Archive T-U-F 9 Mai 2009 > Mes diverses questions sur le réseau RATP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 9 Mai 2009 > Mes diverses questions sur le réseau RATP

Message  quentin.51 le Ven 29 Juil - 11:10

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t558-mes-diverses-questions-sur-le-reseau-ratp

Daiima a écrit:Salut,
Je suis en train de planifier une petite excursion pour cet été.
Sauriez vous, les parisiens, si la réforme des GX317 de la 20 est prévue ? (sachant qu'ils sont quand même de '95 j'ai peur pour eux...)
Que je sache si c'est la peine d'aller à St Lazare pour ça...

De même, je suppose que pour les GPL de la 30, les jours sont comptés ?

Merci.
(Peut-être d'autres questions par le suite)

T163R a écrit:Salut Daiima

Des Scania Omnicity (5 pour la précision) ont été testée mi-2008 sur le 20, mais je doute que la Régie ait un projet de réformer les GX317 3p de cette ligne. Ce sont les seuls GX317 3p que la RATP ait commandé, mais il n'y a pas mal de 2p aussi à la RATP. Peut être que dans 2 ou 3 ans on verra des Citélis diodes ou des Scania diodes sur la 20, mais je ne suis pas sur. De toute façon, à la Gare St-Lazare, il y a les lignes 20, 21, 24, 26, 27, 28 et 29 qui ont leur terminus là, + beaucoup d'autres qui y passent, alors ça vaut le coup. Si je peux te conseiller des endroits où aller pour prendre beaucoup de photos, c'est à la Porte d'Orléans, St-Lazare donc, St-Denis Porte de Paris, Gare du Nord, Gare de l'Est pour avoir les Citélis 18 sur le 31  I love you  et à la Porte de Saint-Cloud.
Voila

Julien

Daiima a écrit:Merci pour la réponse.
Effectivement Pte d'Orléans est prévue et j'ai fait Gares de l'Est et du Nord l'année dernière.
St Lazare, c'est aussi prévu de toute façon, mais bon, sans les Citybus, ç'aurait pas été pareil. Effectivement j'ai vu que la ligne a reçu de l'Omnicity, du Citelis... ponctuellement, et ça m'a conforté dans mes doutes.
Par contre, St Denis Pte de Paris, j'avais pas pensé, j'étais plus du côté de St Denis RER, je vais examiner.
Pte de St Cloud, pas prévu non plus, mais j'ai retenu Pte Champerret, lequel des deux vaut le plus le détour ? (c'est dans le même secteur je crois)

Autre chose : Les R312 fraîchement arrivés sur le 66 ont-ils vocation à y rester ?

PS : j'ai aussi fait la porte des Lilas et ses super Citelis 18 de la 105. J'aimerais aussi beaucoup avoir les Omnicity des 128 et 328 je crois, mais Eglise de Pantin, c'est un peu excentré par rapport au parcours.

T163R a écrit:Le 128 n'a pas d'OmniCity, la  ligne 328 n'existe pas ().
Il ne reste que 2 R312 sur le 66, ils ont été remplaçés par les Agora line du 174, qui elle même a reçu des Citélis Line. La porte de st cloud n'est pas du tout dans le même secteur que champerret, mais c'est assez rapide en PC1
La Porte de St Cloud vaut le détour grace à une assez grande gare routière, sous les arbres. La petite gare routière de Champerret vaut le détour pour les Citélis du 164. Sauf si tu veux des 3-12 du 163 et du 165. Par contre, il ya les Citélis diodes du 93, les Citélis Line du PC1, Les Agora S du 92.

Voila

CY2N a écrit:Pour les 3P du 20 leurs jours sont comptés, de même pour les R 312 du 72, si ça intéresse quelqu'un.

T163R a écrit:Le 72 est l'une des dernières lignes intra muros a encore avoir de R312 en +

CY2N a écrit:Pour moi c'est la dernière ligne en R 312 dans Paris ; le 66 y en a que 2 ça compte pas.

T163R a écrit:La dernière fois je me suis fait engueuler parce que j'avais mis que la 66 n'avait que des Ago Line alors maintenant je me calme!

Daiima a écrit:Merci pour vos précisions.
Réformera, réformera pas... je suis vraiment inquiété par le devenir des Citybus, car des plus récents sont déjà passés à la trappe !
Pour les photos, St Denis Pte de Paris, me fait détourner légèrement du parcours mais ce n'est pas bien pratique, je n'irai donc sans doute pas, dommage (mais pour l'instant je me concentre quand même plus dans l'intramuros).
Pour les Scania, je voulais dire les lignes 147 et 347, ce sont les tous premiers bus RATP que j'ai vu en arrivant en IDF en janvier dernier et j'ai vraiment été scotché.
(A propos faudra que je vous montre mes photos )

louxer a écrit:Au cas où tu passerais vers Saint-Denis évites de passer vers la gare.

T163R a écrit:Evite surtout le secteur quoi
C'est quoi un CityBus pour toi?

Daiima a écrit:Ah, ça craint tant que ça ?
Bon tant pis alors ce sera transfert direct du      au 255. (qui finalement passe bien par Pte de Paris : on voit les terminus depuis l'itinéraire de cette ligne ?)

Agora Line 41 TCL a écrit:T163R: CityBus=GX317 badgé Renault

Si ya des amateurs de GX 317 GPL alias "périscopes" , dépechez-vous la RATP vire ces daubes  

T163R a écrit:
Bon tant pis alors ce sera transfert direct du      au 255. (qui finalement passe bien par Pte de Paris : on voit les terminus depuis l'itinéraire de cette ligne ?)

Oui, même pour les parigauds si tu connais pas "leur" 9-3, tu te barres Vous voyez de qui je parle

Non, on ne voit pas l'ENOOOOOORME gare routière Pte de Paris à partir du 255. Il faut prendre une des dix lignes qui ont leur terminus pour pouvoir avoir beaucoup de bus.

Par contre sur Google Maps, à la place de la gare routière, il y a un petit stade, EXACTEMENT AU MEME ENDROIT que sur Live Search Maps, où il y a LA gare routière comme avant. C'est bizarre. J'irai vérifier

Daiima a écrit:Merci pour les précisions.
J'ai rajouté Pte de St Cloud au programme, c'est vrai qu'il y a de quoi faire.
Maintenant, j'essaie de comprendre la fiche horaire du 24 (clic), mais avec quel soin c'est fait...
Moi je veux juste savoir, un samedi en août, quelle est l'intervalle à Gare St Lazare et à Gare de Lyon... quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Si je comprends bien, entre St Lazare et Austerlitz c'est par exemple 18' entre 15h30 et 18h00, et entre Austerlitz et Maisons Alfort, 9' (donc un partiel démarre d'Austerlitz toutes les 18') plus ceux qui partent de Maubert toutes les 20' ? Et c'est valable dans les deux sens ?

Autre chose, ça craint vers Eglise de Pantin ? Je sais qu'il y a du passage, mais bon, à St Denis RER sans doute aussi, donc...

T163R a écrit:1. A Eglise de Pantin, y'a rien à craindre. Si tu te fais "attaquer^^" fais gaffe à ton APN, et dirige toi pressé vers la mini (oui oui, mini (3 lignes)) gare routière. T'y vas pour les Scania à diodes c'est ça?

2.De toute façon, à la RATP y'a écrit le temps d'attente pour toutes les lignes dans les arrêts. Si ça marche pas y'a un service SMS. Si je le retrouve, je te passe le numéro
Bon pour le 24, je vais essayer de t'expliquer: cette ligne a quatre terminus, et un bus sur deux s'arrête à Austerlitz seulement en partance de Maisons Alfort et non à St Lazare (regarde bien le plan de la ligne). Si t'y vas en juin, pour prendre un bus qui va à St Lazare, si tu viens de le rater, t'attends environ 12 minutes (de 15h à 18h). Pour un bus qui va à Auster, si tu viens de le rater, t'attends 6 minutes (en semaine).
Si t'es la bas en Juillet, en semaine, 16 minutes pour St Lazare, 8 pour Auster. C'est le même systeme pour aout. Voila.
ATTENTION, le dimanche et pendant les vacances, certains bus sont limités à Maubert Mutualité (ils font demi tour au niveau de Dante).

Voilou en esperant t'avoir eclairé

Julien

quentin.51 a écrit:Y'a une date de fixée ?
C'est le même jour que sur un autre forum (L*****) ?

T163R a écrit:inéoz Je sors.

Ouhlala. Sortie collective. En fait moi je verrais, (rhoh sava j'ai 13 ans quand même!), peut-être que je pourrais venir;) Au moins je pourrai faire de bonnes photos avec vos conseils et vous aider dans les trajets. On pourra en parler en MP.

Daiima a écrit:Quentin, c'est justement la sortie Linéoz. Je planifie un petit parcours perso pour avant et après la sortie en groupe. (vu que j'ai 1h30 en descendant du train avant le début, et plus de 4h entre la fin théorique du rassemblement et le départ de mon TGV pour le retour).

Et oui Église de Pantin c'est pour les Scania, comment t'as deviné ?

CY2N a écrit:Faut arrêter la parano j'ai fait beaucoup de clichés sur Saint-Denis, Auvervilliers, Drancy, Pantin, Noisy - le "93" comme vous dites - et il ne m'est rien arrivé Rolling Eyes.

Il y a en plus des coins très sympas dans ces banlieues.

Evidemment je précise que je ne suis pas né de la dernière pluie et sait ce qu'il s'y passe .

Bonne journée

A+

Jad a écrit:je suis bien d'accord, quand on dit qu'on est de Paris tout de suite on est riche mais si c'est la banlieue on est systématiquement des wesh Ya d'avantages de zones dans le 93 puis le 95 c'est vrai mais ya pas que ça Le vexin dans le val d'oise auvers sur oise etc.. c'est tres simpa! Ya toujours du bon!

T163R a écrit:C'est de la prévention Daiima ne connait pas autant que nous

Daiima a écrit:Bon par contre on sera quand même plusieurs, normalement une petite dizaine, l'effet de groupe ça peut peut-être jouer aussi non ?

T163R a écrit:C'est clair

T163R a écrit:Par contre sur ce coup là j'ai été vraiment con, le 8 aout, je suis à Londres  Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

€urobus a écrit:Salut !

Effectivement, les Gx du 20 approchent de la retraite !
Cependant ce n'est pas pour de suite dans la mesure ou il y a un manque de voiture sur la ligne 63.
Je m'explique pour les non-initiés
le 20 est à Quais de Seine Lebrun tout comme le 63, le 63 ayant filé deux bagnoles au 64 de Quais de Seine Ivry, il n'y a presque plus de reserve en cas de panne sur le 63. De faite, le 20 prête ses bagnoles au 63.
Il était prévu du Citélis Line diode pour le 20...
Tantôt je passerai au Centre pour en parler avec Mrb pour obtenir de plus amples informations sur le sujet
Voili voilou

Daiima a écrit:Merci €urobus pour ton discours rassurant et ton dévouement à notre cause (moi et les Citybus) !

T163R a écrit:Vous avez de la chance aux TUR d'en avoir de la dernière génération (GX317-2)

Anonymous a écrit:Mieux que ca, ils font partie de la dernière série d'heuliez je crois

T163R a écrit:Non vous n'avez pas les GX327 je crois
Par contre sur le SUBB nous on a la dernière version de midibus Heuliez: les (roulement de tambours!) GX127!!! I love you  I love you  I love you  I love you

Anonymous a écrit:On n'as 5 GX 327  Laughing

T163R a écrit:I'm going out [EXIT][EXIT]

MFbzh a écrit:GX127??? Beurk!!!

Par contre les GX317, eux, sont pas mal et ont des performances inégalées par les autres bus de la régie, notamment des temps d'arrêt réduit par des temps d'ouverture/fermeture des portes très rapide (sur un grand parcours, c'est très visible; surtout quand la ligne est équipé de plusieurs matériels, alors le GX317 est toujours derrière l'autre matériel), des démarrages rapide, une conduite très réactive... seul bémol, la présence (déjà!) de l'option sonore pour malvoyant d'indication d'arrêt demandé digne des nouveaux citélis bébé!!

Anonymous a écrit:Je confirme la rapidité des ouvertures et fermetures des portes du GX 317...Il est vrai que ce bus est magnifique et il vieillit jamais , il ne prend pas une ride au fil des années. I love you

T163R a écrit:Juste qu'ils puent. C'est tout

MFbzh a écrit:Heu oui par contre pour l'odeur, surtout en été...

Ceux qui ne voient pas, essayer de renifler à plein nez une "déjection canine" (plus classe que une merde) en plein soleil depuis plusieurs heures... Vous aurez une idée du parfum sortant des grille d'aérations du moteur :22:

€urobus a écrit:Salut à vous les amis !

Pour ce qui est des Gx317 du 20 en l'occurence, on a eu très peu de problème mécaniques par rapport aux agora lines et autres scanias omnicity. Ce matos est précurseur en la matière puisqu'il est la transition technique entre la gamme PR100/180.2 à l'agora.
Je m'explique Girouette  à pastille en essai sur une ligne urbaine, ce qui de nos jours équipe toutes nos bagnoles ou presques (r312).
Ce fut un semi-echec de par le peu de clarté et de lisibilité des pastilles blanches, ainsi on passe à la commande des girouettes bi mode à pastilles jaunes dans un premier temps et vertes dans un second temps (euro 3).
Le mouvement des portes lui fait penser à celui des PR par un léger retard dès l'activation du mouvement et une rapidité par la suite.
Ensuite le plancher bas sur toute la longueur de la bagnole et enfin la présence de l'ufr et de l'agenouillement.

Pour mon cas, je trouve cette transition plutôt bien reussie malgré la girouette totale blanche.

Au faite ! A qui doit on la cabine anti-aggression ?    

Amicalement,
Virgile

CY2N a écrit:Une précision pour Kévin (MFbzh) : pour l'accélération rapide c'est normal, c'est dû à la boîte de vitesse qui est ZF sur ceux là.

L'avantage de la ZF c'est l'accélération rapide, l'inconvénient c'est un freinage plus progressif ; il existe (pour les non-initiés) un autre type de boîte de vitesse, les Voith, les avantages et inconvénients sont là inversés, l'accélération est moins flagrante, mais le freinage plus puissant .

Si vous voulez plus de renseignements - voire les coquilles ZF ou Voith de la régie - faites moi signe .

A+

Daiima a écrit:
€urobus a écrit:Pour ce qui est des Gx317 du 20 en l'occurence, on a eu très peu de problème mécaniques par rapport aux agora lines et autres scanias omnicity.
Salut !
Dois-je comprendre par là qu'ils ne sont pas encore menacés, au vu de leurs bonnes perf's ?

Sinon je confirme, les Bus Heuliez, sont vraiment excellents.
Pour la précision sur notre réseau on a donc 7 GX317 parmi les derniers produits + les 5 GX327.
Ah et 3 GX117 aussi !

Agora Line 41 TCL a écrit:Par contre , les GX 317 GPL "Périscopes" sont des catastrophes...

T163R a écrit:Pas de lunette arrière en plus Mais maintenant sur la 30 il y a des Citélis Diodes (l)

Il en reste environ 5. Donc, plus de GXGPL à la Régie d'ici 1 mois

Pour ce qu'en jen sais pour le moment, c'est dire que je suis le webmaster du centre de plus !
Tu as encore un peu le temps pour les voirs. Ne tarde pas trop non plus
Amicalement,
Virgile

€urobus a écrit:Salut !Logiquement fin 2009 des citelis pointent le bout de leur nez sur le 20, les gx de la ligne iront sur le 84 et adios pour les bagnoles du 84 dans le cadre de l'accessibilite aux ufr des lignes parisiennes
Amicalement,
Virgile

T163R a écrit:On est pas prêts de voir les GX du 84 se barrer alors :S

Daiima a écrit:Merci Virgile donc cet été ils seront bien là !
Après une journée morose comme aujourd'hui ça fait chaud au cœur

louxer a écrit:
CY2N a écrit:Une précision pour Kévin (MFbzh) : pour l'accélération rapide c'est normal, c'est dû à la boîte de vitesse qui est ZF sur ceux là.

L'avantage de la ZF c'est l'accélération rapide, l'inconvénient c'est un freinage plus progressif ; il existe (pour les non-initiés) un autre type de boîte de vitesse, les Voith, les avantages et inconvénients sont là inversés, l'accélération est moins flagrante, mais le freinage plus puissant .

Si vous voulez plus de renseignements - voire les coquilles ZF ou Voith de la régie - faites moi signe .
je connais les coquilles de boites d'agora moi.
ZF 2301 à 2332 et 2423 ou 2424 à 2484
moi ma ligne est équipée en voith.
parfois quand je suis devant et que le MR freine j'ai l'impression qu'on va foncer dans le bus devant et on est a moins de 10 cm entre les 2
bus.
sinon pour les coquilles d'agora L je connais vite fait

Quelle put*sserie ces boites ZF ralala !
Sur Ivry, en simplifiant ce sont les 44xx du 62.
Je ne sais même pas si les 4406 4418 et 4450 sont du voith ou non, j'en doute.
Je ne les ai pas encore sorties

Amicalement,

Virgile
PS: Vive les accoups de débutant au freinage

CY2N a écrit:Salut ,

Bon bon, pour résumer et éviter de dire des choses aproximatives :

Agora V0 : Tous en Voith

Agora V2 :
ZF : 2116 à 2212; 2301 à 2332 ; 2424 à 2543 ; 2569 à 2602 ; 2660 à
2686 ; 2813 à 2822 ; 2827 à 2856 et 7645 à 7794.

Voith : 2213 à 2300 ; 2333 à 2423 ; 2544 à 2568 ; 2603 à 2659 ; 2687 à 2812 ; 2823 à 2826 ; 2857 à 2892 et 7201 à 7644.

Agora V3 : Tous en ZF.

Agora-Line :
Voith : 8101 à 8300.
ZF : 8301 à 8520.

Agora GNV : Tous en ZF.

Agora L :
ZF : 4401 à 4461 ; 4478 à 4571 ; 1501 à 1514 ; 1645 à 1650.

Voith : 4462 à 4477 ; 1515 à 1644 ; 1701 à 1809.

GX 317 : Tous en ZF sauf les GPL.

Citaro : Tous en ZF.

MAN NL 223 : Tous en Voith.

Scania Omnicity : Tous en ZF.

Voilà c'est déjà ça Very Happy.

A+

T163R a écrit:Merci pour ces précisions CY2N

CY2N a écrit:Perso je n'ai pas que ça à faire d'écouter les moteurs, cette liste - officielle - je l'ai trouvée ya pas mal de temps déjà..

MFbzh a écrit:
€urobus a écrit:Pour ce qui est des Gx317 du 20 en l'occurence, on a eu très peu de problème mécaniques par rapport aux agora lines et autres scanias omnicity.
[...]
Ensuite le plancher bas sur toute la longueur de la bagnole et enfin la présence de l'ufr et de l'agenouillement.
[...]
Au fait! A qui doit-on la cabine anti-agression ?    
Si tu compare le 317 aux Ago line, c'est normale mdr. Il s sont pas prévus pour la ville :10: :10:
Pour le plancher bas, il n'est pas sur TOUTE la longueur, seulement de l'avant jusqu'à la porte centrale.
A toi? (Les CR ne voulaient plus de lui) :22: :22:

€urobus a écrit:Salut! Logiquement fin 2009 des Citélis pointent le bout de leur nez sur le 20, les GX de la ligne iront sur le 84 et adios pour les bagnoles du 84 dans le cadre de l'accessibilité aux UFR des lignes parisiennes
On a déjà des Citélis sur cette ligne, mais un peu spécial, ils roulaient au Diester...

CY2N a écrit:Sur les cinq Citélis qui ont roulés sur la 20, 3 sont maintenant sur le 63 du même centre bus qui est Lebrun (3001, 3002 et 3005), la 3004 est maintenant sur le 101 (avec un passage sur le 70) et la 3003 désormais sur le 124 .

A++

JM-C a écrit:En comparant avec les listes officielles de la régie des années 60 à 90s, on s'aperçoit qu'elle a toujours équipé ses véhicules de BV différentes.
On a par exemple eu des SC10 avec des BV auto Ducellier (les 145 premiers), auto R107 (40 SC10U du 268), manu méca Wilson HVD, manu élec PAM/Wilson HVD, auto PAMS, auto Allison (les SC10R du 317) ...
Par contre il n'y a eu des ZF et des Voith que sur les PR100/180.

Est-ce pour ne pas être liée à un constructeur ? La logique voudrait que ce soit en fonction des profils des lignes (plat ou pas, encombrement ou pas, autoroute ou pas) mais quand on regarde des affectations on s'aperçoit que ce n'est pas le cas.

JM-C a écrit:
T163R a écrit:Bon pour le 24, je vais essayer de t'expliquer: cette ligne a quatre terminus, et un bus sur deux s'arrête à Austerlitz seulement en partance de Maisons Alfort et non à St Lazare (regarde bien le plan de la ligne). Si t'y vas en juin, pour prendre un bus qui va à St Lazare, si tu viens de le rater, t'attends environ 12 minutes (de 15h à 18h). Pour un bus qui va à Auster, si tu viens de le rater, t'attends 6 minutes (en semaine).
Si t'es la bas en Juillet, en semaine, 16 minutes pour St Lazare, 8 pour Auster. C'est le même systeme pour aout. Voila.
ATTENTION, le dimanche et pendant les vacances, certains bus sont limités à Maubert Mutualité (ils font demi tour au niveau de Dante).
Le plus rapide pour aller de la Gare de Lyon à St Lazare, c'est quand même le métro 14: 8' de trajet avec un passage toutes les 90" en HP !

La Pte de St Cloud, ça vaut le coup (voir mes photos JM-C en ballade) mais il faut compter 20' en métro à partir de St Lazare (en prenant le 13 puis en changeant à Miromesnil ou en allant prendre directement le 9 à St Augustin mais le couloir est très long). Evite F. Roosevelt, les couloirs sont interminables.
Ensuite tu peux aller à la Pte de Champerret par le PC1, éventuellement en faisant une halte à la Pte d'Auteuil.
Attention, Pte Maillot, c'est aussi le bordel pour les correspondances.

Pour estimer les temps de trajet, tu peux utiliser ce moteur de recherche: transport-idf

JM-C a écrit:
€urobus a écrit: A qui doit on la cabine anti-agression ?  
Il y en avait déjà sur certains SC10 à la fin des années 70 !

JM-C a écrit:
T163R a écrit:

Oui, même pour les parigauds si tu connais pas "leur" 9-3, tu te barres Vous voyez de qui je parle

Merci du tuyau. J'ai aussi planifié une sortie à St Denis: Pte de Paris, Basilique, Eglise (St Denis d'Estrée), éventuellement St Denis-Université. Est-ce que ces endroits sont craignos (j'irai en métro + bus) ?

T163R a écrit:La Basilique et l'Eglise non ça va les "gens" (vous voyez de qui je parle) ne trainent pas trop vers la bas, sinon Pte de paris, ça va aussi. Vous êtes pas des gamins quand même, surtout si c'est vrai que t'as 62 ans... Daiima c'est pas pareil, il a 17 ans xD

Daiima a écrit:Euh, 19. J'aimerais bien en avoir encore 17 (j'aurais d'ailleurs encore plus aimé que ma 16ème année se prolonge éternellement, d'ailleurs...), mais nan, hélas, j'me fais vieux.

T163R a écrit:Ah oui désolé.

Daiima a écrit:Meuh c'pas grave-euh !

CY2N a écrit:@ T163R : on s'en fiche de savoir la population fréquentée dans un lieu.. l'important s'est de se faire plaisir et d'avoir un bon résultats (des jolies photos par exemple) ; par exemple Saint-Denis c'est très bien, il y a énormément de lignes et des fréquences généralement élevées sur l'ensemble .

A++

T163R a écrit:Encore une fois: c'est de la prévention, ils ne sont pas parisiens

€urobus a écrit:Salut à tous !

Par rapport aux cabines,  je n'ai jamais prouvé le contraire de leur présence dans les 70's
C'est juste une invention RATP voilà tout

Pour les Citélis du 20
Je suis plus qu'au courant puisque je passe ma vie au centre
Et fils de machiniste en roulement sur le 27

Amicalement,
Virgile

T163R a écrit:Pour la cabine anti-agression, c'est vrai que pour nous les Rémois c'est plus dur de comprendre que pour les parisiens du genre Daiima et Cyril par ex.

Ach, je vous ai bien embrouillés là hein?  

CY2N a écrit:
T163R a écrit:Encore une fois: c'est de la prévention, ils ne sont pas parisiens

Ils sont assez grands pour voir la réalité en face tu ne crois pas Rolling Eyes ?

Daiima a écrit:Euh nous aussi on a les vitres anti-agression (+ caméras, bouton d'appel de détresse, équipes de prévention composée de costauds...) et nos té-ci qui craignent vous savez, la Province c'est pas que la cambrousse* non plus, faut aller plus loin que la Francillienne des fois xD (sans méchanceté)

* d'ailleurs la cambrousse tend elle aussi à être de moins en moins fréquentable de nos jours...

Ah mais je n'ai jamais dis le contraire, et c'est même très bien que vous ayez ces equipements
Mais je dirais que vous avez un peu d'ratp ds vos tobus

Amicalement,
Virgile

Daiima a écrit:Ne t'inquiète pas Virgile, ce n'était pas à ton intention particulière que j'ai rédigé ce paragraphe.

MFbzh a écrit:
Daiima a écrit:faut aller plus loin que la Francilienne des fois xD (sans méchanceté)
C'est la première fois que je l'entend celle-là XD
On dit plus souvent d'aller voir derrière le périph' :22: :22:
(ah bon, il y a quelque chose derrière?? Shocked T'es sérieux là?? Shocked Shocked )

Daiima a écrit:Oui, je sais... mais comme derrière le périph' c'est justement St Denis ça fonctionnait pas, dans ce cas précis.

JM-C a écrit:

Ah mais je n'ai jamais dis le contraire, et c'est même très bien que vous ayez ces equipements
Mais je dirais que vous avez un peu d'ratp ds vos tobus
Il y a très longtemps qu'il y a ça aussi aux TCL, mais un peu après la RATP.

Daiima a écrit:Salut,
J'ai lu sur un autre forum () qu'en février dernier, on pouvait encore voir occasionnellement des PR100.2 sur la ligne 216 à côté des Citaro. (Les 4197 à 4201 ?)
C'est toujours d'actualité ?
Merci.

louxer a écrit:C'est quand un bus est en panne(ou autre intervention) un bus d'une ligne va sur une autre ligne et quand il n'y a rien de disponible un ancien bus conservé en état de rouler prend la relève. Ça arrive de temps en temps temps qu'il seront biens conservés

Daiima a écrit:D'après ce que j'ai lu, c'est particulièrement récurrent sur la 216. Ça arrive vraiment plus souvent que sur les autres lignes ?

CY2N a écrit:Salut Daiima ,

En fait il y a plusieurs années un Citaro du 216 à cramé sur l'Autoroute A6, ce qui fait qu'il y a un manque au parc pour les heures de pointe.

Comme il reste des PR 100.2 à son dépôt (Montrouge) quelques fois il est possible d'en voir sur ligne.

Mais en temps normal ces PR servent à des transports scolaires .

En été tu as quasiement aucune chance d'en voir sur le 216 (besoin de moins de bus forcément), mais une chance d'en croiser sur Paris, en transport d'enfants oui .

A++

Daiima a écrit:Ah oui, voilà, c'est bien ce que je craignais, été -> moins de bus -> pas de PR. Merci Cyril. (Dommage, plus de SC10. )
Faudra que je m'arrange quand même pour venir un jour d' "hiver"... et si possible en semaine pour passer à l'espace Objets du Patrimoine.

CY2N a écrit:Au pire tu peux tenter d'aller au Centre bus de Montrouge (près de la Porte d'Orléans) vu que c'est là qu'ils sont remisés .

JM-C a écrit:
CY2N a écrit:Au pire tu peux tenter d'aller au Centre bus de Montrouge (près de la Porte d'Orléans) vu que c'est là qu'ils sont remisés .

L'an passé, on pouvait les voir lors de la journée du Patrimoine:

Je ne sais pas s'il y aura cette année une journée "portes ouvertes".

Sinon, ils sont remisés tout au fond dans un coin (le long du Bd Jourdan) et il est impossible de les apercevoir de l'entrée du dépôt rue du Père Corentin.

Daiima a écrit:Faute de PR100.2 j'espère me rattraper en Lion's City et en Omnicity à girouette diodes.

Les lignes équipées jusqu'à présent :

Lion's City G : 80 (   ) (+ film/pastilles : 183 et 187)
Omnicity : 134/234, 147, 347

Mais savez-vous les prochaines lignes à être équipées ?
Je pense déjà au 80 car il y a actuellement un nombre assez important de véhicules en attente de mise en service au dépôt, d'après Siloé. Il n'y en aura pas d'autre d'ici le mois d'aout ?

CY2N a écrit:Heu tu te contredis lol le 80 est en cours d'équipement des Lion's City G, à la fin du mois la ligne en sera complètement équipée .

Dans les prochains mois le 57 passe en Scania Omnicity (c'est tout ce que j'ai le droit de dévoiler pour l'instant).

Allez juste pour le plaisir :

++

T163R a écrit:Ben je croyais qu'il n'y aurait plus de Scania à la Régie!

EDIT: remarque reformulée

MFbzh a écrit:Heu... j'ai pas très bien compris ta remarque là.
Ce sont des nouveaux bus en cours de livraisons... (est-ce que ça te répond?)

T163R a écrit:Non j'ai mal formulé ma remarque:
je disais juste que les Scania dureront beaucoup moins longtemps que les Citélis alors je croyais que la Régie aurait évité d'en racheter voilà

louxer a écrit:La RATP a sûrement commendé les scania avant d'en avoir la fiabilité (<= Billy) et ne peut plus revenir en arrière

Daiima a écrit:
CY2N a écrit:Heu tu te contredis lol le 80 est en cours d'équipement des Lion's City G, à la fin du mois la ligne en sera complètement équipée .
Effectivement, je me suis mal exprimé là

MFbzh a écrit:
Daiima a écrit:Lion's City G : 80 (   ) (+ film/pastilles : 183 et 187)
Omnicity : 134/234, 147, 347

Lion's city: le 183 n'a pas que des girouettes pastilles/film (dite bimode aussi), elle en a aussi en diode. Le 80 sera uniquement en girouettes diodes.

Omnicity: tu as oublié l'orlybus (283)

louxer a écrit::non: lui il parlait des diodes pour l'omnicity alors que l'omnicity G du 283 a des girouettes pastilles

Daiima a écrit:Exact c'est pour ça que je n'ai pas mentionné le 64 par exemple

louxer a écrit:comme lignes en scania il y a aussi le 83, 143 et les autres lignes je sais pas.

T163R a écrit:http://3d.art.free.fr/requete-materiel.php

64, 83, 347, 143, 147, 134/234

Daiima a écrit:Certes, mais seules les 134/234, 147 et 347 ont les girouettes diodes, et c'est ça qui m'intéresse.

CY2N a écrit:Ils ont certes des plus belles girouettes mais un extérieur avec une livrée quasi-inexistante. (valable aussi pour les Man et Citélis)

T163R a écrit:C'est vrai que la Régie pourrait remettre la barre vert jade (en dessous des fenêtres, cf. Agora VO, GX317 etc.) car sans les bandeaux les bus manquent de couleurs...

louxer a écrit:sur les citelis ça fera moche mais peut être sur les scania ça fera beau.

T163R a écrit:C'est vrai que pour les Citélis avec la moitié du profil en noir....

Daiima a écrit:Salut
Quelles sont les entrées et sorties de la gare routière RATP de la Défense?
Je pense en avoir localisé une à l'aide de photos, au niveau de la tour EDF, au début de l'avenue Jean Moulin, entre autres pour les 141 et 144 ; mais je n'arrive pas trouver les autres. Merci

€urobus a écrit:Salut à tous !

Le 183 n'a pas D'omnicity ... Roooh les amis !
Pour Info, la régie a dû avoir à l'époque de bons pourcentages sur les voitures Omnicity articulées pour le 283. Il y aurait dû avoir de l'agora dessu enfin bon !
De la à dire que leur vie à la régie sera "courte" par rapport aux Citélis, je n'en suis pas sûr :/
Encore une fois, tout dépend de l'exploitation, du remisage et surtout de l'entretient qui est différent selon les différents centre bus ! héhé

Bonne journée à tous
Amicalement,
Virgile

CY2N a écrit:
Quelles sont les entrées et sorties de la gare routière RATP de la Défense ?

Ben c'est plutôt simple en fait (j'ai trouvé sur le terrain direct) : tu passes par les côtés de l'Arche, puis tu vas soit côté sud (73, Bb, 141, 144, 159, 174, 258 et 360), ou bien nord (73, Bb, 161, 178, 262, 272, 275, 276, 278 et 378) .

Mais dans la gare routière souterraine c'est pas trop mal non plus .

A+

CY2N a écrit:Pour entrer dans la gare routière c'est simple ; attends qu'un bus soit là (oui en fait des portes empêchent l'accès logiquement quand le bus n'est pas là et s'ouvrent automatiquement à son arrivée) pour entrer, puis ensuite explorer les inombrables rues souterraines (dont une avec le garage de tous les véhicules aux HP).

A+

Daiima a écrit:Oui, la gare routière en elle-même, évidemment c'est idéal, mais si je n'ai pas la possibilité de rentrer dans la zone de circulation, il faudra me rabattre sur l'extérieur.

J'ai essayé de traduire tes indications sur la vue aérienne.

Donc la sortie Nord ce serait le cadre orange juste au-dessus de la Grande Arche, j'ai bon ? (Cela correspond aux photos que j'ai pu voir, avec la courbure du CNIT.)
La sortie Sud, si c'est vraiment plein Sud, c'est le cadre bleu clair. Ou alors, le long de l'avenue où j'ai tracé une droite bleue. Problème, toujours d'après la vue aérienne, le seul débouché possible pour ces deux endroits, c'est le Boulevard Circulaire.
La sortie que j'avais trouvé à l'aide des photos de terrain est le cadre orange en bas à droite.

CY2N a écrit:Pour entrer dans la gare routière c'est simple ; attends qu'un bus soit là (oui en fait des portes empêchent l'accès logiquement quand le bus n'est pas là et s'ouvrent automatiquement à son arrivée) pour entrer, puis ensuite explorer les inombrables rues souterraines (dont une avec le garage de tous les véhicules aux HP).
A+
Avec le risque de rencontrer des agents pas très favorables à ma présence, non ? (C'est ce qui me dissuade pour l'instant)

Autre petite question : les lignes 84 et 123 doivent-elles voir leur matériel renouvelé cet été ?

La suite dans un instant
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archive T-U-F 9 Mai 2009 > Mes diverses questions sur le réseau RATP

Message  quentin.51 le Ven 29 Juil - 11:20

Anonymous a écrit:qui dit gare routière (en surface ou souterraine) dit présence de clients pour utiliser les véhicules garés, non?

quand tu dis "Avec le risque de rencontrer des agents pas très favorables à ma présence, non ? (C'est ce qui me dissuade pour l'instant)"
je comprends pas trop!

En fait il faut connaitre les lieux pour le savoir...
Elle est normalement limitée aux piétons par des portes pallières qui s'ouvrent dès l'arrivée du bus au quai voulu.
A l'époque pas mal de monde se promenait dans le souterrain, cependant, il y en a encore de nos jours.
Son accès, c'est pour faire du shooting de voitures ?

Amicalement,
€urobus

Daiima a écrit:Voilà, en principe, une fois qu'on a passé les portes, c'est pour monter dans le bus, c'est justement pour éviter les "badeaux" qu'elles ont été installées.
Mais bon, si ce n'est pas si rare que des personnes fassent comme cela, alors, pourquoi pas ?

Si je demande les accès, c'est pour pouvoir faire mes photos dès que les véhicules sortent de la gare. Histoire d'avoir le plus possible de lignes et véhicules sans devoir faire 15 fois le tour du quartier

louxer a écrit:Le seul truc à faire c'est d'explorer le tunnel et après que t'as biein pris connaissance des lieux tu commence à prendre des photos sans aller 2fois au même endroit.

T163R a écrit:Si tu veux beaucoup plus de photos de beaucoup de lignes à La Défense, c'est à l'arrêt juste après la sortie de la gare routière qu'il faut aller aussi, pour avoir encore plus de photos Comme ça tu en as en souterrain ET à la lumière du jour

CY2N a écrit:Daiima ne t'inquiètes pas pour la recontre d'éventuels agents, à part les machinistes tu n'en verras pas lol.

Pour tes localisations, au sud, c'est au niveau de l'échangeur plus à l'est dont je parlais, et pour la sortie nord, c'est légèrement plus haut .

++

quentin.51 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voulais avoir quelques renseignements.

En vue de prendre le train pour partir en vacances (Reims - Deauville via Paris) le Samedi 18 Juillet 2009 prochain.
J'arriverai (moi et ma mère    :7:  Laughing ) de la Gare de l'Est.

Quelle ligne(s) de métro ou de bus est la plus rapide entre la Gare de l'Est et la Gare St Lazare ?

Comme je ne connais pas trop Paris, je préfère demander ici !  

Merci de vos réponses.

Bonne fin d'après-midi à tous

Iristom a écrit:Je l'ai fait samedi !

Tu devrais prendre le RER E à Magenta (à 5 mn à pieds environ de Gare de l'Est) puis descendre à Hausmann Saint Lazare puis marcher aussi environ 5 minutes jusqu'à la gare Saint Lazare. Donc ce qui ferait un total de 15 minutes environ.

Mais je vais quand même laisser les parisiens qui te conseillerons mieux que moi ...

Daiima a écrit:Ce trajet n'est pas des plus évidents... (c'est bien là tout le problème de la gare de l'Est, je pense que c'est la moins bien raccordée aux autres...)

Outre la proposition de Stepyosh (tu peux d'ailleurs aussi prendre le métro 5 vers Bobigny P. Picasso ou le 4 vers Porte de Clignancourt, et faire correspondance avec le R.E.R E à Gare du Nord, ce qui sera un peu plus rapide), il y a aussi métro 7 vers Villejuif L. Aragon / Mairie d'Issy jusqu'à Chaussée d'Antin Lafayette puis métro 9 vers Pont de Sèvres (juste pour une station : descends à Havre Caumartin et d'ici tunnels de correspondances).
Tu peux aussi rejoindre la 9 en prenant le 4 vers Porte d'Orléans, et en faisant ta correspondance à Strasbourg St Denis. Ou alors continuer une station plus loin sur la 4, faire correspondance à Réaumur Sébastopol avec la 3 vers Pt de Levallois, qui t'amènera directement Gare St Lazare.
Sinon si tu as un peu plus de temps, bus 32, qui pour sa part est direct et ne requiert pas de longue marche.

Je vais regarder sur transport-idf.com ce qui est le plus rapide, mais pour que ce soit encore mieux il faudrait que tu fournisses les horaires d'arrivée à Est et de départ à St Laz'.

JM-C a écrit:
Stepyosh a écrit:Je l'ai fait samedi !

Tu devrais prendre le RER E à Magenta (à 5 mn à pieds environ de Gare de l'Est) puis descendre à Hausmann Saint Lazare puis marcher aussi environ 5 minutes jusqu'à la gare Saint Lazare. Donc ce qui ferait un total de 15 minutes environ.
Il faut connaître un peu sinon on perd beaucoup de temps. D'ailleurs le métro est plus rapide:

On peut aussi faire M7 + M14, c'est plus interessant du point de vue touristique car ça vaut le coup de prendre la ligne 14 (ex Meteor)

M7: Gare de l'Est - Pyramides: 8', fréquence 5' (le samedi en HC)
M14: Pyramides - St Lazare: 3', fréquence 3' (le samedi en HC)

Par contre je ne sais pas si les couloirs de correspondances sont longs. L'arrivée dans la "bulle St Lazare" est interessante à voir même s'il y a beaucoup d'escalators (M14 est au même niveau que le RER).

Un second désavantage du RER E, en plus de son éloignement des deux gares, est sa fréquence moindre (7').
Le site transport-idf donne 13' comme durée à pieds entre la Gare de l'Est et Magenta et 7' entre Hausmann et la gare St Lazare.
Je suppose que vous aurez des bagages, donc à pieds c'est plus long.

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez prendre le bus (plus agréable): le 32 (en Citelis Line neufs à diodes) fait son terminus juste devant la Gare de l'Est (donc places assises disponibles), descendre à Rome-Haussmann (15' de trajet), à 6' à pieds de la gare St Lazare par la rue de Rome (mais c'est un quartier interessant à voir).
Par contre, la fréquence du 32 n'est que de 14' le samedi en juillet en HC. C'est le seul bus qui relie les 2 gares sans changement.

JM-C a écrit:
Daiima a écrit:Ce trajet n'est pas des plus évidents... (c'est bien là tout le problème de la gare de l'Est, je pense que c'est la moins bien raccordée aux autres...)

Outre la proposition de Stepyosh (tu peux d'ailleurs aussi prendre le métro 5 vers Bobigny P. Picasso ou le 4 vers Porte de Clignancourt, et faire correspondance avec le R.E.R E à Gare du Nord, ce qui sera un peu plus rapide), il y a aussi métro 7 vers Villejuif L. Aragon / Mairie d'Issy jusqu'à Chaussée d'Antin Lafayette puis métro 9 vers Pont de Sèvres (juste pour une station : descends à Havre Caumartin et d'ici tunnels de correspondances).
Tu peux aussi rejoindre la 9 en prenant le 4 vers Porte d'Orléans, et en faisant ta correspondance à Strasbourg St Denis. Ou alors continuer une station plus loin sur la 4, faire correspondance à Réaumur Sébastopol avec la 3 vers Pt de Levallois, qui t'amènera directement Gare St Lazare.
Sinon si tu as un peu plus de temps, bus 32, qui pour sa part est direct et ne requiert pas de longue marche.
J'ai oublié de donner les sens pour les métros:
4: Pte d'Orléans
3: Levallois
7: Villejuif ou Mairie d'Issy
14: St Lazare

Je déconseille M9 qui ne passe pas à St Lazare mais à Havre-Caumartin ou St Augustin, ainsi que l'utilisation du RER E. La correspondance avec le RER E à la Gare du Nord n'a aucun interêt, M5 est juste sous la gare et le RER à Magenta. On est juste sous-terre au lieu des trottoirs en surface.
En métro, c'est M4 + M3 ou M7 + M14.

JM-C a écrit:Le plan du 32 (trop large pour être affiché directement) est sur le site de la RATP:
http://www.ratp.info/picts/plans/gif/bus_paris/32.gif

Daiima a écrit:M7 puis M14, cela ne me paraît personnellement pas optimal, on s'approche à une station de métro de St Lazare, pour ensuite repartir vers l'Est ; en gros, détour inutile, tant qu'à être dans le M7, autant faire correspondance dès que possible tant qu'on est dans le secteur.
Si l'on tient à prendre le M14, le M4 me semble mieux indiqué pour l'atteindre.
Sinon, M7 puis M3, qui lui arrive directement à St Lazare, au lieu de M9.

JM-C a écrit:
Daiima a écrit:M7 puis M14, cela ne me paraît personnellement pas optimal, on s'approche à une station de métro de St Lazare, pour ensuite repartir vers l'Est ; en gros, détour inutile, tant qu'à être dans le M7, autant faire correspondance dès que possible.
Si l'on tient à prendre le M14, le M4 me semble mieux indiqué pour l'atteindre.
Sinon, M7 puis M3, qui lui arrive directement à St Lazare, au lieu de M9.
La correspondance entre M4 et M14 à Châtelet est très longue (je l'ai déjà faite et je ne recommencerai pas), il ne faut pas se fier aux plans (les temps que j'ai donné sont ceux de transport-idf, je n'ai pas fait toutes les captures d'autant plus qu'on ne connait pas ses heures d'arrivée et de départ).

On peut effectivement prendre M7 + M3 en changeant à Opéra (je ne souviens plus si la correspondance est longue).

Mais je pense que ça vaut le coup de prendre M14 si on ne le connait pas (autant pour les stations que pour le matériel). De plus c'est très rapide (vitesse du RER) et très fréquent.

En résumé, ce n'est pas obligatoirement le trajet qui semble le plus court sur une carte qui est le plus rapide. Il faut tenir des temps de correspondance, de la vitesse des rames et de leur fréquence.

CY2N a écrit:Aller rapidement de Gare de l'Est à Saint-Lazare, le 32 je ne vois que ça ; en plus comme la ligne ne charge pas trop c'est sympa .

Y aller en métro fait faire des changements et/ou de la marche.

quentin.51 a écrit:
Merci pour toutes ces informations.
J'irai me renseigner à la gare Reims centre demain soir pour acheter les billets et donc avoir les horaires.

Je vous tiendrai au courant.

C'est juste pour faire un trajet Reims - Paris Est puis Paris - Deauville.

Je pense qu'on prendra le métro qui est peut-être plus rapide  Crying or Very sad (j'aurai préféré prendre le bus...)

Bonne soirée à tous

CY2N a écrit:Non en métro tu metteras à peine moins de temps..le 32 reste le plus rapide, à moins que tu veuilles découvrir le réseau métro ?

PS : le 32 ce ne sont que des banals Citélis.

A+

JM-C a écrit:
CY2N a écrit:Non en métro tu metteras à peine moins de temps..le 32 reste le plus rapide, à moins que tu veuilles découvrir le réseau métro ?

PS : le 32 ce ne sont que des banals Citélis.

A+
Je suis du même avis. Le terminus du 32 est juste à la sortie de la gare. En métro, il faut descendre, prendre des couloirs de correspondance (sans se tromper aux "carrefours"), puis remonter. En plus les lignes 3, 4 et 14 sont souvent blindées alors qu'au terminus, vous aurez des places assises dans le 32.

Le seul défaut du 32 est sa fréquence de 14' le samedi en HC. Donc, si on en rate un, ça fait 21' + 14' = 35' et pour être sûr de ne pas rater le 2e train, prévoir au moins 1 heure entre l'arrivée Gare de l'Est et le départ à PSL.

PS: j'ai juste mentionné les Citelis pour dire que c'était du matériel neuf et pas des vieux coucous !

CY2N a écrit:Salut,

JM-C a écrit:En plus les lignes 3, 4 et 14 sont souvent blindées alors qu'au terminus, vous aurez des places assises dans le 32.

Ouaip voilà donc pourquoi le 32 est préférable .

JM-C a écrit:Le seul défaut du 32 est sa fréquence de 14' le samedi en HC.

C'est vrai que comparé aux autres lignes (en majorité) de la capitale c'est faible, mais jouable.

JM-C a écrit:Donc, si on en rate un, ça fait 21' + 14' = 35' et pour être sûr de ne pas rater le 2e train, prévoir au moins 1 heure entre l'arrivée Gare de l'Est et le départ à PSL.

Oui en général c'est toujours mieux d'avoir du temps libre pour ne pas risquer de rater le train Very Happy.

JM-C a écrit: PS: j'ai juste mentionné les Citelis pour dire que c'était du matériel neuf et pas des vieux coucous !

Oui, oui je me doute bien .

A+

Daiima a écrit:Cela dit, les GX317 GPL, à mon avis ç'aurait été une bonne petite expérience.

quentin.51 a écrit:Bonjour à tous,

C'est pas grave si on prend un R312 (ou autre) sur la ligne 32 !
Au contraire, je préfère ces bus là !

CY2N a écrit:N'oubliez pas qu'à Paris ce sont des affectations fixes ; et sinon Daiima tous les GX 317 GPL sont réformés.

Le 32 tourne en Citélis..sauf habillage.

A+

Daiima a écrit:Oui oui je sais qu'ils sont (hélas) réformés.

(Médiathèque Fleurus)

CY2N a écrit:Pour un affichage direct par balises sur le forum c'est en 640x480 max .

D'ailleurs pour revenir aux 317 GPL, certains ont été vendus à Baobab (Lille) où l'on peut trouver un PR 180.2 (ex-Orlybus) .

++

Daiima a écrit:(J'ai pris la photo comme elle était, dans le plus petit format. Ce n'est pas moi qui l'ai faite, je ne veux pas la modifier.)

quentin.51 a écrit:Y avait pas des R312 sur la ligne 32 avant les Citélis Line ?

En gros, pour faire le trajet Gare de l'Est à Gare St Lazare, faut compter combien de temps pour faire ce trajet ?

J'irai acheter les billets de train demain soir. Donc vous dîtes qu'il faut compter 1 heure entre la Gare de l'Est et la Gare St Lazare ?
(Ça me parait beaucoup mais bon...)

Bonne soirée à tous

Daiima a écrit:Naaaaaaan, pas de R312, des GX317 GPL.
Une heure c'est peut-être un peu surestimé dans l'absolu, mais bon, le temps de descendre du train, de trouver la sortie de la gare et d'aller jusqu'à terminus du 32 => 5 minutes, attente maximale (en heure la plus creuse) avant qu'il ne parte => 14 minutes, trajet => dans l'idéal 20 minutes, au pire compter 30 - 35 (on n'est jamais sûr des conditions de circulation, surtout à Paris), et enfin de l'arrêt du 32 à la Gare => 5 à 10 minutes. On arrive facilement à une heure, dans le pire des cas.

JM-C a écrit:
Daiima a écrit:Naaaaaaan, pas de R312, des GX317 GPL.
Une heure c'est peut-être un peu surestimé dans l'absolu, mais bon, le temps de descendre du train, de trouver la sortie de la gare et d'aller jusqu'à terminus du 32 => 5 minutes, attente maximale (en heure la plus creuse) avant qu'il ne parte => 14 minutes, trajet => dans l'idéal 20 minutes, au pire compter 30 - 35 (on n'est jamais sûr des conditions de circulation, surtout à Paris), et enfin de l'arrêt du 32 à la Gare => 5 à 10 minutes. On arrive facilement à une heure, dans le pire des cas.
Une heure c'est un minimum par expérience. Il suffit d'un imprévu (embouteillage, bus en panne, erreur de trajet à pieds, attente pour acheter un ticket) ...
Et puis de l'arrêt du 32 à la gare ce sera bien plus de 5 minutes, il y a des carrefours à feux et puis il faut trouver le bon quai dans la gare, il faut trouver son wagon qui peut-être loin ...
Pour éviter de rater un train à Paris, j'arrive toujours entre 20' à 30' d'avance !

quentin.51 a écrit:
Voici les horaires.

Mercredi 15 Juillet 2009

Départ Gare Reims Centre 07h45
Arrivée Paris Est             08h30

Départ Gare St Lazare 09h44
Arrivée Deauville - Trouville 11h31

Quelle la fréquence de la ligne 32 le mercredi ?

Je pense que 1h15 devrait suffire pour aller de la gare de l'Est jusqu'à la gare St Lazare !

Daiima a écrit:Tu as un départ du 32 à 8h44 pour une arrivée théorique à Pasquier-Anjou (10 minutes de marche environ) à 9h03.

quentin.51 a écrit:Celui d'après est à quelle heure ? (juste pour savoir)
Je pensais descendre du 32 à Rome - Haussman vers Porte d'Auteuil.

Daiima a écrit:Le suivant est à 9h.

JM-C a écrit:
quentin.51 a écrit:Celui d'après est à quelle heure ? (juste pour savoir)
Je pensais descendre du 32 à Rome - Haussman vers Porte d'Auteuil.
Non, le mercredi 15 juillet, les horaires sont les suivants:
8:36, 8:44, 8:52, 9:00 (puis 9:08 ...).
On est en semaine, en HP et la fréquence est de 8'.
Je pense qu'il vaut mieux descendre à Rome-Haussmann, c'est à la même distance de la gare que Pasquier-Anjou et on risque moins de se tromper puisque c'est tout droit.

JM-C a écrit:Je t'ai mis le trajet sur le plan de quartier RATP (les deux arrêts sur fond vert sont ceux du 32):

Je connais bien le quartier, c'est le plus simple.

Daiima a écrit:Ah, j'ai  dû louper un service (le 8:52), désolé.
Au niveau du parcours à pieds cela me semble assez simple.

quentin.51 a écrit:Est-ce que la 32 circule le dimanche ? C'est pour le retour le dimanche soir !

louxer a écrit:La ligne 32 circule tous les jours a toute heure comme toutes les ligne qui on une correspondance avec le metro, seule certaines lignes de baulieues ne circules pas le soir et le dimanche.
Au pire prends le noctilien si c'est tellement tard que ca.

Louxer laisse tomber !
Ya des lignes comme le 83 qui fait du plein Paris et qui traverse les champs avec le metro et le rer qui ne roulait pas le dimanche ! Rolala ces jeun's

Essaye de matter sur ratp.fr les plans de ligne , si la ligne ne circule pas le dimanche c marqué endessous l'indice de ligne qui se trouve à gauche du plan

Amicalement,
Virgile

JM-C a écrit:
Louxer laisse tomber !
Ya des lignes comme le 83 qui fait du plein Paris et qui traverse les champs avec le metro et le rer qui ne roulait pas le dimanche ! Rolala ces jeun's

Essaye de matter sur ratp.fr les plans de ligne , si la ligne ne circule pas le dimanche c marqué endessous l'indice de ligne qui se trouve à gauche du plan
Selon le site de la RATP et transport-idf, le 32 ne roule pas le dimanche. Par contre, rien sur le plan de ligne.
En bus il faut prendre le 26 (terminus devant la gare St Lazare) jusqu'à Franz Liszt puis soit le 30 soit le 31 (terminus devant la gare de l'Est).
Ou alors en métro.

NB: Profites de tous les renseignements qu'on t'a donné pour visiter les sites de la RATP et transport-idf !

quentin.51 a écrit:
Je reprends le train pour Reims à la Gare de l'Est à 19h58 le dimanche 19 Juillet 2009.

Je vais regarder sur ratp.fr et transports-idf pour les trajets.

Y a quoi comme type de bus sur la 30 et la 31 ?

Merci beaucoup pour ces informations.
Le trajet sera plus simple !

JM-C a écrit:
quentin.51 a écrit:
Je reprends le train pour Reims à la Gare de l'Est à 19h58 le dimanche 19 Juillet 2009.

Je vais regarder sur ratp.fr et transports-idf pour les trajets.

Y a quoi comme type de bus sur la 30 et la 31 ?

matériel neuf:
30: Citelis Line à girouettes diodes
31: Citelis 18 à girouettes diodes
(le 30 avait des "périscopes" comme le 32)

Pour le site de la RATP, c'est
http://www.ratp.info
Transport IDF:
http://www.transport-idf.com/frontal

T163R a écrit:Le "périscope" c'est le pot d'échappement

CY2N a écrit:Salut,

Sur le 31 il y a encore 21 Agora L (€uro 3) et 11 Citélis 18 .

A+

quentin.51 a écrit:Merci pour toutes ces informations qui seront très utiles !

Quelle est la fréquence et la durée du trajet des lignes 30 et 31 ? Et de la 26 ?
Quels bus y a t-il sur la 26 ? C'est des articulés je crois ?

Je ferai un récapitulatif de tout ça d'ici la fin de la semaine.

Bonne après-midi à tous

T163R a écrit:26 = Agora S

30 et 31 = environ une demi-heure

quentin.51 a écrit:
Juste une question :

Je reviens de Deauville le Dimanche 19 Juillet par le train qui arrivera à 18h47.

Si la ligne 32 circule, à quelle heure un bus cette ligne passe à Gare St Lazare vers Gare de l'Est ?
Si on prend la ligne 26 au lieu de la 32 (si elle ne circule pas le dimanche), à quelle heure passe un bus à l'arrêt Place Franz Liszt ?
A quel arrêt faut-il prendre la 30 ou la 31 après avoir pris la 26 ?
A quelle heure passerait un 30 ou un 31 jusqu'à la Gare de l'Est ?

Voilà, je crois que c'est tout que j'avais à demandé...

Je ferai un point sur le trajet dans le week-end !

Bonne soirée à tous

JM-C a écrit:
quentin.51 a écrit:
Juste une question :

Je reviens de Deauville le Dimanche 19 Juillet par le train qui arrivera à 18h47.

Si la ligne 32 circule, à quelle heure un bus cette ligne passe à Gare St Lazare vers Gare de l'Est ?
On t'a déjà dit que le 32 ne roule pas le dimanche.

louxer a écrit:1:Aucun traffic
2:Le 26 passe a Place Franz Liszt a 19h09.
3:30LA FAYETTE-MAGENTA-GARE DU NORD 31
4:30 1918 31 1916
opption supp : 30 3min de trajet 31 2minde trajet

quentin.51 a écrit:Bon là je crois que l'on fera le trajet Place Franz Liszt - Gare de l'Est à pieds !
Faut compter combien de temps à pied ?
Et le 26 arriverait vers quelle heure à Place Franz Liszt ?

Bonne soirée à tous

JM-C a écrit:
quentin.51 a écrit:
Juste une question :

Si on prend la ligne 26 au lieu de la 32 (si elle ne circule pas le dimanche), à quelle heure passe un bus à l'arrêt Place Franz Liszt ?
A quel arrêt faut-il prendre la 30 ou la 31 après avoir pris la 26 ?
A quelle heure passerait un 30 ou un 31 jusqu'à la Gare de l'Est ?
Je crois en regardant les plans qu'il est préférable de descendre à l'arrêt suivant Denain-Magenta et de revenir en arrière pour traverser le Bd Magenta (en vert les arrêts concernés).

La recherche est assez merdique avec transport-idf pour le trajet total aussi je l'ai scindée en deux pour avoir tous les horaires:

26: St Lazare -> Denain-Magenta fréquence 8' (pas mal pour un dimanche)
18:53 -> 19:02 (un peu tôt pour une arrivée à 18:47))
19:01 -> 19:10
19:09 -> 19:18
19:17 -> 19:26
19:25 -> 19:34

Lafayette-Magenta -> Gare de l'Est (1 arrêt, 2' environ)
30: 19:05
31: 19:08
31: 19:16
30: 19:18
31: 19:24
31: 19:33
31: 19:42

Il est également possible de n'utiliser que le 26 en descendant à Château-Landon qui est au bout de la gare de l'Est et d'aller à la gare à pieds, mais ça fait un peu de marche à pieds et avec des bagages ce n'est pas top.

Remarques:
Pour le 26 le site de la RATP donne une fréquence moyenne de 11' les dimanches après-midi en juillet mais il y en a peut-être un peu plus vers 19 heures.
Pour le 30: fréquence de 12', ça colle (il doit donc y en avoir un vers 19:30 non trouvé par transport-idf)
Pour le 31: fréquence de 8', ça colle.

quentin.51 a écrit:Je pense que descendre du 26 à Château-Landon, ça irait.
Y a combien de distance à pieds entre cet arrêt et la gare de l'Est environ ?
Je pense qu'on aura largement assez de temps.

Je ferai peut-être quelques photos.

Merci beaucoup pour ces informations très utiles.

Bonne soirée à tous

louxer a écrit:Chateau Landon est collee a Gare de l'est

T163R a écrit:Il y a même une entrée pour la gare à cet arrêt...

quentin.51 a écrit:Et bien voilà !
Je suppose que l'entrée de la gare par cet accès est visible...

T163R a écrit:Oui, on voit même les quais. Sinon il y a l'arrêt Verdun qui lui est VRAIMENT devant l'entrée de la gare dont je te parle (non desservi par L. 26)

JM-C a écrit:
quentin.51 a écrit:Et bien voilà !
Je suppose que l'entrée de la gare par cet accès est visible...
Je ne pense pas qu'il y ait d'entrée de la gare vers l'arrêt du 26 qui franchit les voies sur un pont et s'arrête après le carrefour.

L'entrée "Château Landon" est au niveau de la station de métro du même nom:

Il faut longer les voies pour l'atteindre:

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=48.880578,2.36279&daddr=Rue+du+Faubourg+Saint-Martin&geocode=%3BFanT6QIdawokAA&hl=fr&mra=dme&mrcr=0&mrsp=0&sz=15&sll=48.878038,2.355494&sspn=0.012673,0.027595&ie=UTF8&t=h&z=15

quentin.51 a écrit:
T163R a écrit:Oui, on voit même les quais. Sinon il y a l'arrêt Verdun qui lui est VRAIMENT devant l'entrée de la gare dont je te parle (non desservi par L. 26)

Existe-il une correspondance avec la 26 pour s'arrêter à Verdun et donc devant la gare de l'Est ?
Si oui, avec quelle ligne ?

J'ai regardé sur Google Maps hier soir le trajet Gare de l'Est à Gare St Lazare.
Le trajet paraît assez grand quand même !  

JM-C a écrit:
quentin.51 a écrit:

Existe-il une correspondance avec la 26 pour s'arrêter à Verdun et donc devant la gare de l'Est ?
Si oui, avec quelle ligne ?
"Gare de l'Est - Verdun" est le nom officiel de la station principale de métro. Donc ça correspond à la correspondance avec le 30 ou le 31 déjà évoquée.

Sinon, le 46 qui s'arrête non pas devant la gare de l'Est mais sur le côté a son arrêt baptisé "Verdun". Aucun interêt d'autant que je suppose qu'il doit partir de la dalle routière située au dessus des voies du RER puisqu'il n'y a pas de terminus devant la Gare du Nord.

T163R a écrit:Et de toute façon, pour les Citélis 18, c'est en face de l'entrée principale

CY2N a écrit:JM-C : le 46 non seulement à un arrêt à Château-Landon, mais aussi un face à la gare de l'Est (vers Vincennes faut un peu marcher).

JM-C a écrit:
CY2N a écrit:JM-C : le 46 non seulement à un arrêt à Château-Landon, mais aussi un face à la gare de l'Est (vers Vincennes faut un peu marcher).
Certes, mais il part d'où à la Gare du Nord ?  De la dalle routière ? J'ai souvent pris le 46 mais de ton côté (Vincennes/St Mandé) et je dois signaler qu'après dans Paris il y a eu souvent des voyageurs à problèmes (SDF, faune avec ou sans papiers ...) car il traverse la partie du XX° qui craint.

J'ai peur que notre ami rémois qui ne connaît pas le coin perde du temps dans cette correspondance.
Pour quelqu'un non habitué, je crois qu'il n'y a que 2 solutions simples:
- soit 26 seul et 200 m de marche à pieds entre l'arrêt Château Landon du 26 et l'entrée métro/SNCF
- soit 26 + correspondance (deux passages piétons à traverser) Bd de Denain/Bd de Magenta en terminant avec le premier bus qui arrive (30 ou 31). Arrivée devant l'entrée principale de la gare de l'Est.
En plus, le fait de pouvoir compter sur 2 lignes augmente la fiabilité et donc diminue le risque de rater le train.

Personnellement, j'adopterais la première solution (26 seul) qui me garantit le temps de parcours. Mais il y a un peu de marche à pieds car je suppose (je ne m'en rappelle plus et pourtant je l'ai fait de nombreuses fois mais c'était il y a 15 ans et plus) qu'à l'intérieur de la gare il faut aller jusqu'au début des quais. Y-a-t-il maintenant un passage souterrain transversal en dessous des voies au niveau de l'entrée Château-Landon ?

T163R a écrit:Toutes les lignes qui ont un terminus à Gare du Nord partent et s'arrêtent à la gare routière.

T163R a écrit:Devant l'entrée principale il y a :

Ligne 43 direction Neuilly-Bagatelle
Ligne 48 direction Palais Royal Musée du Louvre
Ligne 26 direction St Lazare
Ligne 54 direction Gabriel Péri Asnières Gennevilliers
Ligne 26 direction Nation

Désolé pour les couleurs Billy c'est les couleurs des lignes pour plus de clareté

Billy a écrit:Plus de clareté ? Et ben dis donc la 54 pour être claire elle l'est ...

quentin.51 a écrit:
Bonjour à tous,

Bon, résumons :    Laughing  

Je prends le train à la gare Reims Centre demain matin à 07h45.
J'arrive à 08h30 à la Gare de l'Est.

La ligne 32 a son terminus Gare de l'Est juste devant cette dernière.
Un bus de la 32 (un Citélis 12 Line) part à 08h44.
Si jamais je rate celui de 08h44 (mais je ne pense pas que ça devrait arriver), celui d'après est à 08h52.
Pour une arrivée vers 09h15 à l'arrêt Rome - Haussmann.

Je prends le train pour Deauville à 09h44.

Pour le retour le dimanche 19, je part de Deauville à 16h38 et j'arrive à la Gare St Lazare à 18h47.
Le 26 part à 19h09 de la Gare St Lazare. On arriverait vers quelle heure à l'arrêt Château - Landon ?

Le bâtiment qu'il y a derrière le Agora S de la 48, c'est la gare de l'Est ?    Laughing

Merci pour toute ces précisions.
Je ferai des photos des bus que j'aurai pris et des bus qui passeront au même moment(s) !

Bonne journée à tous

quentin.51 a écrit:Au fait, j'allais oublié de préciser que Marius sera dans le train du retour ! Celui du Dimanche 19 au soir.

CitaroG a écrit:Quentin, on ne dit pas "Citélis 12 Line" mais "Citélis Line".  Wink

quentin.51 a écrit:Ah pardon  
A Reims, on a que des Citélis 12 et 18 " normal.
Pas des Line.  Laughing

Bonne après-midi à tous

HEULIEZGX327 a écrit:salut quentin,

normal les line sont pour le periurbain

CY2N a écrit:
quentin.51 a écrit:
Le bâtiment qu'il y a derrière le Agora S de la 48, c'est la gare de l'Est ? Laughing

Si tu suis ce qu'à mis T163R dans son post tu verras que non.

quentin.51 a écrit:
Autre question :

Avec la ligne 32, je ferai demain matin le trajet Gare de l'Est - Gare St Lazare.

Serait-il possible de faire une correspondance, mais quelques arrêts plus loin que Rome - Haussmann, pour aller jusqu'à la Gare St Lazare en bus ? Si oui, quelle ligne faudrait-il prendre ?

Sur les tickets RATP, peut-on utiliser le même ticket pour 2 lignes différentes ? (Comme à Reims quoi...  Laughing )

Merci d'avance.

T163R a écrit:Le ticket T+ est valable 1h30 pour bus et tramway. Donc, en ce cas là, oui.

Par contre, je n'ai pas compris ta question: le 32 va à St Lazare, pourquoi veux-tu changer?

quentin.51 a écrit:
C'est pas que je ne veux pas prendre la 32 ! Je prendrai cette ligne !  

C'est juste que pour éviter de marcher entre l'arrêt Rome - Haussmann (vers Porte d'Auteuil) et la Gare St Lazare.
C'était pour savoir si une autre ligne fait une correspondance, même 1 ou 2 arrêts plus loin que Rome - Haussmann, prendre cette ligne pour arriver en face de la gare St Lazare.

T163R a écrit:Ben c'est vraiment galère, mais bon...

T'es dans le 32, tu descends à St-Augustin, tu prends le 22, le 94 ou le 43. Tu descends à St-Lazare

JM-C a écrit:
T163R a écrit:Ben c'est vraiment galère, mais bon...

T'es dans le 32, tu descends à St-Augustin, tu prends le 22, le 94 ou le 43. Tu descends à St-Lazare
Euh, pourquoi aller plus loin et revenir sur ses pas ? Il suffit alors de descendre à la Trinité et de prendre le 26 ...
Il a un long parcours commun avec le 32 (5 arrêts) mais il y aura moins de monde en bout de ligne.
Mais de Rome-Haussmann à la Gare ce n'est pas loin.

JM-C a écrit:
CY2N a écrit:
quentin.51 a écrit:Le bâtiment qu'il y a derrière le Agora S de la 48, c'est la gare de l'Est ? Laughing

Eh oui, c'est la partie ancienne de la Gare du Nord.

CY2N a écrit:Quand même Rome-Haussman à la gare Saint-Lazare il y a une courte distance, juste en descendant du bus, prendre la première à droite (la rue de Rome), et ensuite la gare est très facile à trouver .

T163R a écrit:
JM-C a écrit:
CY2N a écrit:
quentin.51 a écrit:Le bâtiment qu'il y a derrière le Agora S de la 48, c'est la gare de l'Est ? Laughing

Eh oui, c'est la partie ancienne de la Gare du Nord.

On voit une (toute) petite partie de l'entrée rénovée au dessus de l'"épaule" ( ) arrière gauche du bus 26 (un peu au dessus du logo RATP)

quentin.51 a écrit:
Bonjour à tous,

Donc je suis rentré de vacances à Deauville hier soir.

Entre la Gare de l'Est et la Gare St Lazare, j'ai pris le Citélis line n° 3384.
En revenant dans le sens inverse, avec la ligne 26, j'ai pris le Agora S n° 7213.

Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire des photos... (sauf 1)    

Je posterai la seule et unique photo ce soir.

Bonne après-midi à tous

Anonymous a écrit:J'aurai une question pour les passionnés RATP!
je suis allé à l'arrivée du tour de france cet AM, (super)
j'ai utilé la ligne 3 du métro de Gambetta à Havres caumartin
dans la station gambetta j'ai vu sur le quai (au niveau de l'arret de la tete, là ou se trouve soit les écrans de controle soit le miroir) un tableau lumineux à 4 lignes présenter comme ca:

A minutes, secondes
B minutes, secondes
C minutes, secondes
Dminutes, secondes

minutes secondes = temps d'un chronomètre

je voualis savoir ce que c'est?
merci

Anonymous a écrit:Ca ne serai pas les temps d'arrivée et départ ??  

louxer a écrit:ici il y un explicatif.

Anonymous a écrit:Pas mal les explications ! Merci louxer  

JM-C a écrit:C'est tout de même curieux comme système. Ils ne peuvent pas faire comme tout le monde et indiquer + 0.30 ou - 0.30 ?

Anonymous a écrit:merci car cela m'intriguait vraiment!

Anonymous a écrit:bonjour à tous,

je reviens à la charge avec 2 nouvelles quetsions (et oui je suis curieux)

sur cette photo du poste de conduite: l'objet bleu sur le montant c'est quoi? je pense à la phonie car ca m'a l'air raccordé avec un cable?

et sur celles ci: tram ou train? je pense à un tram par la forme mais aussi à un train du fait du logo sncf?

merci pour vos réponses

louxer a écrit:Sur la premiere photo c'est un talkie-walkie pour parler au PCC, pour la deuxieme c'est un tram-train, qui appartient a la SNCF est il a un indice de ligne de trammay, c'est notre T4 parisien qui est parfaitement capable de rouler sur des voies de tram et des voies de chemin de fer SNCF.

Daiima a écrit:Sauf que dans l'état actuel de la ligne, il ne roule que sur des voies SNCF. (L'ancienne "ligne des Coquetiers", entre Aulnay et Bondy.)
Si j'ai bien suivi le dossier l'enquête publique concernant le prolongement urbain vient de se terminer.

Anonymous a écrit::41: merci !!

JM-C a écrit:
louxer a écrit:Sur la premiere photo c'est un talkie-walkie pour parler au PCC
radiotéléphone !

Daiima a écrit:Demain est le grand jour

J'ai prévu ce petit parcours à pieds dans le quartier Opéra-St Lazare, afin de passer par tous les terminus, est-ce faisable en une heure environ ?

De la place du Havre comment accéder au RER rer e ? (Devant la FNAC ?)

JM-C a écrit:
Daiima a écrit:Demain est le grand jour

J'ai prévu ce petit parcours à pieds dans le quartier Opéra-St Lazare, afin de passer par tous les terminus, est-ce faisable en une heure environ ?

De la place du Havre comment accéder au RER rer e ? (Devant la FNAC ?)
C'est largement faisable en une heure, avec de longues pauses photos !
Pour le RER E, il suffit d'entrer dans n'importe quelle bouche de métro (par exemple celle à côté de la FNAC ou celle en face à côté du terminus du 20) et de suivre les correspondances:

Sinon, il y a un accès devant la gare dans l'ex cour du Havre, à gauche de la photo en face du terminus du 20.

Je crois que l'entrée principale est située rue de Caumartin, derrière la FNAC. Il faut prendre le passage du Havre mais tu risques de te planter. Par les couloirs du métro, tu est sûr d'arriver à destination.

Daiima a écrit:J'ai pris cette bouche de la cour du Havre, la gare du RER n'était pas très loin.
Au départ, j'ai voulu prendre la bouche qui se trouve à la gare routière en face de la cour de Rome (terminus du 21), mais il était écrit "pour le RER rer e allez au 80 rue St Lazare" ou quelque chose comme ça...
Bref en effet j'ai eu largement le temps de faire ma petite "promenade".
Je vous montrerai des photos de ma journée d'hier prochainement.

PS : j'ai également pu brièvement entrer dans l'aire de stationnement de la gare routière RATP de la Défense, en passant par le quai 1 de la gare routière Jules Verne.

JM-C a écrit:
Daiima a écrit:J'ai pris cette bouche de la cour du Havre, la gare du RER n'était pas très loin.
Au départ, j'ai voulu prendre la bouche qui se trouve à la gare routière en face de la cour de Rome (terminus du 21), mais il était écrit "pour le RER rer e allez au 80 rue St Lazare" ou quelque chose comme ça...
C'est plus agréable que les couloirs de correspondance sauf l'hiver. En tout cas, on peut y aller en entrant dans la bulle de la Cour de Rome. Tu as quand même pu voir l'intérieur de la station de métro ?

quentin.51 a écrit:Y a quelques photos sur Linéoz du " périple " à Daiima hier !

Daiima a écrit:@quentin : Non, je ne les ai pas encore publiées !!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Et je les publierai aussi ici... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Arrête un peu ton fanatisme s'il te plaît, tu mets déjà en déroute les membres rémois (cf. Marius ), ne te mets pas non plus à faire fuir les autres s'il te plaît !!

@JM-C : à quelle station fais-tu allusion ? Si c'est celle de la "bulle", j'y suis allé l'année dernière, c'est vrai qu'il s'agit d'une magnifique réalisation !

quentin.51 a écrit:Désolé si je me suis fait mal comprendre.
Maie en fait, je voulais qu'un des participants à la sortie samedi d'un autre forum a posté quelques photos sur ce même forum !

Daiima n'a pas posté de photos de samedi.
quentin.51

Message  quentin.51 le Ven 29 Juil - 11:26

Anonymous a écrit:
quentin.51 a écrit:Désolé si je me suis fait mal comprendre.
Maie en fait, je voulais qu'un des participants à la sortie samedi d'un autre forum a posté quelques photos sur ce même forum !

Daiima n'a pas posté de photos de samedi.

Je sais maintenant que signifie le verbe FLOODER pour rien dire..

JM-C a écrit:
Daiima a écrit:@JM-C : à quelle station fais-tu allusion ? Si c'est celle de la "bulle", j'y suis allé l'année dernière, c'est vrai qu'il s'agit d'une magnifique réalisation !
Oui, je parlais bien de la "bulle" qui est très interessante à visiter touristiquement parlant.
Pour les utilisateurs quotidiens, c'est autre chose, vu le nombre d'escalators et de niveaux.

Daiima a écrit:Pour les escaliers, même sans être passé par là, je sais ce que c'est
Rien que pour descendre au niveau du RER rer e, c'est déjà assez athlétique, et quand on y rajoute une bonne petite dizaine de stations de métro visitées, ça lance un peu dans les jambes à la fin  :22:

quentin.51 a écrit:Une question qui n'a rien à voir avec le RER :

As-tu pris la ligne 32 Daiima ? (avec ses Citélis Line )

Anonymous a écrit:Sur lineoz, il y a le cheminement de leurs parcours tu peut aussi bien vérifier  

Daiima a écrit:Voilà; tu as tout à fait raison Cyril !

Anonymous a écrit:Et je fais un effort je lui dit gentillement XD

quentin.51 a écrit:
Cyril-tur a écrit:Sur lineoz, il y a le cheminement de leurs parcours tu peut aussi bien vérifier  

Oui mais Daiima avait prévu un autre parcours AVANT (et même après je crois) la rencontre annuelle Linéoz à Paris.
C'est pour ça que je me permet de poser la question.

Daiima a écrit:D'abord, à quoi cela t'avancera de savoir si je l'ai pris ou non ?

(Cyril : j'ai la fenêtre MSN de Billy ouverte en arrière-plan, elle est encore vide pour le moment... mais est prête à se remplir.)

Anonymous a écrit:Bah la 32 c'est la ligne que Quentin a pris ...

Daiima a écrit:Non mais je sais ça

Anonymous a écrit:nan ce que je voulais dire c'est c'est merveilleux pour lui que tu aurais pris cette même ligne  

Estofinado a écrit:Dans vos excursions sur les réseaux franciliens, deux choses à voir, mais pas RATP, et dans cet ordre là en attendant l'ouverture de la nouvelle gare routière de Val-de-Fontenay, aux dernières nouvelle le 18 décembre 2009 :
- le tram-train Bondy- Aulnay, Bondy est sur le E, Aulnay sur le B ;
- l'autobus 702 express Aulnay-sous-Bois - Val-de-Fontenay http://forum.aceboard.net/8091-1852-15580-0-Trajet-Fontenay-Aulnay-sous-Bois.htm . Il part du côté sud de la gare d'Aulnay et utilise les autoroutes. Il fonctionne du lundi au vendredi, dernier départ d'Aulnay à 19h15.
A photographier :
- le poteau du terminus provisoire Val-de-Fontenay, le seul de la ligne en modème RATP ;
- la forêt de poteaux sous le pont de l'autoroute à côté de Val-de-Val-de-Fontenay. En quelques mètres, 4 modèles de poteaux et trois noms d'arrêts différents.

Estofinado a écrit:1 - L'accord entre la RATP et véolia, ex TRA dans ce cas, pour l'utilisation des poteaux RATP expirerait le 31 décembre prochain. Donc si vous voulez des poteaux avec des lignes 600, il ne faut pas trop tarder ;
2 - pour photographier ou filmer 5 types d'autobus différents en un temps minimal, l'arrêt Eglise de Rosny direction Vincennes est un bon spot, avec quatre lignes à cet arrêt et le 121 juste à côté. Il y a parfois des R 312 en dépannage. juste en face, il y a un glacier où on peut consommer du café en terrasse, mais à éviter en ce moment car la terrasse est protégée par des parois transparentes.

JM-C a écrit:Il faudra que j'y aille l'an prochain, ainsi qu'à la gare (pas celle de Bois-Perrier où il y a un horrible centre commercial - enfin vu du RER - mais l'autre qui est avant le Val de Fontenay).
Au sujet du 121, le terminus partiel Mairie de Villemomble est devenu Château de Villemomble. Je suppose que c'est parce que la mairie a déménagée du château (je crois que c'est actuellement une salle d'expo) ? Ça eu lieu quand ?

Estofinado a écrit:Extrait de http://www.villemomble.fr/spip.php?article134
1984 Création des deux circuits de navettes municipales gratuites.
1985 Inauguration de la nouvelle piste d’athlétisme du parc des sports Georges Pompidou. Les services municipaux emménagent dans le Centre administratif ,13 bis, rue d’Avron (nouvelle mairie).
1996 Démarrage des travaux de restauration du château seigneurial de Villemomble qui sera transformé en musée.

Pour retrouver toute l’histoire de la ville, visitez le site des Amis du Château : http://amischateau.free.fr/Pages/Accueil.htm

Le château avait besoin d'une rénovation sérieuse, entre autres pour des questions de sécurité.

Le 121 ne va au lycée Clémenceau de Villemomble que deux fois par jour les samedis scolaires et quatre fois par jours les autres jours scolaires. Ce serait bien qu'il aille donner correspondance au T4 aux Coquetiers. Je ne sais pas quand a eu lieu le changement d'appellation du terminus.

JM-C a écrit:
Estofinado a écrit:Le 121 ne va au lycée Clémenceau de Villemomble que deux fois par jour les samedis scolaires et quatre fois par jours les autres jours scolaires. Ce serait bien qu'il aille donner correspondance au T4 aux Coquetiers. Je ne sais pas quand a eu lieu le changement d'appellation du terminus.
Avec beaucoup de retard, car j'ai un plan Taride de 1988 où c'est encore "Mairie de V.".  J'ai aussi un guide officiel de la RATP à jour au 5 décembre 1988 où c'est la même chose, mais le plan est marqué RC 2/11/83.
Pire, c'est encore "Mairie de V." sur le Guide Leconte de 2006 (plan marqué 06/2005) et sur le plan de secteur de février 2006 !!!

Le plan suivant que j'ai est daté de mai 2008 et c'est devenu "Château de V."

Sinon, la fameuse cité où le 303 a été attaqué, c'est là où il fait une boucle vers le sud par la rue du 8 mai 1945 ? Si oui, du côté Rosny (Les Maraudes) ça craint où ça n'a rien à voir ?

Estofinado a écrit:Rosny est isolé de ce quartier par un faisceau de plusieurs voies ferrées de la grande ceinture et le  bout de l'autoroute A 103. Tu verras bien ça en cherchant la rue Denis Papin sur Mappy.fr. Je n'ai pas entendu parler d'événements récents dans la cité des Marnaudes sur Rosny.

Estofinado a écrit:1 - L'accord entre la RATP et TRA/Véolia pour l'utilisation des poteaux RATP prend fin le 31 décembre 2009, l'association RATP/TRA/département de la Seine-Saint-Denis ayant pris fin le 31 décembre 2009. Pour la première fois hier, j'ai vu un horaire d'une ligne de la série 68x, conçue pour la desserte des usines Citroën à Aulnay. Sur le 684 porte de Pantin - Citroën, le terminus Citroën est interdit au public, donc tous les autres arrêts sont utilisables. Il y a deux passages par jour. Si quelqu'un visite le secteur, pourrait-il regarder si au moins une des lignes 68x est en correspondance avec le CIF 93 Bobigny - Roissypole.
L'arrêt 19 mars à Drancy, direction Pantin, va voir un "arbre" de plus dans sa forêt de poteaux d'arrêt, un poteau véolia va s'ajouter à celui de la RATP et à celui du 703 des autobus du fort.

2 - Depuis le 1er novembre, la ligne 100 exploitée par les CIF et Véolia relie l'aéroport CDG Roissy à Clichy-sous-Bois et Montfermeil. Elle termine au rond-point des Sciences à Montfermeil horaire

JM-C a écrit:Pas de problème à Montfermeil et à Clichy sous bois ? Ils ont remplacé les vitres par des grillages ? Les bus sont sous escorte policière ?

quentin.51 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me permets de poser une petite question :

Est-ce que la ligne 4 à Gare de l'Est vers Porte d'Orléans rencontre elle des problèmes de surcharge le matin vers 08h45 ?

L'une de mes connaissances a pris cette ligne jeudi matin et il a fallu qu'elle passer 4 rames qui étaient bondé !

Merci et bonne soirée à tous

Estofinado a écrit:
Estofinado a écrit:Dans vos excursions sur les réseaux franciliens, deux choses à voir, mais pas RATP, et dans cet ordre là en attendant l'ouverture de la nouvelle gare routière de Val-de-Fontenay, aux dernières nouvelle le 18 décembre 2009 :
- le tram-train Bondy- Aulnay, Bondy est sur le E, Aulnay sur le B ;
- l'autobus 702 express Aulnay-sous-Bois - Val-de-Fontenay http://forum.aceboard.net/8091-1852-15580-0-Trajet-Fontenay-Aulnay-sous-Bois.htm . Il part du côté sud de la gare d'Aulnay et utilise les autoroutes. Il fonctionne du lundi au vendredi, dernier départ d'Aulnay à 19h15.
A photographier :
- le poteau du terminus provisoire Val-de-Fontenay, le seul de la ligne en modème RATP ;
- la forêt de poteaux sous le pont de l'autoroute à côté de Val-de-Val-de-Fontenay. En quelques mètres, 4 modèles de poteaux et trois noms d'arrêts différents.
A partir du 14 décembre 2009, il y aura un poteau de moins, la ligne 5 du Titus (urbain de Rosny) abandonne la desserte de Val-de-Fontenay. Il y a d'autres modifications sur ce service, mais je n'ai pas eu le temps de voir plus, car je faisais un trajet court.
Le 18 décembre, c'est le N142 qui ne s'arrêtera plus sous le pont. Si la gare routière de Val-de-Fontenay est mise en service à la date prévue, le N142 passera dedans. Il faut donc aussi en profiter pour photographier le totem à droite de l'entrée peincipale de la gare, qui affiche l'horaire du N142, avec un plan pour y aller.

MFbzh a écrit:
quentin.51 a écrit:Est-ce que la ligne 4 à Gare de l'Est vers Porte d'Orléans rencontre elle des problèmes de surcharge le matin vers 08h45?
L'une de mes connaissances a pris cette ligne jeudi matin et il a fallu qu'elle passer 4 rames qui étaient bondé!
Situation normale à Paris en heure de pointe particulièrement (mais particulièrement récurrente sur les ligne 1, 4 et surtout 13)
Mais il y a aussi peut-être eu un incident par dessus.
++

Il m'a semblé voir, dans "Enquête Exclusive" consacré au 93, un MF89 sur la 13... normal ?

MFbzh a écrit:
Daiima a écrit:Il m'a semblé voir, dans "Enquête Exclusive" consacré au 93, un MF89 sur la 13... normal ?
MF89? Nouveau matos? :22:

C'est ce que je regarde et je n'ai pas vu Wink

CY2N a écrit:Rhoo MFbzh avec son MF89 :22: ; sincèrement Daiima je ne vois pas quel matos pourrait coller, sur la 13 à part des MF67 et des Sprague de Travaux il n'y a pas grand chose en vadrouille.

@+

Daiima a écrit:Pour indice on évoque le match France-Irlande dans le reportage, histoire de vous indiquer à peu près le moment où ça a été tourné.

Bon là c'est sans ambiguïté, c'est la 1 donc rien de plus normal.
Par contre...

Là l'intérieur me fait penser aux MF89... voire MF01...

Et ça ne laisse pas de doute, c'est bien la 13.
Hélas on ne voit  pas l'extérieur contrairement à ce que je pensais.

T163R a écrit:Mais non !
Ce sont les MF77 rénovés !!

Et puis le MF89 n'existe pas

Iristom a écrit:Oui il s'agit bien là d'un MF77 rénové parmi certaines rames rénovées affectées à la ligne 13

MFbzh a écrit:Le MF89 n'existe pas, le MP89 en revanche un petit peu plus :22: (MP89CC ligne 1, et MP89CA ligne 14)

Sur ton premier screen, c'est un MP89 sur la ligne 1.

Les deux suivants se passent sur la 13, donc ce n'est ni la meme ligne, ni le meme matos. C'est un MF77renove (a peu pres la moitier du parc de la ligne 13 est renove, le reste suit doucement).

Pour mon "MF89", c'etait plus de l'ironie qu'autre chose. C'est la maquette de ce que devait etre le MP89 (presentee a Stockholm en 1990), et donc pose sur des bogies provisoires ('fin c'est juste du "carton" a l'interieur, y'a rien dedans quoi).

Rhalala les journalistes; qu'est-ce qui ressemble plus a une vue du metro, qu'une vue du metro :22:  :22:  :22:  

edit: CY2N, sort nous tes tofs des MF77 et MF77R :22:

Daiima a écrit:Ah voilà, je n'avais jamais vu de MF77R
En effet ça m'intéresse d'en voir un peu plus

CY2N a écrit:Salut ,

J'allais y venir lol ; bah la différence extérieur se voit surtout aux contours des portes, fanaux rouges à LED, puis bien sûr à la girouette à diodes.

Exemple : un MF77 aux coloris actuels (juste pelliculé R.A.T.P. ; intérieur d'origine) :

Et un MF77 Rénové donc :

Clichés respectivements pris à Miromesnil et au tiroir d'Asnières-Gennevilliers - Les Courtilles .

Voilà,
@+

T163R a écrit:Et bien sur nouvel aménagement intérieur et nouveau tableau de bord, avec tachymètre numérique, etc, les classiques selleries à rayures de la RATP ...

Iristom a écrit:Ca en fait des changements dis-donc !

T163R a écrit:C'est quand même une rénovation de mi-vie !  

Noter qu'il y a des phares sur les MF77 rénovés. En effet, les fanaux à diodes rouges et "blancs" sont situés au même endroit.

Iristom a écrit:Ca c'est facile à deviner !

T163R a écrit:De quoi ?

Iristom a écrit:
T163R a écrit:
Noter qu'il y a des phares sur les MF77 rénovés. En effet, les fanaux à diodes rouges et "blancs" sont situés au même endroit.

T163R a écrit:Ben non c'est pas si facile à deviner. C'est comme pour le MF01. Un fanau = blanc et rouge.

Métronome a écrit:Je vois en tout cas que le blanc et le rouge a l'air d'avoir été inversé...

Zo.

CY2N a écrit:Pour les fanaux blancs classiques, c'est exact, ils sont désormais aux deux côtés extrèmes ; en revanche il y a exactement - ce dont TIGER faisait allusion - des "plein phares" émis effectivement depuis le même endroit que les fanaux rouges .

@+

T163R a écrit:Ben non justement les phares sont situés au plus près du logo RATP !

CY2N a écrit:Relis bien ce que j'ai marqué  

T163R a écrit:Ben justement non, les phares ne sont pas émis du même endroit que les
fanaux rouges !

Schéma improvisé

MF77 Non Rénové

O  O    O  O

MF77 Rénové

O  O    O  O

O = fanau rouge
O = fanau blanc
O = fanaux blanc et rouge
O = phares

Métronome a écrit:Je sors du sujet en cours, mais comment se fait-il que le prolongement du :metro ratp:m-11soit prévu depuis près de 80 ans ?

Zo.

T163R a écrit:Impossible, shadoko ( ) car la ligne     n'a que 75 ans  

Si tu parles du prolongement jusqu'à Rosny-Bois Perrier, (boit du perrier ) La région a inclus ce projet dans Schéma directeur de la région Ile de France (SDRIF) adopté par délibération du Conseil Régional d'Ile de France le 25 septembre 2008.

MFbzh a écrit:- pas les financements
- pas de prolongement extra-muros
- pas une priorite
- pas d'interet immediat
- d'autres projets plus prioritaires

Chacune de ces raisons est a replacer dans les situations d'epoques.

Estofinado a écrit:L'un d'entre vous pourrait il scanner le plan des bus RATP sur 93 Gagny et 77 Chelles, ce sont des villes voisines ? C'est pour reprendre dans un dossier. Merci d'avance

Daiima a écrit:C'est étalé sur 3 à 4 plans qui ne sont pas à la même échelle...

T163R a écrit:Malheureusement...

Daiima a écrit:En effet j'ai essayé de recoller les différents morceaux ensemble mais déjà l'échelle est différente donc on a des décalages mais en plus ils ne sont pas de la même date, ce qui fait que les lignes ne sont pas toujours tracées dans le même ordre, les fonds ne sont pas de la même couleur, les noms de terminus par exemple ne sont pas au même endroit, et j'en passe !

Métronome a écrit:
T163R a écrit:Impossible, shadoko ( ) car la ligne     n'a que 75 ans  

Si tu parles du prolongement jusqu'à Rosny-Bois Perrier, (boit du perrier ) La région a inclus ce projet dans Schéma directeur de la région Ile de France (SDRIF) adopté par délibération du Conseil Régional d'Ile de France le 25 septembre 2008.
Et il se trouve que j'ai mi la main sur un plan des années 1930 qui indiquait en pointillées : les prolongements du   à Rosny, du   à Montrouge et Saint-Ouen, du   à La Courneuve. Le tout donc, présent sur un plan datant de près de 80 ans, et toujours pas réalisés aujourd'hui ; l'un d'entre eux n'est même pas amorcé...

Zo.
quentin.51

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut