Archive T-U-F 29 Septembre 2010 > Nuit Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 29 Septembre 2010 > Nuit Blanche

Message  quentin.51 le Sam 30 Juil - 19:08

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t1072-nuit-blanche

T163R a écrit:En 2010 comme chaque année, la ville de Paris propose la Nuit Blanche, avec au programme évènements culturels de nuit. Elle se déroulera cette année le 2 Octobre de 19h à 7h du matin le lendemain.
Cette année, la RATP est toujours en partenariat avec la Nuit Blanche et vous propose:


  • Sur la ligne m-14, une œuvre sonore originale de Dominique Blais, baptisée "8 heures plus loin" . Le concept ? Les annonces sonores sont modifiées et remplacées par d’autres, rappelant celles du métro de Tokyo. Les noms des stations, énoncés par une voix japonaise, seront une source de surprise et de dépaysement pour les voyageurs.


  • Sur la ligne , une performance visuelle étonnante sera présentée avec Métroscope, 2010. Cette intervention réalisée par les étudiants de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, et coordonnée par Laurent Ungerer,  graphiste et coordonnateur de 1ère  année, avec des enseignants de l’École et l’équipe d’ingéniérie culturelle de La RATP, sera présentée sur le quai de la station fantôme Saint-Martin (entre République et Strasbourg- Saint-Denis direction Pont de Sèvres). Métroscope sera visible uniquement depuis la rame. Alignés le long du quai, les performeurs, chacun figé dans une pose, créent avec leur corps une typographie au passage du métro, formant un mot qui peut être lu par le voyageur. Tous les mots sont composés durant la nuit de l’anagramme des sept lettres contenues dans « Saint-Martin ».
    Cette animation aura lieu du samedi 2 au dimanche 3 octobre, de 19 h à 7 h du matin. Elle sera prolongée exceptionnellement les lundi 4 et mardi 5 octobre de 17 h à 23 h pour celles et ceux qui n’auront pu découvrir cette surprenante performance au cours de Nuit Blanche, ainsi que sur le site http://metroscope.ensad.fr et sur le site de la Nuit Blanche.


De plus, la ligne   sera ouverte partiellement et gratuite entre Trocadéro et Oberkampf, de 2h à 5h30.
La ligne  m-14 sera ouverte entièrement et gratuite sur toute la ligne, et le réseau de bus Noctilien renforcé.

Billy a écrit:De la bombe je connaissait pas !

dalton43 a écrit:Ca promet d'être sympa!

CY2N a écrit:
T163R a écrit: Métroscope sera visible uniquement depuis la rame.

Rhoo c'est pas sérieux ça Very Happy

T163R a écrit:A mon avis y'aura une rame spéciale arretée à la station St-Martin... Remarque elle peut pas y rester trop longtemps...  

Billy a écrit:Rebelote cette année !

RATP a écrit:La RATP fait sa nuit blanche !

Au delà de son rôle de transporteur, la RATP, dans le prolongement de la politique culturelle qu'elle mène toute l'année, accueillera deux installations artistiques originales :
- Le collectif Boa Mistura, avec ses peintures anamorphiques créant des illusions d’optique, sous le viaduc de la ligne 6 entre les stations Quai de la Gare et Chevaleret,
- Mark Jenkins et ses sculptures insolites sur 3 stations du T3a : Cité universitaire, Georges Brassens et Maryse Bastié.

La RATP et la Mairie de Paris mettent en place un dispositif de transport spécifique pour desservir au mieux les lieux d'animations de Nuit Blanche 2014. Les lignes 4 et 14 du métro ainsi que la ligne de Tramway T3a ouvriront au-delà de 2h15, et le réseau Noctilien (Bus de nuit) sera adapté et renforcé.

Métro 4 : Entre 2h15 et 5h30 les stations suivantes sont desservies : Mairie de Montrouge, Porte d'Orléans, Mouton Duvernet, Montparnasse, Saint-Michel, Cité, Châtelet.
Fréquence : toutes les 5 minutes 30. Accès gratuit entre 2h15 et 5h30.

Métro 14 : Entre 2h15 et 5h30 toutes les stations sont desservies.
Fréquence : toutes les 4 minutes. Accès gratuit entre 2h15 et 5h30.

Tram T3a : Entre 2h15 et 5h30 toutes les stations sont desservies.
Fréquence : toutes les 15 minutes. Accès gratuit entre 2h15 et 5h30.

Noctilien (bus de nuit)
Le réseau Noctilien sera adapté et renforcé. Il fonctionnera de 0h30 jusqu'à 5h30 du matin.
Les lignes N01 et N02 qui relient les pôles parisiens des gares entre eux seront renforcés (fréquence : toutes les 6 minutes), ainsi que les lignes radiales vers la banlieue, aux départs des pôles gares.
Les terminus des lignes N21, N122 et N145 sont reportés à la Gare Montparnasse.
Les terminus des lignes N22 et N144 sont reportés à la Gare de Lyon.
Le terminus de la ligne N23 est reporté à la Gare de l'Est.
Le terminus de la ligne N24 est reporté à la Gare Saint-Lazare.
avatar
quentin.51

Messages : 3725
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 25
Localisation : Reims

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum