Archive T-U-F 29 Mai 2014 > Le mystère des horaires du Noctilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 29 Mai 2014 > Le mystère des horaires du Noctilien

Message  quentin.51 le Sam 30 Juil - 19:01

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t1880-le-mystere-des-horaires-du-noctilien

Prince des Tenebres a écrit:A chaque arrêt des horaires de passage sont affichés pour le Noctilien. Cependant ils ne sont jamais respectés, le bus passe en général avec une avance de 5 mn, parfois même 10mn. Bon, déjà ça c'est assez énervant.

Ensuite, ya la ptite correction : il arrive que, voyant qu'il a pris trop d'avance, le bus patiente à un arrêt pendant plusieurs minutes. Soit.

Mais encore mieux : depuis quelque temps, il arrive que le bus patiente entre deux arrêts !

Le fait de patienter semble aléatoire: je suis déjà monté dans certains bus qui avaient de l'avance et qui continuaient plein pot.

Amusant : avec le N14, des fois on patiente à 200m de l'arrêt Gare de l'Est, alors ceux qui ont une correspondance Gare de l'Est peuvent voir partir leur bus pendant qu'ils restent coincés.

Bref.... est-ce qu'il ne faudrait pas soit respecter les horaires, soit arrêter d'afficher des horaires et dire que ça passe quand ça veut?

Si quelqu'un peut m'expliquer.....

Billy a écrit:
Prince des Tenebres a écrit:soit arrêter d'afficher des horaires et dire que ça passe quand ça veut?

Pas très commercial d'afficher ce genre de mention, et puis il faut tout de même indiquer des horaires théoriques de passage pour que les clients se fassent une idée, plutôt que de ne rien mettre.

Cependant je ne cautionne pas les comportements que tu as cité et comprend parfaitement ta frustration. Les régulations doivent être effectuées au mieux en ligne lors d'un arrêt commercial, mais il est sur et certain qu'il est préférable de ne pas avoir de régulation et d'avoir des bus à l'heure.
Après si les conducteurs ont 10 minutes d'avance, ils vont jouer car cela va finir par se voir au SAE et RATP va resserrer les temps de parcours. Cela sera tout ce qu'ils auront gagné !

La seule solution dans l'immédiat à te proposer c'est que quand tu aperçois des comportements pareils, tu notes la ligne, l'heure de passage ainsi que la direction du bus et puis tu écris au service clients concerné ! (ici en l’occurrence il s'agit de RATP)

La direction sera au courant de ces problèmes (que les régulateurs ne relayent peut-être pas forcément) et la situation devrait sensiblement s'améliorer par la suite. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut un certain temps d'attente et d'adaptation de la part des conducteurs ...
avatar
quentin.51

Messages : 3922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 25
Localisation : Reims

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum