Archive T-U-F 31 Janvier 2010 > Bus 54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 31 Janvier 2010 > Bus 54

Message  quentin.51 le Jeu 28 Juil - 21:46

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t868-bus-54

XxQ9xX a écrit:Bonjour ,

Y'a deux semaines , j'ai remarquer que les MAN NL 223 du bus 54 sont remplacer par les Citélis line .
Moi je pense plutot qu'il aurai du garder les MAN ...
Qu'en pensez vous ?

CY2N a écrit:Hum les MAN sont dispatchés sur les autres lignes d'Asnières encore équipées de R312 ce n'est pas du gâchis .

Kévinx a écrit:
CY2N a écrit:Hum les MAN sont dispatchés sur les autres lignes d'Asnières encore équipées de R312 ce n'est pas du gâchis .
Les lignes 235 et 238, C'est bien cela ?

CY2N a écrit:Logiquement 235 et 238 plus le 240 .

MFbzh a écrit:Si, de mettre des si beaux bus et en bon état sur des lignes où ils vont être dégradés très rapidement, moi j'appelle ça du gâchi

T163R a écrit:+1 MfBzh

CY2N a écrit:Vous êtes drôles, les handicapés vous en faites quoi ? On a promis toutes les lignes accessibles pour 2012, c'est plutôt une bonne chose !

Après c'est évident le 235, 238 et 240 ne sont pas des lignes type "Paris", mais ce n'est pas bagdad non plus .

T163R a écrit:Tu parles du 54? Les MAN sont parfaitement accessibles aux UFR!

CY2N a écrit:Bah non justement je parle des lignes d'Asnières non accessibles

T163R a écrit:Autant pour moi

CY2N a écrit:Pas grave .

MFbzh a écrit:
CY2N a écrit:Bah non justement je parle des lignes d'Asnières non accessibles
OK! mais les bus que la 54 va récupérer, ils ne seraient pas UFR à tout hasard?
Donc laisser les Man sur la 54 n'aurait pas posé de problème...

CY2N a écrit:Le 54 ne récupère pas, il a des Citélis Line neufs, logique puisque pour 2010 toutes les lignes de Paris se doivent accessibles .

Laisser les Man sur le 54 aurait fait que les 235, 238 et 240 ne seraient toujours pas accessibles .

MFbzh a écrit:Si le 54 récupère des bus, nouveau ou pas, il va changer de bus.
Le 54 troque des bus UFR, contre des bus UFR, ça change rien; donc qu'est-ce que tu me sort que tout doit être accessible PMR? Je comprend rien a ton charabia là...

Donc que les citelis arrivent sur les 235, 238, 240 plutôt que 54 en reviendrait exactement au même niveau certif pmr, si ce n'est la qualité des bus et leur confort (vive les NL223 , vive les citélis sur les lignes à dégradations fréquentes )

CY2N a écrit:
MFbzh a écrit:Je comprend rien a ton charabia là...

Hey calmos , je disais que c'était évident que le 54 allait toucher des bus UFR, car ligne de Paris*.

MFbzh a écrit:Donc que les citelis arrivent sur les 235, 238, 240 plutôt que 54 en reviendrait exactement au même niveau certif pmr

Là c'est sûr on est d'accord, mais du matos neuf pour ces lignes ne serait bien que trop du luxe.

MFbzh a écrit:vive les citélis sur les lignes à dégradations fréquentes )

Oui enfin ça, que ça soit sur le 72 ou une ligne de banlieue chaude, ils ne tienderont pas bien longtemps .

*Comme je l'ai mentionné dans mon post précédant, pour 2010 toutes les lignes de Paris se doivent d'être UFR, actuellement il ne reste que le 46 (qui passe en Agora V3 dont l'équipement est quasi terminé) et le 86 (qui passe en Agora V2 UFR dont l'équipement est de 6 Agora V2 UFR pour l'instant).

A+

MFbzh a écrit:
CY2N a écrit:
Je disais que c'était évident que le 54 allait toucher des bus UFR, car ligne de Paris*.

*Comme je l'ai mentionné dans mon post précédant, pour 2010 toutes les lignes de Paris se doivent d'être UFR, actuellement il ne reste que le 46 (qui passe en Agora V3 dont l'équipement est quasi terminé) et le 86 (qui passe en Agora V2 UFR dont l'équipement est de 6 Agora V2 UFR pour l'instant).

Mais les MAN NL223 du 54 sont TOUS UFR!! Et ça fait 6 ans que le 54 est accessible PMR.

Je crois que tu confond avec d'autres lignes de bus là

T163R a écrit:Pour Info
il y a actuellement 24 NL223 sur le 54, mais pour équiper les lignes 235, 238 et 240, il en faut 26
(235 = 9 bus, 238 = 12 bus, 240 = 5 bus)

T163R a écrit:Après un coup d'oeil sur Siloé, je remarque que ce mois-ci, un NL223 du 54 est parti sur le 67 (NL223 aussi)

Daiima a écrit:
MFbzh a écrit:
CY2N a écrit:
Je disais que c'était évident que le 54 allait toucher des bus UFR, car ligne de Paris*.

Mais les MAN NL223 du 54 sont TOUS UFR!! Et ça fait 6 ans que le 54 est accessible PMR.

Je crois que tu confond avec d'autres lignes de bus là

Permettez-moi de m'en mêler, on sait tous que la 54 était UFR depuis bien longtemps mais les 200 et quelques ne les sont pas. Donc :
1/ les NL223 UFR vont aller remplacer des bus non-UFR sur d'autres lignes
2/ les Citelis sont bien UFR afin de conserver l'accessibilité de la ligne qui est indispensable.
C'est sûr que ça aurait été plus simple de mettre les Citelis sur les 2xx mais bon, c'est le fonctionnement de la RATP et je ne cherche pas à le comprendre  

MFbzh a écrit:C'est exactement ce que je disait lol
Et là tu marque un point
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut