Archive T-U-F 31 Mai 2010 > Habillages et affectations des bus de la Régie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 31 Mai 2010 > Habillages et affectations des bus de la Régie

Message  quentin.51 le Ven 29 Juil - 18:41

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t579-habillages-et-affectations-des-bus-de-la-regie

T163R a écrit:Salut

Ici, vous pouvez mettre les habillages et affectations des bus que vous avez vu. Si le forum TUR a ça, pourquoi pas nous?    

Salut

CY2N a écrit:Mince.. moi qui pensait échapper a ces listes de numéros sans fin ici..

T163R a écrit:

louxer a écrit:vu ce matin à 10h30 la 2417 du 156/356 sur le 268.

T163R a écrit:Ach ça fait bizarre sans les indices de Sym****

T163R a écrit:Nouveauté sur le 46: arrivée de l'Agora S V3 7837 en provenance du 289. C'est donc le premier V3 sur le 46. On peut peut-être penser à l'arrivée de tous les Agora V3 du 289 sur le 46, avec l'arrivée des Irisbus Citélis Line sur le 289.

€urobus a écrit:Salut à vous les amis,

Pas mal l'idée, à mon avis, il faudrait organiser ça par centres bus d'affectation vu le grand nombre de lignes et de dépôts. Nan ?

Amicalement,
Virgile
Bonne soirée à tous :d

CY2N a écrit:Re,

Sans déconner, ça vous apporte quoi de relever ces numéros tous les jours Shocked ? J'ai beau être passionné, je ne comprend pas (et je ne suis pas seul..).

Ça ne vous lasse pas à la longue

A++

louxer a écrit:bon c'est pas moi qui a lancé le sujet mais j'avais eu l'idée de le faire mais il y a d'autres forum pour le faire et après j'ai vu que le sujet était déjà lancé donc j'ai commencé à poster les habillages.

CY2N a écrit:T'inquiètes je ne mets la faute sur personne je me pose juste la question

MFbzh a écrit:Encore si vous ne mettiez QUE les nouvelles affectations, je comprendrais...

JM-C a écrit:
CY2N a écrit:Re,

Sans déconner, ça vous apporte quoi de relever ces numéros tous les jours Shocked ? J'ai beau être passionné, je ne comprend pas (et je ne suis pas seul..).

Ça ne vous lasse pas à la longue

A++
+1

Je ne voie pas l'interêt de poster tous les habillages, de toute façon c'est impossible de les lister tous, il y a trop de lignes !
Pour le 46 par exemple, par rapport à BP, il manque d'autres coquilles (dont la 7835 que j'avais prise sur le 289 en avril).

Les seules choses interessantes sont les nouvelles affectations et celles qui sont particulières (remplacer un R312 par un Agora UFR le dimanche, ou exploiter en standards au mois d'août une ligne normalement en articulés). Et les lignes éphémères du type Castor.

T163R a écrit:Moi je n'ai pas posté d'habillages, je ne mets que des habillages de différents matos, par exemple un Agora sur une ligne Citélis, sinon, j'en aurai mis plein

T163R a écrit:Alors justement, hier vers Barbès j'en a croisé un sur le 54, par contre sur Siloé il n'y a rien . . . Vu l'état actuel des Man NL223, je ne pense pas que des bus neufs soient nécessaires. Un habillage peut etre ?

JM-C a écrit:
T163R a écrit:Alors justement, hier vers Barbès j'en a croisé un sur le 54, par contre sur Siloé il n'y a rien . . . Vu l'état actuel des Man NL223, je ne pense pas que des bus neufs soient nécessaires. Un habillage peut etre ?
D'après BP, la 3712 est en service sur le 54.
Il me semble que le 54 (Asnières) doit être équipé début 2010 en raison de la réforme de R312 (voir ci-dessous).

JM-C a écrit:
T163R a écrit:Wah un MAN sur le 235 !

c'est le même dépot aussi

A préciser la prochaine fois Kevin: Ligne 54 sur ligne 235
Pas du tout, c'est une mutation définitive.

J'ai appris aujourd'hui que les MAN NL 223 du 54 vont être mutés sur le 235 et le 240 dont les R312 seront réformés (au bout de 15 ans).

T163R a écrit:C'est pas trop tot pour ces deux lignes!

La RATP a d'ailleurs reçu leur commande de plus de 200 Citelis Line supplémentaires, ce qui en fait 920 au total à la régie (3001 à 3900, plus 81 à 100 du NEF).

+54
Mise en service de la 3712 (siloé)

JM-C a écrit:Mise en service de la 3708 sur le 54.

T163R a écrit:
-95
Réforme de la 1583
-95
Réforme de la 1586
-95
Réforme de la 1589
-95
Réforme de la 1593
-95
Réforme de la 1594                                        

T163R a écrit:C'est bien beau (ou pas) de réformer des Agora L à bout de souffle. Mais ça fait plus de 5 pour Décembre 2009/Janvier 2010 rien que pour le 95 ! Ne faudrait-il pas les remplacer ?

CY2N a écrit:Il reste assez de réserve avec les ex-43 et 80 t'en fais pas pour ça lol.

T163R a écrit:Vu aujourd'hui: la 2626 du 86 sur le 29. (Lagny)

CY2N a écrit:Ah ! Lagny et sa diversité en habillages

louxer a écrit:Ben moi vu hier la 2480 du 256 sur le 268.

T163R a écrit:Ca y est, la ligne 127 est équipée entièrement de Citelis Line (3736 à 3751).

Ces affectations font partie de la décision du Centre Bus des Bords de Marne d'équiper toutes ses lignes en STD en Citelis.
Voici les lignes concernées:
114 (Château de Vincennes <> Le Raincy Villemomble; toujours pas de Citelis)
120 (Nogent sur Marne RER <> Mairie de Noisy le Grand; toujours pas de Citelis)
127 (Croix de Chavaux METRO <> Neuilly sur Marne Place de la Résistance; entièrement Citelis Line)
210 (Château de Vincennes <> Villiers sur Marne - Le Plessis Trévise RER; 7 Citelis Line (3752 à 3758) + 7 R312)
221 (Gallieni METRO <> Gagny-Pointe de Gournay; toujours pas de Citelis (Agora S))

T163R a écrit:Surprise !  
Un premier Irisbus Citelis Line est arrivé sur le 129 (3811) !

antobus a écrit:Salut a tous,

Sur le TVM, il y a une quantité d'Agora L Irisbus ... mais on voit aussi de plus en plus de Lion's City G, il y a meme un crealis 18 qui tourne sur cette ligne.

T163R a écrit:Deux Man Lion's City G tout neufs sont arrivés sur le 95: 4726 et 4728.

CY2N a écrit:Il est loin d'y en avoir que deux .

€urobus a écrit:Salut !!
Sur le TVM, la présence des Lion's est logique dans la mesure où il y a énormément de pannes et de problèmes sur les voitures de la ligne.
Ce sont des L €uro 3

Virgile

T163R a écrit:17 Agora L du 95 ont été réformés pour laisser place aux Lion's City G. Le parc de la ligne 95 est actuellement composé de 20 Lion's City G et de 34 Agora L (54 véhicules au total)

Christobal a écrit:Vu qu'il y a une trentaine de voitures en service sur la ligne, un parc de 54 bus me paraît plus que surréaliste.

Il doit y avoir bien d'autres Agora-L réformés ou mutés sur d'autres lignes... Siloé n'est pas forcément à jour !  

JM-C a écrit:Il ne faut pas prendre Siloé comme parole d'Evangile lors des mutations car ce travail remarquable repose sur des observations d'internautes (nombreux) et non pas sur des états officiels de parcs de la régie qu'elle ne communique pas (ou que des agents RATP ne se procurent pas ou ne veulent pas publier), en particulier pour les bus GMR et VOO (un bus réformé n'a pas obligatoirement été vu par un internaute et peut avoir été vendu).

Ceci est une réalité que j'ai maintes fois observée même dans les années 90.

D'autre part, lors des livraisons de nouveaux bus, la situation évolue au jour le jour.

Il y a peu d'erreurs pour les bus récents d'autant plus qu'ils sont affectés par série de coquilles consécutives.
Les problèmes surviennent à la énième mutation avec des coquilles isolées et ne feront qu'empirer avec la disparition des bandeaux (adhésivés).

Cependant, Siloé semble à peu près à jour car il y a 17 Agora L avec la remarque "départ de la ligne en septembre 2010". Il ne reste plus que les 1605, 1616, 1618, 1619, 1621 à 23, 1626, 1638, 1639, 1645 à 50 soient 17 Agora L encore listés ce qui ferait 37 voitures avec les 20 MAN. En juin 2001 (dernier état de parc que j'ai) il y avait 33 Agora L affectés au 95 qui n'a pas changé de parcours depuis. Et si on regarde l'historique du 95 sur Siloé (par exemple septembre 2009) il y avait 37 Agora L avant l'arrivée des MAN.

A mon avis, c'est peut-être un bug de la nouvelle version de Siloé car les 17 Agora L partis de la ligne apparaissent individuellement comme GMR/VOO. Je vais voir çà avec Yann.

T163R a écrit:Votre cher envoyé spécial à Paris a le plaisir de vous informer que le premier Citelis 12 (n° 5103) a été mis en service sur la ligne 186 !

Christobal a écrit:La 5101 y roule déjà depuis quelques jours...  

T163R a écrit:Deux Citelis 12 on fait leur entrée sur la ligne 203, il y a peu. Il s'agit des voitures 5110 et 5122.

T163R a écrit:Arrivée de la 5123 sur le 151.

T163R a écrit:Dans le cadre de Mobilien, la ligne 26 (Nation-Gare St Lazare) est en train de recevoir des Citelis 12 destinés à remplacer les Agora S, qui seront transférés sur d'autres lignes. C'est la Mairie de Paris qui a souhaité ça, et le changement d'itinéraire direction Gare St Lazare: entre Gare du Nord et Cadet les bus de la ligne emprunteront la Rue de Maubeuge.

Jad a écrit:Deux beaux Citelis 12 viennent d'arriver sur le 262

T163R a écrit:Ah il est content

Jad a écrit:Tellement ! Et avec un peu de chance le 363 en recevra aussi (et oui l'espoir fait vire    )

T163R a écrit:En dernier alors

Jad a écrit:Y'a que 4 bus pourtant ça coûte pas trop trop cher à remplacer..  

T163R a écrit:Les premiers Man NL255 (Lion's City STD) seront affectés au 238: il s'agit des 9601 jusqu'à 9613.

Jad a écrit:Bon bah j'attendrai... D'ici là j'aurai enfin le T2

CY2N a écrit:Jad non, le 363 sera équipé d'Agora V0 provenant du 241 d'ici peu .

Jad a écrit:Bon à savoir. Ce sera toujours mieux que les R312 tu me diras..

T163R a écrit:Et après t'auras des Agora V2

Je sors

Jad a écrit:Oui tu sors !!
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut