Archive T-U-F 8 Avril 2008 > Prolongement du tramway T2 de La Défense à Pont de Bezons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 8 Avril 2008 > Prolongement du tramway T2 de La Défense à Pont de Bezons

Message  quentin.51 le Sam 30 Juil - 13:58

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t363-prolongement-du-tramway-t2-de-la-defense-a-pont-de-bezons

Jad a écrit:Voila dans ce sujet j'apporterai réguliérement des photos de l'avancement des travaux.
Depuis 2 jours le toboggan a été démonté et les vois ont été réduites,
de ce fait les bus ratp: 161, 262, 272, 163 et 267 sont tès perturbé.
D'autres part les bus TVO et AglO'Argenteuil-Bezons (Rbus) passant par le pont de Bezons sont également très perturbé.

J'ai pris cette affiche, qui est placardée à tous les arrets des lignes citées au dessus, il y un an et elle devient vrai depuis 2 jours seulement.

Agora Line 41 TCL a écrit:C' est quoi le "Toboggan" dont-tu parles

Jad a écrit:C'est ça (au dessus):

Sa permet de faire passer les voitures sans feu directement.

Agora Line 41 TCL a écrit:En gros c' est un vulgaire Autopont $$

JM-C a écrit:
Agora Line 41 TCL a écrit:En gros c' est un vulgaire Autopont $$
le même que celui qu'il y avait à St Clair !! (qu'on surnommait aussi le toboggan), c'était la mode à l'époque pour pas cher.

JM-C a écrit:Pour revenir au 92, il n'y en avait pas un aussi Place de la Boule à Nanterre ?

Agora Line 41 TCL a écrit:
JM-C a écrit:
le même que celui qu'il y avait à St Clair !! (qu'on surnommait aussi le toboggan), c'était la mode à l'époque pour pas cher.

Et qui existe toujours( a moins que tu parle d' un autre )( et est en meilleur état que celui de la photo de Jad )! Rolling Eyes

Jad a écrit:Nanterre place de la Boule je sais pas.. Mais celui de Bezons tomber en ruine des barre de métal rouillé tombé donc c'est une bonne chose parcontre j'ai pris le bus aujourdhui c'était un bordel pas possible les 9 arrets du ponts on été mis en 1 seul ça faisait des bouchons en + l'arret génait les voitures alors bon j'espere que ça va pas durer..

CY2N a écrit:Qu'est-ce qui passerait sur ce "pont", le T2 ?

Jad a écrit:Oui donc ils vont l'élargir..
EDIT:
En faite le pont a 6 voies pour les voitures et 1 trotoir à gauche et 1 à droite. Sur les 6 voies 3 Vers Colombes, 3 vers Bezons.
Les trotoirs vont etre cassés pour mettre 2 nouvelles routes. Et sur les 2 routes les plus au milieu (1 vers Colombes et 1 vers Bezons) le tramway passera. Puis 2 passerelles seront ajouté faisant office de trotoir.
J'espere etre le plus clair possible

Jad a écrit:Voila je vous ai fait un déssin du pont de Bezons vue de haut:

Les arrets de bus ont été remis en place mais les horaires ne sont plus respécté et SIEL ne marche pas tout le temps..

Billy a écrit:C'est du tout bénef quoi. Y a autant de voies, avec de nouveaux trottoir et avec un   avec Very Happy

CitaroG a écrit:Pffffff, ils auraient pu en profiter pour enlever un peu de place à ces foutues bagnoles...  ...En plus, ça aurait permi de ne pas élargir le pont, et donc de réduire beaucoup les coûts !   Very Happy

Jad a écrit:Et de créer d'énormes bouchons parceque ya 9 lignes qui passent dans les 2 sens sur pont jte rappelle.. d'ailleurs je me demande si il ne vont pas prendre 2 voies pour les bus uniquement jme renseigneré..

CitaroG a écrit:Ça serait déjà plus intelligent...

Je propose, dans chaque sens :
- Une voie bus protégée par rebord infranchissable
- Une voie voiture
- Une voie tram
- Et si on agrandit le pont, on peut planter des arbres et créer une promenade verdoyante sympa pour les piétons.  

Agora Line 41 TCL a écrit:2 voies bus par sens serait meux a mon avis

CY2N a écrit:Cet axe est surchargé, y mettre une voie pour les voitures par sens serait une catastrophe !

Puis étant donné que les lignes de bus qui partent de la Défense vont au Pont de Bezons en grande partie, des restructurations auront lieu .

Pour être clair il n'y aura pas le cas des 9 lignes de bus et une ligne de tram !

En toute logique, les lignes qui reliaient le Pont de Bezons à La Défense (terminus actuel du T2), verront leur terminus déplacé au Pont de Bezons ou à la Place de Belgique (pôle important situé entre le Pont de Bezons et La Défense) .

A+

Jad a écrit:Enorme UP !
habitant Bezons je suis très concerné par le prolongement du    
Je vous mettrai régulièrement des photos vu que je passe devant le chantier matin et soir.
Actuellement ça a bien avancé c'est même fini entre la Garenne et Colombes par contre à la Défense tout reste à faire.. Quelques photos de Bezons prises tout à l'heure :
La gare de Bezons :

Le pont :

Iristom a écrit:Sympa!
T2 faisant Bezons-Porte de Versailles ... j'ai hâte de voir ce que celà va donner, sans être mauvaise langue hein !

T163R a écrit:Actus chaudes ! Chaudes les actus !!

Merci Jad

Métronome a écrit:J'ai un scoop ! Il paraît que le tronçon est déjà en service ! Et j'ai une preuve : cette photo, non trafiquée, prise à Porte de Versailles    m-12

Jad a écrit:J'ai envi de dire LOL !!!

Christobal a écrit:Ah les étiquettes qui disparaissent...  Neutral

Jad a écrit:Tu me diras si ils commencent à mettre les panneaux c'est bon signe..

Métronome a écrit:@ Christobal : ce panneau a été installé en janvier dernier et je jure solennellement que je ne l'ai nullement trafiquée

Christobal a écrit:Ne t'inquiète pas, je ne mets nullement en doute ta probité !

C'est juste qu'un petit malin a vraisemblablement ôté un autocollant estampillé "La Défense" qui devait masquer l'indication du futur terminus à "Pont de Bezons"...  

Jad a écrit:Petite vidéo trouvée sur vonews (http://www.vonews.fr/article_11332) :

Iristom a écrit:
Christobal a écrit:Ne t'inquiète pas, je ne mets nullement en doute ta probité !

C'est juste qu'un petit malin a vraisemblablement ôté un autocollant estampillé "La Défense" qui devait masquer l'indication du futur terminus à "Pont de Bezons"...  
La même pour certains SIEL sur M4 qui indiquent le terminus du futur prolongement de cette ligne ...

Métronome a écrit:@ Christobal : c'est le contraire, quand j'ai pris la photo, l'autocollant n'avait pas encore été posé

@ Citeyosh : et par transparence on peut voir le mot "Montrouge" derrière "Porte d'Orléans"  

Jad a écrit:Petit aperçu du futur terminus par ce temps enneigé:

Billy a écrit:Ca donne l'impression que c'est à l'autre bout du monde avec toute cette neige, et que c'est in-pratiquable

Jad a écrit:C'est impraticable

T163R a écrit:Bizarre les reflets qu'il nous fait ton iPhone ;D

Iristom a écrit:Bel aperçu en tout cas!

++

Jad a écrit:Bah écoute dernière innovation d'apple pour faire une photo HD ils en prennent 2 et fusionnent...  

Christobal a écrit:Quelques infos...

La gare routière du Pont de Bezons a été ouverte pour les bus vers la mi-février.

Sinon, il semble que l'immeuble qui posait un problème d'expropriation au 96 du boulevard de la Mission Marchand soit en cours de démolition. La jonction va enfin pouvoir se faire entre la Défense et l'extrémité de la ligne !  

Jad a écrit:Je confirme que la gare est ouverte et c'est bien le bordel.. 10 min de plus pour prendre le 363
J'essayerai de vous prendre des photos demain

MFbzh a écrit:Mhh, j'irai bien faire un p'tit tour du côté du prolongement bientôt moi
D'autres photos bientôt peut-être

Jad a écrit:Voilà quelques photos prises cette semaine:
Vue globale du pont avec les rails au milieu

Un des deux cotés de la gare avec les bus, on note qu'ils sont à contre sens par rapport aux voitures.

Les voies..

MFbzh a écrit:J'irai aussi y faire un tour cette semaine... En revanche, la pelouse sera à refaire je pense hein  

MFbzh a écrit:Salut,

J'ai fait un p'tit tour du coté de Saint-Jean du prolongement du T2 pas loin du futur terminus extrême nord, le pont de Bezon (bon c'est pas trop tôt, depuis le temps que je le disais... --' ) :

Je trouve le renouveau de l'environnement urbain particulièrement bien réussi !! L'intégration du tram est aussi, à mon avis, particulièrement bien fait et soigné.

Une bonne partie des voies sont prêtes (à voyager ).

Les LAC sont prêtes à... laquer :

Les arroseurs arrosent :

Le gros œuvre des quais est fait ; ils seront bientôt prêt à... quêter :

Non, vous n'avez pas de strabisme divergeant... les voies se barrent bien de chaque côté Laughing

C'est en fait le double raccord vers l'atelier :

Petite news : j'arrête de jouer à Tarzan sur les LAC

La suite des désastreuses aventures du petit breton plus tard :10:

A tchiao bonsoir

PS à Jad : désactive le mode HDR de ton i-phone, c'est vraiment mal conçu et peu adapté pour faire des photos en fait :10:  
PS2: Jad a écrit : "Un des deux cotés de la gare avec les bus, on note qu'ils sont à contre sens par rapport aux voitures." -> C'est assez déroutant quand même drunken J'ai eu l'impression de revenir à Londres Laughing

MFbzh a écrit:Hello folks,

Nouvelle série de photos :

Le dépôt est prêt à dépoter, et quelques rames neuves sont déjà présentes :

On a donc 6 voies de 130 m de stockage, le dépôt pouvant alors accueillir quelques 24 rames.

À noter que c'est à cause de ce dépôt que le musée des transports AMTUIR a été obligé de "dégager" (et de se terrer dans des locaux "trou à rats" que sont ceux de Chelles à "Perpet les Oies", qui ne peuvent même pas contenir le quart de la collection ... ). Bref ^ ^

Une p'tite vue que je trouvais sympa

Et enfin, le cœur de la maison, la cuisine l'atelier Laughing

Je le trouve vraiment pas mal ! Le bois rend vraiment bien.

Et enfin, les voies d'accès, côté dépôt cette fois. Au fond, on retrouve le raccord présenté à mon post précédent

C'est tout pour l'instant (et j'ai raté la présentation de la rame au pont de Bezon il y a quelques temps). J'irai refaire une petite série bientôt (de même que reprendre les magnifiques bus de BusEnSeine )

Voilou, à bientôt,
Nono

Billy a écrit:Très beau reportage !

Christobal a écrit:
MFbzh a écrit:À noter que c'est à cause de ce dépôt que le musée des transports AMTUIR a été obligé de "dégager" (et de se terrer dans des locaux "trou à rats" que sont ceux de Chelles à "Perpet les Oies", qui ne peuvent même pas contenir le quart de la collection ... ). Bref ^ ^
Ce qui n'est pas tout à fait exact tout de même, puisque le site de l'AMTUIR était situé bien plus près de l'avenue Charles de Gaulle, alors que le dépôt de la Marine est situé tout au fond du terrain.

À l'origine, il avait même été envisagé de faire cohabiter l'AMTUIR et le dépôt du T2, ce qui aurait permis, comme ça se fait dans d'autres pays qui disposent d'un musée des transports et d'un réseau de tramway, de faire circuler des motrices préservées sur la ligne T2.

Cependant, suite à un changement à la Mairie de Colombes, ce qui était possible avant ne l'a plus été après les élections, l'AMTUIR n'était plus la bienvenue et a été gentiment sommée de partir.

Il est donc erroné de dire que c'est à cause du dépôt du T2 que l'AMTUIR à dû dégager. C'est plutôt une (mauvaise) volonté politique locale qui en a été la cause...

Les terrains libérés par l'AMTUIR doivent vraisemblablement être réutilisés pour construire des bureaux et des logements, qui rapporteront bien plus à la commune qu'un musée des transports.

MFbzh a écrit:Salut,

De rien (j'y suis retourné le jour après mon post en fait... mais pour voir les derniers R312 de Paris )

Sinon je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Christobal. Il me semblait que le terrain (tout le pâté de "maison") appartenait à l'origine à la régie. Me goure-je ?

A++

Iristom a écrit:Que va devenir l'actuel dépôt d'Issy-les-Moulineaux ?

2+.

MFbzh a écrit:Il y aura 2 dépôts, et ça ne sera pas de trop !

Adritcl a écrit:Surtout qu'ils auront des rames de T2 en +

Christobal a écrit:
MFbzh a écrit:Me goure-je ?
Vu le nom du dépôt de la Marine, je pense qu'à l'origine, il appartenait plutôt... à la Marine !  

Les deux dépôt (Issy et Colombes) serviront à l'exploitation de la ligne T2, le second étant en quelque sorte une "remise" du premier, comme c'est déjà le cas de Bords-de-Marne/Bussy, Créteil/Saint-Maur ou encore Montrouge/Massy...

Billy a écrit:Prolongement du tramway de La Défense à Bezons

En bref

> 4,2km de prolongement parcouru en 12 mn

> 7 nouvelles stations

> un tramway toutes les 4 minutes en heure de pointe

> De nouvelles possibilités de correspondances aux pôles d'échanges du pont de Bezons, de la place de Belgique et de la Défense.

> 6 villes et deux départements reliés : Puteaux, Courbevoie, la Garenne-Colombes, Colombes et Nanterre dans le département des Hauts-de-Seine ; Bezons dans le département du Val d'Oise.

[ http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_10270/carte-d-identite/ ]
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut