Archive T-U-F 8 Mars 2011 > La RATP et les Citélis Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 8 Mars 2011 > La RATP et les Citélis Line

Message  quentin.51 le Ven 29 Juil - 21:47

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t1193-la-ratp-et-les-citelis-line

Citelis3838 a écrit:Salut, je voulais savoir, ca sa m'intrigue beaucoup...
La RATP possède combien de Citelis Line ?
En combien de séries sont t-ils répartis ? Quelles sont les N° de séries ?
De plus, j'ai pu voir une photothèque avec des Citelis Line avec des girouettes Bi Mode, et des girouettes diodes couleurs.
J'ai remarqué que ceux qui avaient la girouette bi mode n'avait pas de girouettes sur le côté latéral. Pourquoi ? Et ont-ils une girouette à l'arrière ?
Ah, et c'est quoi la demi-sphère présente sur les toits des Citelis Line (il doit y avoir 5 ou 6 demis sphères sur chaque toit)

merci a vous,
Thomas.

Iristom a écrit:Il me semble que la RATP possède entre 900 et 1000 Citelis Line, numérotés en 3xxx, en allant du Citelis Line €3 au Citelis Line €5.

Je laisse ensuite les experts en la matière t'en dire plus.

Christobal a écrit:
Citelis3838 a écrit:La RATP possède combien de Citelis Line ?
905

Citelis3838 a écrit:En combien de séries sont t-ils répartis ? Quelles sont les N° de séries ?
Deux séries :
- 81 à 100 : Citelis-line en version voitures écoles
- 3001 à 3885 : Citelis-line pour les lignes commerciales

Citelis3838 a écrit:De plus, j'ai pu voir une photothèque avec des Citelis Line avec des girouettes Bi Mode, et des girouettes diodes couleurs.
Les premiers avaient une girouette mixte film/pastilles, les plus récents une girouette à diodes couleurs.
Malheureusement, pour ces dernières le texte est écrit en majuscules avec défilement, ce qui le rend peu lisible...

Citelis3838 a écrit:J'ai remarqué que ceux qui avaient la girouette bi mode n'avait pas de girouettes sur le côté latéral. Pourquoi ? Et ont-ils une girouette à l'arrière ?
Les premiers Citelis-line sont encore dotés de bandeaux latéraux et arrière, d'où l'absence de girouettes latérale et arrière.

Citelis3838 a écrit:Ah, et c'est quoi la demi-sphère présente sur les toits des Citelis Line (il doit y avoir 5 ou 6 demis sphères sur chaque toit)
Il s'agit de différentes antennes : radio, géolocalisation (SIEL)...

Citeyosh a écrit:... en allant du Citelis Line €3 au Citelis Line €5.
J'ai un doute pour la norme Euro 3, dans la mesure où dès la 3001, il y a un réservoir d'AdBlue...

Citelis3838 a écrit:Eh bien merci pour toutes ces précisions
Punaise, ca en fait 900 Citelis Line !

T163R a écrit:On le répètera jamais assez: http://www.busiloe.fr/php/requete-parc.php

On a pas de Citelis Line Euro 3. Le premier (3001) est Euro 5.  

T163R a écrit:
Christobal a écrit:
Citelis3838 a écrit:La RATP possède combien de Citelis Line ?
905

Citelis3838 a écrit:En combien de séries sont t-ils répartis ? Quelles sont les N° de séries ?
Deux séries :
- 81 à 100 : Citelis-line en version voitures écoles
- 3001 à 3885 : Citelis-line pour les lignes commerciales

Ce serait plutot:

81 à 100 : Citelis Line en version Ecole
3001 à 3320: Citelis Line commercial, girouettes bi-mode
3321 à 3885: Citelis Line commercial, girouettes diodes.

Florent97-2 a écrit:Salut,

T163R a écrit:On le répètera jamais assez: http://www.busiloe.fr/php/requete-parc.php

On a pas de Citelis Line Euro 3. Le premier (3001) est Euro 5.  

Exactement et ce sont même les premiers Citélis EEV.

Christobal a écrit:
Citelis3838 a écrit:Ah, et c'est quoi la demi-sphère présente sur les toits des Citelis Line (il doit y avoir 5 ou 6 demis sphères sur chaque toit)
Il s'agit de différentes antennes : radio, géolocalisation (SIEL)...

Faux, les plus visibles dont parle Citelis3838 font partie de la VFR (ventilation forcée), bien qu'il y ait les antennes radio et GPS mais celles-ci sont beaucoup moins visibles. Il y a 5 entrées d'air sur les Agora S et Line, 6 sur les Citélis Line et Agora L, 9 sur la première série de Citélis 18 (1811 à 1895) et seulement 3 sur les Citélis 12.

T163R a écrit:Il n'y a pas de Citelis EEV à la RATP

Florent97-2 a écrit:Salut,

Euro 5 = EEV, EEV signifiant grosso modo apte à une évolution dans les normes Euro (sachant que la norme Euro 6 débutera en septembre 2014 pour la réception des véhicules neufs et un an après pour leur immatriculation).

Iristom a écrit:Tout à fait.

T163R a écrit:Ce n'est pas exactement la même chose non plus je crois...

La norme Euro 6 arrivera plus tôt qu'en 2014, 2013 pour les poids lourds Scania, qui a déjà sorti son nouveau moteur Euro 6 (oui désolé Citeyosh, encore du Scania )
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut