Archive T-U-F 27 Mai 2009 > Les bus-RER-Métro-Tram que vous avez pris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 27 Mai 2009 > Les bus-RER-Métro-Tram que vous avez pris

Message  quentin.51 le Jeu 28 Juil - 12:14

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t577-les-bus-rer-metro-tram-que-vous-avez-pris

louxer a écrit:je lance ce sujet pour la version RATP-SNCF pour ne pas polluer le forum TUR
Agora 2185 et 2323
MP 73 6507 et 6529
MF 67 545
les autres pas regardé.

Daiima a écrit:Pour moi à ce jour en bus :
306 (Montmartrobus)
1578 (80)
1777 (91)
3166 (76)
(tous quatre restitués depuis photos)
+ un Agora L sur le PC3
+ un 78xx sur le 29.

Aucune idée pour les R.E.R. et Métro :
un R.E.R. E, un R.E.R. B, un T3, un M12, deux M14, un M1, un M4, deux M3bis, un M11.
Ainsi que la rame 14 du T4.

€urobus a écrit:ma 1777  :10:  :10:  I love you  

La voilà au Dep

Amicalement,
Virgile

Daiima a écrit:C'est vrai qu'"elle" a de la gueule ! J'ai adoré mon voyage à son bord

€urobus a écrit:Marci marci !
Pour l'anecdote, c'est l'une des premieres voitures a a voir eu son capot moteur totalement vert par rapport à la livrée ou le bas de celui ci doit être blanc.
Voili voilou,
Amicalement,
Virgile

louxer a écrit:Agora
hier la 2321
aujourd'hui la 2317

T163R a écrit:Scania Omnicity du 83 sur le 64 en rentrant du "boulot" xD
Coquille 9367

T163R a écrit:Sinon aujourd'hui (sans les numéros de parc xD):

Bus RATP 80
 :t3 ratp:
Bus RATP 125
Bus RATP 183
Bus RATP 183

Bus RATP 64

Eh oui, aujourd'hui c'était chargé XD

CY2N a écrit:Est-ce que c'est si intéressant de savoir les bus ou trains qu'on a pris dans une journée ?

Avant tout, c'est un forum pas un site individualiste..

T163R a écrit:Je pense exactement la même chose mais hier je me suis bien marré alors je l'ai mis quand même xD

louxer a écrit:que ça sert ou pas je mets quand même
hier:
2320 du 268
aujourd'hui
Z20500 104D du RER  rer d
MP 89 CA 21 de la  m-14
MP 73 6502 de la  
MP 73 6527 de la  
MP 89 CA 14 de la  m-14
MF 77 013G de la  
MF 77 177 de la  
MF 67 524 de la  
Z20500 118D du  RER  rer d

CY2N a écrit:
louxer a écrit:que ça sert ou pas je mets quand même

Ça galère par ici...

T163R a écrit:Nous on a mangé des pommes

Estofinado a écrit:Sur quoi porte le sujet ? Si c'est sur les numéros de coquilles, c'est une question qui ne me préoccuppe pas. Si c'est sur les matériels et les réseaux, le plus loin dont je me souvienne, c'est d'avoir pris le tramway à Fontainebleau il y a 60 ans.

JM-C a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre de tramway ancien.
Par contre, habitant d'abord à Chaville j'ai eu un large choix de matériels ferroviaires: standards à 3e rail, Budd (Z3700), Z5100 + sur Montparnasse des rames 2N et des automotrices noires (ou vert wagnon très foncé).
Côté bus, j'ai pris presque tous les types de TN à 2 agents puis quand on a déménagé à Créteil les OP5/2 (104, 110), OP5/3 (112), APU (52, 53, 72, 73).
Plus tard j'ai pris tous les modèles de SC10 (sauf les rouges), de PCMR (sauf les rouges), des PGR (le moins possibles) etc ...

Il serait plus facile de lister ceux que je n'ai jamais pris: APVU et PR100.2.

Estofinado a écrit:Les automotrices vert foncés étaient peut être des Z 3600, issues de la transformation en 1.500 volts de rames standards
Mes tablettes indiquent http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=11915 , mais lrpresse est présentement dans les choux.

JM-C a écrit:
Estofinado a écrit:Les automotrices vert foncés étaient peut être des Z 3600, issues de la transformation en 1.500 volts de rames standards
Mes tablettes indiquent http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=11915 , mais lrpresse est présentement dans les choux.
Maintenant que tu rafraichis ma mémoire, c'était bien ça. Par contre, les rames 2N ? Je pense que c'étaient des automotrices, mais je n'en suis pas sûr du tout car je les detestais et j'obligeais ma mère à attendre le train suivant (il y en avait souvent).

Dans ma liste, j'ai aussi oublié (entre autres) les Z6400 toutes neuves sur la desserte SNCF de Roissy-CDG en 07/76, année où je suis suis allé en vacances aux USA (pour voir comment c'était en vrai).

Estofinado a écrit:Ce matériel 2N est peut être celui de http://tvnp.rail-france.org/voitures_etage/voit.etat-etage.html

JM-C a écrit:Oui, les voitures étaient assez analogues à celle-ci:

mais les deux extrémités étaient identiques (petite baie des 2 côtés) et il n'y avait pas de loge de conduite. Ça circulait en rames de 4 voitures encadrées par deux petites BB.

CY2N a écrit:Si c'est au début des 70's/fin des 80's les locs ne sont autres que des BB 8500, les voitures étant les futures intermédiaires des Z 5600 .

A+

JM-C a écrit:Oh non, c'était dans la première partie des années 50. C'étaient des locos courtes vert foncé (ou noires ??) à 2 pantos en losange mais comme j'avais entre 6 et 10 ans, je suis incapable de dire lesquelles.

Sur internet Le matériel 1500V de l'Etat j'ai trouvé que devaient être celles-là:

Sur cette page perso très intéressante, il y aussi une vue des Z standards 3e rail modifiées pour le 1500V avec panto:

quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut