Archive T-U-F 31 Août 2010 > Nouvelle rénovation MI79

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 31 Août 2010 > Nouvelle rénovation MI79

Message  quentin.51 le Ven 29 Juil - 16:46

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t1046-nouvelle-renovation-mi79

Billy a écrit:Les chanceux MI 79 qui vont subir une nouvelle rénovation, ressembleront à ca

(photos metro-pole)

A noter qu'elle bénéficie d'une ventilation réfrigérée.

Votre avis sur la livrée ??

MFbzh a écrit:C'est la deuxième version de cette livrée. Et ça fait déjà un p'tit bout de temps qu'elle est prévu cette rénovation.
Pour la livrée, déjà que les tunnels du RER étaient sombre, mais alors là ça ne va pas aider...
Et on aura maintenant le droit à cette livrée "connerie stiffienne"...

Bref ++

Iristom a écrit:Ce seront nos nouveaux p'tits gris ! I love you

T163R a écrit:C'est moche
Surtout les couleurs sur les portes...
J'espère que l'intérieur va être bien rénové, ils en ont besoin !

Je me casse de Paris si les bus se retrouvent avec du rouge et du bleu !  

Christobal a écrit:Va falloir s'y faire, le "gris" a été retenu par le STIF pour toutes les livrées...  

T163R a écrit:Ben là ce qui me gène c'est les portes

louxer a écrit:
T163R a écrit:C'est moche
Surtout les couleurs sur les portes...
J'espère que l'intérieur va être bien rénové, ils en ont besoin !

Je me casse de Paris si les bus se retrouvent avec du rouge et du bleu !  
Ca arrivera pas sur les bus, les portes du MI79 sont bi-couleur parce que le vert est pour la RATP et le rouge pour la SNCF. Z'oraient du mettre seulement une couleur sur les portes selon l'apartenance des trains. On aurait 2 rénov différentes mais au moin ça éviterait de mélanger plusieur couleurs

Billy a écrit:Bref, retour au sujet. D'autres avis ?

T163R a écrit:J'aimerais d'abord poser une question à quelqu'un qui, éventuellement, aurait une réponse: est-ce que les rames de métro auront une nouvelle livrée aussi ?

Métronome a écrit:Pour le métro, je ne crois pas que ce soit prévu. Je suis d'accord avec TI163R sur le fait que les couleurs des portes sont mal choisies : le rouge ne va pas avec le vert jade, et ces deux couleurs ne vont pas avec le gris. Mais ne protestons pas puisqu'au moins c'est un gris glair

cloclognoan a écrit:Exellent ! =)

Moi j'aime bien, ça se marie bien à mon oeuil du Vert Jade et du Rouge Violet.

Mais, je sais pas si c'est adapté pour le MI79, à la limite sur un AGC/BGC/BiBi ou NAT ouais... parce qu'elles ont des formes rondes ça passe mieux.

MFbzh a écrit:Pour la couleur de la SNCF, c'est du carmillon, plus précisément un dégradé de carmillon

T163R a écrit:'Ttenssionn, hein !  C'est pas du rouge les gars !

MFbzh a écrit:
T163R a écrit:'Ttenssionn, hein !  C'est pas du rouge les gars!
Tu diras ça un un protanope (daltonisme portant sur le rouge), tu verras si pour lui c'est la même chose  
Et tant qu'à donner une info, autant la donner entièrement
Ensuite, si toi ça ne t'intéresses pas tu peux aussi bien ne rien dire, personne ne t'en voudra Il me semble que toi tu as fait une (plusieurs même) remarques sur le fait que la couleur de la RATP n'était pas le vert mais le vert jade. Commence donc par nettoyer devant chez toi avant de donner des conseils aux autres, ça fait un peu (beaucoup) fout*ge de gu*ule

Sur ce,
Bonne soirée

T163R a écrit:Houlà il est énervé ce soir !

MFbzh a écrit:Quand j'ai des remarques désobligeantes, non-constructives comme la tienne, et dites d'une certaine façon, ça a tendance à beaucoup m'exaspérer oui

Retour au sujet mnt...

Billy a écrit:Stop HS sinon j'me fache

Christobal a écrit:Ces portes vert jade et carmillon sont en tout cas le reflet de la situation "mixte" de la ligne, puisque les conducteurs des deux entreprises peuvent désormais parcourir toute la ligne, sans être cantonnés aux seules voies de leur entreprise d'origine...

T163R a écrit:Y aura-t-il cette livrée pour les MI84 ?

Métronome a écrit:Je persiste à penser que vert jade et carmillon ne vont pas bien ensemble, surtout entouré de gris argent qui ne va avec rien.

Iristom a écrit:Les filer à d'autres régions dont le besoin est effectif ne peut pas leur éviter la réforme ?

CY2N a écrit:Aucune région n'en veut ; et les hauteurs de quais en "province" sont beaucoup trop basses pour les MI 84.
De toute façon vu que toutes les régions s'équipent d'AGC ou autres trucs en plastique...ils ont assez de matériel .

@+

MFbzh a écrit:Voilà, CY2N a dit une bonne partie des raisons; d'autres raisons sont:
- l'obligation de rénover entièrement la rame;
- alors qu'aujourd'hui on cherche à faire du moderne pour attirer aux transports, mettre un matos de plus de 30ans n'est pas forcément dans l'optique de cette politique;
- la configuration du matériel n'est pas du tout adapté à la desserte régionale (4 portes par face alors qu'une seule suffit pour ce type de liaison).

++

Métronome a écrit:On m'a dit que les caisses profilées en alu pour un train bardé d'électronique le rendait très fragile et que dans certaines rames, des tableaux de commande flottent au-dessus du vide à cause de la corrosion. Il a d'ailleurs ajouté "Bon mais ça j'ai pas le droit de vous le dire."

JM-C a écrit:
Métronome a écrit:On m'a dit que les caisses profilées en alu pour un train bardé d'électronique le rendait très fragile et que dans certaines rames, des tableaux de commande flottent au-dessus du vide à cause de la corrosion. Il a d'ailleurs ajouté "Bon mais ça j'ai pas le droit de vous le dire."
PCMR revisited ?

Métronome a écrit:Hein ?
Tu peux écrire un truc clair ?

MFbzh a écrit:
JM-C a écrit:PCMR revisited ?
+1 Laughing

MF88 revisited :10:

CY2N a écrit:
Métronome a écrit:Hein ?
Tu peux écrire un truc clair ?

C'est tout à fait clair

Iristom a écrit:Ben explicitez la chose !

Métronome a écrit:Ou alors utilisez des mots que je comprends.
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut