Archive T-U-F 9 Octobre 2010 > MP 09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 9 Octobre 2010 > MP 09

Message  quentin.51 le Ven 29 Juil - 16:49

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t1087-mp-09

T163R a écrit:Le MP 09 est un futur matériel roulant, pas encore commandé par la RATP, destiné à remplacer les MP59, et les MP73 de la ligne , à plus long terme. Ces rames, si commandées, seront normalement mises en service vers 2016, d'abord sur la ligne (vers 2016) puis sur la ligne m-11 (vers 2022).
Le design des rames MP 09 aura peut-être le même design que les MF 01.

Métronome a écrit:Merci Wikipédia
J'ai cru lire qu'il devrait être équipé de l'automatisme intégral, mais je ne sais plus où et je ne suis plus sûr.

T163R a écrit:Oh mais pas de pub, là, non mais !

Cela m'étonnerait car automatiser deux lignes (au moins la ) me parait beaucoup et...inutile ?

Iristom a écrit:Oui, la 4 étant d'abord prioritaire.

T163R a écrit:...ou pas...

Iristom a écrit:...comparé à la 6 ou à la 11, la question ne se pose même pas ...

T163R a écrit:La m-13 aussi alors..

Métronome a écrit:Je vais vous poser une colle. Citeyosh, tu connais la réponse, donc motus !
À votre avis (et sans regarder sur Wikipédia), quel est le rang du   m-13 dans le classement des lignes de métro   les plus fréquentées ?

T163R a écrit:3e ou 4e

La première étant la et la deuxième la je pense

Métronome a écrit:Ben perdu.
1re : , là tu avais raison, avec plus de 160.000.000 de voyageurs par an ;
2nde : , là encore c'est juste, avec environ 155.000.000 de voyageurs par an ;
3e : surprise ! Classée ainsi car elle est fréquentée par plus de 120.000.000 voyageurs par an ;
4e : , avec plus de 115.000.000 voyageurs par an ;
5e : m-13 , avec un peu plus de 110.000.000 voyageurs par an seulement !

Moi aussi ça m'a surpris.

T163R a écrit:On s'éloigne un peu du sujet là ...

Métronome a écrit:Je sais mais on a aucune info supplémentaire sur le MP 09, donc qu'est-ce que tu veux qu'on dise ?

Iristom a écrit:Et bien dans ce cas on dit rien.

Christobal a écrit:Rien.

Iristom a écrit:Alors là j'ai envie de dire ... BOU-LET !

Bon, stop HS maintenant.

JM-C a écrit:
Métronome a écrit:Ben perdu.
1re : , là tu avais raison, avec plus de 160.000.000 de voyageurs par an ;
2nde : , là encore c'est juste, avec environ 155.000.000 de voyageurs par an ;
3e : surprise ! Classée ainsi car elle est fréquentée par plus de 120.000.000 voyageurs par an ;
4e : , avec plus de 115.000.000 voyageurs par an ;
5e : m-13 , avec un peu plus de 110.000.000 voyageurs par an seulement !

Moi aussi ça m'a surpris.
La fréquentation ne veut pas tout dire, c'est la fréquence des rames qui impose l'automatisation.
C'est prévu depuis pas mal de temps pour m-13 , il y a eu des problèmes avec le logiciel.

et sont les plus fréquentées car beaucoup de voyageurs ne font pas toute la ligne et ceux qui descendent en cours de chemin sont remplacés par d'autres.

Pour m-13 c'est différent: ça charge énormément aux deux extrémités (par exemple St Lazare - G. Péri) et les gens restent à cause des rabattements bus en fin de ligne.

En fait c'est l'interconnexion avec l'ancienne ligne 14 (Invalides - Pte de Vanves) qui charge beaucoup moins et qui fait diminuer le total.

MFbzh a écrit:Salouté,

JM-C a écrit:La fréquentation ne veut pas tout dire, c'est la fréquence des rames qui impose l'automatisation.
C'est prévu depuis pas mal de temps pour m-13 , il y a eu des problèmes avec le logiciel.
En réalité, la 13 ne sera pas automatisé, mais intégrera seulement un système (OURAGAN) permettant de diminuer l'écart entre rames. Les cantons deviendront ainsi mobiles comme sur le RERA.

T163R a écrit:Le MP 09 est un futur matériel roulant, pas encore commandé par la RATP
Je ne suis pas d'accord sur son nom. Le numéro est la date de passation de commande, or rien n'a encore été fait.
Pour ma part, je tablerai plutôt sur un MP11~13

T163R a écrit:
MFbzh a écrit:

T163R a écrit:Le MP 09 est un futur matériel roulant, pas encore commandé par la RATP
Je ne suis pas d'accord sur son nom. Le numéro est la date de passation de commande, or rien n'a encore été fait.
Pour ma part, je tablerai plutôt sur un MP11~13

On dit bien MF01  

MFbzh a écrit:La commande a été passé en 2001
Et pas de MP commandés pour l'instant (excepté le 05)

T163R a écrit:Oui bon pour l'instant on dit MP 09 parce que c'est désigné comme ça.

Métronome a écrit:Il faut toujours faire comme fait le prof. Wikipédia, en l’occurrence

Christobal a écrit:Il est peut-être prématuré de parler de "MP09"...

D'autant que Wikipédia est loin d'être une source à la fiabilité exemplaire !  

T163R a écrit:Alors on va l'appeller comment ? MF01 sur pneumatiques ?  

Christobal a écrit:Ben... si on attendait que le projet soit effectivement lancé sur les "rails" (si je puis me permettre cette expression pour un MP !) ?

Le MP05 n'est pas encore en service, alors un peu de patience !  Wink
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut