Archive T-U-F 8 Avril 2009 > Nouveau forum des Halles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archive T-U-F 8 Avril 2009 > Nouveau forum des Halles

Message  quentin.51 le Mer 27 Juil - 11:32

Lien vers le forum d'origine : http://www.t-u-f.frbb.net/t466-nouveau-forum-des-halles

Jad a écrit:

Le Conseil de Paris a adopté hier le projet de rénovation du forum des halles, des transports en commun et du jardin. Le lieu le plus fréquenté de tout paris sera transformé en profondeur. Le chantier doit s’achever en 2016 pour un coût de 760 millions d’euros.
Alors que 800.000 personnes y passent chaque jour, “la dimension métropolitaine est totalement indissociable du projet”, a rappelé Bertrand Delanoë. Les Halles doivent ainsi devenir “une nouvelle passerelle entre Paris et ses voisines”.

La canopée (Vue depuis la rue de la Cossonnerie vers la Bourse de commerce)
La canopée
Ce nouveau forum devra favoriser l’insertion du pôle souterrain dans le quartier, et faciliter le repérage et l’accès aux transports publics depuis la surface, notamment en faveur des personnes à mobilité réduite.
Le projet architectural, consiste à construire une ” Canopée “, c’est un toit de verre en partie végétalisé installé à 14,5 mètres de haut qui recouvrira le nouveau bâtiment des Halles, en continuité avec le jardin extérieur. Cette canopée devrait être terminée pour 2013.

Réaménagement du Quartier

Le chantier prévoit de rénover les rues avoisinantes ainsi que a rénovation du jardin des Halles. Le projet de jardin unitaire et de plain pied de 4,3 hectares est organisé autour d’une grande prairie et de la promenade centrale, allant de la Bourse de Commerce à la Canopée. La suppression de trémies de la voirie souterraine et d’obstacles divers permet d’étendre le jardin le long de la rue Coquillière et d’en améliorer l’accessibilité.

Accès au RER

Châtelet les Halles est le plus gros noeud transport de Paris avec ses 3 lignes de RER et 2 lignes de métro.

3 nouveaux accès à la salle des échanges sont prévus.

• Par la place Marguerite de Navarre.
  • 2 liaisons verticales en complément.

Rénovation et extension de la Salle des Echanges
Les 3 nouveaux accès à la salle d’échanges vont largement modifier le fonctionnement de
l’ensemble des flux entrants et sortants de la gare. La salle d’échanges va donc être repensée.
Les objectifs poursuivis sont d’améliorer la sécurité, le repérage et le confort des voyageurs, de mieux positionner les services et commerces, de décongestionner les lignes de contrôle saturées aux heures de pointe.
Il y aura notamment :

• Un remplacement des faux plafonds,
  • Une nouvelle conception de l’éclairage et de la signalétique;
  • Des nouveaux parements architecturaux (revêtements muraux, façades des services et commerces)

La nouvelle salle va permettre :

• d’éviter les situations de double contrôle de tickets
  • de dédensifier les flux de la salle d’échanges
  • de clarifier les cheminements grâce à une déconcentration de l’occupation des volumes
  • d’améliorer la lisibilité des espaces

par la rédaction de BlogenCommun.fr / crédit photo : Studiosezz

Je trouve l'idée super surtout qu'à la base la gare ne devait pas être rénovée! Qu'en pensez vous?

T163R a écrit:Magnifique la première image!! On entre vraiment dans le monde du futur!!  

Billy a écrit:C'est dans le même style que Carré de Soie je trouve ...

Jad a écrit:MAIS PAS DU TOUT MDR ça a absolument rien à voir c'est 100000 fois mieux ce qui va se faire! En tout cas j'adore ce côté design et pratique =D

T163R a écrit:C'est quoi le carré de Soie??  

Jad a écrit:Tape sur google, c'est un bâtiment à Lyon soidisant design..

T163R a écrit:J'ai vu, je vois pas ce qu'il y a de design dedans...

Billy a écrit:Tu veux ma main dans ta "figure" ?

C'est le nouveau centre commercial de l'est lyonnais qui a ouvert mercredi dernier tu viens à Lyon y a des affiches partout ...

Vas sur www.carredesoie.fr et regarde les photos en fouinant un peu sur le site

T163R a écrit:

Jad a écrit:  x 2.. Désolé Billy mais c'est AB-SO-LU-MENT PAS comparable !!

T163R a écrit:Bon Jad, on se casse avant de se faire engueuler??    Laughing   x3

Jad a écrit:Excellente idée!! (Ces Lyonnais jte jure^^) Razz

T163R a écrit:C'est parce qu'ils ont moins de bus que nous j'crois  

Jad a écrit:Et de métros Et de RER..  

Billy a écrit:Compare pas ce qui n'est pas comparable !

En tout cas topic foutu c'est malin :10:

Jad a écrit:C'est pas notre faute aussi !! Regardes ce que tu nous sort avec ton carré de soi..

Billy a écrit:Ben depuis 1h c'est la 11è pub pour le Carré de Soie que j'entends à la radio, avoue qu'ils nous retournent un peu le cerveau

Jad a écrit:Super on en entend pas parlé à Paris alors que le nouveau forum va faire unbruit de fou !

Billy a écrit:Encore heureux qu'à Paris on ne fasse pas la promo d'un CC à Lyon ... Smile

Ecoute cette radio : http://www.radioscoop.com/win/webradio.php?s=1

Tu verras que j'invente pas

Jad a écrit:Mais sans vouloir être désagréable, je m'en fou! C'est cool un centre commercial qui doit faire 1/3 des grands centres parisiens ouvre c'est bien pour vous on a la même ici^^

MFbzh a écrit:Bon, je vais me coller à la dure tâche de recentrer le sujet :22: ...
Le projet à l'air pas mal; j'attends de voir les plans pour pouvoir juger un peu ce qu'ils vont nous faire... En tous cas, ils ont intérêt à ce que ça ai de la gueule car avec leur bordel, mon conservatoire va être détruit!!! (sur la terrasse Lautréamont)

ps: on est pas trop à plaindre, on va être "délocalisé" à moins de 500m et la surface du conservatoire va être........ triplé! :youpi:
Et on ne crèvera plus de froid l'été (-de 18° réglementaire), ni de chaud l'hiver (+de 25°)...

A++

louxer a écrit:Je ramene des news (voyez que ceux qui aiment pas les forum en "OZ", on y apprend des choses dessus).
http://www.cabougedanslestransports.com/media/pdf/presentation-Chatelet-les-Halles-25-05-09.pdf
quentin.51

https://www.youtube.com/user/busreims51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut