Archive T-U-F 25 Février 2012 > [RER B] Un conducteur oublie de fermer les portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 25 Février 2012 > [RER B] Un conducteur oublie de fermer les portes

Message  quentin.51 le Sam 30 Juil - 14:06

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t1453-rer-b-un-conducteur-oublie-de-fermer-les-portes

XxQ9xX a écrit:Bonjour ,

Alors que je naviguais tranquillement sur youtube , je tombe sur une vidéo qui m'a vraiment étonné , un conducteur oublie de fermer les portes de sa rame lorsqu'il roulait en tunnel !


Billy a écrit:Ca sent le fake ...
Je pense que les voyageurs ne serait pas assis avec l'esprit aussi tranquille que cela !

XxQ9xX a écrit:Peut-être , mais c'est assez comique comme même faut le dire .

Iristom a écrit:Techniquement impossible... À moins que la rame était arrêtée en tunnel, et qu'on a cette impression de mouvement.

Billy a écrit:Ouais, il y a plus comique quand même je trouve surtout cela dangereux ...

Au son de la vidéo on dirait que la rame est en train de piler

Le DosFin a écrit:Oh la vache ! Ils sont pas finis sur le RER B !  

Christobal a écrit:Quand on regarde au tout début de la vidéo, on a l'impression que le train quitte une station.

Si cette scène est réelle, il a dû y avoir un signal d'alarme tiré, ce qui expliquerait que la rame s'arrête brutalement. Ou alors le conducteur s'est rendu compte de son erreur et a fait un freinage d'urgence en refermant les portes...

Étrange tout de même !  Shocked

Le DosFin a écrit:Comme ils diraient dans un certain film :
C'est des malades, c'est des malades ! (sur le RER B entre-nous soit dit)  

Eldegard a écrit:Bonjour,

Je suis Roondar (pseudo youtube) ou Christophe pour les intimes.

Je suis l'auteur de la vidéo et me voilà pour vous raconter ce qu'il s'est passé :

Il y a 6mois, alors que je revenais de Paris dans les alentours de 22h. Le RER B  est parti de la gare Denfert Rochereau en direction de Cité Universitaire en laissant les portes ouvertes. Je me suis alors empressé de sortir mon portable pour prendre une vidéo de tout ça.

La rame étant quasiment vide, l'ambiance était donc détendu. Personne ne stressait et les passagers comme moi avons pris avec humour cet incident juste parce que c'était complètement hallucinant et qu'il n'a pas duré.

L’évènement a duré environ 15secondes au total, le temps pour que le chauffeur ralentisse en urgence le train pour fermer les portes. La vitesse du train n'était pas suffisamment élevée pour provoquer une peur quelconque (après je ne connais pas la réaction dans les autres rames).

Voici les détails qu'ils vous manquaient. N'hésitez pas à me poser des questions !

Billy a écrit:Salut et bienvenue !

Donc si j'ai bien compris, le conducteur est parti de la station en laissant les portes ouvertes ? Ou bien un signal d'alarme a été enclenché sur ces portes ?

Le modérateur nous a pourtant dit que c'est techniquement impossible mais nous avons déjà eu des cas contraires notamment à Lyon, où ils cherchent toujours comment cela a pu arriver ...

Eldegard a écrit:Le conducteur est parti en laissant les portes ouvertes. C'est une énorme faute de sa part !

CY2N a écrit:Effectivement tous les matos (je n'en diffuserais pas la liste pour raisons évidentes) ne sont pas équipés de cette sécurité.

Mais en théorie partez du principe qu'avec des portes ouvertes = pas de traction .

Billy a écrit:Déjà on sait que le MI84 n'a pas cette sécurité  

Iristom a écrit:Je ne connais pas suffisamment le MI79 pour savoir ce genre de détails, mais ça paraît tout de même surprenant.

À titre comparatif, un TGV peut rouler les portes ouvertes jusqu'à environ 50-60km/h, après quoi la sécurité s'enclenche et provoque un freinage d'urgence.

++

MFbzh a écrit:Salut,

Oui c'est tout à fait possible. Les MI79/84 sont hors d'âge niveau technologie, et de nombreux manques à la sécurité sont présent (un comble dans un pays où l'on revendique le "tout-sécurité" à 100%).
Sur la vidéo, le CR est parti, s'est aperçu de son erreur, a actionné le FU et fermé les portes en même temps.

Dans le cas présent, le risque était "limité" (peu de monde, le seul risque fut pour ceux qui seraient monté au moment du démarrage). J'ai déjà eu des remontées de situations similaires bien plus graves (train bondé en période de grève!!!!), mais comme c'était des cadres, ben ils n'ont rien eu. Dans la cas présent, je pense à une bonne demande d'explication avec peut-être une mise à pied...

CY2N a écrit:Effectivement tous les matos (je n'en diffuserais pas la liste pour raisons évidentes) ne sont pas équipés de cette sécurité.
Tu m'excuseras mais je ne vois pas tes "soi-disantes" raisons (n'invoque pas la sécurité, car je te rétorquerai alors qu'il faut dire les matériels en question afin de prévenir les gens pour ceux sur lesquels ce genre d'erreur humaine est possible !)

++

Iristom a écrit:Dans ce cas, énumérez-les !

++
avatar
quentin.51

Messages : 3937
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 25
Localisation : Reims

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum