Archive T-U-F 26 Mai 2010 > RATP-La station Osmose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 26 Mai 2010 > RATP-La station Osmose

Message  quentin.51 le Ven 29 Juil - 16:32

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t970-ratp-la-station-osmose

T163R a écrit:La   pense déjà à 2025. En effet, sur une vidéo officielle, elle a présenté sa vision de la station du futur, ou "Osmose". Voici la vidéo: http://vimeo.com/11971353

Notez que durant toute la vidéo (principalement à 4:45 et 8:30), la RATP présente deux lignes de métro: la ligne 15 en direction de Paropamisus (   ) et la ligne 21 reliant Riverie à Estampures.  

Que pensez vous d'Osmose ?

Billy a écrit:Un peu utopique je trouve !

T163R a écrit:Ouais je trouve aussi. Et puis c'est bien de faire des constructions 0 émissions, mais ce sera pas une construction 0€ !
1 station type Osmose, mais peut etre pas plusieurs !

Daiima a écrit:Qu'ils terminent déjà les prolongements en cours, la ligne 15, le prolongement du RER E (oui je sais, c'est la SNCF), etc.

T163R a écrit:La ligne 15 ?

Daiima a écrit:Fusion des deux bis.

T163R a écrit:...Ce sera pas forcément sous le numéro 15

Agora Line 41 TCL a écrit:Heu ... t' en vois des créations de lignes de métro projetés avant la fusion des "bis" ?

Iristom a écrit:Et euh... le projet de cette fusion a été validée par une déclaration d'utilitée publique ?

Daiima a écrit:Apparemment, c'est au SDRIF, mais pour la RATP, c'est niet...

Agora Line 41 TCL a écrit:

C' est à dire ? La dernière modification remonte au 18 mars ...

T163R a écrit:J'ai ajouté quelques précisions dans l'article.
Quel rapport avec la date ?

Agora Line 41 TCL a écrit:Je pensait que tu avait modifié l' article aujourd' hui ( en même temps c' était mal formulé ton post ) x)

Estofinado a écrit:
Billy a écrit:Un peu utopique je trouve !
C'est ce que l'on me disait, quand je parlais à 17 ans, de faire revenir le tramway en Ile-de-France.

MFbzh a écrit:
Daiima a écrit:Apparemment, c'est au SDRIF, mais pour la RATP, c'est niet...
Si la région l'impose, la régie sera bien obligée ('fin c'est bien comme c'est en même temps :22:  :22: :22: )

Daiima a écrit:Disons que pour la RATP, le projet n'existe pas...

Métronome a écrit:Exactement. Je ne sais pas si vous connaissez le forum Vous et la RATP (qui est un forum de suggestions dans lequel il y a aussi beaucoup de conneries), mais il s'y trame une idée sur cette fusion. Un modérateur de la RATP a réagi, en disant que ce projet n'est pas envisagé par la RATP à l'heure actuelle.
J'ai donc proposé toute une panoplie de réaménagements des voies concernées pour faciliter cette fusion (si vous êtes curieux cherchez les idées de 'Metrophile14'). Ceux qui ne trouve pas peuvent me demander de récrire mes propositions ici

NickoooO a écrit:Pour moi ,je trouve que ce projet est " trop bien " ... Puis c'est impossible que toutes les stations deviennent ainsi.

cloclognoan a écrit:Bonjour !

Pour Osmose, euh ... euh... : Paropamisus et Estampures ... faut pas abuser non plus !

En revanche, le projet est bien, mais comme le dit Billy : un peu (beaucoup) utopique !

Métronome a écrit:
NickoooO a écrit:Pour moi ,je trouve que ce projet est " trop bien " ... Puis c'est impossible que toutes les stations deviennent ainsi.
Il n'est pas envisagé que toutes les stations prennent exemple sur ce modèle. Les nouvelles stations doivent créer le quartier qu'elles prétendent desservir, tel est le credo du projet Osmose.
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut