Archive T-U-F 4 Novembre 2009 > Lignes sous escorte policière

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Archive T-U-F 4 Novembre 2009 > Lignes sous escorte policière

Message  quentin.51 le Jeu 28 Juil - 12:18

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t777-lignes-sous-escorte-policiere

Daiima a écrit:Un reportage en cours sur France 2 :

depuis septembre dernier, dans chaque bus de la 303, 6 policiers assurent la sécurité, et un fourgon de gendarmerie suit le véhicule en cas d'urgence !  

Iristom a écrit:Pourquoi ?

T163R a écrit:J'arrive juste à comprendre que la 303 passe par les endroits de mauvaise fréquentation du "9-3": Bobigny, Noisy le Grand, etc.

CY2N a écrit:Juste pour info il y a eu plusieurs incidents notamment des callaissages ces derniers temps sur cette ligne.

dalton43 a écrit:A force de trop tirer sur la corde, cela devait arriver.
A Orléans, il y a un vigile en permanence dans chaque tram a partir de 19/20h. Ca fait presque 7 ans que c'est ainsi.
C'est dissuasif, mais ca n'empêche pas quelques incidents.
@

Daiima a écrit:En fait c'est à cause d'incidents répétés entre les "bandes" rivales de Bondy et de Goussainville (deux villes voisines toutes deux sur la ligne).

Dalton je suis étonné de voir ça ! Est-ce à cause de La Source qui me semble-t'il est assez sensible ?

Billy a écrit:Ben oui t'a mal regardé le reportage Daiima

Ils avaient clairement montré que les bandes rivales se tiraient dessus, et le soir du reportage c'était au fusil de chasse dans les vitres du bus qu'ils étaient visés ! Les bleus sont dans les bus de 16h à 22h avec un fourgon derrière qui intervient en cas d'incident

Daiima a écrit:Lu sur le site du Parisien : le 159, le 235 et le 304 sont aussi concernées désormais... à quand le 80 le samedi de 13 à 15 heures ? -_-

Agora Line 41 TCL a écrit:Et le Bb ( Balabus ) tant qu' on y est -_- ?


Daiima a écrit:Les commentaires de l'article sont particulièrement intéressants

Anonymous a écrit:Sur Tf1 j'ia vu voir un bus de la 80 se faire caillasse a cause d'une manifestation"casse" ..j'ia vu deux vitres explosés

T163R a écrit:SUR UN MAN???  

Anonymous a écrit:Agora S  

CY2N a écrit:C'était un Agora V2 du 82 à Champ de Mars-Suffren .

T163R a écrit:Donc c'est pas le 80  

JM-C a écrit:Il parait qu'il n'a pas été caillassé au sens propre du terme mais que des voyous ont lancé des fruits !

Daiima a écrit:C'est ce que j'ai vu aussi ce soir dans le reportage.

quentin.51 a écrit:Finalement, plus de peur que de mal pour ce Agora RATP ! (je sais pas si c'était un Agora S ou L   )

Daiima a écrit:S, plus précisément V2

MFbzh a écrit:De toute façon vu le nombre d'Agora qu'il y a (non non je ne suis pas agoraphobe :22: )

JM-C a écrit:Il y a aussi des lignes de Nanterre et d'Asnières  (304, 159, 235 entre autres) qui sont escortées par les CRS.

Daiima a écrit:
Daiima a écrit:Lu sur le site du Parisien : le 159, le 235 et le 304 sont aussi concernées désormais...

Billy a écrit:
20 minutes a écrit:Les policiers vont s'inviter à bord des bus à problèmes

Créé le 30.11.09 à 07h33
Mis à jour le 30.11.09 à 07h54

INFO 20 MINUTES - Le dispositif testé dans le 92 et le 93 doit être généralisé...

Des policiers bientôt dans tous les bus de la petite couronne? Selon nos informations, la préfecture de police se préparerait à étendre le dispositif de sécurisation des lignes de bus à Paris et à ses trois départements limitrophes: Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne. «Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la police d'agglomération, récemment mise en place. C'est une volonté de déployer avec cohérence les effectifs de police sur les lignes les plus exposées à la délinquance», confirme à 20 Minutes Mohamed Douhane, commandant de police et membre du bureau national du syndicat Synergie Officiers. Un dispositif analogue existe déjà depuis six ans dans le Val-de-Marne, avec une unité de sécurisation des transports en commun de surface, composée de policiers. Mais la création, le 14 septembre dernier, de la direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (Dspap) a accéléré le processus d'harmonisation.  

Test depuis trois mois

Sept lignes sont sécurisées, en guise de test, depuis trois mois en Ile-de-France. Avec des résultats plutôt probants. «Sur ces lignes qui frémissaient et qui auraient pu rapidement s'embraser, la présence des CRS a été très positive. Nous sommes donc très favorables à la  création de ce qui existe déjà aujourd'hui sur le réseau ferré, mais pas dans les bus», complète Jean-Claude Rousselle, directeur du  département sécurité à la RATP. Jusqu'à présent, la surveillance incombait aux agents du groupe de protection et de sécurité des réseaux  (GPSR). « Mais ils n'ont pas la même force de dissuasion que les policiers », fait remarquer Eric Jousse, machiniste à Nanterre et membre du  syndicat SUD-RATP. Restée muette à ce sujet, la préfecture de police n'a pas voulu confirmer la création d'une unité de police spécialement  dédiée aux bus.

William Molinié
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