Archive T-U-F 11 Septembre 2010 > Journées du Patrimoine 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 11 Septembre 2010 > Journées du Patrimoine 2010

Message  quentin.51 le Ven 29 Juil - 16:43

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t1053-journees-du-patimoine-2010

louxer a écrit:Commme chaque anné la RATP organise les journées du patrimoines, on peut visiter les ateliers, emprunter la rame historique et pleins d'autres choses.
Le planing des visites ici : http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_5097/actualites/
Si quelqu'un veut y aller avec moi, il m'envoit un MP

Iristom a écrit:Pas de baptême de conduite de bus cette année ?
Si seulement ça pouvait attendre un mois ...

T163R a écrit:Tu parles de la conduite de bus dans le Dépot de Nanterre ? XD

Il faudrait écrire "patRimoine" hein

JM-C a écrit:
Citeyosh a écrit:Si seulement ça pouvait attendre un mois ...
Il faut 21 ans pour avoir le droit de conduire un bus !

Sinon, il paraît que la rame Sprague circulera sur la ligne 12 (ex Nord-Sud). Côté bus, il y aura des navettes (TN, SC10UBA, SC10UO) au départ de la Gare de Lyon sur une partie de la ligne 63 avec boucle de retournement par la rue Monge.

Iristom a écrit:
JM-C a écrit:
Et bien figures-toi que NON. Je connais des jeunes qui ont pu conduire un bus aux côtés d'un professionnel, et ce, à l'occasion des JPO.

JM-C a écrit:Ce doit être parce que c'est dans une enceinte privée.

CY2N a écrit:JM-C à chaque JPO quasiement n'importe qui peut conduire un bus, accompagné bien sûr d'un agent (du moins à la régie).

T163R a écrit:
Citeyosh a écrit:
JM-C a écrit:
Et bien figures-toi que NON. Je connais des jeunes qui ont pu conduire un bus aux côtés d'un professionnel, et ce, à l'occasion des JPO.

Comme moi

j'ai mon diplome

JM-C a écrit:J'ai pu faire un tour de SC10UA hier, dans la 5933 de Sauvabus conduite de main de maître par Kanabelo.

On se rend compte à quel point les progrès ont été faits à l'envers tellement le passage des vitesses (BV HVD manuelle-électrique) était souple et le bus silencieux à comparer avec ceux de maintenant.

Je rappelle que la 5933 est le proto des SC10 à plateforme. C'était, en effet, un SC10U normal qui sera gravement accidenté le 20/04/1975. Championnet en profita pour faire un essai en reconstruisant l'arrière avec une plateforme et le repeint extérieurement avec la nouvelle livrée "emballage cadeau" (lancée sur les protos 7139 et 7140 en janvier 1975).

Pour en revenir à hier, c'était plutôt mal organisé par la RTAP (enfin pour les passionnés) car on ne savait pas à quelle heure partait un bus particulier.

Il y avait 3 SC10:1 UA (5933), 1 UO (9157 de BP) et un RA (3971 du STL) plus 3 TN.

La promenade durant une vingtaine de minutes, chaque bus poireautait plus d'une demi-heure avant de repartir.

MFbzh a écrit:
JM-C a écrit:J'ai pu faire un tour de SC10UA hier, dans la 5933 de Sauvabus conduite de main de maître par Kanabelo.
On se rend compte à quel point les progrès ont été faits à l'envers tellement le passage des vitesses (BV HVD manuelle-électrique) était souple et le bus silencieux à comparer avec ceux de maintenant.
Ah ben voilà, ce n'était donc pas qu'une impression Laughing Je suis entièrement de ton avis pour la boite de vitesse
Moi j'ai fait le SC10RA... le seul bémol que je pourrai émettre sur le parcours est sur faible la vitesse, 15-20km/h au maximum afin de permettre des commentaires... un peu dommage car on a pas pu profiter du son des montés en régime

JM-C a écrit:Les commentaires étaient plutôt minables, ça ressemblait à de l'Open Tour.
Pas un mot sur les TC. Ah si "la Gare d'Austerlitz c'était comme la Gare Montparnasse Maintenant" . Quid du PO ?

T163R a écrit:Oh que oui ça poussait bien les SC10 !  

MFbzh a écrit:
JM-C a écrit:Les commentaires étaient plutôt minables, ça ressemblait à de l'Open Tour.
Pas un mot sur les TC. Ah si "la Gare d'Austerlitz c'était comme la Gare Montparnasse Maintenant" . Quid du PO ?
+1
Comme dit, j'étais dans un SC10RA... ou plutôt SC10U selon le gars au micro... mais s'il n'y avait que ça
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut