Archive T-U-F 6 Août 2009 > Groupe III PSL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 6 Août 2009 > Groupe III PSL

Message  quentin.51 le Mer 27 Juil - 11:35

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t651-groupe-iii-psl

JM-C a écrit:En attendant une Z6400, j'ai vu une affiche horaire à Nanterre-Université et d'après celle-ci, les circulations sur le Groupe III de St Lazare se feraient de cette façon:

Cergy - Maisons-Laffitte - Houilles omnibus (par RG de la Seine)
Maisons Laffitte - Nanterre U - Bécon omnibus -> PSL direct (à la demi-heure)
Nanterres U - Bécon omnibus -> PSL direct (à la demi-heure entre les Houilles)
Bécon - PSL omnibus (tous les quart d'heure après les directs PSL)

Ma rame arrivant, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour approfondir;
Alors:

1. Est-ce que c'est bien ça ?
2. C'est tout le temps comme ça ou l'été seulement ?
3. Pourquoi les services partant de Cergy s'arrêtent-ils à Houilles, une autre rame prenant le relais ?

JM-C a écrit:
JM-C a écrit:3. Pourquoi les services partant de Cergy s'arrêtent-ils à Houilles, une autre rame prenant le relais ?
J'ai trouvé les horaires sur le site transilien.com
En fait les services Cergy - Houilles sont des RER A et non des Transiliens et il faut changer pour aller à St Lazare en empruntant une rame partant de Maisons-Laffitte.
Il n'y a que quelques dessertes Cergy - PSL très tôt le matin et très tard le soir.

A Nanterre-U, il n'y a que les horaires du Groupe III (Cergy - PSL) et pas ceux du Groupe IV (Mantes - PSL par la RG) qui desservent aussi la gare de Houilles-Carrières mais pas Nanterre-U puisqu'ils sont ensuite directs jusqu'à PSL.

CY2N a écrit:Salut ,

En complément d'information, il n'y a que aux heures de pointe que l'on trouve des PSL <-> Cergy (assurés en 6400) ; seulement en été ils sont directs PSL à Bécon-les-Bruyères, direct Nanterre-Université puis omnibus.

Le Groupe III étant le seul à faire la desserte de Paris à Bécon, l'été des "navettes" omnibus Paris <-> Bécon sont crées .

En temps normal (hors été) aux heures de pointe, les PSL <-> Cergy sont directs Paris à Clichy-Levallois, directs Bécon, directs Nanterre-Université puis toutes gares jusqu'à Cergy-le-Haut .

A+

JM-C a écrit:Merci, il me semblait bien que les navettes omnibus Bécon - PSL avaient été supprimées lors du renfort d'offres dans le service d'hiver.
Ce sont alors les Nanterre-U qui font toutes les gares de Paris à Bécon ?

CY2N a écrit:Yes, les Nanterre-U sont omnibus, exepté en été où ils sont direct Clichy, direct Bécon, puis omnibus (si ça n'a pas changé) .

JM-C a écrit:
CY2N a écrit:Yes, les Nanterre-U sont omnibus, exepté en été où ils sont direct Clichy, direct Bécon, puis omnibus (si ça n'a pas changé) .
Ça a changé, en été ils sont directs de Bécon à PSL (je l'ai pris une fois en juillet et mercredi dernier)
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut