Archive T-U-F 16 Mars 2008 > Vidéos RATP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 16 Mars 2008 > Vidéos RATP

Message  quentin.51 le Sam 30 Juil - 17:15

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t177-videos-ratp

Jad a écrit:Postez ici toute vos vidéos en rapport avec le RATP ou la SNCF en Ile de France (Transilien)

©Jad-2008

Billy a écrit:Bien ta vidéo

Monsieur Houille ? Jacques Houille la fripouille XD fallait que je la sorte

Jad a écrit::boulet repere:  et c'est Houilles avec un S

Jad a écrit:
©Jad-2008

Billy a écrit:Jolie série de vidéos ! Merci de les diffuser

Jad a écrit:Oh mais derien j'en fais regulierement

Billy a écrit:N'hésite pas à les poster quand tu en fais

gloomy a écrit:sacrè série de vidéo du RER et du métro merci de nous avoir montré tes talents de caméraman de la   , si tuen as d'autres  comme celle-ça tu peut  les  poster.

Jad a écrit:Pas de probleme et merci (caméraman moi ?  lol )

Billy a écrit:J'adore celle où on voit le zoom sur le train qui progresse dans le tunnel

Jad a écrit:C'est vrai elle est pas mal je vais prendre le  RER  la et je vais faire une nouvelle vidéo

Billy a écrit:Tu va aller à Paris airness ?

CY2N a écrit:J'en ai une avec des MF 67 rénovés de la   , ça vous intéresse

Billy a écrit:Oui poste

CY2N a écrit:Ok la voici :

Jad a écrit:Jolie vidéo !

Billy a écrit:Je l'ai mis en visionnage direct. Merci pour la vidéo en tout cas elle est super !!

Ca fait bizarre de voir les rames circuler à l'envers

CY2N a écrit:Merci pour vos comm's .

Je vais en mettre une deuxième, plus récente, avec mon APN actuel .

Adrian a écrit:A l'envers ?

caramel 04 a écrit:oui en fait ce qu'il veut dire c'est que les rames circulent dans le sens inverse de la ligne

Adrian a écrit:Ah ! Et pourquoi donc ?

Billy a écrit:Ben ca a toujours été comme cela à Paris

Adrian a écrit:Ils sont fous ces parigos  lol

caramel 04 a écrit:c'est comme si pour vous à lyon, le métro circulerait à droite ( sens sud/nord à droite et nord/sud à gauche ).

Billy a écrit:Les citations caramel les citations ...

(http://www.t-u-f.org/salle-de-repos-f18/changements-sur-le-forum-t36-90.htm#2290)

caramel 04 a écrit:ok ok c'est bon je vais l'enlever ne t'iquiéte pas

Billy a écrit:Evitez de la mettre sérieux, elle sert vraiment à rien car citer le message précédent y a pas d'interet ...

Désolé d'avoir pourri le sujet reprenez le sujet initial qui est le sens de circulation des rames

CY2N a écrit:Voici ma seconde video :

Billy a écrit:C'est normal qu'il ne s'arrette pas ton train ?

C'est pas des "direct" comme dans les RER ?

Jad a écrit:En faite la si tu regardes c'est une voie "innacessible" il doit rentré au depot directement mais le metro sarrete à tout les arret RER et les trains de banlieus c'est different

CY2N a écrit:Euh dans cette station, le train que j'ai filmé a son quai 285 m plus loin, dans une demi-station nommée "Eglise d'Auteuil".
La station où j'étais n'a qu'un quai et une voie (donc une seule direction desservie).

Prenez un plan, au sud-ouest de Paris même, vous comprenderez. A noter qu'entre Porte d'Auteuil et Michel Ange - Molitor il y a une voie (voire 3 à certaines sections) qui relie ces deux stations, car la  m-10 terminait à Porte d'Auteuil avant.

Rodo a écrit:Lol mci pour toutes ces vidéos J'adore celles sur le métro...

Billy a écrit:Hum ... j'ai rien compris

€urobus a écrit:Bonjour à vous,

Suite à la mise en ligne d'€urobus, j'y ai ajouté une vidéothèque...
http://eurobus.free.fr/videotheque_ivry.htm
A vous les séances de visionnages
Laissez moi vos commentaires Razz

Amicalement,
Virgile

Billy a écrit:Laisse leur le temps €urobus Wink

Moi tu me les a déjà montré donc je t'ai déjà dit ce que j'en pensait

Jad a écrit:Jolie vidéos  

Billy a écrit:Vous avez d'autres vidéos ?

Jad a écrit:Pas pour l'instant j'vais à Montmartre aujourdhui jvais voir si jpeux en faire une..

CY2N a écrit:Re, je viens de rentrer de vacances (pas trop mal la CTRL) et j'y ai eu un nouvel APN ; étant donné que j'habite à 300 m de Bérault (station de la ), je vais essayer de faire la vidéo que cherche Billy .

Billy a écrit:Merci bien

Billy a écrit:Une pub pour la RATP que j'adore !

=> http://www.wat.tv/video/vous-ratp-yvtx_yvty_.html

Je trouve cela a un petit air de France 2 mais c'est excellent !

gloomy a écrit:quelle trouvaille pour cette vidéo de la    et merci de nous l'avoir montré, mon cher Billy.

Jad a écrit:Je comptais la publié bientot, elle est passer à la télé aussi c'est vrai qu'elle est bien réussi !

CitaroG a écrit: J'adore !

CY2N a écrit:Salut ,

Revoici des vidéos R.A.T.P. :

Le MP 59 (sur la 11 à Télégraphe).

Le MP 89 (sur la 1 à Bérault).

Le MF 67 (sur la 10 à Mabillon).

Le MF 77 (sur la 13 à Malakoff-Rue Etienne Dolet).

Le MF 88 (sur la 7bis à Jaurès).

Pour finir, un Sprague C.M.P. de Travaux (arrivant du raccord 13/8, puis sur la 8 à Latour-Maubourg).

Voilà, bon visionnage .

A+

Billy a écrit:Hum j'adore

Je peux y mettre dans la vidéotheque ?

Yes il n'y a aucun souci .

Ya que Billy que ça intéresse les vidéos ?

T163R a écrit:Voici une vidéo d'un MP73 de la ligne    à la Motte Picquet grenelle:

Billy a écrit:On peut mettre dans la vidéotheque ?

T163R a écrit:Oui oui aucun problème

T163R a écrit:Voici une vidéo d'un  :t3 ratp: à la Porte d'Orléans:

MFbzh a écrit:C'est bizarre, sur ton compte Youtube (DarkDudeForever, il me semble), tu as 22 ans??  :22:  :22:  :22:
T'as dû manger beaucoup de soupe alors :10:

CY2N a écrit:Tiens 22 c'est au-dessus de 18 ! Jme comprends

MFbzh a écrit:J'ai hésité à le dire :48:

Spoiler:
Mhh, tu m'as l'air de bien connaitre la combine, mon p'tit Cyril  

CY2N a écrit:Ah mais j'ai encore rien dit sur ce qu'il s'agissait, par contre toi tu es bien parti

MFbzh a écrit:
Spoiler:
'Vais te faire le coup du klaxon, tu vas vite comprendre  

CY2N a écrit:On dirait que tu as du mal à t'en remettre .

MFbzh a écrit:Elle était fatale t'avouera quand même MDR
Mais au fait que fais-tu ici à une heure si tardive? :22:
Allé au dodo si tu veut essayer de refaire le coup sur la B demain  :22:

On en fera une vidéo vu qu'on est dans le bon topic...

:boulet repere:
[je suis déjà trèèès loiiin ]

CY2N a écrit:Ben oui seulement 1h50, pour demain oublie pas le camescope yaura du dossier

T163R a écrit:
MFbzh a écrit:C'est bizarre, sur ton compte Youtube (DarkDudeForever, il me semble), tu as 22 ans??  :22:  :22:  :22:
T'as dû manger beaucoup de soupe alors :10:

J'ai vraiment 13 ans, mais je ne peux pas m'inscrire si j'ai moins de 18 ans

Billy a écrit:Ah bon ? Pourquoi j'ai 17 ans alors et je suis inscrit ?

T163R a écrit: Dans ce cas là c'est pas en dessous de 15-16 ans...je verrai

Iristom a écrit:Ouais moi je suis inscrit depuis l'âge de 14 ans, sans probèmes ...

Agora Line 41 TCL a écrit:
Billy a écrit:Ah bon ? Pourquoi j'ai 17 ans alors et je suis inscrit ?

Tu t' est inscrit avant que l' age minimum de 18 ans soit appliqué  

Billy a écrit:Mouais ...

Iristom a écrit:
Voici un convoi de MP89 CA (en conduite manuelle !) les lignes 1 et 6

Pour ceux qui n'arrivent pas bien à lire cette page :
http://www.dailymotion.com/video/x98v51_03092004-metro-convoi-mp89-ca_travel

Billy a écrit:Excellente vidéo ! Dommage qu'il y ait un reflet

Ah un acheminement GMT (Groupe Manœuvre Transport).

Pour plus de détails et précisions, ce MP 89 CA vient de l'Atelier de Fontenay (situé après le terminus du Château de Vincennes sur la 1), pour rejoindre sa ligne, la 14.

Il a d'abord pris la 1 sur voie 1 (sens Château de Vincennes -> La Défense), puis à Charles de Gaulle-Etoile, sens inverse, avec passage sur voie 2 ; ensuite étant sur voie 2, passage en sens inverse, avec la prise du raccord entre la voie 2 (ligne 1) et la ligne 6.

Mise à quai à Etoile ligne 6, puis sens inverse sur la voie 1 (sens Nation -> Etoile), jusqu'à la station suivante, Kléber.

Passage de la voie 1 à la voie 2 (sens Etoile -> Nation) à la sortie de Kléber et ce jusqu'à la sortie de Bercy, où un passage à nouveau se fait sur la voie 1 (via un changement de côté de conduite).

Enfin pour terminer passage de la voie 1 de la 6 au raccord (d'abord fermé, puis ouvert avec autorisation du PCC) de la ligne 14 (seule la 6 est reliée à la 14).

Voilà (et en aucun cas la ligne 4 n'a été empruntée).

A+

CY2N a écrit:Bon bin dommage que ça n'est pas plus donné plus de réactions

T163R a écrit:Le nombre de gens qui ont du lire ton texte Cyril..............................tu voulais qu'on te réponde quoi au fait?

CY2N a écrit:Ah mais rien lol, j'ai mis ça pour que tout le monde puisse suivre et comprendre où on était dans le déroulement de la vidéo..

Iristom a écrit:Avez-vous déja vu ? ... Une Sprague Thomson sur la ligne 14 actuelle ?

Voici le lien montrant ceci : http://www.dailymotion.com/video/x90zle_30102005-ligne-14-du-metro-saintlaz_travel

ou alors si vous arrivez à visualiser la video sur cette page :

T163R a écrit:C'était pour les journées du patrimoine?

CitaroG a écrit:C'est vraiment marrant de voir cohabiter un MP89 CA et un Sprague !

Les MP89 CA ne sont pas trop "perturbés" de la présence d'un corps étranger sur leur territoire ?

Pilfranc a écrit:Non Citaro, l'informatique, c'est bien.SAET détecte qu'il y a quelque chose sur les rail (donc que le canton est fermé) et donc, il va pas y envoyer la rame

T163R a écrit:Pilfranc du parles de quoi là? CitaroG plaisantait...

MFbzh a écrit:Bon, une petite explication s'impose à propos de la circulation spéciale et du SAET:
La Régie voulait pour sa nouvelle ligne (14 ex-METEOR), un système automatique avec un risque qui tende vers 0* (principe de sécurité souvent poussé à l'exagération en France). Le programme devait donc prendre en compte tout ce qui pouvait aller sur les voies.
Ce qui a fait l'originalité du SAET, c'est que ce fut le premier système à pouvoir gérer en service commercial, aussi bien des "trains à conducteurs" que des "trains automatique".
Le sprague n'était donc qu'une formalité pour le système.

ps: et c'est d'ailleur le SAET qui va permettre la 1ère automatisation mondiale d'une ligne (je parle bien-sûr de la ligne 1 parisienne) non dévouée  lors de sa construstion à une automatisation avec une cohabitation de circulation de train automatique ET manuelle!

*pour ceux qui s'y connaissent un peu en informatique (ma seconde passion :22: ), on utilise le principe du monoprocesseur codé qui était (aujourd'hui encore?) la solution la plus sûre en matière de sécurité. Il s'occupe de traiter (calculer) les données, mais aussi de vérifier s'il se trompe dans ses calculs!! Mais non content de faire déjà cette prouesse... il détecte aussi les erreurs de transmission des données!!!

++

Pilfranc a écrit:
CitaroG a écrit:Les MP89 CA ne sont pas trop "perturbés" de la présence d'un corps étranger sur leur territoire ?

T163R a écrit:Pilfranc du parles de quoi là? CitaroG plaisantait...

Je parle de sa.....Et MFbzh a confirmé ma version, certes ultra simpliste, mais version quand même

quentin.51 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de trouver un documentaire sur les bus RATP en général sur Dailymotion.
Je crois que Daiima avait recherché ce documentaire là mais il ne l'avais pas trouvé !

1ère partie :

2ème partie :

3ème et dernière partie :

Bonne après-midi à tous

T163R a écrit:Bof...

MFbzh a écrit:Remarque très constructive et argumentée T163R... comme souvent...

Sinon, j'ai bien aimé les images d'archives du début.

CY2N a écrit:J'aime bien ces reportages (un plaisir de les revoir) surtout ceux des Noctiliens, car les divers témoignages réflètent bien cette ambiance plus chaleureuse et plus ouverte que l'on retrouve la nuit (en général).

++

Estofinado a écrit:Sprague au 5éme génie, à Versailles http://www.youtube.com/user/ADTCEP2#p/c/76175ABB2480C6CD/7/NLaZ3HjBJa8 commentaires de notre vidéaste, Loco fantôme, et de son mari.
Dans son prospectus pour les journées du patrimoine, la RATP annonce une circulation à venir les 18 et 19 septembre 2010.

Scania OmniCity du 93 a écrit:Salut,

J'essayerai de prendre une vidéo de nus je la poste dès que possible.
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut