Archive T-U-F 7 Octobre 2010 > Prolongement du métro 11 Châtelet - Lilas à Rosny-sous-Bois

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Archive T-U-F 7 Octobre 2010 > Prolongement du métro 11 Châtelet - Lilas à Rosny-sous-Bois

Message  quentin.51 le Sam 30 Juil - 16:07

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t1082-prolongement-du-metro-11-chatelet-lilas-a-rosny-sous-bois

Estofinado a écrit:La concertation est en cours jusqu'au 8 octobre 2010
prolongement du métro 11 Châtelet - Lilas à la gare de Rosny-Bois-Perrier,

Extrait de la page de la ville de Rosny http://www.mairie-rosny-sous-bois.fr/spip.php?article3557

Le tracé en tiret bleu est celui de l'extension à Val-de- Fontenay du tramway Saint-Denis - Noisy-le-Sec, la gare de Val-de-Fontenay étant située juste en dessous du schéma. Compte tenu de projets portés par la municipalité de de Fontenay-sous-bhttp://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?t=2506 Compte tenu de projets portés par la ville de Fontenay-sous-Bois, nous souhaitons que soit réservé la possibilité d'une liaison de service entre le terminus Bois-Perrier et Val-de-fontenay http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?t=2506
Cette vue aérienne montre l'emplacement de la station Bois-Perrier, entre le bâtiment du centre commercial et la gare SNCF. La gare routière est de l'autre côté de la gare SNCF, avec l'arrivée du métro, il devrait y avoir plus de lignes d'autobus, en partie grâce à la nouvelle voie réservée mise en service il y a quelques mois.



Contribution de l'ADTC Est Parisien sur le registre de la concertation :
1 - Nous choisissons la tracé 2 et demandons en plus des possibilité de prolonger par une voie de service vers Val-de-Fontenay pour raccordement aux divers projets à cette gare, dont celui de la ville de Fontenay d'y amener le prolongement de la ligne de métro 1 Vincennes - La Défense ;
2 - choix des voies et de roulement des trains
2 -1 les travaux vont entraîner la destruction de l'atelier actuel. Pour que pendant les travaux les rames de métro puissent bénéficier d'autres ateliers, il faut remplacer les rames sur pneus par des rames fer sur fer capable d'aller sur la totalité du métro urbain RATP, ce qui peut se faire en les équipant de deux jeux de frotteurs (capteurs de courant), à commander depuis le pupitre de conduite, comme sur les tracteurs de travaux de la RATP ;
- 2 - 2 néanmoins, nous demandons que la voie pneus soit conservée et étendue à la totalité de la ligne, ce qui permettra ultérieurement d'y faire rouler des rames pneus disponibles ;
3 - Bruit et viaduc
Le métro n'est pas une fonction nécessaire mais honteuse qu'il conviendrait de cacher à la vue du public. Il existe des procédés de construction de viaduc emprisonnant les bruits.  

Iristom a écrit:Prolonger la 11 ? Il me semblait pourtant que celle-ci était LA ligne délaissée par la régie.

T163R a écrit:Perdu ! Je dirais plutôt la   car l'intérieur des MP59 de la ligne  m-11 a été légèrement rénové il y a peu (sellerie).

Ce prolongement servira principalement à la desserte du centre commercial Rosny 2 et aux nombreux logements de Rosny, je crois...

Métronome a écrit:J'ai vu que la dépneumatisation de la ligne était envisagée suite à ce prolongement.

T163R a écrit:
Métronome a écrit:J'ai vu que la dépneumatisation de la ligne était envisagée suite à ce prolongement.

Et t'as vu ça où ?  

Iristom a écrit:Oulà ! Et en quelle honneur ?

T163R a écrit:Oui ça me semble bizarre aussi...

MFbzh a écrit:Ça a en effet été évoqué mais n'a AUCUNE chance d'être effective

T163R a écrit:Surtout que la ligne devrait recevoir des MP09 avec la ligne 6...

Iristom a écrit:Ça existe les MP09 Ils ont été commandés ?

T163R a écrit:http://www.t-u-f.org/paris-f30/mp-09-t1087.htm#43349

Métronome a écrit:
T163R a écrit:Et t'as vu ça où ?  
Je ne vois pas ce que l'émoticône " " vient faire là, étant donné que cette proposition a été énoncée en toutes lettres et noir sur blanc sur les documents officiels. Mais en effet, comme dit MFbzh, ils n'oseront jamais dépneumatiser la première ligne au monde équipée de pneus  What a Face  Et de toute façon ça coûterait cher et je ne sais pas si ça serait rentable.

Estofinado a écrit:Il n'est pas nécessaire de démonter la voie pneus pour exploiter en fer sur fer, voir contribution de l'ADTC Est Parisien dans le premier message.

MFbzh a écrit:Si car le rail fer n'est pas classique et la voie fer ne présente pas les inclinaisons nécessaire dans les courbes... Ou alors faire rouler à 30km/h sur toute la ligne... enfin c'est moyen

Métronome a écrit:Ben c'est le cas de la seule ligne de tramway du 16 arrondissement

MFbzh a écrit:
Métronome a écrit:
T163R a écrit:Et t'as vu ça où ?  
Je ne vois pas ce que l'émoticône " " vient faire là, étant donné que cette proposition a été énoncée en toutes lettres et noir sur blanc sur les documents officiels. Mais en effet, comme dit MFbzh, ils n'oseront jamais dépneumatiser la première ligne au monde équipée de pneus  What a Face  Et de toute façon ça coûterait cher et je ne sais pas si ça serait rentable.
Ça a été énoncé et même étudié officiellement Ce thème a été énoncé lors des réunions publiques. On en retrouve trace dans les comptes-rendus de ces réunions.
Et ce n'est pas parce que c'est la "première ligne au monde équipée de pneus" qu'ils ne la dépneumatisent pas.

Métronome a écrit:Ben c'est le cas de la seule ligne de tramway du 16 arrondissement
Pas compris. À moins que tu ne fasses allusion aux dires de samedi?

++

Métronome a écrit:
MFbzh a écrit:Pas compris. À moins que tu ne fasses allusion aux dires de samedi?
Je faisais allusion aux dires de samedi

Estofinado a écrit:La question des trains fer sur fer sur des lignes pneus est posée dans http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/viewtopic.php?pid=327451#p327451

Estofinado a écrit:
Pierre-Olivier Carel a écrit:


Rosny : la station Domus pourrait tout remettre en cause
Depuis trois ans, je ne cesse d'indiquer que le trajet choisi Boissière puis Domus et terminus à Rosny 2 n'est pas le bon. Les études techniques réalisées par le STIF le confirment à présent : pente trop forte entre la Boissière et Domus, viaduc aérien à 2 mètres de hauteur, inesthétrique et coûteux, déplacement de la "Boissière" vers Noisy-le-Sec puis Montreuil... Le STIF s'impatiente et menace de reporter les crèdits sur d'autres projets ! J'ai proposé un tracé alternatif pour garder une station avec une sortie rue de la Dhuis desservant La Boissière coté Rosny et créer une station aux Portes de Rosny/KFC. Faire passer le navire Domus en perdition en premier ou défendre l'intérêt des Rosnéens qui ont besoin de se déplacer : deux choix différents.

Pierre-Olivier Carel
Groupe Démocrate et Centristes, BP 52, 93114 Rosny-sous-Bois Cedex, elus@modem-rosny.fr 06 75 99 80 29
Outre son rôle de conseiller municipal d'opposition, Pierre-Olivier Carel, qui était chargé des problèmes de sécurité chez Optile, exerce maintenant les mêmes fonctions à la FNTV https://www.google.com/search?client=gmail&rls=gm&q=fntv , auquel Optile est adhérente.










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