ...

Billy a écrit:Je sais que le Citaro appartient à un affrété, mais la girouette était identique sur les bus de Westeel ainsi que sur ceux de Tadao.

Billy a écrit:Les liens images dans ce topic disparaissent parfois avec le temps ...

Regardez directement les photos depuis la galerie photos T-U-F : http://www.t-u-f.net/galeries/lens-tadao/ Wink

cyril.rosik a écrit:et les livrées buLLe disparaissent au profit de la livrée habituelle tout les agora s buLLe ont changé de livrée
Cyril

http://www.aufildeslignes.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut