Archive T-U-F 9 Octobre 2009 > Info Tarifs RATP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 9 Octobre 2009 > Info Tarifs RATP

Message  quentin.51 le Mer 27 Juil - 14:25

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t729-infos-tarifs-ratp

clèm a écrit:Bonjour, je ne sais pas si c'est la bon topic mais voilà, je vais aller a Paris aux vacances de la Toussaint, le problème c'est que j'aimerai savoir quelle titre de transport serai le mieux ?

Pour plus d'infos:
J'y suis du lundi 26 octobre (9h30) au vendredi 30 (8h)
J'ai 17 ans, et je pense bien les utilisé, surtout le métro.

Et je vais me déplacer que dans PARIS.

Mais j'aimerai payer le moins cher.

Merci d'avance.

Daiima a écrit:Tu peux prendre Paris Visite
Carte Orange Hebdo peut être plus intéressant selon le nombre de zones que tu veux mais le problème est qu'il faut l'acheter la semaine précédente.

Daiima a écrit:Navigo c'est le support, commun à plusieurs abonnements, mais le forfait Carte Orange existe toujours ! (combien de fois faudra-t'il le répéter)

Par contre le Mobilis pour une journée c'est bien mais pour 4 jours ça peut quand même commencer à facturer....

JM-C a écrit:C'est bien écrit Carte Orange hebdo sur le site de la RATP. Par contre il est aussi indiqué que c'est réservé aux résidents en IDF.

Pour le Paris-Visite c'est intéressant sur 5 jours mais seulement pour les zones 1-3. Pour 1-6 c'est très cher car ça permets d'aller aux aéroports et aussi aux touristes d'avoir des réductions dans des magasins.

Pour Mobilis, il faut voir: 2 ou 3 jours en 1-2 peuvent compenser un 1-4. Tout dépends où l'on va et surtout si l'on dépasse la zone 3.

clèm a écrit:Je précise, je vais uniquement circuler dans Paris.

T163R a écrit:
Daiima a écrit:Navigo c'est le support, commun à plusieurs abonnements, mais le forfait Carte Orange existe toujours ! (combien de fois faudra-t'il le répéter)

Par contre le Mobilis pour une journée c'est bien mais pour 4 jours ça peut quand même commencer à facturer....

Oui mais si tu demandes une Orange Hebdo au guichet il te dira que c'est Navigo! Le nom n'est plus employé!

Daiima a écrit:Ben faut croire que si !
Si tu demandes un Navigo ils vont pas savoir quoi te donner vu qu'il y a plusieurs formules qui peuvent être chargées sur Navigo, pas seulement l'Orange Hebdo mais aussi le Carte Orange Mensuel, le Solidarité, l'Intégrale, l'Imagine R...
Ça a déjà été débattu plusieurs fois pourtant !

PS : D'accord les Navigo sont réservés aux résidents IDF, mais il y a aussi le Navigo Découverte pour les non-résidents...

louxer a écrit:
JM-C a écrit:
D'abord il ne faut pas oublier qu'il y a des zones tarifaires, donc tout dépend où tu veux aller: Paris intra-muros c'est 1-2, la petite couronne en banlieue c'est la zone 3 etc... Plus loin, par exemple, Versailles est en zone 4, Chessy (Disneyland) est en zone 5.
La zone 2 est dans Paris maintenant ?

Daiima a écrit:En fait la zone 2 c'est tout petit... et aucun titre n'est proposé pour la zone 1 seule, c'est forcément 1-2 voire 1-3. Donc pour Paris intra il faut prendre zone 1-2. Je pense que c'est ça qu'il a voulu dire.

JM-C a écrit:
Daiima a écrit:En fait la zone 2 c'est tout petit... et aucun titre n'est proposé pour la zone 1 seule, c'est forcément 1-2 voire 1-3. Donc pour Paris intra il faut prendre zone 1-2. Je pense que c'est ça qu'il a voulu dire.
oui.

JM-C a écrit:
Daiima a écrit: D'accord les Navigo sont réservés aux résidents IDF, mais il y a aussi le Navigo Découverte pour les non-résidents...
Tu as raison, en lisant bien ce ne sont pas les forfaits Carte Orange qui sont réservés aux franciliens, c'est le passe (support). La différence c'est que les autres doivent le payer 5 €.

Pour le forfait 1 semaine, on peut l'acheter dès le vendredi mais ça ne semble pas une obligation, on peut très bien le faire au début de la semaine, mais on perd des heures ou des jours.

La carte orange hebdo 1-2 est à 17,20 € soit 22,20 € avec le passe, c'est moins cher qu'un Paris-Visite 1-3 ou que des Mobilis 1-2.

Mais attention, La Défense c'est en zone 3 !

MFbzh a écrit:Non pas avec le métro. Quelque soit l'endroit où tu va avec le métro, c'est zone 1-2.

JM-C a écrit:
MFbzh a écrit:Non pas avec le métro. Quelque soit l'endroit où tu va avec le métro, c'est zone 1-2.
Je savais ça pour les tickets t+ mais je n'étais pas sûr que c'était aussi le cas pour les pass.
Par contre, en bus, c'est zone 3 (le 73 n'est que passant).
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut